EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    En mode R&D popper en vu de mada

    machinehead100
    machinehead100


    Messages : 164
    Date d'inscription : 05/11/2014
    Age : 40
    Localisation : Vaucluse

    En mode R&D popper en vu de mada  Empty En mode R&D popper en vu de mada

    Message  machinehead100 Sam 18 Fév 2017 - 14:55

    Bonjour

    En vu d'un futur trip exo je regarde avec mon collègue pour réaliser nous futur leurres en résine

    Deux raison à cela : le prix des leurres et surtout et avant tout le plaisir de pécher avec ces réalisations !!!

    Donc on pense faire simple car c'est bien souvent ce qui est le plus simple qui fonctionne le mieux!!
    Apres avoir regardé pas mal de modèles je pensais partir sur un style de cono cono mais n'ayant jamais eu la bête en main j'aurais voulu avoir des renseignements!!

    le popper est il rond ou ovale ?
    le diametre de la bouche fait combien? il me semble dans les 4.5cm
    le diametre du cul ? je pense dans les 3cm

    Dans l'idée je voudrais réaliser un popper dans les 15/17cm pour un poids de 150/170gr armé

    Je vais faire plusieurs master en bois dans un premier temps pour les formes je pensais m'inspirer également des poppers du style patriot design qui semble rond avec sur le coté une partie plane avec de l’holographique (cela apporte t'il à la nage? ou purement esthétique et l'holo ferait aussi bien sont travail sur une partie ronde?)

    Merci pour vos retour.

    S'il y a du monde pas tres loin de chez moi qui aurait des modeles à me montrer je suis preneur j'aime bien toucher (je vous vois venir les coco:lol!: lol! )


    Dernière édition par machinehead100 le Lun 27 Fév 2017 - 20:04, édité 1 fois
    avatar
    squidjig


    Messages : 584
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 67
    Localisation : Caen

    En mode R&D popper en vu de mada  Empty Re: En mode R&D popper en vu de mada

    Message  squidjig Ven 24 Fév 2017 - 21:42

    va chez Brico Dépot pied de lit en Hetre c est déja expliqué sur le site cela te fait des " cano cano " 130g a pas cher un peu de peinture te de vernis ....
    machinehead100
    machinehead100


    Messages : 164
    Date d'inscription : 05/11/2014
    Age : 40
    Localisation : Vaucluse

    En mode R&D popper en vu de mada  Empty Re: En mode R&D popper en vu de mada

    Message  machinehead100 Dim 26 Fév 2017 - 19:54

    oui j'avais vu sur un poste mais avec le collegue on est plus sur le delire de partir de zero d'un morceau de bois flotté pour réaliser les masters jusqu'aux moulages pour faire une serie en résine

    les photos du début de l'aventure

    En mode R&D popper en vu de mada  Pop10
    En mode R&D popper en vu de mada  Pop110
    Lazhetaer
    Lazhetaer


    Messages : 72
    Date d'inscription : 29/11/2015
    Age : 38
    Localisation : Daoulas
    Humeur : content

    En mode R&D popper en vu de mada  Empty Re: En mode R&D popper en vu de mada

    Message  Lazhetaer Dim 26 Fév 2017 - 20:46

    Bonsoir,

    Tu connais pas le forum de Bricoleurre ?
    Tu y trouveras surement des réponses.. (http://atelier.bricoleurre.com/)
    J'y réfléchis aussi, pour la pêche en Bretagne les leurre d'Ali sont assez costauds mais pour l'exo...

    C'est déjà génial de préparer sa boîte à leurre, alors les fabriquer... !
    machinehead100
    machinehead100


    Messages : 164
    Date d'inscription : 05/11/2014
    Age : 40
    Localisation : Vaucluse

    En mode R&D popper en vu de mada  Empty Re: En mode R&D popper en vu de mada

    Message  machinehead100 Dim 26 Fév 2017 - 21:30

    Si je les connais même plutot bien les loulous de bricoleurre lol! lol!

    ma question de départ était surtout pour avoir une idée des proportions pour la technique apres pas trop de soucis
    machinehead100
    machinehead100


    Messages : 164
    Date d'inscription : 05/11/2014
    Age : 40
    Localisation : Vaucluse

    En mode R&D popper en vu de mada  Empty Re: En mode R&D popper en vu de mada

    Message  machinehead100 Lun 27 Fév 2017 - 20:04

    pas d avis sur les formes la taille ou autre!!!!
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2221
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    En mode R&D popper en vu de mada  Empty Re: En mode R&D popper en vu de mada

    Message  yanouboy Mar 28 Fév 2017 - 4:05

    Les formes ont l'air sympa, pour les tailles pour la gt à mon humble avis ça doit être entre 16 et 22 cm. Diamètre jusqu'à 6 cm disons ?

    Pour la diversité tu pourrais ajouter un à petite bouche.

    Niveau densité assure toi que ça flotte ! Parce que même avec le meilleur moulinet de la terre, le saragosa SW 6000 évidemment, c'est très chi... un poper qui coule.
    machinehead100
    machinehead100


    Messages : 164
    Date d'inscription : 05/11/2014
    Age : 40
    Localisation : Vaucluse

    En mode R&D popper en vu de mada  Empty Re: En mode R&D popper en vu de mada

    Message  machinehead100 Mar 28 Fév 2017 - 12:36

    toi avec ton saragosa En mode R&D popper en vu de mada  2698908354 lol! lol! lol!


    pour le moment j i fait les formes faut que je finisse la mise en forme des bouches, le masticage de certain car le bois a éclaté. Par la suite mise en place d'une pseudo armature collé et de l’équilibrage de la chose en finissant par une bonne couche de vernis pour éviter à l'eau de transformer mes modèles en éponges !!!!!
    Et si tout ok moulage et essai en résine voir en mousse

    Contenu sponsorisé


    En mode R&D popper en vu de mada  Empty Re: En mode R&D popper en vu de mada

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 11:32