EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+6
glounk
éloy
beep.beep
skanibal
Frédéric
louppescaou
10 participants

    traine en spinning

    louppescaou
    louppescaou


    Messages : 206
    Date d'inscription : 09/06/2013
    Age : 53
    Localisation : herault

    traine en spinning Empty traine en spinning

    Message  louppescaou Lun 11 Aoû 2014 - 21:53

    bonsoir,
    je voudrai faire un peu de traine (pour les pélagiques) de façon occasionnelle avec du matériel spinning.
    la canne et le moulinet même si pas vraiment spécifiques ça devrai aller,  mais je me demande si le fait de trainer avec de la tresse serai très gênant ou pas (vibrations, manque d'élasticité)?
    j'avais pensé mettre 20 mètres de leader en mono, vous en pensez quoi?
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9577
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    traine en spinning Empty Re: traine en spinning

    Message  Frédéric Lun 11 Aoû 2014 - 21:54

    j'en pense que c'est mieux avec du nylon par rapport justement à l'élasticité.
    louppescaou
    louppescaou


    Messages : 206
    Date d'inscription : 09/06/2013
    Age : 53
    Localisation : herault

    traine en spinning Empty Re: traine en spinning

    Message  louppescaou Mar 12 Aoû 2014 - 22:20

    merci frederic, je vais faire comme tu dis, je descendrai un peu en diamètre pour avoir une contenance potable.
    avatar
    Invité
    Invité


    traine en spinning Empty Re: traine en spinning

    Message  Invité Mer 13 Aoû 2014 - 16:53



    Je traîne (pas dans les bars mal famés) depuis des lustres avec mes moulinets de pop et les cannes spinning ou jig avec juste 2m de bas de ligne nylon sans aucun problème:

    espadon et wahoo de 1,20m carangue et autres  traine en spinning 2492181474 
    skanibal
    skanibal


    Messages : 1816
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 52
    Localisation : makaira lodge, mayotte

    traine en spinning Empty Re: traine en spinning

    Message  skanibal Mer 13 Aoû 2014 - 17:21

    je pense pour avoir evoque le sujet à plusieurs reprises avec un monsieur qui sait de quoi il parle que le point a surveiller particuliermeent sera l'endroit ou la canne va etre en contact avec le porte canne, notament sur un gros depart, si c'est une canne de jig classique, le talon n'est pas forcement etudie pour prendre un appui lateral a ce niveau, donc si on met du frein ca peut faire mal, surtout si le porte canne est en inox sans protection, et que du coup la canne appuie dessus...aie aie aie
    j'ai vu des modeles de canne de jig polyvalentes qui permettent grace a un renfort a ce niveau de pourvoir jigger et trainer...meme avec du frein!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    traine en spinning Empty Re: traine en spinning

    Message  Invité Mer 13 Aoû 2014 - 18:25


    entièrement d'accord Stéphane,je met une protection en tuyau d'arrosage et même parfois doublée tout autour du talon,je surveille et je règle l'inclinaison du porte-canne à mon idée,

    c'est à dire angle de la canne le plus éloigné possible de la verticale,bien sûr le réglage du frein doit être . . . judicieux
    beep.beep
    beep.beep


    Messages : 505
    Date d'inscription : 20/12/2012
    Age : 69
    Localisation : bouzigues 34140
    , : metier de la mer/peche/photo
    Humeur : thon iiiique

    traine en spinning Empty Re: traine en spinning

    Message  beep.beep Mer 13 Aoû 2014 - 19:19

    Précaution élémentaire mon cher Watson entourer le talon de la canne avec de la guidoline autrement comme dit skanibal risque de gros craaaaaaakkkkkkkk
    louppescaou
    louppescaou


    Messages : 206
    Date d'inscription : 09/06/2013
    Age : 53
    Localisation : herault

    traine en spinning Empty Re: traine en spinning

    Message  louppescaou Mer 13 Aoû 2014 - 22:51

    je prend note de ces précieux conseils et je vais équiper les portes cannes en conséquence, merci messieurs  traine en spinning 2492181474 

    un ensemble canne "finnor offshore" 50lb et moulinet "finnor offshore" 7500
    et
    un ensemble "penn régiment ijg" 100 lb et moulinet "finnor offshore" 9500 des fois qui y aurai des pélas  lol! 

    éloy
    éloy


    Messages : 118
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 47
    Localisation : Marseille

    traine en spinning Empty Re: traine en spinning

    Message  éloy Jeu 14 Aoû 2014 - 13:53

    Salut,

    pour traîne j'utilise ma chikuchiku avec un biomaster 5000FB, de la tresse en 20lb et 10m de 30lb (c'est mon montage pour l'inshiku) et ça marche très bien... c'est pas lourd du tout, l'avantage c'est quand je fais de severeaux je les sens.

    le frein réglé pas fort du tout pour ma part.
    glounk
    glounk


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/05/2013
    Age : 45
    Localisation : Alger
    Humeur : Liquide

    traine en spinning Empty Re: traine en spinning

    Message  glounk Jeu 14 Aoû 2014 - 15:22

    Veiller à se que le talon et sa protection soient au contacte du porte canne tout le long et non pas sur un point (bord supérieur du porte canne) en somme pas de jeux AMHA....
    Désolé pour le" PAS beau pieds"  tongue  tongue  tongue  tongue 
    Sur le tas, vite fait  tongue 

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Tahitifish
    Tahitifish


    Messages : 9
    Date d'inscription : 14/04/2016
    Age : 38
    Localisation : Paris

    traine en spinning Empty Re: traine en spinning

    Message  Tahitifish Jeu 8 Sep 2016 - 15:15

    Bonjour à tous

    Je souhaite faire un peu de traine en Med, je vais pêcher avec deux cannes spinning

