EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+33
geo
squidjig
pellenq
meller34
caranx
PKTM
vousvo(j'suis laid)
Maxime
cyrilstdenis
carlito
manu13
steph99
aymeric
vincent974
Fufu
fighter
Alexandre
Difa
MYSTERE
MG
TIRI
inconnu
david2b
Pascal le Dob
Gégé dit SandydeDardilly
Frédéric
Alain
ggrousson
bernosybe
luccio
renaud
Spuntale
franky06
37 participants

    tube de transport

    avatar
    inconnu


    Messages : 2934
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 104
    Localisation : ???
    Humeur : ???

    tube de transport - Page 2 Empty Re: tube de transport

    Message  inconnu Dim 30 Sep 2012 - 17:26

    !


    Dernière édition par Bono le Jeu 19 Sep 2013 - 16:35, édité 1 fois
    Spuntale
    Spuntale


    Messages : 2688
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : corse

    tube de transport - Page 2 Empty Re: tube de transport

    Message  Spuntale Dim 30 Sep 2012 - 18:02

    david2b a écrit:MOn premier voyage j'avais un tube PVC : No problèmes.
    Puis j'ai pris le Bazooka et 4 voyages plus tard...toujours pas de soucis

    Et bè moi j'ai pas eu de chance, j'achète un bazooka pour une virée du côté du plateau du magot à côté de île du levant dans le var , embarquement Ajaccio arrivé à Nice le bazooka fendu en deux dans toute sa longueur et un bay jigging abîmé , qui d'ailleur à été refaire par Cyril...du grand art, tu ne vois même pas la différence avec l'origine

    Ça m'a refroidi des bazooka , il n'a pas suporté un Ajaccio Nice, alors un Nice Dubaï Maurice rodrigues Shocked

    Il devait avoir un défaut car il c'est fendu sur la soudure tous du long
    avatar
    Invité
    Invité


    tube de transport - Page 2 Empty Re: tube de transport

    Message  Invité Dim 30 Sep 2012 - 18:11

    luccio a écrit:Celui qui a fait l’unanimité c'est le kis rod case il ne se fabrique plus,, mais tu peux en trouver en occase...y en a quelque fois en vente.

    Perso j'en ai 2 Wink Wink Wink

    +1 Very Happy
    TIRI
    TIRI


    Messages : 988
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 64
    Localisation : Aude
    Humeur : Vive la retraite

    tube de transport - Page 2 Empty Re: tube de transport

    Message  TIRI Dim 30 Sep 2012 - 18:14

    J'ai le bazooka depuis 3 ans, pas mal de voyages en avion avec, des d'expés en forêt amazonienne avec (risque de casse de canne évité en coque alu) je l'ai même prêté a des amis pour leur voyage, nickel ça bouge pas.
    Pour le spunte => en effet, tu as du tomber sur une erreur de fabrication, ou peut être est ce une copie What a Face ... attention! il y en a qui circulent sur le net.
    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 72
    Localisation : toulouse

    tube de transport - Page 2 Empty Re: tube de transport

    Message  MG Dim 30 Sep 2012 - 18:24

    Spuntale a écrit:J'ai testé le bazooka......pas costaud , de toute petite soudure et il c'est ouvert en deux en un voyage tube de transport - Page 2 2254446091 Evil or Very Mad
    La ja vais commander un sport tube....mais je vais attendre un peu les avis


    J'ai un Bazooka depuis longtemps au moins 7/8 ans....pour le moment à part la fermeture que j'ai renforcé,il n'a pas bronché mais bon je ne le conseille pas spécialement!
    franky06
    franky06


    Messages : 893
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 56
    Localisation : nice
    Humeur : L'essentiel est que demeure quelque part ce dont on a vécu. (Saint Exupéry)

    tube de transport - Page 2 Empty Re: tube de transport

    Message  franky06 Lun 1 Oct 2012 - 11:55

    merci pour votre participation tube de transport - Page 2 2492181474

    perso j ai commandé le sportube taille 1, je manquerais pas de vous faire un retour a reception du tube Wink
    luccio
    luccio
    Modo
    Modo


