EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

5 participants

    Canne traine et si possible lancer de voyage, avec son moulinet et la tresse

    avatar
    TFJAP


    Messages : 7
    Date d'inscription : 12/08/2017
    Age : 36
    Localisation : creuse

    Canne traine et si possible lancer de voyage, avec son moulinet et la tresse Empty Canne traine et si possible lancer de voyage, avec son moulinet et la tresse

    Message  TFJAP Sam 12 Aoû 2017 - 11:13

    Bonjour à tous !

    Je compte partir prochainement dans les iles grenadines (année prochaine en cata) ainsi qu’à l’ile maurice (cette année).
    L’année dernière, c’était Seychelles et j’ai pu tester la peche à la traine dont un wahoo de 12kg, quelques thons <10kg, et la peche au bord de carangues d’environ 6/7kg.
    Pour la pêche au leurre du bord j’ai déjà fait l’acquisition de cette canne :
    Canne lancer daiwa powermesh travel 244 h 2.40m 20-60g
    L’idée était d’avoir une canne qui puisse aussi me servir en eau douce sur du brochet.
    J’ai « testé » sa solidité sur une carpe de 8kg que j’ai pu ramener sans soucis. J’ai bien conscience qu’une carpe c’est pas la même chose qu’une carangue, mais ca m’a un peu rassuré quand même de pas la voir se casser en deux !
    Pour le moulinet, j’ai un daiwa 3500 acheté aux seychelles, qui n’est pas un moulinet extra, et probablement m’en faudrait-il un autre, c’est une autre affaire…

    Pour la traine ! J’ai besoin de vous…  Canne traine et si possible lancer de voyage, avec son moulinet et la tresse 2492181474
    Je cherche une canne plutôt axée « voyage », longueur d’encombrement max 70cm pour la valise. J’ai bien conscience que plusieurs brins= fragilité. Une canne pour la traine mais pk pas aussi le jig et le lancer ? un peu polyvalente (si c’est possible !). lol!
    Poissons visés : wahoo, thon, bonite, le poids ben ca… pas moi qui décide…
    Tarif : 200e max pour la canne, si c’est moins cher ca me va aussi !! (parce qu’il faut le moulinet pour la canne, voir un autre pour la canne leurre…
    Lieux : maurice, antilles..
    Après plusieurs recherches sur le forum d’ici et d’ailleurs, j’ai sélectionné quelques cannes.
    -Canne lancer daiwa megaforce big fish xh 5 brins 2,90m 100-300g : avantage : je peux l’utiliser en lancer également ? trop longue pour la traine ?
    -Canne bateau mer shimano exage ax stc boat 198 1.98m 30-50lb
    -Canne bateau daiwa megaforce boat 1.80m 100-250g

    Pour le moulinet qui ira avec la canne, je préfèrerai un spinner, et non un moulinet "spécial traine".
    La gamme de prix de ces cannes est de 100e, mais je peux monter encore un peu. Comme vous l’avez vu, je n’y connais pas grand-chose en exo, mes propositions sont peut-être ridicules… Soyez indulgents svp  Canne traine et si possible lancer de voyage, avec son moulinet et la tresse 737621904

    Merci de vos retours !
    misse79-78
    misse79-78


    Messages : 1612
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Chatou 78400 - Missé 79100
    , : structural engineer/ pêche/ lecture / Tennis de table
    Humeur : Voudrais ne pas avoir mal en permanence

    Canne traine et si possible lancer de voyage, avec son moulinet et la tresse Empty Re: Canne traine et si possible lancer de voyage, avec son moulinet et la tresse

    Message  misse79-78 Sam 12 Aoû 2017 - 11:49

    Salut Julien;

    Si j'ai bien compris ton post Embarassed Embarassed oui je suis parfois pas doué Canne traine et si possible lancer de voyage, avec son moulinet et la tresse 3208747378 Canne traine et si possible lancer de voyage, avec son moulinet et la tresse 3208747378 Canne traine et si possible lancer de voyage, avec son moulinet et la tresse 3208747378

    Tu cherches un ensemble voyage pout la traîne mais aussi un peu polyvalent.

    Je te livres juste un retour d'expérience. J'ai depuis 2007 une shimano exage stc boat. Le modele 240 MH. c'est une 4 brins. elle a maintenant 8 voyages a son actif. je l'ai utilisée au départ pour la pêche à l'appât, mais après l'avoir essayer pour la traîne. je penses que c'est un très bon choix. Trop longue pour le jig sans aucun doute. Elle est à 139 euros sur dpsg.

    Retour d'expérience des fishs de plus de 30 kgs pris sans problème. vraiment très solide.

    Pour compléter, j'avais un spheros 14000 fb ancienne generation avec une tresse 60 Lbs.

