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    Vis pour "drive gear" sur les Stella 2013

    pademauge
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    Vis pour "drive gear" sur les Stella 2013 Empty Vis pour "drive gear" sur les Stella 2013

    Message  pademauge Mer 22 Nov 2017 - 21:34

    Si ca peut etre utile a qq'un:

    quand les vis du "drive gear" ( RD15853 sur un 14000, RD15841 sur un 10 000, RD15816 pour un 8000) petent, ce qui semble etre un probleme recurrent ( 3 fois que ca m'arrive sur des 14 000), vous constaterez que Shimano ne vend pas les vis separemment, seulement la piece complete qui est assez chere. Si un jour la manivelle de votre Stella tourne dans le vide, c'est ce qui vient de se passer. Si il y a un bruit de cliquetis, il est probable que la majorite des vis aient lachee.

    Sachez que les vis RD16211 fonctionnent, meme si elles sont plus courtes.

    Au passgae, si qq'un sait comment ouvrir un Stella 2013 sans etre oblige de tordre la piece en plastique argentee qui est au cul du moulinet, je suis preneur...


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    Message  ganeshtahiti Jeu 23 Nov 2017 - 5:57

    Je ne connais pas le 2013 mais je suis fan des 2008. J'en ai 5.
    Je les entretiens moi même en passant par Plat.co pour les pièces.
    Les Daiwa avec l'huile Magsealed posent des problèmes d'auto entretien. Si les Stella 2013 en posent aussi, référence à la pièce plastique obligé de tordre que tu évoques, ils font vraiment chier ces fabricants Vis pour "drive gear" sur les Stella 2013 737621904 Vis pour "drive gear" sur les Stella 2013 737621904 Vis pour "drive gear" sur les Stella 2013 737621904
    Et les vis de la roue de commande qui pètent What a Face Les japonais utilisant en général le système métrique pour la visserie, tu peux peut être les trouver dans un magasin de visserie.

    LAISSEZ NOUS ENTRETENIR NOS MOULINETS! LAISSEZ NOUS ENTRETENIR NOS MOULINETS!
    On va devoir aller dans la rue pour manifester. Je propose de séquestrer le DG de Shimano et Daiwa.
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    Message  pademauge Jeu 23 Nov 2017 - 12:06

    ouais ils font chier. Sur les nouveau Stella c'est clairement une volonte de rendre l'ouverture difficile, il semblerai qu'il faille un outil special pour une des vis, et quand je dis special c'est vraiment special....

    Il faudrait qu'ils arretent de nous emmerder la vie, autant ds certains endroits c'est facile de l'envoyer au SAV, autant dans d'autres c'est impossible... Sur ce point, chapeau a PENN pour le coup !

    Les vis en question doivent pouvoir se trouver dansles visseries specialisees electronique, mais ici au Panama, pour trouver une vis inox de ce format en metrique... Impossible !!!
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    Message  JV007 Ven 24 Nov 2017 - 12:45

    Je ne crois pas que remplacer les vis d'origines par des plus courtes soient une bonne idée (déjà que d'origine elles semblent sous-dimensionnées)
    çà vaut le coup d'agrandir et tarauder en taille supérieur, en quincaillerie tu dois pouvoir en trouver.

    ---

    Pas eu de problème particulier pour retirer le cabochon, essaye en "poussant" via son guide tubulaire.
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    Message  pellenq Ven 24 Nov 2017 - 13:39

    ça fait quand même pas mal de post sur les petites pièces de Stella qui lâchent et qu'on a du mal à trouver et/ou à changer...
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    Message  pademauge Ven 24 Nov 2017 - 14:09

    JV007 a écrit:Je ne crois pas que remplacer les vis d'origines par des plus courtes soient une bonne idée (déjà que d'origine elles semblent sous-dimensionnées)
    çà vaut le coup d'agrandir et tarauder en taille supérieur, en quincaillerie tu dois pouvoir en trouver.

    ---

    Pas eu de problème particulier pour retirer le cabochon, essaye en "poussant" via son guide tubulaire.

