EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

+3
misse79-78
Alain
oli58
7 participants

    Choix du camp " n°2 " et époque de pêche en Guinée Bissau

    avatar
    oli58


    Messages : 10
    Date d'inscription : 01/01/2014
    Age : 59
    Localisation : nevers

    Choix du camp " n°2 " et époque de pêche en Guinée Bissau Empty Choix du camp " n°2 " et époque de pêche en Guinée Bissau

    Message  oli58 Mer 1 Jan 2014 - 22:43

    J'ai commencé a éplucher ce forum qui m'a fois me parais très très intéressant .
    Je lance cette discutions qui pour moi sera de déterminer en premier l'époque la plus favorable pour
    Aller aux bijagos et en second quel camp choisir ( ce qui est traité en partie sur un autre pos )
    Alain
    Alain
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 3174
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 63
    Localisation : Bubaque Guinée-Bissau

    Choix du camp " n°2 " et époque de pêche en Guinée Bissau Empty Re: Choix du camp " n°2 " et époque de pêche en Guinée Bissau

    Message  Alain Jeu 2 Jan 2014 - 7:29

    Pour le choix du camp, relis bien les différents posts.
    Après, tout dépend aussi de ce que tu veux faire ou ne pas faire.
    Pour la période:
    Octobre-novembre: Excellents
    Décembre: Très bon aussi, bien que cette année il y ait eu beaucoup de vent, ce qui a perturbé un peu la pêche (inhabituel).
    Janvier: Bon, mais à partir de la 2éme quinzaine, risque de vent (Harmattan)
    Février: Toujours bon, mais c'est là que le risque d'Harmattan est le plus important.
    Mars: Bon, le vent disparait "normalement" vers la 2éme quinzaine.
    Avril-Mai: Très bons, il recommence à faire très chaud et lourd en Mai.
    Juin-Juillet: Excellents, Juin, c'est "mon" mois. La plupart des camps ont fermé, beaucoup de poissons (gros) entrent dans l'archipel pour venir s'y reproduire.
    C'est le début de la saison des pluies. On prend la première pluie au 1er juin en général. Ce n'est pas gênant car normalement, il pleut la nuit. Après on peut attendre une semaine voire 2 avant la 2eme.
    Une chose à savoir sur la pluie là-bas:
    La saison des pluies va de Juin à octobre avec un gros pic en Aout-mi septembre.
    J'ai, à de multiples reprises, pêché en plein soleil alors qu'à à peine 2-3 milles ont voyait la pluie tomber dru sur les iles. Les nuages semblent se fixer sur les terres, probablement bloqués par des phénomènes aérologiques dus à la relative altitude des iles. Mais là, je ne maitrise pas le sujet.  Embarassed 
    Il arrive bien sur que le grain traverse. Il suffit de se mettre à l'abri derrière une ile car souvent ce grain s'accompagne d'un sérieux coup de vent et de laisser passer l'orage, comme on dit. (1/2h-1h max).
    Ce qu'il y a d'agréable avec début de saison des pluies, c'est que l'on assiste à une véritable explosion de la nature.
    Les arbres sont lavés de toute la poussière accumulée durant les 8 mois de saison sèche, la végétation pousse dans tous les sens, on a des tons de vert incroyables et des fleurs de toutes sortes apparaissent. Parfois, le ciel prend aussi des couleurs incroyables.
    C'est un régal pour les yeux et les narines.
    Cela se manifeste aussi par des éclosions d'insectes extraordinaires, fourmis volantes, éphémères de toutes tailles, papillons multicolores etc.
    La nuit, on peut voir des éclosions massives de lucioles, c'est magique.
    Par contre ce début de saison humide correspond avec la saison des amours pour les serpents, donc, n'allez pas en brousse, vous promener de nuit sans frontale, danger !!! pale pale 
    En ce qui concerne l'Harmattan:
    Il peut être gênant pour la pêche dans le sens où on est alors obligé de choisir une zone de pêche abritée.
    Sa "période" va de fin novembre à mi-mars (cela peut déborder), mais tout peut changer d'une semaine sur l'autre et d'une année sur l'autre.
    Il y a des années venteuses et d'autres pas et bien malin celui qui pourra te prédire la météo plusieurs mois à l'avance.
    Voila, il n'y a plus qu'à...  lol! 
    Amic
    A+
    Alain


    Dernière édition par Alain le Jeu 2 Jan 2014 - 15:48, édité 1 fois


    _________________
    A dream you dream alone is only a dream.
    A dream you dream together is a réality
    -John Lennon

