EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+38
Seb5533
Baboon
Loic
misse79-78
Maxime
bp29
Samada
grimelius
géronimo 33
geo
yanouboy
antoinejojo
féfé
nugget
XXX
pellenq
WhiteChocolate
Marc MFishing
Fufu
MYSTERE
stefnoumea
Baptiste30
fighter
remy
pierascas
PHILOUX 13
Frédéric
Laloutre31
Pascal le Dob
beep.beep
Poséidon
alain65
TIRI
jb83
Eric
cyrilstdenis
Gégé dit SandydeDardilly
luccio
42 participants

    Cannes Travel

    Laloutre31
    Laloutre31


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Le Bouscat (33)
    Humeur : toujours à déconner sauf pendant le premier rush

    Cannes Travel  - Page 2 Empty Re: Cannes Travel

    Message  Laloutre31 Sam 11 Fév 2017 - 21:47

    nous sommes donc bien d'accord Cannes Travel  - Page 2 2492181474 Wink

    Après mon Luccio l'intéret ou pas de voyager avec ou sans canne travel, tu sais chacun y voit midi à sa porte...regarde notre FuFu, il prend bien 22.500kg de leurre et 1 slip et demi pour 10 jours de trip lol! lol! lol! lol!

    plus sérieusement le fait d'avoir une ou deux travel dans son bagage principal permet d'assurer aussi un début de séjour avec son matos si jamais le tube venait à s'égarer Rolling Eyes

    c'est peut être un détail con mais qui peut avoir son importance sur des destinations à "risques" niveau organisation/aéroportuaire....

    Laloutre31
    Laloutre31


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Le Bouscat (33)
    Humeur : toujours à déconner sauf pendant le premier rush

    Cannes Travel  - Page 2 Empty Re: Cannes Travel

    Message  Laloutre31 Sam 11 Fév 2017 - 21:53

    Frédéric a écrit:
    luccio a écrit:De l'intérêt de ce genre de concept omis l'encombrement

    :

    aucun !
    quand on pêche " local" , personne pêche en travel !!!!
    c'est donc l'encombrement et ce qu'il entraine ( cout , commodité ...) , qui justifie le concept .

    Fred quand on pêche local on a souvent pas besoin de canne tout court lol! lol! lol! lol!

    tout a fait d'accord, le faible encombrement n'engendre pas de surcout à l'enregistrement, permets de prendre du matos sur un voyage famille et non 100% pêche, d'avoir un tube dans sa bagnole en permanence si jamais il y a des conditions propices en sortant du boulot pour se faire 1h "on the bank"
    etc etc etc

    C'est ce que je disais plus haut, il y a des avantages et inconvénients que se soit en mono et multibrins
    luccio
    luccio
    Modo
    Modo


    Messages : 8670
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Ota et Flassan
    Humeur : Quand ça va, ça va ..!!!!!!!!!

    Cannes Travel  - Page 2 Empty Re: Cannes Travel

    Message  luccio Sam 11 Fév 2017 - 22:08

    Laloutre31 a écrit:nous sommes donc bien d'accord  Cannes Travel  - Page 2 2492181474  Wink

    Après mon Luccio l'intéret ou pas de voyager avec ou sans canne travel, tu sais chacun y voit midi à sa porte...regarde notre FuFu, il prend bien 22.500kg de leurre et 1 slip et demi pour 10 jours de trip lol! lol! lol! lol!

    plus sérieusement le fait d'avoir une ou deux travel dans son bagage principal permet d'assurer aussi un début de séjour avec son matos si jamais le tube venait à s'égarer Rolling Eyes

    c'est peut être un détail con mais qui peut avoir son importance sur des destinations à "risques" niveau organisation/aéroportuaire....


    tongue tongue tongue je ne sais même pas si il prend le demi.......sleeeeeeaaaaaapppppppp !!!!!!! lol! lol! lol!

    avoir une travel dans la sac principal sur que j'avais pas pensé Cannes Travel  - Page 2 2254446091 Idea









    _________________
    <°))))<....Quand je regarde la nature, je suis étonné de tout ce qu'elle peut m’apprendre ...>((((°>
    Laloutre31
    Laloutre31