    Messages : 8670
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Ota et Flassan
    Humeur : Quand ça va, ça va ..!!!!!!!!!

    tube de transport - Page 2 Empty Re: tube de transport

    Message  luccio Lun 1 Oct 2012 - 12:20

    franky06 a écrit:merci pour votre participation tube de transport - Page 2 2492181474

    perso j ai commandé le sportube taille 1, je manquerais pas de vous faire un retour a reception du tube Wink

    Il ressemble beaucoup au Kis...Merci pour tes commentaires à reception Wink Wink


    _________________
    <°))))<....Quand je regarde la nature, je suis étonné de tout ce qu'elle peut m’apprendre ...>((((°>
    Pascal le Dob
    Pascal le Dob


    Messages : 819
    Date d'inscription : 01/06/2012
    Age : 61
    Localisation : Sedan 08
    , : Menuisier, Chien, pêche, chevaux et restauration de véhicules anciens
    Humeur : Adore déconner

    tube de transport - Page 2 Empty Re: tube de transport

    Message  Pascal le Dob Mer 3 Oct 2012 - 20:41

    Suite au post: Ces fameux tubes


    Celui là faisait 1600mm


    A présent ca longueur fera 1575mm


    J'ai recoupé au niveau de la colerette( à droite) et refait un trou pour le cadenas, ca n'empeche pas d'être extensible au cas où..... tube de transport - Page 2 2492181474



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Invité
    Invité


    tube de transport - Page 2 Empty Re: tube de transport

    Message  Invité Mer 3 Oct 2012 - 20:44

    Doberman a écrit:Suite au post: Ces fameux tubes


    Celui là faisait 1600mm


    A présent ca longueur fera 1575mm


    J'ai recoupé au niveau de la colerette( à droite) et refait un trou pour le cadenas, ca n'empeche pas d'être extensible au cas où..... tube de transport - Page 2 2492181474



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Toujours moins que les fameux 158 cms, bien vu Wink Wink
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22192
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    tube de transport - Page 2 Empty Re: tube de transport

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mer 3 Oct 2012 - 20:58

    Faut encore couper Pascal Laughing , les 158cm correspondent au sigma des 3 dimensions Crying or Very sad
    TIRI
    TIRI


    Messages : 988
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 64
    Localisation : Aude
    Humeur : Vive la retraite

    tube de transport - Page 2 Empty Re: tube de transport

    Message  TIRI Mer 3 Oct 2012 - 21:01

    Gégé a écrit:Faut encore couper Pascal Laughing , les 158cm correspondent au sigma des 3 dimensions Crying or Very sad

    Faudrait encore que les comptoirs d'enregistrement soit dotés de mètre à ruban Wink
    A part la balance... y a pas.
    avatar
    Invité
    Invité


    tube de transport - Page 2 Empty Re: tube de transport

    Message  Invité Mer 3 Oct 2012 - 21:08

    TIRI a écrit:
    Gégé a écrit:Faut encore couper Pascal Laughing , les 158cm correspondent au sigma des 3 dimensions Crying or Very sad

    Faudrait encore que les comptoirs d'enregistrement soit dotés de mètre à ruban Wink
    A part la balance... y a pas.

    Bonne réflexion, c'est vrai qu'ils mesurent pas les bougres .... Wink Wink
    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 72
    Localisation : toulouse

    tube de transport - Page 2 Empty Re: tube de transport

    Message  MG Mer 3 Oct 2012 - 21:25

    SFR26 a écrit:
    Doberman a écrit:Suite au post: Ces fameux tubes


    Celui là faisait 1600mm


    A présent ca longueur fera 1575mm


    J'ai recoupé au niveau de la colerette( à droite) et refait un trou pour le cadenas, ca n'empeche pas d'être extensible au cas où..... tube de transport - Page 2 2492181474



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Toujours moins que les fameux 158 cms, bien vu Wink Wink


    moi j'ai fait pareil avec le gros pour gagner quelques cm mais pas pour les mêmes raisons d'autant que c'est 158cm le total des 3 ndimensions et pas que la longueur!!ça fait un tube de 130x15x15 grosso modo si sont pinailleurs!
    franky06
    franky06


