EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    Traduction d'une histoire d'un humoriste espagnol "Arevalo"

    avatar
    inconnu


    Messages : 2934
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 104
    Localisation : ???
    Humeur : ???

    Traduction d'une histoire d'un humoriste espagnol "Arevalo" Empty Traduction d'une histoire d'un humoriste espagnol "Arevalo"

    Message  inconnu Jeu 18 Oct 2012, 12:47

    Pas facile de traduire sans perdre le sens de cette petite histoire

    C’est l’histoire de deux pots qui se retrouvent 30 ans après et qui fêtent ça au bistro du village.
    Fernand paysan resté au village à s’occuper de sa ferme et de ses bêtes.
    Jeannot ayant eu un peu plus d’instruction a choisi de faire un métier qui l’a emmené à se déplacer souvent et voir du pays.
    Les deux loustics sont heureux de se revoir, les accolades et les verres s’enchaînent en parlant du bon vieux temps.

    Jeannot à Fernand
    -Fernand tu aurais dû toi aussi partir du village et faire un autre métier. Tu aurais vu du pays comme moi et fréquenté beaucoup de monde. Tu serais plus cultivé que tu ne l’es aujourd’hui...
    Tu t’es enfermé dans cette vie et tu ne connais rien au monde, tiens par exemple si je te demande qui est « Jimmy Carter » sais tu me dire qui c’est ?


    Fernand à Jeannot
    -Outch , euh...non mais t’as vu ce que tu me demande , franchement là comme ça... euh... non je sais pas.


    Jeannot à Fernand
    -Tu vois ce que je te disais, tu ne connais pas grand chose tu es à moitié analphabète je suis triste pour toi « Jimmy Carter » est un ancien président des USA
    Et si je te demande qui est « Valérie Giscard D’Estaing » sais tu me dire qui c’est ?


    Fernand à Jeannot
    -Euh...alors là... C’est qui celui là avec un nom pareil...attend laisse moi une minutes je réfléchie... euh désolé mais non je sais pas.


    Jeannot à Fernand
    -c’est plus grave que ce que je pensais Fernand, Valérie Giscard D’Estaing est un ancien président de la France, notre pays Fernand et tu ne sais même pas ça



    Fernand à Jeannot
    -Mais dit moi Jeannot toi qui parle si bien avec de belles phrases, qui a vu beaucoup de pays et qui sait vraiment beaucoup de chose...
    Sais tu me dire qui est Raoul ?


    Jeannot à Fernand
    -...Raoul...euh...T'as de ces questions toi... Tu ne peux pas m’en dire plus là parce que à vrai dire c’est un peu léger ça non ? Raoul... Raoul...
    Attend je réfléchie...tu me prends un peu de court là en me posant cette question...euh... Bon...euh...
    Et bien non je te donne ma langue au chat parce que franchement ce Raoul je vois pas qui c’est.


    Fernand à Jeannot
    - Et bien mon cher Jeannot, tu me déçois je pensais que tu trouverais et bien Raoul c’est celui qui s’occupait de ta femme quand tu partais en voyage...







      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 17:56