    Remy1393 aime ce message

    misse79-78
    misse79-78


    Messages : 1612
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Chatou 78400 - Missé 79100
    , : structural engineer/ pêche/ lecture / Tennis de table
    Humeur : Voudrais ne pas avoir mal en permanence

    Choix du camp " n°2 " et époque de pêche en Guinée Bissau Empty Re: Choix du camp " n°2 " et époque de pêche en Guinée Bissau

    Message  misse79-78 Jeu 2 Jan 2014 - 7:40

    Alain a écrit:Pour le choix du camp, relis bien les différents posts.
    Après, tout dépend aussi de ce que tu veux faire ou ne pas faire.
    Pour la période:
    Octobre-novembre: Excellents
    Décembre: Très bon aussi, bien que cette année il y ait eu beaucoup de vent, ce qui a perturbé un peu la pêche (inhabituel).
    Janvier: Bon, mais à partir de la 2éme quinzaine, risque de vent (Harmattan)
    Février: Toujours bon, mais c'est là que le risque d'Harmattan est le plus important.
    Mars: Bon, le vent disparait "normalement" vers la 2éme quinzaine.
    Avril-Mai: Très bons, il recommence à faire très chaud et lourd en Mai.
    Juin-Juillet: Excellents, Juin, c'est "mon" mois. La plupart camps ont fermé, beaucoup de poissons (gros) entrent dans l'archipel pour venir s'y reproduire.
    C'est le début de la saison des pluies. On prend la première pluie au 1er juin en général. Ce n'est pas gênant car normalement, il pleut la nuit. Après on peut attendre une semaine voire 2 avant la 2eme.
    Une chose à savoir sur la pluie là-bas:
    La saison des pluies va de Juin à octobre avec un gros pic en Aout-mi septembre.
    J'ai, à de multiples reprises, pêché en plein soleil alors qu'à à peine 2-3 milles ont voyait la pluie tomber dru sur les iles. Les nuages semblent se fixer sur les terres, probablement bloqués par des phénomènes aérologiques dus à la relative altitude des iles. Mais là, je ne maitrise pas le sujet.  Embarassed 
    Il arrive bien sur que le grain traverse. Il suffit de se mettre à l'abri derrière une ile car souvent ce grain s'accompagne d'un sérieux coup de vent et de laisser passer l'orage, comme on dit. (1/2h-1h max).
    Ce qu'il y a d'agréable avec début de saison des pluies, c'est que l'on assiste à une véritable explosion de la nature.
    Les arbres sont lavés de toute la poussière accumulée durant les 8 mois de saison sèche, la végétation pousse dans tous les sens, on a des tons de vert incroyables et des fleurs de toutes sortes apparaissent. Parfois, le ciel prend aussi des couleurs incroyables.
    C'est un régal pour les yeux et les narines.
    Cela se manifeste aussi par des éclosions d'insectes extraordinaires, fourmis volantes, éphémères de toutes tailles, papillons multicolores etc.
    La nuit, on peut voir des éclosions massives de lucioles, c'est magique.
    Par contre ce début de saison humide correspond avec la saison des amours pour les serpents, donc, n'allez pas en brousse, vous promener de nuit sans frontale, danger !!! pale pale 
    En ce qui concerne l'Harmattan:
    Il peut être gênant pour la pêche dans le sens où on est alors obligé de choisir une zone de pêche abritée.
    Sa "période" va de fin novembre à mi-mars (cela peut déborder), mais tout peut changer d'une semaine sur l'autre et d'une année sur l'autre.
    Il y a des années venteuses et d'autres pas et bien malin celui qui pourra te prédire la météo plusieurs mois à l'avance.
    Voila, il n'y a plus qu'à...  lol! 
    Amic
    A+
    Alain

    Alain, Je decouvre ta réponse, comme d'hab claire nette precise. Comment tu fais??? affraid  affraid  affraid  affraid 


    Bon j'y vais de mon petit commentaire qui n'est que subjectif. ma période préfère est Avril Mai. avant j'oubliait sous ces cieux le froideur de l'hiver. sunny  sunny  maintenant j'y vais pour oublier l'arrivée de l'hiver....  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil 




    pez gallo
    pez gallo


    Messages : 193
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 76
    Localisation : 34280 Carnon plage
    , : retraité de la péche et pécheur au lancer
    Humeur : bien sous les cocotiers

    Choix du camp " n°2 " et époque de pêche en Guinée Bissau Empty Re: Choix du camp " n°2 " et époque de pêche en Guinée Bissau

    Message  pez gallo Jeu 2 Jan 2014 - 7:48

    Bj Alain ,je suis à l'aéroport de Marignane en attente du départ pour le CR via le Panama et je lis cet encyclopédie ,je n'ai qu'un mot à dire Bravo ,ça c'est du détail !!
    avatar
    oli58