    Merci de ta reponse, mais si je ne m'abuse le tube n'est accessible qu'une fois le moulinet ouvert ? C'est pourquoi je suis oblige de tordre le cabochon (merci pour le terme) pour acceder a la derniere vis d'ouverture du corps. Ou alors il y a qqchose qui m'echappe ?
    Cela etant dit, meme ouvert, j;ai essaye de pousser sur ce tube en caoutchouc, cela n;a rien fait, faut y aller fort ?

    Si tu pouvais me donner la procedure pour ce passage ce serait vraiment top, et je pense que ca servira a d'autres.

    Merci !
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    Message  pademauge Ven 24 Nov 2017 - 14:15

    Ah, et le fait qu'elle soit plus courte ne derange pas, celles d'origine cassent en leur centre, c'est peut etre meme un avantage qu'il y ai moins de levier sur les autres. Sinon je suis d'accord que l'ideal serait de tarauder, mais cela je ne sais pas faire et je ne fais aucune confiance pour faire ce travail de precision (il faut que le produit fini reste lisse et net) ici au Panama. Leur truc c'est plutot de bourriner.

    Sinon il y a aussi les RD12419 qui rentrent et sont plus longues (et peut-etre plus costaud, meme si le diametre est le meme elles donnent plus confiance), mais je n'ai pas mis car c'est une tete ronde et ca depasse un peu, meme si pour l'instant ca ne m'a jamais gene car les rondelles les empechent de toucher la piece qui va au dessus, c'est vraiment juste juste. Pour l'instant elles fonctionnent en tout cas.
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    Message  pademauge Ven 24 Nov 2017 - 14:16

    Dans tous les cas cette piece devrait etre d'un bloc. Aucun interet a avoir 2 pieces pour cette partie, que ce soit pour le fonctionnement ou le montage/demontage. Shimano a merde sur ce coup la
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    Message  JV007 Ven 24 Nov 2017 - 14:26

    pademauge a écrit:
    JV007 a écrit:Je ne crois pas que remplacer les vis d'origines par des plus courtes soient une bonne idée (déjà que d'origine elles semblent sous-dimensionnées)
    çà vaut le coup d'agrandir et tarauder en taille supérieur, en quincaillerie tu dois pouvoir en trouver.

    ---

    Pas eu de problème particulier pour retirer le cabochon, essaye en "poussant" via son guide tubulaire.

    Merci de ta reponse, mais si je ne m'abuse le tube n'est accessible qu'une fois le moulinet ouvert ? C'est pourquoi je suis oblige de tordre le cabochon (merci pour le terme) pour acceder a la derniere vis d'ouverture du corps. Ou alors il y a qqchose qui m'echappe ?
    Cela etant dit, meme ouvert, j;ai essaye de pousser sur ce tube en caoutchouc, cela n;a rien fait, faut y aller fort ?

    Si tu pouvais me donner la procedure pour ce passage ce serait vraiment top, et je pense que ca servira a d'autres.

    Merci !


    Avec un tige métal via le passage de la vis 11633, traverse 15834 et le guide tubulaire du cabochon et le pousse

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ne pas oublier de mettre de la graisse sur cette partie pour un démontage ultérieure!

    Perso je n'ai pas eu ce soucis.
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    Message  pademauge Ven 24 Nov 2017 - 15:53

    Ca ne marche pas chez moi. J'avais deja essaye sur un autre sans succes.

    je viens d'essayer sur celui qui est demonte actuellement.

    -deja, la vis 11633 est absente sur mes moulinets. A la limite on s'en fout mais bon...

    -Ensuite, j'ai passe des tiges de differents diametres et pousse dnas le tube. J'arrive bien a faire bouger la tige plus fine qui se trouve a l'interieur du tube, mais ensuite, meme en poussant de toutes mes forces, le cabochon ne bouge pas. Peut-etre est-il grippe mais c'est du plastique alors ???

    Franchement je ne comprends pas... Sur ton moulinet, tu as la vis 11633 ???
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    Message  JV007 Ven 24 Nov 2017 - 16:40

    pademauge a écrit:Ca ne marche pas chez moi. J'avais deja essaye sur un autre sans succes.

    je viens d'essayer sur celui qui est demonte actuellement.

    -deja, la vis 11633 est absente sur mes moulinets. A la limite on s'en fout mais bon...