    J'ai des questions sur la longueur et la constitutions des bas de lignes

    -1er cannes : Un leurre rapala coulant avec anneaux birisés et emerillon rolling et 10 metre de flouro et raccord à mon fluoro de peche au lancer
    - 2 eme canne: Un leurre siffleur style williamson son bas de ligne directement rattaché à mon bas de ligne pour la peche au thon sur chasse

    ca vous parait bon?
    bernosybe
    bernosybe


    Messages : 886
    Date d'inscription : 15/05/2012
    Age : 73
    Localisation : Portugal - Nord Madagascar

    traine en spinning Empty traine

    Message  bernosybe Jeu 8 Sep 2016 - 16:13

    je ne traine qu'avec des cannes poppers ou jig sans problème , car je trouve le combat plus sympa avec ces cannes , sans nylon hors bas de ligne
    attention avec de la vague et des leurres de surface ( plumes ou autres ) que la ligne saute et fasse une bouccle autour de l'anneau de tête
    bill974
    bill974


    Messages : 144
    Date d'inscription : 18/10/2014
    Age : 44
    Localisation : ile de la Réunion

    traine en spinning Empty Re: traine en spinning

    Message  bill974 Jeu 8 Sep 2016 - 19:43

    louppescaou a écrit:je prend note de ces précieux conseils et je vais équiper les portes cannes en conséquence, merci messieurs  traine en spinning 2492181474 

    un ensemble canne "finnor offshore" 50lb et moulinet "finnor offshore" 7500
    et
    un ensemble "penn régiment ijg" 100 lb et moulinet "finnor offshore" 9500 des fois qui y aurai des pélas  lol! 


    Moi je protège mes cannes avec des chambres à air de vélo (récup). Je les laisse entiers, juste à enlever la valve et je l'entour autour de la canne et je finis avec du scotch d'électricien. Economique, de la récup 0€ et mieux que de la guidoline traine en spinning 2492181474 .

    Au fait du les trouve comment les Fin nor offshore 7500 et 9500 au niveau résistance à la corosion et résistance sur les big fish
    ganeshtahiti
    ganeshtahiti


    Messages : 688
    Date d'inscription : 22/06/2012
    Age : 54
    Localisation : tahiti

    traine en spinning Empty Re: traine en spinning

    Message  ganeshtahiti Ven 9 Sep 2016 - 6:01

    je pêche quasi tous les week end en traine avec des cannes spinning. La sensation lors du combat n'a rien à voir, pour moi.
    J'ai pris deux marlins avec ces cannes en traine. Une canne jig Daiwa de moyenne gamme et une Zenaq 83.5.
    Ne pas mettre trop de frein, le talon peut casser et toujours assurer les cannes/moulinets. Protéger le contact talon-porte canne permet surtout de ne pas abimer la mousse.
    Pour moi, le problème, est que le fait de ne pas mettre trop de frein, fait que le ferrage est pas au top. Il faut vite sauter sur la canne, main sur moulinet, ne pas ralentir et ferrer. Surtout pour les poissons à rostre.
    Je fais pas mal de sortie seul, et quand tu as 2 cannes spinning en traine avec un mordage d'un marlin de 80KG qui direct te fait un rush sur la queue Shocked traine en spinning 2492181474 tu as intérêt à vite réagir. Je me suis fait un croisé de ligne il y a peu avec un thazard What a Face
    Quand je trouve une jolie chasse, en ce moment les grosses bonites, un bon 15 Kg voir plus, et une puissance Shocked , je pêche avec une seule canne et canne en main. Les touches sont super puissantes et surtout, on prend tout le premier rush traine en spinning 2492181474 traine en spinning 2492181474 traine en spinning 2492181474

    Et je vais encore me répéter, le laser pro de chez Halco chez moi couleur H79.

    Tahitifish, je mets un leurre à jupe, tête nacrée derrière, taille neuf. Les cannes spinning tiennent, sans trop de frein, ces leurres avec la vitesse de traine pour qu'ils travaillent. Et le laser pro, 5m devant.


    Tahitifish
    Tahitifish


    Messages : 9
    Date d'inscription : 14/04/2016
    Age : 38
    Localisation : Paris

    traine en spinning Empty Re: traine en spinning

    Message  Tahitifish Ven 9 Sep 2016 - 8:52

    Merci
    Tu mets quel longueur de BDL sur tahiti, moi je mettais a peine 1M mais c'était il y a 10 ans sur les DCP
    ganeshtahiti
    ganeshtahiti


    Messages : 688
    Date d'inscription : 22/06/2012
    Age : 54
    Localisation : tahiti

    traine en spinning Empty Re: traine en spinning

    Message  ganeshtahiti Mer 12 Oct 2016 - 6:17

    Tahitifish a écrit:Merci
    Tu mets quel longueur de BDL sur tahiti, moi je mettais a peine 1M mais c'était il y a 10 ans sur les DCP

    je t'avais pas répondu traine en spinning 2254446091
    la zenaq avec le 18 000 est ma canne de pop et je traine avec. Avec le leurre à jupe, que j'envois derrière. Et comme je ne passe pas le nœud dans les anneaux, ça pête la céramique de l'anneau de tête au bout d'un moment, bas de ligne de 1.50 m.
    Sur la canne de jig avec un 20 000, j'ai 6-7 m de bas de ligne. Et je mets le laser pro qui lui plonge. 5 m devant.
    Lors de manoeuvres serrées du bateau, ça passe sans problème traine en spinning 2492181474 En trainant à 7-8 nœuds.



    Contenu sponsorisé


    traine en spinning Empty Re: traine en spinning

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 17:06