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Le Bouscat (33)
    Humeur : toujours à déconner sauf pendant le premier rush

    Cannes Travel  - Page 2 Empty Re: Cannes Travel

    Message  Laloutre31 Sam 11 Fév 2017 - 22:14

    lol! lol! lol! lol! lol!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22209
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Cannes Travel  - Page 2 Empty Re: Cannes Travel

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 11 Fév 2017 - 22:24

    .regarde notre FuFu, il prend bien 22.500kg de leurre et 1 slip et demi pour 10 jours de trip

    Il n'en prend qu'un, 5 jours d'un côté et il le retourne pour les 5 jours qui suivent tongue tongue tongue
    TIRI
    TIRI


    Messages : 988
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 64
    Localisation : Aude
    Humeur : Vive la retraite

    Cannes Travel  - Page 2 Empty Re: Cannes Travel

    Message  TIRI Sam 11 Fév 2017 - 22:45

    Gégé a écrit:.regarde notre FuFu, il prend bien 22.500kg de leurre et 1 slip et demi pour 10 jours de trip

    Il n'en prend qu'un, 5 jours d'un côté et il le retourne pour les 5 jours qui suivent tongue tongue tongue
    Moi il m'a dit qu'il n'en mettait pas.... au cas ou une rencontredispute avec un bonobo se ferait Smile
    luccio
    luccio
    Modo
    Modo


    Messages : 8670
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Ota et Flassan
    Humeur : Quand ça va, ça va ..!!!!!!!!!

    Cannes Travel  - Page 2 Empty Re: Cannes Travel

    Message  luccio Sam 11 Fév 2017 - 22:49

    J"ai vu sur FB la vidéo de Fumio Suzuki avec une MONSTER CC 68GT T .... il quiche Cannes Travel  - Page 2 2492181474 Wink Wink


    _________________
    <°))))<....Quand je regarde la nature, je suis étonné de tout ce qu'elle peut m’apprendre ...>((((°>
    PHILOUX 13
    PHILOUX 13
    Modo
    Modo


    Messages : 7028
    Date d'inscription : 25/09/2012
    Age : 58
    Localisation : Marseille intra-muros
    Humeur : Excellente

    Cannes Travel  - Page 2 Empty Re: Cannes Travel

    Message  PHILOUX 13 Sam 11 Fév 2017 - 23:01

    Il est vrai qu'une travel de plus dans le sac c'est intelligent Idea Idea


    _________________
    Tan que vire, faï des tours ..............
    Laloutre31
    Laloutre31


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Le Bouscat (33)
    Humeur : toujours à déconner sauf pendant le premier rush

    Cannes Travel  - Page 2 Empty Re: Cannes Travel

    Message  Laloutre31 Sam 11 Fév 2017 - 23:26

    slip ou pas MDRRRRRR lol! lol! lol! ce sujet serait comme le film "l'histoire sans fin" mise à part pour Arlette elle seule serait capable d’attester ou pas ce fait lol! lol! lol! lol! lol!

    sur l'histoire de Fumio, cela confirme ce que j'avançait dans mes post précédents, rien d'impossible avec une canne travel sous réserve d'avoir de bonnes conditions géo halieutiques, de mer etc etc ....et avec toujours et encore un bon coup de cul lol!

    toujours est il que ce coup de ligne devrait pouvoir convaincre même les plus récalcitrant d'entre nous de prendre une ptite cannes travel en plus de leur tube de mono Cool

    pierascas
    pierascas


    Messages : 481
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 66
    Localisation : anduze gard

    Cannes Travel  - Page 2 Empty Re: Cannes Travel

    Message  pierascas Dim 12 Fév 2017 - 10:29

    je m'interesse aussi à passer en multibrins(j'aurai un peu de mal de me separer de ma komodo dragon snif)
    hier sur le cheval de mer je regardais la gamme daiwa saltiga air portable 3 brins
    il y a une video d'un testeur qui met 10kg de poids sur ces cannes et qui soulève sans problèmes
    j'ai eu l'occasion il y a pas mal de temps de faire le test chez moi sur la komodo et sur la TRSH et j'avoue qu'à 7 kilos j'ai arrêté par prudence;
    et quand je vois les fishs combattus avec la komodo à l'aplomb avec pas mal de frein, je pense que ces air portable doivent être très performantes: et je pense que je vais franchir le pas...
    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 50
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    Cannes Travel  - Page 2 Empty Re: Cannes Travel

