EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

2 participants

    Yamaga Blanks ou Major Craft pour le shore jigging

    jigatlantic
    jigatlantic


    Messages : 73
    Date d'inscription : 29/09/2015
    Age : 34
    Localisation : 13

    Yamaga Blanks ou Major Craft  pour le shore jigging Empty Yamaga Blanks ou Major Craft pour le shore jigging

    Message  jigatlantic Ven 15 Déc 2017 - 16:04

    Les Amis je sèche sur le choix de ma future canne du bord en ces temps hivernaux j'ai tendance à visiter les sites des fabricants et regarder ce qu'ils proposent en choix de cannes. Je cherche une canne pour lancer du bord (en remplacement de ma procaster game travel ). Le but étant de pouvoir balancer assez loin des leurres/jig de poids entre 20/80gr, je cherche une canne aux alentours de 3m.Utilisation principalement en mediterannée et atlantique.Et plus si je suis amené à voyager Laughing
    Et voila que je tombe sur les yamaga blanks blue sniper, ça a l'air d'être des cannes top
    mais le prix Yamaga Blanks ou Major Craft  pour le shore jigging 928960264
    D'autre part major craft fait de bonnes cannes mais la il y a plusieurs séries avec notamment les x-ride qui ont l'air nettement supérieures en qualité de finition.


    Voila j'espère avoir pleins de retours d'utilisateurs, de conseils, afin de faire le meilleur choix.
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2221
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Yamaga Blanks ou Major Craft  pour le shore jigging Empty Re: Yamaga Blanks ou Major Craft pour le shore jigging

    Message  yanouboy Sam 16 Déc 2017 - 7:12

    Salut,

    Yamaga je connais pas meme si j'avoue c'est une marque qui me tente depuis un moment...

    Chez majorcraft je pense que la difference de prix entre les series se justifie plutot par la qualité du blank. J'ai des cannes dans 3 series chez eux: giant killing (60lb bateau), crostage (30lb bateau) et skyroad (50lb pour le bord), je dirais que la qualité des finitions est tres similaire. J'ai une petite preference pour ma giant killing mais je suis 100% en confiance avec ces trois cannes.

    La skyroad 1062 plg je viens d'en commander deux autres pour des amis qui ont testé et adoré, et j'ai acheté une N-one pour un troisieme car le magasin (shimreels sur ebay) n'avait plus de skyroad (serie arretée peut etre?).

    Pour une commande en France je sait pas quels sont les prix mais pour ici commande sur Ebay c'est des prix tres raisonnables pour la qualité du produit.

    Un gros defaut dans les gammes majorcraft: pas de canne pour gros popper Yamaga Blanks ou Major Craft  pour le shore jigging 737621904
    jigatlantic
    jigatlantic


    Messages : 73
    Date d'inscription : 29/09/2015
    Age : 34
    Localisation : 13

    Yamaga Blanks ou Major Craft  pour le shore jigging Empty Re: Yamaga Blanks ou Major Craft pour le shore jigging

    Message  jigatlantic Sam 16 Déc 2017 - 11:15

    Yanouboy tes conseils sont très souvent constructifs et pertinents Yamaga Blanks ou Major Craft  pour le shore jigging 2359856739

    L'action de la skyroad est un peu souple non ? je ne vois pas ça comme un défaut, je pense même que ce type d'action du bord peut être un atout . les plages de lancers ça va (surtout la limite basse )? car 50 lb c'est quand même costaud.

    Tu n'as pas d'infos sur les modèles x-ride ?


    En attendant que des détenteurs de yamaga blanks se manifestent je continue mes recherches
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2221
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Yamaga Blanks ou Major Craft  pour le shore jigging Empty Re: Yamaga Blanks ou Major Craft pour le shore jigging

    Message  yanouboy Dim 17 Déc 2017 - 5:34

    Wink

    L'action de la skr 1062plg est 'fast' donc ça plie assez haut lors des combats, c'est ce que je recherche car il faut brutaliser le poisson pour avoir une chance sur les récifs ici.

    Dans ton cas je sais pas quelle espèces tu cibles, mais les indications de majorcraft sont fiables tant sur laplage de lancer que sur la puissance de ligne.

    La xride jamais vue. ..

    jigatlantic
    jigatlantic


    Messages : 73
    Date d'inscription : 29/09/2015
    Age : 34
    Localisation : 13

    Yamaga Blanks ou Major Craft  pour le shore jigging Empty Re: Yamaga Blanks ou Major Craft pour le shore jigging

    Message  jigatlantic Dim 17 Déc 2017 - 14:58

    Bien vu ces remarques. pour quels poissons (type /poids moyen) la 1062 plg est ele adaptée ?
    Dans mon cas je vise plutôt des poissons de pleine eau mais sait on jamais si ya de l'activité au fond. Cela ne sera pas sa vocation première d'extirper des mérous des rochers.

    Et en moulin qu'est ce que tu préconise ? j'ai un saragosa 5000 sw que je peux mettre dessus .

    Toujours pas de retours sur les yamaga blanks ? ça parait tout de même être la gamme d'au dessus
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2221
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Yamaga Blanks ou Major Craft  pour le shore jigging Empty Re: Yamaga Blanks ou Major Craft pour le shore jigging

    Message  yanouboy Dim 17 Déc 2017 - 15:27

    Pour les miens, poissons tropicaux, je dirais entre 2 et 20kgs. Avec le beauf on a sorti un thon jaune de 30kgs avec on en a bavé.

    Le 5000 ira très bien dessus.

    Pour les yamaga essaie la fonction recherche il me semble qu'on en a parlé ya pas si longtemps.
    jigatlantic
    jigatlantic


    Messages : 73
    Date d'inscription : 29/09/2015
    Age : 34
    Localisation : 13

    Yamaga Blanks ou Major Craft  pour le shore jigging Empty Re: Yamaga Blanks ou Major Craft pour le shore jigging

    Message  jigatlantic Dim 17 Déc 2017 - 18:50

    Bon les reherches continuent, une fois mon choix arrêté et la canne reçue je ferai surement un retour Very Happy
    jigatlantic
    jigatlantic


    Messages : 73
    Date d'inscription : 29/09/2015
    Age : 34
    Localisation : 13

    Yamaga Blanks ou Major Craft  pour le shore jigging Empty Re: Yamaga Blanks ou Major Craft pour le shore jigging

    Message  jigatlantic Mer 14 Mar 2018 - 23:17

    La skyroad est à la maison Very Happy   j'ai suivi tes conseils yanouboy la 1062 plg 30-100 gr; yamaga blanks étant beaucoup plus cher.La finition est top je ne suis pas fan de fioritures la je suis ravi.d'autant que le montage semble etre soigné et les anneaux de qualité.On verra en action de pêche, en moulin le saragossa 5000 dont je suis très content.je la destine à la méditerannée mais je la testerai dès que possible.Merci à tous pour vos précieux conseils Yamaga Blanks ou Major Craft  pour le shore jigging 2492181474

    Contenu sponsorisé


    Yamaga Blanks ou Major Craft  pour le shore jigging Empty Re: Yamaga Blanks ou Major Craft pour le shore jigging

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 11:41