EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+4
MYSTERE
louis le gac
cyrilstdenis
manta33
8 participants

    Voyage peche au MEXIQUE ZIHUATANEJO

    avatar
    manta33


    Messages : 5
    Date d'inscription : 16/10/2017
    Age : 47
    Localisation : Vaux Sur Mer
    Humeur : Positive

    Voyage peche au MEXIQUE ZIHUATANEJO Empty Voyage peche au MEXIQUE ZIHUATANEJO

    Message  manta33 Lun 16 Oct 2017 - 23:45

    Bonjour,

    Je pars 15 jours au Mexique à ZIHUATANEJO entre le 17 février au 03 mars.
    Voyage famille mais dans lequel je souhaite profiter d'un peu de temps pour pêcher.

    3-4 jours de pêche : plutôt côtier - pêche plutôt popping

    Question 1 : Est ce qu'une personne connait un skipper que je pourrais contacter pour organiser quelques sortie en mer type côtier / popping ...?

    Question 2 : Est ce qu'il est possible de pêcher du bord?

    Question 3 : je souhaite partir avec une canne multi brin : Canne Shimano Blue Romance Topwater STC qu'en pensez vous ? ou une équivelente...

    Question 4 : qu'elles sont les types de leurres : popper stickbait

    Merci d'avance pour les infos...
    cyrilstdenis
    cyrilstdenis


    Messages : 683
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 66
    Localisation : joigny 89

    Voyage peche au MEXIQUE ZIHUATANEJO Empty Re: Voyage peche au MEXIQUE ZIHUATANEJO

    Message  cyrilstdenis Lun 16 Oct 2017 - 23:55

    Le meilleur guide c'est Adolfo

    la canne c'est bien

    les leurres icecream ranger feedpopper casting jig ou +exactement c'est ce que l'on utilise; Je pense que l'on peut pecher sur les zones rocheuses sud et nord a la sortie de la baie de Zihua mais commment y aller? La plage au sud de Zihua doit pouvoir etre pechee du bord....en bateau on lance quasiement les leurres sur le sable et l'on ramene
    A mon avis une technique a utiliser serait le slowjig, en bateaux , mais pas de sondeur sur les bateaux donc se fier au marin qui n'est pas familier de la technique
    cyrilstdenis
    cyrilstdenis


    Messages : 683
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 66
    Localisation : joigny 89

    Voyage peche au MEXIQUE ZIHUATANEJO Empty Re: Voyage peche au MEXIQUE ZIHUATANEJO

    Message  cyrilstdenis Mar 17 Oct 2017 - 14:43

    la plage dont on parle est en regard de l'aeroport.

    Une petite remarque : le Mexique est celebre pour ses enlèvements et la region de guerero est la plus productive. Si zihua intramuros est totalement sur, se balader a l'exterieur demande, a mon avis, une certaine prudence.
    avatar
    louis le gac


    Messages : 420
    Date d'inscription : 07/04/2013
    Age : 66
    Localisation : bretagne 22000 st brieuc

    Voyage peche au MEXIQUE ZIHUATANEJO Empty Re: Voyage peche au MEXIQUE ZIHUATANEJO

    Message  louis le gac Mar 17 Oct 2017 - 17:21

    Bjr  las bas pas besoin de guide !! tu demande a un mec avec un bateau de t emmener a la pêche.. tu négocies le carburant .. par MP je vais te passer les coins ou tu dois pêcher et les heures les plus favorables si tu le souhaite bien sur .. je parle de pêche au lancer pas a la traine il n y a pas plus simple que la bas pour trouver un marin et les spots !!  Voyage peche au MEXIQUE ZIHUATANEJO 2492181474
    cyrilstdenis
    cyrilstdenis


    Messages : 683
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 66
    Localisation : joigny 89

    Voyage peche au MEXIQUE ZIHUATANEJO Empty Re: Voyage peche au MEXIQUE ZIHUATANEJO

    Message  cyrilstdenis Mar 17 Oct 2017 - 18:55

    pour trouver un marin tu as le bureau des guides au debut de la jetee
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    Voyage peche au MEXIQUE ZIHUATANEJO Empty Re: Voyage peche au MEXIQUE ZIHUATANEJO

    Message  MYSTERE Mar 17 Oct 2017 - 19:07

    Je suis un peu plus réservé sur Adolfo et frères. Certes, il peut t'emmener sur sa lancha 50CV sur les plages vers les coqs. Certes, il a une bonne connaissance du secteur. Mais il n'a pas évolué sur sa péche, son bateau. Je n'aime pas sa lancha, les lanchas en général où tu n'as aucun espace pour lancer et où tout est fait pour la traîne. Tu as des plus jeunes skippers qui péchent sur de petits open dans les 6 métres, avec sondeur, et qui offrent une prestation de bon niveau. Zihua a l'avantage d'avoir une offre importante et peu de pécheurs de loisirs. Et tu peux choisir au jour le jour un bateau et son skipper, puis un autre le lendemain.
    avatar
    manta33