    Message  remy Dim 12 Fév 2017 - 10:31

    Gégé a écrit:.regarde notre FuFu, il prend bien 22.500kg de leurre et 1 slip et demi pour 10 jours de trip

    Il n'en prend qu'un, 5 jours d'un côté et il le retourne pour les 5 jours qui suivent tongue tongue tongue
    Cannes Travel  - Page 2 737621904 Cannes Travel  - Page 2 737621904 Cannes Travel  - Page 2 737621904 Cannes Travel  - Page 2 737621904
    fighter
    fighter


    Messages : 1442
    Date d'inscription : 10/12/2012
    Age : 75
    Localisation : st martin de crau 13310

    Cannes Travel  - Page 2 Empty Re: Cannes Travel

    Message  fighter Dim 12 Fév 2017 - 11:26

    je sens que je vais avoir de la reparation ... Cannes Travel  - Page 2 3208747378 Cannes Travel  - Page 2 3208747378  mais bon  compte tenu des freins que mettent les quinqua et sexa, voire plus, lol!  lol!
    peu être que les multibrins résisteront. .

    quoi que avec l'experience qui s 'oublie quand l'âge avance, salaud d'Alois  ,  quelques erreurs d'angle et le mal sera fait ... Cannes Travel  - Page 2 2254446091  Cannes Travel  - Page 2 2254446091
    PHILOUX 13
    PHILOUX 13
    Modo
    Modo


    Messages : 7028
    Date d'inscription : 25/09/2012
    Age : 58
    Localisation : Marseille intra-muros
    Humeur : Excellente

    Cannes Travel  - Page 2 Empty Re: Cannes Travel

    Message  PHILOUX 13 Dim 12 Fév 2017 - 11:37

    pierascas a écrit:je m'interesse aussi à passer en multibrins(j'aurai un peu de mal de me separer de ma komodo dragon snif)
    hier sur le cheval de mer je regardais la gamme daiwa saltiga air portable 3 brins
    il y a une video d'un testeur qui met 10kg de poids sur ces cannes et qui soulève sans problèmes
    j'ai eu l'occasion il y a pas mal de temps de faire le test chez moi sur la komodo et sur la TRSH et j'avoue qu'à 7 kilos j'ai arrêté par prudence;
    et quand je vois les fishs combattus avec la komodo à l'aplomb avec pas mal de frein, je pense que ces air portable doivent être très performantes: et je pense que je vais franchir le pas...

    Daiwa comme smith a toujours étais de bon rapports qualité prix Idea


    _________________
    Tan que vire, faï des tours ..............
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22209
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Cannes Travel  - Page 2 Empty Re: Cannes Travel

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Dim 12 Fév 2017 - 12:12

    fighter a écrit:je sens que je vais avoir de la reparation ... Cannes Travel  - Page 2 3208747378 Cannes Travel  - Page 2 3208747378  mais bon  compte tenu des freins que mettent les quinqua et sexa, voire plus, lol!  lol!
    peu être que les multibrins résisteront. .

    quoi que avec l'experience qui s 'oublie quand l'âge avance, salaud d'Alois  ,  quelques erreurs d'angle et le mal sera fait ... Cannes Travel  - Page 2 2254446091  Cannes Travel  - Page 2 2254446091

    mais bon compte tenu des freins que mettent les quinqua et sexa, voire plus = pourquoi plus Alain Question y-aurait-il des vieillards sur ce forum Question lol! lol! et tu m’as quand même dit que sur ta canne slow jigging je pourrai mettre 15kg de frein talon à 90° Wink lol!

    quoi que avec l'experience qui s 'oublie quand l'âge avance = je m’inscris en faux Cannes Travel  - Page 2 737621904 rien ne s’oublie tongue je ne me souviens même plus de mon âge Cannes Travel  - Page 2 2254446091 lol! lol!
    luccio
    luccio
    Modo
    Modo


    Messages : 8670
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Ota et Flassan
    Humeur : Quand ça va, ça va ..!!!!!!!!!