    P.S. tu recherche cela pour rapidement?




    avatar
    TFJAP


    Messages : 7
    Date d'inscription : 12/08/2017
    Age : 36
    Localisation : creuse

    Canne traine et si possible lancer de voyage, avec son moulinet et la tresse Empty Re: Canne traine et si possible lancer de voyage, avec son moulinet et la tresse

    Message  TFJAP Sam 12 Aoû 2017 - 12:55

    Merci de ton retour !
    Tu as parfaitement saisi mon post.
    Ca à l'air d'être une super canne.

    Pas spécialement "rapidement", je pars en novembre pour l'ile maurice, et pas sur de pouvoir avoir le programme pour faire de la traine. Par contre probablement mars avril pour les antilles, et là j'aurai besoin de la canne !
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Canne traine et si possible lancer de voyage, avec son moulinet et la tresse Empty Re: Canne traine et si possible lancer de voyage, avec son moulinet et la tresse

    Message  jb83 Sam 12 Aoû 2017 - 18:11

    j'utilise la travel EXAGE STC BOAT 240 MH depuis plus de 10 ans en petite traine elle est toujours de mes voyages en mer et en riviere pour des poissons jusque 30 kg:NBO:
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5529
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Canne traine et si possible lancer de voyage, avec son moulinet et la tresse Empty Re: Canne traine et si possible lancer de voyage, avec son moulinet et la tresse

    Message  pellenq Sam 12 Aoû 2017 - 18:30

    TFJAP a écrit:Bonjour à tous !

    Je compte partir prochainement dans les iles grenadines (année prochaine en cata) ainsi qu’à l’ile maurice (cette année).
    L’année dernière, c’était Seychelles et j’ai pu tester la peche à la traine dont un wahoo de 12kg, quelques thons <10kg, et la peche au bord de carangues d’environ 6/7kg.
    Pour la pêche au leurre du bord j’ai déjà fait l’acquisition de cette canne :
    Canne lancer daiwa powermesh travel 244 h 2.40m 20-60g
    L’idée était d’avoir une canne qui puisse aussi me servir en eau douce sur du brochet.
    J’ai « testé » sa solidité sur une carpe de 8kg que j’ai pu ramener sans soucis. J’ai bien conscience qu’une carpe c’est pas la même chose qu’une carangue, mais ca m’a un peu rassuré quand même de pas la voir se casser en deux !
    Pour le moulinet, j’ai un daiwa 3500 acheté aux seychelles, qui n’est pas un moulinet extra, et probablement m’en faudrait-il un autre, c’est une autre affaire…

    Pour la traine ! J’ai besoin de vous…  Canne traine et si possible lancer de voyage, avec son moulinet et la tresse 2492181474
    Je cherche une canne plutôt axée « voyage », longueur d’encombrement max 70cm pour la valise. J’ai bien conscience que plusieurs brins= fragilité. Une canne pour la traine mais pk pas aussi le jig et le lancer ? un peu polyvalente (si c’est possible !). lol!
    Poissons visés : wahoo, thon, bonite, le poids ben ca… pas moi qui décide…
    Tarif : 200e max pour la canne, si c’est moins cher ca me va aussi !! (parce qu’il faut le moulinet pour la canne, voir un autre pour la canne leurre…
    Lieux : maurice, antilles..
    Après plusieurs recherches sur le forum d’ici et d’ailleurs, j’ai sélectionné quelques cannes.
    -Canne lancer daiwa megaforce big fish xh 5 brins 2,90m 100-300g : avantage : je peux l’utiliser en lancer également ? trop longue pour la traine ?
    -Canne bateau mer shimano exage ax stc boat 198 1.98m 30-50lb
    -Canne bateau daiwa megaforce boat 1.80m 100-250g

    Pour le moulinet qui ira avec la canne, je préfèrerai un spinner, et non un moulinet "spécial traine".
    La gamme de prix de ces cannes est de 100e, mais je peux monter encore un peu. Comme vous l’avez vu, je n’y connais pas grand-chose en exo, mes propositions sont peut-être ridicules… Soyez indulgents svp  Canne traine et si possible lancer de voyage, avec son moulinet et la tresse 737621904

    Merci de vos retours !

