EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+11
MYSTERE
steph99
Maxime
MG
pellenq
Eric
yanouboy
philbzh
misse79-78
alain65
bp29
15 participants

    La protection de notre matos : Les moulins en soute...

    bp29
    bp29


    Messages : 498
    Date d'inscription : 09/07/2012
    Age : 50
    Localisation : bourgogne

    La protection de notre matos : Les moulins en soute... Empty La protection de notre matos : Les moulins en soute...

    Message  bp29 Mer 15 Mar 2017 - 11:11

    Bonjour à tous ...
    Y a t'il parmi vous des super bricomen qui ont mis au point un système de protection de leurs moulinets lors du voyage en soute ?

    Concrètement, quelque chose de plus protecteur que les housses néoprène dont nous disposons avec nos chers moulins...
    Tubes pvc gros diamètre, boites matelassées type matériel photos, etc...
    L'an dernier je les avais mis dans une vieille boîte à outils en plastique, mais c'est assez lourd comme protection...

    Des idées ou retours d'expérience ??

    Amic
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    La protection de notre matos : Les moulins en soute... Empty Re: La protection de notre matos : Les moulins en soute...

    Message  alain65 Mer 15 Mar 2017 - 11:26

    Une boîte rigide et incassable genre tuppeware qu'on trouve dans toutes les grandes surfaces, assez grande pour pouvoir la bourrer en plus avec du plastic bulle. Jamais le moindre problème.
    misse79-78
    misse79-78


    Messages : 1612
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Chatou 78400 - Missé 79100
    , : structural engineer/ pêche/ lecture / Tennis de table
    Humeur : Voudrais ne pas avoir mal en permanence

    La protection de notre matos : Les moulins en soute... Empty Re: La protection de notre matos : Les moulins en soute...

    Message  misse79-78 Mer 15 Mar 2017 - 11:38

    alain65 a écrit:Une boîte rigide et incassable genre tuppeware qu'on trouve dans toutes les grandes surfaces,  assez grande pour pouvoir la bourrer en plus avec du plastic bulle.  Jamais le moindre problème.

    + 1 je fais cela aussi et jamais eu de problème

    bp29
    bp29


    Messages : 498
    Date d'inscription : 09/07/2012
    Age : 50
    Localisation : bourgogne

    La protection de notre matos : Les moulins en soute... Empty Re: La protection de notre matos : Les moulins en soute...

    Message  bp29 Mer 15 Mar 2017 - 11:50

    Ok, les avis concordent....ça prend beaucoup de place par contre ??..
    philbzh
    philbzh


    Messages : 404
    Date d'inscription : 25/04/2013
    Age : 46
    Localisation : Aix-en-Provence
    Humeur : Constante et bonne en plus

    La protection de notre matos : Les moulins en soute... Empty Re: La protection de notre matos : Les moulins en soute...

    Message  philbzh Mer 15 Mar 2017 - 12:18

    Un coffre fort en acier trempé...
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    La protection de notre matos : Les moulins en soute... Empty Re: La protection de notre matos : Les moulins en soute...

    Message  yanouboy Mer 15 Mar 2017 - 12:38

    La boite en carton d'origine, placée au centre de la valise... en acier trempé.
    Eric
    Eric


    Messages : 383
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 66
    Localisation : Cambrai

    La protection de notre matos : Les moulins en soute... Empty Re: La protection de notre matos : Les moulins en soute...

    Message  Eric Mer 15 Mar 2017 - 13:08

    La housse Néoprène d'origine entourée de papier bulles, le tout dans une valise rigide de 81cm dans laquelle j'émets aussi mes 3 cannes travel
    Eric
    Eric


    Messages : 383
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 66
    Localisation : Cambrai

    La protection de notre matos : Les moulins en soute... Empty Re: La protection de notre matos : Les moulins en soute...

    Message  Eric Mer 15 Mar 2017 - 13:09

    je mets aussi... saleté d'écriture automatique La protection de notre matos : Les moulins en soute... 737621904
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5529
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    La protection de notre matos : Les moulins en soute... Empty Re: La protection de notre matos : Les moulins en soute...

    Message  pellenq Mer 15 Mar 2017 - 13:26

    Boite étanche pour le kayak....autrement, j'utilise une boite semi-rigide "bakkan" qui me sert de boite à leurres sur le bateau(ça remplace avantageusement le seau)
    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 72
    Localisation : toulouse

    La protection de notre matos : Les moulins en soute... Empty Re: La protection de notre matos : Les moulins en soute...