    Messages : 893
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 56
    Localisation : nice
    Humeur : L'essentiel est que demeure quelque part ce dont on a vécu. (Saint Exupéry)

    tube de transport - Page 2 Empty Re: tube de transport

    Message  franky06 Lun 8 Oct 2012 - 18:44

    luccio a écrit:
    franky06 a écrit:merci pour votre participation tube de transport - Page 2 2492181474

    perso j ai commandé le sportube taille 1, je manquerais pas de vous faire un retour a réception du tube Wink

    Il ressemble beaucoup au Kis...Merci pour tes commentaires à réception Wink Wink

    alors j ai reçu le sportube!

    en fait c est très grand, du coup j ai pu assez de cannes pour le remplir tube de transport - Page 2 737621904 les dimensions intérieur sont 130x170 cm! va y avoir de la place pour le papier bulle lol! poid 3.4 k

    avec ma big tuna quoique que l ultimo 82 n est guère moins longue j arrive a une longueur totale de 2m tube de transport - Page 2 3208747378
    dans cette configuration les deux parties télescopique ne se chevauche pas assez du coup je trouve l ensemble pas tres costaud Exclamation

    je pense en conclusion, y a d la place et pour les cannes a encombrement moindre il est tres bien!
    sinon je crois que le plano airliner jumbo doit etre plus costaud deplié.

    voila, et comme dab ceci n est que mon avis!

    amic

    franky
    Pascal le Dob
    Pascal le Dob


    Messages : 819
    Date d'inscription : 01/06/2012
    Age : 61
    Localisation : Sedan 08
    , : Menuisier, Chien, pêche, chevaux et restauration de véhicules anciens
    Humeur : Adore déconner

    tube de transport - Page 2 Empty Re: tube de transport

    Message  Pascal le Dob Lun 8 Oct 2012 - 19:23

    [quote="Gégé"]Faut encore couper Pascal Laughing , les 158cm correspondent au sigma des 3 dimensions Crying or Very sad [/quote



    Je touche du singe, mais je n'ai jamais été embêté avec les tubes, 2.10 celui du Brésil.

    En général je réserve le billet en agence 3 à 4 mois avant, je règle et signale ensuite le tube en donnant la longueur.

    J'arrive à l'airport, prend le billet et le tube est signalé, et l'engistrement NO PROBLEM, à part l'emmener à l'endroit des "encombrants"


    Bon jusqu'à présent tube de transport - Page 2 3208747378


    Seul souci c'est à la poste il n'y a pas longtemps pour l'envoi d'une canne, long maxi du coli 2 metres, le coli faisait 2.1O, refusé au centre de tri, la canne mono brin 1,98.

    J'ai recoupé en 2 le colis tube de transport - Page 2 3208747378 c'est parti et j'ai fourni à l'acquéreur un tube d'emboitement en cuivre de chauffage du diamètre de la coupe. tube de transport - Page 2 2254446091 tout s'arrange quand on veut tube de transport - Page 2 2492181474
    avatar
    inconnu


    Messages : 2934
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 104
    Localisation : ???
    Humeur : ???

    tube de transport - Page 2 Empty Re: tube de transport

    Message  inconnu Ven 12 Oct 2012 - 12:20

    !


    Dernière édition par Bono le Jeu 19 Sep 2013 - 16:35, édité 1 fois
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    tube de transport - Page 2 Empty Re: tube de transport

    Message  MYSTERE Ven 12 Oct 2012 - 13:52

    J'utilise un tube de chez Pacific Péche. Il est réglable en longueur avec deux parties qui s'emboitent. Possibilité de mettre 8 cannes, de fermer avec cadenas. Poignée. Plastique noir pas hyper-rigide dont supporte un choc sans se casser comme du PVC. Et je renforce avec des bulles autour des extrémités des cannes et dans les deux fonds. Il m'arrive de mettre qq leurres dedans selon place restant dispo. Je vais le tenter de le passer en sac de golf dans 15 jours... Les moulinets : dans valise rigide, pas dans sac souple.
    avatar
    inconnu


    Messages : 2934
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 104
    Localisation : ???
    Humeur : ???

    tube de transport - Page 2 Empty Re: tube de transport

    Message  inconnu Ven 12 Oct 2012 - 14:07

    !