    Messages : 5
    Date d'inscription : 16/10/2017
    Age : 47
    Localisation : Vaux Sur Mer
    Humeur : Positive

    Voyage peche au MEXIQUE ZIHUATANEJO Empty Voyage peche au MEXIQUE ZIHUATANEJO

    Message  manta33 Mer 18 Oct 2017 - 11:16

    louis le gac a écrit:Bjr  las bas pas besoin de guide !! tu demande a un mec avec un bateau de t emmener a la pêche.. tu négocies le carburant .. par MP je vais te passer les coins ou tu dois pêcher et les heures les plus favorables si tu le souhaite bien sur .. je parle de pêche au lancer pas a la traine il n y a pas plus simple que la bas pour trouver un marin et les spots !!  Voyage peche au MEXIQUE ZIHUATANEJO 2492181474

    OK pour les coins de pêches : ce serait top.
    Je pense que tu vous avez raison sur le bateau j'ai regardé les lanchas et je les trouve limite au niveau de l'espace pour lancer.
    Cela me parait légèrement casse gueule à l'avant & le TOP couvre une grande partie de l'arrière.
    tequilasola
    tequilasola


    Messages : 67
    Date d'inscription : 17/05/2012
    Age : 57
    Localisation : LOT ET GARONNE

    Voyage peche au MEXIQUE ZIHUATANEJO Empty Re: Voyage peche au MEXIQUE ZIHUATANEJO

    Message  tequilasola Mer 18 Oct 2017 - 13:34


    Je n'ai fait environ qu'une vingtaine de séjour à Zihuatanejo (belle famille locale oblige)... J'essaye de te faire un topo ce soir en MP si je ne débauche pas trop tard...
    Cela me fait toujours râler d'entendre parler de l'insécurité que l'on peux trouver dans ce pays...
    Avec un minimum de bon sens, je n'ai jamais eu le moindre problème et il n'y a pas mieux que de louer un Quad et de se faire les plages avec une canne et une trousse de leurres, tu n'y rencontrera que des gens charmants si tu ne t'y balade pas en pleine nuit avec un nykon et une rolex...
    cyrilstdenis
    cyrilstdenis


    Messages : 683
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 66
    Localisation : joigny 89

    Voyage peche au MEXIQUE ZIHUATANEJO Empty Re: Voyage peche au MEXIQUE ZIHUATANEJO

    Message  cyrilstdenis Mer 18 Oct 2017 - 15:02

    je n'y suis aller que 2 ou 3 fois et je n'ai pas eu de soucis de securite. il n'en reste pasmoins qu'il vaut mieux etre prudent. en particulier ne pas se balader avec une carte bleue. Concernant les lancha on peut lancer du toit assis, sans etre un roi de l'equilibre
    avatar
    Alex.Ch


    Messages : 2
    Date d'inscription : 16/01/2018
    Age : 37
    Localisation : Paris

    Voyage peche au MEXIQUE ZIHUATANEJO Empty Bientôt Zihua

    Message  Alex.Ch Lun 22 Jan 2018 - 19:31

    louis le gac a écrit:Bjr  las bas pas besoin de guide !! tu demande a un mec avec un bateau de t emmener a la pêche.. tu négocies le carburant .. par MP je vais te passer les coins ou tu dois pêcher et les heures les plus favorables si tu le souhaite bien sur .. je parle de pêche au lancer pas a la traine il n y a pas plus simple que la bas pour trouver un marin et les spots !!  Voyage peche au MEXIQUE ZIHUATANEJO 2492181474

    Salut les gas,

    malgré quelques messages contradictoires j'ai décidé d'aller faire un tour à Zihua. Départ le 02/02

    Je suis preneur des fameux spots du bord.

    J'aimerai faire un mix sailfish et côtière (coqs et/ou carnages). J'ai rempli la boite de rangers, feed et casting. Je pense être prêt...

    Des conseils sur le logement et les jeunes skippers dont parle Serge ?

    avatar
    DUCASSE


    Messages : 18
    Date d'inscription : 11/08/2012
    Age : 74
    Localisation : VILLEFRANCHE sur MER

    Voyage peche au MEXIQUE ZIHUATANEJO Empty adresses à Zihuantanejo

    Message  DUCASSE Sam 15 Juin 2019 - 1:07

    Bonjour ,
    Je compte aller au Mexique pour le coq en juillet ou Sept 2020! Je cherche un bateau et un bon guide pour pecher aux leurres en spinning !
    merci
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    Voyage peche au MEXIQUE ZIHUATANEJO Empty Re: Voyage peche au MEXIQUE ZIHUATANEJO

