EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

3 participants

    Bloc mucilagineux à effet soustractif »...cela veut dire quoi?

    misse79-78
    misse79-78


    Messages : 1612
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Chatou 78400 - Missé 79100
    , : structural engineer/ pêche/ lecture / Tennis de table
    Humeur : Voudrais ne pas avoir mal en permanence

    Bloc mucilagineux à effet soustractif »...cela veut dire quoi?   Empty Bloc mucilagineux à effet soustractif »...cela veut dire quoi?

    Message  misse79-78 Jeu 27 Juil 2017 - 11:10


    Il est vrai que les femmes de ménage étaient devenues des « techniciennes de surface » et les aveugles des « non-voyants » (ben voyons), et les sourds depuis longtemps des malentendants…

    *Poursuivre à la lettre nos nouveaux enseignements...*

    *Voilà qui devrait ravir les amoureux de la langue Française... !*

    Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, il ne s'agit pas d'une"/évolution de la langue/", mais de "/prospective positive modernisée d'un mode de communication oral/... !

    Déjà cet été, j’ai adoré les campings qui ne veulent plus qu’on les appelle campings scratch scratch parce que ça suscite instantanément dans l’esprit des gens l’image de Franck Dubosc en moule-boules ou de Roger et Ginette à l’apéro avec casquette Ricard et claquettes Adidas. lol! lol!

    Donc les professionnels de la branche demandent que l’on dise désormais « hôtellerie en plein air »… Ha ha, ça change tout !!! Bloc mucilagineux à effet soustractif »...cela veut dire quoi?   2492181474 Bloc mucilagineux à effet soustractif »...cela veut dire quoi?   2492181474 Bloc mucilagineux à effet soustractif »...cela veut dire quoi?   2492181474

    J’ai aussi appris que je n’étais pas petite mais « de taille modeste » et qu’un nain était une « personne à verticalité contrariée ». Si, si ! scratch scratch

    Mais rendons à César ce qui lui appartient, l’empereur du genre reste le milieu scolaire et ses pédagos à gogo. J’étais déjà tombée de ma chaise pendant une soirée de parents quand la maîtresse a écrit sur le tableau que nos enfants allaient apprendre à manier « l’outil scripteur » study study scratch scratch au lieu de tenir un crayon.

    Je me suis habituée au fait que les rédactions sont des « productions écrites », les sorties en groupe des « sorties de cohésion »et les élèves en difficulté ou handicapés des « élèves à besoins éducatifs spécifiques».

    Mais cette année, sans discussion aucune, la palme est attribuée au Conseil supérieur des programmes en France et à sa réforme du collège. Z’êtes prêts ?... Allons-y.

    Donc, demain l’élève n’apprendra plus à écrire mais à « maitriser le geste graphomoteur et automatiser progressivement le tracé normé des lettres ». affraid affraid scratch scratch study study

    Il n’y aura plus de dictée, mais une « vigilance orthographique ».

    Quand un élève aura un problème on tentera une « remédiation ».

    Mais curieusement le meilleur est pour la gym…Oups pardon !!! pour l’EPS (Education physique et sportive).

    Attention, on s’accroche : courir c’est « créer de la vitesse », nager en piscine c’est « se déplacer dans un milieu aquatique profond standardisé et traverser l’eau en équilibre horizontal par immersion prolongée de la tête »,
    et le badminton est une « activité duelle médiée par un volant ».
    Ah ! C’est du sportif, j’avais prévenu !...

    Les précieuses ridicules de Molière, à côté, c’est de l’urine de jeune félidé Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed (je n’ose pas dire du pipi de chat) lol! lol! lol! lol! .

    Alors, les amis, ne perdons pas ce merveilleux sens du burlesque et inventons une nouvelle catégorie : la « personne en cessation d’intelligence », autrement dit, le con. Twisted Evil Twisted Evil

    Signé Martine Meunier, mère d’une élève.