    Dernière édition par Bono le Jeu 19 Sep 2013 - 16:35, édité 1 fois
    Spuntale
    Spuntale


    Messages : 2688
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : corse

    tube de transport - Page 2 Empty Re: tube de transport

    Message  Spuntale Ven 12 Oct 2012 - 14:09

    MG a écrit:
    Spuntale a écrit:J'ai testé le bazooka......pas costaud , de toute petite soudure et il c'est ouvert en deux en un voyage tube de transport - Page 2 2254446091 Evil or Very Mad
    La ja vais commander un sport tube....mais je vais attendre un peu les avis


    J'ai un Bazooka depuis longtemps au moins 7/8 ans....pour le moment à part la fermeture que j'ai renforcé,il n'a pas bronché mais bon je ne le conseille pas spécialement!

    J'ai du tomber sur une mauvaise série ou pire tombé sur des gros cochons de manutentionnaire qui l'on explosé lors du chargement en soute
    avatar
    Invité
    Invité


    tube de transport - Page 2 Empty Re: tube de transport

    Message  Invité Ven 12 Oct 2012 - 14:41

    Spuntale a écrit:
    MG a écrit:
    Spuntale a écrit:J'ai testé le bazooka......pas costaud , de toute petite soudure et il c'est ouvert en deux en un voyage tube de transport - Page 2 2254446091 Evil or Very Mad
    La ja vais commander un sport tube....mais je vais attendre un peu les avis


    J'ai un Bazooka depuis longtemps au moins 7/8 ans....pour le moment à part la fermeture que j'ai renforcé,il n'a pas bronché mais bon je ne le conseille pas spécialement!

    J'ai du tomber sur une mauvaise série ou pire tombé sur des gros cochons de manutentionnaire qui l'on explosé lors du chargement en soute

    Salut, j'ai un Kiss et un Sport tube, jamais eu de souci sur l'un comme sur l'autre.
    Difa
    Difa


    Messages : 227
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 57
    Localisation : La Tour de Peilz-Suisse

    tube de transport - Page 2 Empty Re: tube de transport

    Message  Difa Dim 28 Oct 2012 - 10:21

    Perso le Kiss...acheté d'occase...et...impec...
    Autrement...y a plus chère...mais tres bien a ce que l'on ma dit..le Nature Boy....

    Et...dans le Kiss....pour assuré le coup..j'ai acheté une housse HPA gonflable...je met les cannes dedans..le glisse dans le tube..et je le gongfle a l'interieur tube de transport - Page 2 2492181474 tube de transport - Page 2 2492181474
    Ca permet meme d'y mettree d'autre objet sans riques pour les blanks ou les anneaux..
    avatar
    Alexandre


    Messages : 20
    Date d'inscription : 10/05/2012
    Age : 56
    Localisation : trop loin de la mer

    tube de transport - Page 2 Empty Re: tube de transport

    Message  Alexandre Ven 21 Déc 2012 - 23:13

    franky06 a écrit:
    luccio a écrit:

    Il ressemble beaucoup au Kis...Merci pour tes commentaires à réception Wink Wink

    alors j ai reçu le sportube!

    en fait c est très grand, du coup j ai pu assez de cannes pour le remplir tube de transport - Page 2 737621904 les dimensions intérieur sont 130x170 cm! va y avoir de la place pour le papier bulle lol! poid 3.4 k

    avec ma big tuna quoique que l ultimo 82 n est guère moins longue j arrive a une longueur totale de 2m tube de transport - Page 2 3208747378
    dans cette configuration les deux parties télescopique ne se chevauche pas assez du coup je trouve l ensemble pas tres costaud Exclamation

    je pense en conclusion, y a d la place et pour les cannes a encombrement moindre il est tres bien!
    sinon je crois que le plano airliner jumbo doit etre plus costaud deplié.

    voila, et comme dab ceci n est que mon avis!