    Message  MYSTERE Sam 15 Juin 2019 - 6:17

    Tu as des réponses ci dessus. Elles n'ont pas varié. A mon sens, tu peux arriver et réserver.
    A Zihua, rien à voir avec les lodges où tu retiens à l'avance. Mais j'ignore si l'activité touristique reste basse comme c'était le cas il y a 3 ans.
    Zihua était devenu un peu tristounet. JC Norbert qui organisait des sessions de péche a disparu.
    avatar
    DUCASSE


    Messages : 18
    Date d'inscription : 11/08/2012
    Age : 74
    Localisation : VILLEFRANCHE sur MER

    Voyage peche au MEXIQUE ZIHUATANEJO Empty Re: Voyage peche au MEXIQUE ZIHUATANEJO

    Message  DUCASSE Sam 15 Juin 2019 - 8:40

    merci pour la réponse , mais si le meilleur guide c'est Adolfo , comment le contacter ? As tu un site internet ou un mail ou une adresse ?
    Bonne journée
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    Voyage peche au MEXIQUE ZIHUATANEJO Empty Re: Voyage peche au MEXIQUE ZIHUATANEJO

    Message  MYSTERE Sam 15 Juin 2019 - 8:41

    Je n'ai pas écrit qu'Adolfo était le meilleur guide. Le plus connu, oui...
    avatar
    DUCASSE


    Messages : 18
    Date d'inscription : 11/08/2012
    Age : 74
    Localisation : VILLEFRANCHE sur MER

    Voyage peche au MEXIQUE ZIHUATANEJO Empty Re: Voyage peche au MEXIQUE ZIHUATANEJO

    Message  DUCASSE Sam 15 Juin 2019 - 8:45

    Ok ! mais comment contacter un bon guide pour planifier le séjour ?
    merci
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    Voyage peche au MEXIQUE ZIHUATANEJO Empty Re: Voyage peche au MEXIQUE ZIHUATANEJO

    Message  MYSTERE Sam 15 Juin 2019 - 8:50

    "pour trouver un marin tu as le bureau des guides au debut de la jetee"
    avatar
    DUCASSE


    Messages : 18
    Date d'inscription : 11/08/2012
    Age : 74
    Localisation : VILLEFRANCHE sur MER

    Voyage peche au MEXIQUE ZIHUATANEJO Empty Re: Voyage peche au MEXIQUE ZIHUATANEJO

    Message  DUCASSE Sam 15 Juin 2019 - 9:31

    ok ! mais donc impossible de planifier depuis la France ! Pour un séjour de 7 jours c'est trop risqué ! merci
    cyrilstdenis
    cyrilstdenis


    Messages : 683
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 66
    Localisation : joigny 89

    Voyage peche au MEXIQUE ZIHUATANEJO Empty Re: Voyage peche au MEXIQUE ZIHUATANEJO

    Message  cyrilstdenis Sam 15 Juin 2019 - 12:26

    essaye sur facebook:
    Adolfo Virrueta Barragan
    1
    tequilasola
    tequilasola


    Messages : 67
    Date d'inscription : 17/05/2012
    Age : 57
    Localisation : LOT ET GARONNE

    Voyage peche au MEXIQUE ZIHUATANEJO Empty Re: Voyage peche au MEXIQUE ZIHUATANEJO

    Message  tequilasola Sam 15 Juin 2019 - 22:22

    juillet ou septembre pour le coq à Zihua, ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux…

    je t'envoi un topo et des coordonnées demain par MP…

    Amic,
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5529
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Voyage peche au MEXIQUE ZIHUATANEJO Empty Re: Voyage peche au MEXIQUE ZIHUATANEJO

    Message  pellenq Dim 16 Juin 2019 - 7:00

    tequilasola a écrit:juillet ou septembre pour le coq à Zihua, ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux…

    je t'envoi un topo et des coordonnées demain par MP…

    Amic,

    Salut à toi !!!
    T'as une grosse bise de Pascaline !!!!
    tequilasola
    tequilasola


    Messages : 67
    Date d'inscription : 17/05/2012
    Age : 57
    Localisation : LOT ET GARONNE

    Voyage peche au MEXIQUE ZIHUATANEJO Empty Re: Voyage peche au MEXIQUE ZIHUATANEJO

    Message  tequilasola Dim 16 Juin 2019 - 22:48

    Normal… elle à du succomber à mon charme...
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5529
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Voyage peche au MEXIQUE ZIHUATANEJO Empty Re: Voyage peche au MEXIQUE ZIHUATANEJO

    Message  pellenq Dim 16 Juin 2019 - 23:09

    Et toi aux siens ??? elle en avait …..

    Contenu sponsorisé


    Voyage peche au MEXIQUE ZIHUATANEJO Empty Re: Voyage peche au MEXIQUE ZIHUATANEJO

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 5:43