    Ah non, re-pardon… Martine Meunier « génitrice d’une apprenante ».

    Ben oui, un "outil scriptulaire", Question Question c'est un stylo,

    un "référentiel bondissant" Question Question ,c'est un ballon,

    un "référentiel bondissant aléatoire " Question Question ,c'est un ballon, scratch scratch de rugby

    et, pour finir

    un "bloc mucilagineux à effet soustractif", Question Question Question c'est… une gomme ! Bloc mucilagineux à effet soustractif »...cela veut dire quoi?   2254446091 Bloc mucilagineux à effet soustractif »...cela veut dire quoi?   2254446091 Bloc mucilagineux à effet soustractif »...cela veut dire quoi?   2254446091

    *Je pense que les "zzzélites" qui ont inventé de telles conneries n’en resteront pas là avant d’être tous en hôpital psychiatrique pour, voyons, voyons… ah ! oui scratch scratch scratch

    j’y suis : « remédiation de cessation d’intelligence » …*
    pademauge
    pademauge


    Messages : 683
    Date d'inscription : 11/12/2013
    Age : 42
    Localisation : Pedasi, Panama

    Bloc mucilagineux à effet soustractif »...cela veut dire quoi?   Empty Re: Bloc mucilagineux à effet soustractif »...cela veut dire quoi?

    Message  pademauge Jeu 27 Juil 2017 - 13:17

    le furoncle administratif francais dans toute sa suppuration
    misse79-78
    misse79-78


    Messages : 1612
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Chatou 78400 - Missé 79100
    , : structural engineer/ pêche/ lecture / Tennis de table
    Humeur : Voudrais ne pas avoir mal en permanence

    Bloc mucilagineux à effet soustractif »...cela veut dire quoi?   Empty Re: Bloc mucilagineux à effet soustractif »...cela veut dire quoi?

    Message  misse79-78 Jeu 27 Juil 2017 - 13:26

    pademauge a écrit:le furoncle administratif francais dans toute sa suppuration

    affraid cheers cheers cheers cheers Bloc mucilagineux à effet soustractif »...cela veut dire quoi?   2698908354 Bloc mucilagineux à effet soustractif »...cela veut dire quoi?   2698908354 Bloc mucilagineux à effet soustractif »...cela veut dire quoi?   2698908354

    belle analyse
    pademauge
    pademauge


    Messages : 683
    Date d'inscription : 11/12/2013
    Age : 42
    Localisation : Pedasi, Panama

    Bloc mucilagineux à effet soustractif »...cela veut dire quoi?   Empty Re: Bloc mucilagineux à effet soustractif »...cela veut dire quoi?

    Message  pademauge Jeu 27 Juil 2017 - 15:08

    en tout cas l'argent de vos impots est bien utilise. On sent que les mecs y ont passe du temps.
    CARPAROUGE
    CARPAROUGE


    Messages : 403
    Date d'inscription : 30/09/2013
    Age : 67
    Localisation : VAR
    Humeur : Ya pas plus sociable.

    Bloc mucilagineux à effet soustractif »...cela veut dire quoi?   Empty Re: Bloc mucilagineux à effet soustractif »...cela veut dire quoi?

    Message  CARPAROUGE Jeu 27 Juil 2017 - 15:24

    Bonjour Misse, et à tous,

    A mon avis ! le fond de ton analyse n'est que vérité Bloc mucilagineux à effet soustractif »...cela veut dire quoi?   2492181474 , et toujours à mon avis ! , l'un des livres les plus réalistes en la matière s'intitule: "La cupidité humaine "(J.J. Rousseau).
    Moralité: "Faisons Avec, mais ne changeons rien en nous!" ( mon thème de philo  lol! )

    Amic. Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Bloc mucilagineux à effet soustractif »...cela veut dire quoi?   Empty Re: Bloc mucilagineux à effet soustractif »...cela veut dire quoi?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 9:11