    amic

    franky

    bonjour à tous,
    idem pour moi. J'ai commandé et reçu un Sportube Série 2, qui me semblait être parfait sur le papier pour emporter un max de cannes en voyage, et bien grosse déception à réception, c'est beaucoup trop souple pour des cannes de plus de 1.6m, aucune rigidité de l'ensemble, n'inspire absolument pas confiance... je m'en suis débarrassé immédiatement en le faisant reprendre. Par chance, cela ne m'a quasiment rien coûté de le renvoyer pour remboursement. merci Amazxx sur ce coup!
    J'ai un Kis rod case, solide mais limite pour des cannes monobrins genre casting 6.8 au-delà, que j'avais remplacé par un Plano (Ailiner je crois), très bien pour de longues castings monobrins, mais que je trouvais un poil trop souple, surtout après avoir subi la casse de 4 cannes parmi 7 à un retour (heureusement pas à l'aller!) d'un séjour eau douce en Espagne. Le tube avait été écrasé (un engin avait du rouler dessus, ou autre...), il avait parfaitement repris sa forme d'origine, mais 4 cannes étaient mortes... j'ai donc cherché quelque chose de plus safe pour les cannes, et bien à mon humble avis, ce n'est pas le Sportube qui fait l'affaire. ce n'est bien sûr que mon humble avis :-)

    Si quelqu'un veut tester le sherpagear, je ne sais pas si c'est bien, j'ai juste lu que ça coûtait la modique somme de 1799$ tube de transport - Page 2 3208747378 joyeux Noël!!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Alexandre
    Spuntale
    Spuntale


    Messages : 2688
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : corse

    tube de transport - Page 2 Empty Re: tube de transport

    Message  Spuntale Ven 21 Déc 2012 - 23:30

    Difa a écrit:Perso le Kiss...acheté d'occase...et...impec...
    Autrement...y a plus chère...mais tres bien a ce que l'on ma dit..le Nature Boy....

    Et...dans le Kiss....pour assuré le coup..j'ai acheté une housse HPA gonflable...je met les cannes dedans..le glisse dans le tube..et je le gongfle a l'interieur tube de transport - Page 2 2492181474 tube de transport - Page 2 2492181474
    Ca permet meme d'y mettree d'autre objet sans riques pour les blanks ou les anneaux..

    salut difa peux tu m'en dire plus sur la housse hpa, combien de canne peux tu mettre dedans, ou alors faut-il une housse par canne (canne jigging) Question Question
    luccio
    luccio
    Modo
    Modo


    Messages : 8670
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Ota et Flassan
    Humeur : Quand ça va, ça va ..!!!!!!!!!

    tube de transport - Page 2 Empty Re: tube de transport

    Message  luccio Sam 22 Déc 2012 - 9:00

    Spuntale a écrit:
    Difa a écrit:Perso le Kiss...acheté d'occase...et...impec...
    Autrement...y a plus chère...mais tres bien a ce que l'on ma dit..le Nature Boy....

    Et...dans le Kiss....pour assuré le coup..j'ai acheté une housse HPA gonflable...je met les cannes dedans..le glisse dans le tube..et je le gongfle a l'interieur tube de transport - Page 2 2492181474 tube de transport - Page 2 2492181474
    Ca permet meme d'y mettree d'autre objet sans riques pour les blanks ou les anneaux..

    salut difa peux tu m'en dire plus sur la housse hpa, combien de canne peux tu mettre dedans, ou alors faut-il une housse par canne (canne jigging) Question Question

    Je viens d'en commander une courte chez Bruno pour faire l'essai........!! Wink Wink éviter la bâche à bulle ???


    _________________
    <°))))<....Quand je regarde la nature, je suis étonné de tout ce qu'elle peut m’apprendre ...>((((°>
    Difa
    Difa


    Messages : 227
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 57
    Localisation : La Tour de Peilz-Suisse

    tube de transport - Page 2 Empty Re: tube de transport

    Message  Difa Dim 23 Déc 2012 - 11:40

    Alors j'arrive a mettre toute mes cannes (4-5) dans le HPA, je metjuste les talons des popping a coté entre le rod et le tube gonflable.... tube de transport - Page 2 2492181474

    Contenu sponsorisé


    tube de transport - Page 2 Empty Re: tube de transport

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 17:22