    Message  MG Mer 15 Mar 2017 - 13:53

    Suivant le bagage c'est boite rigide style électro portable ou autre si je prend un rodcase.Si non , si c'est cannes"transportables"dans tube et dans bagage longs mais plutôt étroit,c'est tube de pvc diam 130 épais, ovalisé avec une fente pour les pieds de moulins.J'ouvre les pick up en position longue et met par binôme tête à tête ,donc 2 tronçons.C'est moche mais ça prend moins de place et c'est solide......enfin jusqu'à maintenant!!Les moulins ne doivent évidement pas entrer en force!
    En principe je prend 4 moulins de taille ST6000F à Saltiga 6000Gt dans un cas comme dans l'autre!
    Maxime
    Maxime


    Messages : 841
    Date d'inscription : 17/12/2012
    Age : 51
    Localisation : Rouen

    La protection de notre matos : Les moulins en soute... Empty Re: La protection de notre matos : Les moulins en soute...

    Message  Maxime Mer 15 Mar 2017 - 13:57

    Vanity case (valisette affaires de toilettes) Delsey que plus personne n'utilise pour cela.
    Rigide, costaud, protecteur et pas cher sur Leboncoin en occas'.

    jb83 aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    La protection de notre matos : Les moulins en soute... Empty Re: La protection de notre matos : Les moulins en soute...

    Message  Invité Mer 15 Mar 2017 - 14:00



    Bon sang mais c'est bien sûr !

    Voilà que je vais aller rechercher au grenier celles de ma douce. La protection de notre matos : Les moulins en soute... 928960264

    La protection de notre matos : Les moulins en soute... 2359856739
    steph99
    steph99


    Messages : 2090
    Date d'inscription : 02/11/2012
    Age : 50
    Localisation : Ivory Coast

    La protection de notre matos : Les moulins en soute... Empty Re: La protection de notre matos : Les moulins en soute...

    Message  steph99 Mer 15 Mar 2017 - 17:46

    Pour ceux qui sont pas au courant, les moulinets au départ de Diego (donc après votre séjour) sont interdit en bagage à main Twisted Evil
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    La protection de notre matos : Les moulins en soute... Empty Re: La protection de notre matos : Les moulins en soute...

    Message  MYSTERE Mer 15 Mar 2017 - 23:01

    Les moulinets, dans leur étui, au centre des deux valises, au milieu des vétements. Jamais eu de pb.

    jb83 aime ce message

    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 50
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    La protection de notre matos : Les moulins en soute... Empty Re: La protection de notre matos : Les moulins en soute...

    Message  remy Mer 15 Mar 2017 - 23:12

    alain65 a écrit:Une boîte rigide et incassable genre tuppeware qu'on trouve dans toutes les grandes surfaces,  assez grande pour pouvoir la bourrer en plus avec du plastic bulle.  Jamais le moindre problème.
    + 1
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22192
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    La protection de notre matos : Les moulins en soute... Empty Re: La protection de notre matos : Les moulins en soute...

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 16 Mar 2017 - 9:57

    Perso j’ai cette boite depuis longtemps, 3 gros moulinets dedans avec 3 bobines sup + quelques accessoires, sur le bateau elle me sert à mettre mes leurres armés et à les rincer en fin de journée, pas de pb avec, le dessus de la mienne est un poil différent il n'y a pas les rangements

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Avant j’avais celle-ci, boite explosée à 3 reprises et les moulinets n’ont pas vraiment aimé Crying or Very sad

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    bear81
    bear81


    Messages : 783
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Age : 76
    Localisation : TARN
    Humeur : pêche pour pêche

    La protection de notre matos : Les moulins en soute... Empty Re: La protection de notre matos : Les moulins en soute...

    Message  bear81 Jeu 16 Mar 2017 - 12:19

    bp29 a écrit:...........
    Y a t'il parmi vous des super bricomen qui ont mis au point un système de protection de leurs moulinets lors du voyage en soute ?.........
    Amic
    Bjr   Very Happy   Comme je ramène chaque fois les moulinets pour les nettoyer rincer et/ou changer les tresses je me retrouve avec 7 à 8
    moulinets dans mon sac. J'utilise un sac car 2,5 Kg au lieu 4.5 à 6 pour une valise Donc j'emballe d'abord selon la photo puis je "roule"
    dans du nylon bulles et je maintiens avec un gros élastique. Le paquet a l'avantage de pouvoir se tourner dans le meilleur sens
    pour remplir l'espace du sac. Poids à peine 100 g par moulinet.  Je les positionne plutôt dans le bas du sac côté roulettes et je rajoute
    dans les angles du sac des morceaux de ce même polyéthylène. Ensuite je dépose dessus des vêtements qui protègent un peu aussi.     Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Je profite pour montrer ma préparation pour prochaine session. Je fais ça tant que je suis sûr de ne pas oublier trop de chose sachant que c'est pour octobre. Bon à ce jour tout est reparti attendre dans le placard  Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    cédo24
    cédo24


    Messages : 472
    Date d'inscription : 14/08/2015
    Age : 42
    Localisation : PERIGUEUX
    Humeur : Quand c'est que je gagne au loto pour pouvoir aller à la peche tous les jours? Mais sinon tout va bien ;-)

    La protection de notre matos : Les moulins en soute... Empty Re: La protection de notre matos : Les moulins en soute...