    Messages : 10
    Date d'inscription : 01/01/2014
    Age : 59
    Localisation : nevers

    Choix du camp " n°2 " et époque de pêche en Guinée Bissau Empty Re: Choix du camp " n°2 " et époque de pêche en Guinée Bissau

    Message  oli58 Jeu 2 Jan 2014 - 7:51

    En effet réponse sur le fond avec la forme ..
    Quelques précisions sur mes techniques de pêche :personnellement j'aime le popper ou tout autre leurre de surface .. C'est une pêche que j'adore .maintenant  peut aussi m'adapter et pêcher a d.autres  techniques si il le faut . J'aimerais bien aussi pêcher a la mouche ( en 1994 j'ai fait un séjour au tubaron exclusivement pêche a la mouche ) .

    Ça c'est une chose .pour l.epoque et mes disponibilités  la période 15 mars /15avril serait parfaite .
    début février serait bien mais je crois que le problème peu être le vent ?
    début décembre me plairait bien mais pour le pot qui devrais venir avec moi c'est plus compliqué .

    PAS FACILE ....

    Pour les camps j'hésiterais peu être avec kere et les dauphins avec une préférence pour kere ....


    Dernière édition par oli58 le Jeu 2 Jan 2014 - 8:48, édité 2 fois
    misse79-78
    misse79-78


    Messages : 1612
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Chatou 78400 - Missé 79100
    , : structural engineer/ pêche/ lecture / Tennis de table
    Humeur : Voudrais ne pas avoir mal en permanence

    Choix du camp " n°2 " et époque de pêche en Guinée Bissau Empty Re: Choix du camp " n°2 " et époque de pêche en Guinée Bissau

    Message  misse79-78 Jeu 2 Jan 2014 - 8:09

    pez gallo a écrit:Bj Alain ,je suis à l'aéroport de Marignane en attente du départ pour le CR via le Panama et je lis cet encyclopédie ,je n'ai qu'un mot à dire Bravo ,ça c'est du détail !!

    Bonne année  cheers cheers cheers 

    Et surtout bon trip. rapportes nous de superbes souvenirs Choix du camp " n°2 " et époque de pêche en Guinée Bissau 2698908354 Choix du camp " n°2 " et époque de pêche en Guinée Bissau 2698908354 Choix du camp " n°2 " et époque de pêche en Guinée Bissau 2698908354 

    and all the best for you and your family for 2014!

    Je suis très en attente d'un feedback parce que cela fait parti de mes rêves.

    Amusez vous bien et pas d'abus.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  les tentations sont grandes en ces lieux de rêves... pas plus de 17 coqs par jours!

    Pourquoi 17. parce que c'est mon nombre fétiche...
     cheers  cheers  cheers  cheers 


    bon je sors  Choix du camp " n°2 " et époque de pêche en Guinée Bissau 737621904 Choix du camp " n°2 " et époque de pêche en Guinée Bissau 737621904 Choix du camp " n°2 " et époque de pêche en Guinée Bissau 737621904 j'ai compris pale pale pale pale 
    ProxxensseN
    ProxxensseN


    Messages : 397
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Age : 38
    Localisation : Nice
    Humeur : dépend du pei

    Choix du camp " n°2 " et époque de pêche en Guinée Bissau Empty Re: Choix du camp " n°2 " et époque de pêche en Guinée Bissau

    Message  ProxxensseN Jeu 2 Jan 2014 - 9:58

    Je pars dans 9j à Kéré. tic tac tic tac, c'est tellement proche maintenant et ça fait tellement longtemps que j'attends que je tiens plus en place!
    Je vous ferai un CR en revenant Smile
    misse79-78
    misse79-78


    Messages : 1612
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Chatou 78400 - Missé 79100
    , : structural engineer/ pêche/ lecture / Tennis de table
    Humeur : Voudrais ne pas avoir mal en permanence

    Choix du camp " n°2 " et époque de pêche en Guinée Bissau Empty Re: Choix du camp " n°2 " et époque de pêche en Guinée Bissau

    Message  misse79-78 Jeu 2 Jan 2014 - 11:16

    ProxxensseN a écrit:Je pars dans 9j à Kéré. tic tac tic tac, c'est tellement proche maintenant et ça fait tellement longtemps que j'attends que je tiens plus en place!
    Je vous ferai un CR en revenant Smile

    Bon trip éclate toi bien et laisse nous un eu de poisson!!!! Choix du camp " n°2 " et époque de pêche en Guinée Bissau 2492181474  Choix du camp " n°2 " et époque de pêche en Guinée Bissau 2492181474  Choix du camp " n°2 " et époque de pêche en Guinée Bissau 2492181474 