    -Ensuite, j'ai passe des tiges de differents diametres et pousse dnas le tube. J'arrive bien a faire bouger la tige plus fine qui se trouve a l'interieur du tube, mais ensuite, meme en poussant de toutes mes forces, le cabochon ne bouge pas. Peut-etre est-il grippe mais c'est du plastique alors ???

    Franchement je ne comprends pas... Sur ton moulinet, tu as la vis 11633 ???

    Ben oui! Mais il faut d'abord enlever le bouchon 15710 avec un bout de corde à piano ou une épingle à nourrice (il faut recourber la pointe sur environ 1.5 à 2 mm)
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    Message  pademauge Ven 24 Nov 2017 - 16:52

    Pour cela que ca merde alors... J'ai du pousser le bouchon, maintenant impossible de le sortir. pas bien grave, de toutes facons j'ai deja trodu le cabochon donc plus de raison de s'escrimer a l'enlever.

    Je me demande quand meme pourquoi ils ont fait un truc aussi alambique si ce n'est une volonte d'emmerder ceux qui veulent demonter leur moulinet...
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    Message  jb83 Ven 24 Nov 2017 - 16:57

    lol! bin si il faut des dragées fucas pour enlever le bouchon en plus comme dirait coluche lol! je sors

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    Message  JV007 Ven 24 Nov 2017 - 17:16

    pademauge a écrit:Pour cela que ca merde alors... J'ai du pousser le bouchon, maintenant impossible de le sortir. pas bien grave, de toutes facons j'ai deja trodu le cabochon donc plus de raison de s'escrimer a l'enlever.

    Je me demande quand meme pourquoi ils ont fait un truc aussi alambique si ce n'est une volonte d'emmerder ceux qui veulent demonter leur moulinet...

    La vis est "traversante", trajectoire en bleue

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    ---

    Faire comme dit plus haut pour extraire le bouchon et il faut réparer le "vissage" sinon le cabochon ne sera plus étanche ... gare à l'eau qui va rentrer par les entretoises !!!

    STL W 13 et Twinpower SW-A/B même topo.
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    Message  pademauge Ven 24 Nov 2017 - 17:52

    yes, merci de ton aide. pour les prochains je saurai. Pour celui qui a le bouchon enfonce dans le tube, pour l'instant je n'ai pas reussi a le sortir, je vais essayer avec une vis fine voir si je peux faire tire-bouchon. Sinon je ferai un petit trou dans le tube pour pouvoir le pousser dehors, car il est assez inaccessible maintenant. J'aurai du demander sur le forum avant de me lancer la-dedans, ca m'aurai eviter de faire une connerie, en tout cas je persiste a dire qu'il auraient difficilement pu trouver plus complique... Ca me gonfle cette tendance a compliquer les choses et a les rendre irreparables par l'utilisateur, que ce soit pour les moulinets ou tout le reste. je me demande si le monde ne progresse pas dans le mauvais sens...
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    Message  JV007 Ven 24 Nov 2017 - 18:20

    pademauge a écrit:yes, merci de ton aide. pour les prochains je saurai. Pour celui qui a le bouchon enfonce dans le tube, pour l'instant je n'ai pas reussi a le sortir, je vais essayer avec une vis fine voir si je peux faire tire-bouchon. Sinon je ferai un petit trou dans le tube pour pouvoir le pousser dehors, car il est assez inaccessible maintenant. J'aurai du demander sur le forum avant de me lancer la-dedans, ca m'aurai eviter de faire une connerie, en tout cas je persiste a dire qu'il auraient difficilement pu trouver plus complique... Ca me gonfle cette tendance a compliquer les choses et a les rendre irreparables par l'utilisateur, que ce soit pour les moulinets ou tout le reste. je me demande si le monde ne progresse pas dans le mauvais sens...

    pas possible car il y a la vis qui empêche!

    ---

    Bien nettoyer les guides de l'oscillation et mettre de la graisse, c'est la conséquence de la suppression du port de maintenance sur ces nouveaux Shimano

    (dépôts noires sur la tof)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    ---

    pademauge a écrit: Pour celui qui a le bouchon enfonce dans le tube, pour l'instant je n'ai pas reussi a le sortir, je vais essayer avec une vis fine voir si je peux faire tire-bouchon.

    Alan Hawks s'est servi d'un hameçon

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