    Alors la daiwa megaforce big fish xh 5 brins 2,90m ; je m'en sers régulièrement au Sénégal pour la traine et la calée...pour la traine j'emploie des rapala max 30 et ça tire...plus gros poisson pris à la traine un barra de 36.7 , plus gros pris à la calée, une guitare de 47 donc ça tient...
    Voilà mon expèrience ..
    A+
    jm
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Canne traine et si possible lancer de voyage, avec son moulinet et la tresse Empty Re: Canne traine et si possible lancer de voyage, avec son moulinet et la tresse

    Message  jb83 Sam 12 Aoû 2017 - 21:22

    beau barra Canne traine et si possible lancer de voyage, avec son moulinet et la tresse 2492181474 j'ouvrirai bien un poste sur ce poisson mais je n'ai que 2 ou 3 photos sur les 18 espèces Embarassed
    et mes plus gros tournent autours de 5 kg ,république dominicaine ,los roques ,cuba,et le salounn sachant que ce poisson peut faire jusque plus de 50 kg Embarassed j'ai honte
    avatar
    TFJAP


    Messages : 7
    Date d'inscription : 12/08/2017
    Age : 36
    Localisation : creuse

    Canne traine et si possible lancer de voyage, avec son moulinet et la tresse Empty Re: Canne traine et si possible lancer de voyage, avec son moulinet et la tresse

    Message  TFJAP Lun 14 Aoû 2017 - 0:28

    Merci à tous pour vos retours.

    Ah me voilà donc à hésiter entre la daiwa megaforce big fish xh en 2,90m et la EXAGE STC BOAT 240 MH...

    Sur bateau plus pratique la 2.40 non ? pour le silure (j'essaierai peut-être un jour) ou le lancer la 2.90 je suppose ?
    alombre
    alombre


    Messages : 11
    Date d'inscription : 25/03/2015
    Age : 56
    Localisation : belgique

    Canne traine et si possible lancer de voyage, avec son moulinet et la tresse Empty canne traine de voyage

    Message  alombre Ven 10 Nov 2017 - 21:34

    je me permets mon petit commentaire
    yakutsu jaws voyage 50/80 lbs avec un moulinet shimano tld 50lrsa et de nylon powerline igfa rouge en 50 livres
    et bien sa marche du tonnerre
    et comme preuve ceci
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    autour de 70 kgs le bestiot  
    lieu: puerto mogan gran canaria
    bonne soirée a tous
    avatar
    TFJAP


    Messages : 7
    Date d'inscription : 12/08/2017
    Age : 36
    Localisation : creuse

    Canne traine et si possible lancer de voyage, avec son moulinet et la tresse Empty Re: Canne traine et si possible lancer de voyage, avec son moulinet et la tresse

    Message  TFJAP Sam 29 Juin 2019 - 12:51

    Bonjour, reprise de ce sujet !

    Je suis allé pêcher finalement sur Maurice avec un pecheur local qui m'a prété son matériel. La peche etait vraiment sympa et assez fructueuse, même si on a cassé 2x sur des marlins... Thons, dorades coryphenes et wahoo étaient de la partie.

    L'année prochaine : iles grenadines, peche à la traine essentiellement + qq lancer lors du mouillage si jamais...

    J'ai déjà commandé, sur vos avis, la shimano exage ax stc boat 30-50lb en 1.98m. J'aimerai avoir votre avis concernant le moulinet à mettre dessus.

    J'ai vu celui ci : PENN SLAMMER III HIGH SPEED 8500

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci !

    avatar
    TFJAP


    Messages : 7
    Date d'inscription : 12/08/2017
    Age : 36
    Localisation : creuse

    Canne traine et si possible lancer de voyage, avec son moulinet et la tresse Empty Re: Canne traine et si possible lancer de voyage, avec son moulinet et la tresse

    Message  TFJAP Dim 30 Juin 2019 - 16:55

    Je me permet, après recherches de vous proposer d'autres moulinets si vous en avez l'expérience :

    -Le penn slammer III : lourd mais semble t'il robuste. En quelle taille serait-il adapté ?
    -Shimano Ultegra 14000 XSD

    Pour la ligne, j'ai vu que le nylon était préférable pour la traine. Mais j'ai peur de ne pas pouvoir mettre la longueur suffisante sur ce moulinet (il faut 500 m c'est bien ca ?). J'ai vu que plusieurs membres du forum péchaient régulierement avec de la tresse en traine, en mettant un bdl de qq metres de nylon sans probleme. Si quelqu'un pouvait me confirmer..
    Piur la tresse avez vous un modele a me conseiller ?

    Merci a vous !
    avatar
    TFJAP


    Messages : 7
    Date d'inscription : 12/08/2017
    Age : 36
    Localisation : creuse

    Canne traine et si possible lancer de voyage, avec son moulinet et la tresse Empty Re: Canne traine et si possible lancer de voyage, avec son moulinet et la tresse

    Message  TFJAP Jeu 4 Juil 2019 - 0:55

    N'ayant pas eu de réponse, j'ai commandé sur conseil d'un ami le slammer III en taille 9500. Je ferai un retour sur le joujou.
    Peut-etre que cette information servira à un forumeur de passage.

    Contenu sponsorisé


    Canne traine et si possible lancer de voyage, avec son moulinet et la tresse Empty Re: Canne traine et si possible lancer de voyage, avec son moulinet et la tresse

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 15:17