    Message  cédo24 Jeu 16 Mar 2017 - 12:45

    bear81 a écrit:
    bp29 a écrit:...........
    Y a t'il parmi vous des super bricomen qui ont mis au point un système de protection de leurs moulinets lors du voyage en soute ?.........
    Amic
    Bjr   Very Happy   Comme je ramène chaque fois les moulinets pour les nettoyer rincer et/ou changer les tresses je me retrouve avec 7 à 8
    moulinets dans mon sac. J'utilise un sac car 2,5 Kg au lieu 4.5 à 6 pour une valise Donc j'emballe d'abord selon la photo puis je "roule"
    dans du nylon bulles et je maintiens avec un gros élastique. Le paquet a l'avantage de pouvoir se tourner dans le meilleur sens
    pour remplir l'espace du sac. Poids à peine 100 g par moulinet.  Je les positionne plutôt dans le bas du sac côté roulettes et je rajoute
    dans les angles du sac des morceaux de ce même polyéthylène. Ensuite je dépose dessus des vêtements qui protègent un peu aussi.     Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Je profite pour montrer ma préparation pour prochaine session. Je fais ça tant que je suis sûr de ne pas oublier trop de chose sachant que c'est pour octobre. Bon à ce jour tout est reparti attendre dans le placard  Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Ouf j'ai cru un instant que c'était mon petit détaillant local qui faisait une pub pour sa journée porte ouverte. Je me suis vite ravisé , ca ne pouvait etre lui car il n'a pas autant de moulinet en rayon Laughing

    Sinon pour revenir à la demande initiale : papier bulle autour du moulin + sa boite d'origine + enroulé dans une serviette ou t-Shirt ou tout autre linge assez grand. Et jamais eu de soucis. ( Que 5 ou 6 voyages de la sorte , mais aller retour ca fait du 0 soucis sur une douzaine de vols )
    bear81
    bear81


    Messages : 783
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Age : 76
    Localisation : TARN
    Humeur : pêche pour pêche

    La protection de notre matos : Les moulins en soute... Empty Re: La protection de notre matos : Les moulins en soute...

    Message  bear81 Jeu 16 Mar 2017 - 14:29

    cédo24 a écrit:
    Ouf j'ai cru un instant que c'était mon petit détaillant local qui faisait une pub pour sa journée porte ouverte. Je me suis vite ravisé , ca ne pouvait etre lui car il n'a pas autant de moulinet en rayon Laughing
    Sinon pour revenir à la demande initiale : papier bulle autour du moulin + sa boite d'origine + enroulé dans une serviette ou t-Shirt ou tout autre linge assez grand. Et jamais eu de soucis. ( Que 5 ou 6 voyages de la sorte , mais aller retour ca fait du 0 soucis sur une douzaine de vols )
    Eh oui Périgueux c'est loin de la mer ! Je sais j'y suis né (Barnabé) !
    Pour les moulinets je transporte pas les boites car trop volumineuses ! Je pars chaqque fois pourtant avec 2 bagages soute 23 kg que du matos donc il faut du volume et 1 cabine 12 KG pour le reste sachant que le séjour est de 7 à 10 semaines. Very Happy
    cédo24
    cédo24


    Messages : 472
    Date d'inscription : 14/08/2015
    Age : 42
    Localisation : PERIGUEUX
    Humeur : Quand c'est que je gagne au loto pour pouvoir aller à la peche tous les jours? Mais sinon tout va bien ;-)

    La protection de notre matos : Les moulins en soute... Empty Re: La protection de notre matos : Les moulins en soute...

    Message  cédo24 Jeu 16 Mar 2017 - 21:08

    Si tu es né en Périgord tu ne peux être qu'un bon gas Cool Laughing

    C'est clair qu'ici les rayons pêche en mer ne sont pas très développés ( et encore on a la chance d'avoir un super magasin , Périgord Chasse Péche La protection de notre matos : Les moulins en soute... 3208747378 , vraiment bien achalandé et que si on veut quelque chose qu'ils n'ont pas en rayon ils commandent puis voila... )

    Contenu sponsorisé


    La protection de notre matos : Les moulins en soute... Empty Re: La protection de notre matos : Les moulins en soute...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 14:22