    ET toujours sortir couvert pale pale pale  conseil d'ancien Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
    avatar
    oli58


    Messages : 10
    Date d'inscription : 01/01/2014
    Age : 59
    Localisation : nevers

    Choix du camp " n°2 " et époque de pêche en Guinée Bissau Empty Re: Choix du camp " n°2 " et époque de pêche en Guinée Bissau

    Message  oli58 Jeu 2 Jan 2014 - 13:52

    misse79-78 a écrit:
    ProxxensseN a écrit:Je pars dans 9j à Kéré. tic tac tic tac, c'est tellement proche maintenant et ça fait tellement longtemps que j'attends que je tiens plus en place!
    Je vous ferai un CR en revenant Smile

    Bon trip éclate toi bien et laisse nous un eu de poisson!!!! Choix du camp " n°2 " et époque de pêche en Guinée Bissau 2492181474  Choix du camp " n°2 " et époque de pêche en Guinée Bissau 2492181474  Choix du camp " n°2 " et époque de pêche en Guinée Bissau 2492181474 


    ET toujours sortir couvert pale pale pale  conseil d'ancien Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

    alors bon voyage et profite en bien ...
    Alain
    Alain
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 3174
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 63
    Localisation : Bubaque Guinée-Bissau

    Choix du camp " n°2 " et époque de pêche en Guinée Bissau Empty Re: Choix du camp " n°2 " et époque de pêche en Guinée Bissau

    Message  Alain Jeu 2 Jan 2014 - 15:48

    Je t'envie, régales toi bien et M**** d'avance  Wink 
    Pour ma pomme, encore quelques mois  Laughing Laughing 
    Amic
    A+
    Alain


    _________________
    A dream you dream alone is only a dream.
    A dream you dream together is a réality
    -John Lennon
    3318domi
    3318domi


    Messages : 581
    Date d'inscription : 11/02/2013
    Age : 71
    Localisation : lanton France
    , : retraite
    Humeur : tres bonne

    Choix du camp " n°2 " et époque de pêche en Guinée Bissau Empty kéré

    Message  3318domi Jeu 2 Jan 2014 - 15:55

    bon voyage ...et bon frein ...
    bijag
    bijag


    Messages : 437
    Date d'inscription : 17/10/2012
    Age : 40
    Localisation : Rouen

    Choix du camp " n°2 " et époque de pêche en Guinée Bissau Empty Re: Choix du camp " n°2 " et époque de pêche en Guinée Bissau

    Message  bijag Jeu 2 Jan 2014 - 18:14

    ProxxensseN a écrit:Je pars dans 9j à Kéré. tic tac tic tac, c'est tellement proche maintenant et ça fait tellement longtemps que j'attends que je tiens plus en place!
    Je vous ferai un CR en revenant Smile


    je savais plus quand tu partais, tu m'étonnes que tu ne tiens plus en place !!!!

    allez un gros merde et raméne nous des photos de toi avec un grandes écailles !!!!!
    ProxxensseN
    ProxxensseN


    Messages : 397
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Age : 38
    Localisation : Nice
    Humeur : dépend du pei

    Choix du camp " n°2 " et époque de pêche en Guinée Bissau Empty Re: Choix du camp " n°2 " et époque de pêche en Guinée Bissau

    Message  ProxxensseN Jeu 2 Jan 2014 - 19:21

    bijag a écrit:
    ProxxensseN a écrit:Je pars dans 9j à Kéré. tic tac tic tac, c'est tellement proche maintenant et ça fait tellement longtemps que j'attends que je tiens plus en place!
    Je vous ferai un CR en revenant Smile


    je savais plus quand tu partais, tu m'étonnes que tu ne tiens plus en place !!!!

    allez un gros merde et raméne nous des photos de toi avec un grandes écailles !!!!!

    Ce serait un rêve !
    avatar
    oli58


    Messages : 10
    Date d'inscription : 01/01/2014
    Age : 59
    Localisation : nevers

    Choix du camp " n°2 " et époque de pêche en Guinée Bissau Empty Re: Choix du camp " n°2 " et époque de pêche en Guinée Bissau

    Message  oli58 Jeu 2 Jan 2014 - 21:53

    comme dirait gebo'n'fish : 3 fois aux bijagos .. et après ... et bien après 3 .... 4 ... et la 4 eme fois m'attire beaucoup ..

    Contenu sponsorisé


    Choix du camp " n°2 " et époque de pêche en Guinée Bissau Empty Re: Choix du camp " n°2 " et époque de pêche en Guinée Bissau

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 6:27