EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

5 participants

    Shimano Speecast Kaibutsu ?

    Gt-tropic
    Gt-tropic


    Messages : 564
    Date d'inscription : 22/09/2012
    Age : 55
    Localisation : Belgique

    Shimano Speecast Kaibutsu ? Empty Shimano Speecast Kaibutsu ?

    Message  Gt-tropic Mer 18 Jan 2017 - 16:04

    Bonjour

    J'ai deux cannes Shimano Speedcast kaibutsu Deep Monster et Surface monster données à 300g de puissance en 2m34 pour la Surface Monster et 2m44 pour la Deep Monbster
    Qui a déjà utilisée une de ces cannes ? Quels sont vos retours par rapport à leur résistance ?
    Bref, juste pour savoir si elles pourraient servir en canne de secours pour les grands bancs à Madagascar...

    Amicalement

    Fab
    Maxime
    Maxime


    Messages : 841
    Date d'inscription : 17/12/2012
    Age : 51
    Localisation : Rouen

    Shimano Speecast Kaibutsu ? Empty Re: Shimano Speecast Kaibutsu ?

    Message  Maxime Jeu 19 Jan 2017 - 9:43

    Salut,
    Ce sont des speedcast ou des caranx?

    Je demande parce que j'ai du mal à trouver tes références en version speedcast sur le net.
    Chris78
    Chris78


    Messages : 116
    Date d'inscription : 04/08/2016
    Age : 50
    Localisation : 78
    Humeur : La pêche.....!!!!! ok, je sors....!!!

    Shimano Speecast Kaibutsu ? Empty Re: Shimano Speecast Kaibutsu ?

    Message  Chris78 Jeu 19 Jan 2017 - 12:03

    Hello,

    sauf erreur de ma part, il me semble que ces sont des Caranx Kaibutsu.

    Perso j'ai testé la Long cast, fatiguante en fin de semaine à lancer tout les jours avec.

    Tes 2 modèles sont plus court, bras de levier moins important donc. Elles sont faites toutes les 2 pour les gros fish donc destinations fortes, ce sont 2 cousines. Pour la surface monster, il faut le physique qui va avec il parait (plus courte que la Depp Monster)

    A priori je dirai en canne de secours oui, après Mada je ne connais pas. A affiner avec ceux qui ont été la bas.
    misse79-78
    misse79-78


    Messages : 1612
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Chatou 78400 - Missé 79100
    , : structural engineer/ pêche/ lecture / Tennis de table
    Humeur : Voudrais ne pas avoir mal en permanence

    Shimano Speecast Kaibutsu ? Empty Re: Shimano Speecast Kaibutsu ?

    Message  misse79-78 Jeu 19 Jan 2017 - 12:20

    J'ai eu en mains la longcast couplée à un stella 20k.

    J'ai trouvé l'ensemble lourd et fatigant. Le gars qui l'avait pêche avec toute l'année.Embarassed Embarassed

    Il y a vraiment des veinards What a Face What a Face What a Face

    Elle semblent solides, après, je dirais faut essayer de jouer avec pendant une journée et voir le résultat. c'est ce que je fais souvent avec une nouvelle canne. quitte a lancer de leurre non armés pour ne pas déranger...

    En dépannage ou en seconde canne why not


    Maxime
    Maxime


    Messages : 841
    Date d'inscription : 17/12/2012
    Age : 51
    Localisation : Rouen

    Shimano Speecast Kaibutsu ? Empty Re: Shimano Speecast Kaibutsu ?

    Message  Maxime Jeu 19 Jan 2017 - 14:44

    Pour moi les Caranx sont des cannes dont la cote est sous estimée. Peut-être un peu lourdes mais très fiables.
    J'ai en souvenir des photos sur VDP où elles sont à l'honneur.

    Tandis que les Speedcast ont une autre réputation. Il semble qu'elles soient assez fragiles, donc attention. (vidéo et témoignage)
    Je trouve le prix de ces dernières très abordable surtout au regard des autres marques japonaises (connues ou moins connues) qui présentent des tarifs assez hallucinants...

    En hors sujet: quand le prix d'une canne coute deux fois celui d'un billet d'avion pour un séjour de pêche, on est en droit de se poser quelques questions...
    Gt-tropic
    Gt-tropic


    Messages : 564
    Date d'inscription : 22/09/2012
    Age : 55
    Localisation : Belgique

    Shimano Speecast Kaibutsu ? Empty Re: Shimano Speecast Kaibutsu ?

    Message  Gt-tropic Jeu 19 Jan 2017 - 16:16

    Bonjour

    Non, ce sont bien des Speedcast Kaibutsu Deep Monster et Surface Monster (introuvable en France à cette puissance ~300g théorique bien sûr)

    La caranx surface Monster, je l'ai également et là, j'ai aucun doute sur sa fiabilité car Jeonnot la déjà testée sur les grands bancs du Castor, même s'il y a une vidéo de casse sur You Tube

    En fait les speedcast kaibutsu sont beaucoup plus légères et plus fines que les caranx ou lesath kaibutsu d'où ma crainte par rapport à leur résistance ???

    Je n'ai reçu qu'un avis positif par rapport à la speedcast kaibutsu d'un pêcheur australien mais sans plus de précision d'où ma question sur ce forum

    Amicalement

    Fab
    bernosybe
    bernosybe


    Messages : 884
    Date d'inscription : 15/05/2012
    Age : 73
    Localisation : Portugal - Nord Madagascar

    Shimano Speecast Kaibutsu ? Empty kaibatsu

    Message  bernosybe Jeu 19 Jan 2017 - 16:49

    Gt-tropic a écrit:Bonjour

    Non, ce sont bien des Speedcast Kaibutsu Deep Monster et Surface Monster (introuvable en France à cette puissance ~300g théorique bien sûr)

    La caranx surface Monster, je l'ai également et là, j'ai aucun doute sur sa fiabilité car Jeonnot la déjà testée sur les grands bancs du Castor, même s'il y a une vidéo de casse sur You Tube

    En fait les speedcast kaibutsu sont beaucoup plus légères et plus fines que les caranx ou lesath kaibutsu d'où ma crainte par rapport à leur résistance ???

    Je n'ai reçu qu'un avis positif par rapport à la speedcast kaibutsu d'un pêcheur australien mais sans plus de précision d'où ma question sur ce forum

    Amicalement

    Fab

    pour ma part j'avais une caranx kaibatsu que j'ai revendue à 50% aprés une semaine de pêche car trop lourde pour moi
    Gt-tropic
    Gt-tropic


    Messages : 564
    Date d'inscription : 22/09/2012
    Age : 55
    Localisation : Belgique

    Shimano Speecast Kaibutsu ? Empty Re: Shimano Speecast Kaibutsu ?

    Message  Gt-tropic Jeu 19 Jan 2017 - 17:39

    C'est vrai que c'est leur principal défaut (535g pour la caranx alors que la speedcast fait 436g pour la surface Monster)

    Contenu sponsorisé


    Shimano Speecast Kaibutsu ? Empty Re: Shimano Speecast Kaibutsu ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 17:16