    Cannes Travel  - Page 2 Empty Re: Cannes Travel

    Message  luccio Dim 12 Fév 2017 - 12:54

    fighter a écrit:je sens que je vais avoir de la reparation ... Cannes Travel  - Page 2 3208747378 Cannes Travel  - Page 2 3208747378  mais bon  compte tenu des freins que mettent les quinqua et sexa, voire plus, lol!  lol!
    peu être que les multibrins résisteront. .

    quoi que avec l'experience qui s 'oublie quand l'âge avance, salaud d'Alois  ,  quelques erreurs d'angle et le mal sera fait ... Cannes Travel  - Page 2 2254446091  Cannes Travel  - Page 2 2254446091


    lol! lol! lol! lol! Wink Wink Wink


    _________________
    <°))))<....Quand je regarde la nature, je suis étonné de tout ce qu'elle peut m’apprendre ...>((((°>
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9586
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Cannes Travel  - Page 2 Empty Re: Cannes Travel

    Message  Frédéric Dim 12 Fév 2017 - 20:06

    si on cassait pas de cannes , tu ferais quoi , Alain ?

    alors , dis nous merci d'acheter des travels , c'est pour ta retraite !
    Baptiste30
    Baptiste30


    Messages : 133
    Date d'inscription : 26/02/2016
    Age : 30
    Localisation : Nouvelle-Calédonie

    Cannes Travel  - Page 2 Empty Re: Cannes Travel

    Message  Baptiste30 Lun 13 Fév 2017 - 0:06

    Je vais apporter ma très modeste expérience à ce sujet.
    Personnellement, depuis mes premiers voyages à l'étranger pour pêcher j'ai décidé d'acheter des cannes travel. Etant étudiant, je n'avais ni l'envie ni les moyens de payer à chaque fois le tube de transport. De plus, j'ai tout de suite accroché avec les cannes travel.
    Dernièrement, je suis partis à Madagascar avec 3 cannes travel, j'en ai utilisé 2 :
    - Palms olukai 73 exp (environ 70-80lbs)
    - Tenruy travel jig 60-80lbs (surestimé à mon goût...)

    Concernant la première, j'en suis très satisfait ! Il est vrai que je n'ai pas touché de très gros poisson avec (une GT de 20kg, une coryphène de 14, cf photo avatar) mais je l'ai trouvé agréable !
    Concernant la deuxième, c'est un ami qui m'a prêté sa tenryu (la vie d'étudiant ne me permet pas encore ces folies...). Le vendeur l'a prévenu à l'achat : ne monte pas trop la canne lors d'un combat, privilégie plutôt les petites amplitudes. Il m'a transmis ces informations et c'est exactement ce que j'ai fait. J'ai remonté une GT d'un peu plus de 30kg au jig piqué à 100m de fond. La canne était loin d'être à sa limite, j'ai simplement remonté le poisson tranquillement sans tirer sur la canne comme j'aurais pu le faire avec une monobrin.
    Je considère donc qu'il faut être plus "souple" avec les cannes travel (il est vrai que ce n'est pas toujours possible comme lorsqu'on doit extraire rapidement un poisson des coraux) mais lorsque cela est possible il faut y aller plus tranquillement. Si on respecte la courbure il y a déjà bcp moins de chance de subir une casse.

    Donc en gros pour résumé, je suis satisfait par les cannes travel, mais à condition de les utiliser correctement et pas comme une monobrin.
    Marc MFishing
    Marc MFishing


    Messages : 33
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Age : 50
    Localisation : Franche comté
    Humeur : toujours bonne ou presque

    Cannes Travel  - Page 2 Empty Re: Cannes Travel

    Message  Marc MFishing Lun 13 Fév 2017 - 13:11

    Bonjour à tous,

    Une petite question à ceux qui on l'habite, je pars à Mada chez un ami et voudrais savoir s'il est possible de prendre une canne travel en cabine ou alors c'est dans la valise obligatoire ???
    Car j'ai une des sueurs froide il a trois ans sur la même destination ne voyant pas mon tube de canne arrivée !!!
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Cannes Travel  - Page 2 Empty Re: Cannes Travel

    Message  jb83 Lun 13 Fév 2017 - 13:44

    je ne m'y hasarderai pas Rolling Eyes une carte ,un tableau en forme de rouleau a la rigueur les hotesses le prennent avec eux ou un objet acheté en duty free ,mais de toute facon ton moulinet tes leurres ton fil lui ne passera pas Evil or Very Mad donc ton cordura en valise Wink en general choisis une canne encombrement rentrant dans ta valise car il y a plusieurs dimensions le tube faisant parfois plus de 5 cm par rapport a l'encombrement "
    je vois que toi aussi tu fais parti des ""rare ""qui n'on pas eut leur fourreau lol!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22209
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Cannes Travel  - Page 2 Empty Re: Cannes Travel

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Lun 13 Fév 2017 - 13:53

    jb83 a écrit:je ne m'y hasarderai pas Rolling Eyes une carte ,un tableau en forme de rouleau a la rigueur les hotesses le prennent avec eux ou un objet acheté en duty free ,mais de toute facon ton moulinet tes leurres ton fil lui ne passera pas Evil or Very Mad donc ton cordura  en valise Wink en general choisis une canne encombrement rentrant dans ta valise car il y a plusieurs dimensions  le tube faisant parfois plus de 5 cm par rapport a l'encombrement "
    je vois que toi aussi tu fais parti des ""rare ""qui n'on pas eut leur fourreau lol!

    Et pourquoi tu ne parles pas de ceux qui n'ont jamais revu leurs valises..........................raciste Cannes Travel  - Page 2 737621904 lol! lol! lol!
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Cannes Travel  - Page 2 Empty Re: Cannes Travel

    Message  jb83 Lun 13 Fév 2017 - 14:27

    Question j'aime bien les portugaises pourquoi tu dis ça tongue
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22209
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Cannes Travel  - Page 2 Empty Re: Cannes Travel

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Lun 13 Fév 2017 - 15:55

    jb83 a écrit:Question j'aime bien les portugaises pourquoi tu dis ça tongue

    Parce que tu parles de ceux qui ne reverront pas leurs tubes et pas de ceux qui connaissent le même désagrément avec leurs valoches et il y en a tongue tu fais une sélection Cannes Travel  - Page 2 737621904 lol! lol!
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Cannes Travel  - Page 2 Empty Re: Cannes Travel

    Message  jb83 Lun 13 Fév 2017 - 16:06

    PFFFFFF tu vois fufu sans valise sans slips sans cannes et sans pantalon oui mais sans leurres non lol! et la il ne chantera pas la vie en rose Cannes Travel  - Page 2 737621904 a la rigueur tu lui prete un de tes bambous mais pas tes leurres ni tes slips tongue
    Marc MFishing
    Marc MFishing


    Messages : 33
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Age : 50
    Localisation : Franche comté
    Humeur : toujours bonne ou presque

    Cannes Travel  - Page 2 Empty Re: Cannes Travel

    Message  Marc MFishing Lun 13 Fév 2017 - 21:14

    Désolé pour le hors sujet... Smile

    Je suis bon pour emmener mon tube quoi Cannes Travel  - Page 2 2254446091 pale
    Laloutre31
    Laloutre31


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Le Bouscat (33)
    Humeur : toujours à déconner sauf pendant le premier rush

    Cannes Travel  - Page 2 Empty Re: Cannes Travel

    Message  Laloutre31 Mar 14 Fév 2017 - 8:37

    le deux mon capitaine Cool
    ton tube + une ou deux cannes travel dans ton bagage principale Twisted Evil

    Contenu sponsorisé


    Cannes Travel  - Page 2 Empty Re: Cannes Travel

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 6:50