EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+6
bernosybe
Gégé dit SandydeDardilly
Loic
MYSTERE
geo
machinehead100
10 participants

    Bagagerie air australe

    machinehead100
    machinehead100


    Messages : 164
    Date d'inscription : 05/11/2014
    Age : 40
    Localisation : Vaucluse

    Bagagerie air australe Empty Bagagerie air australe

    Message  machinehead100 Jeu 4 Jan 2018 - 22:11

    Bonjour

    mon titre n'est surement pas tres bien choisi mais je souhaite avoir vos retour sur le type de bagages soute que vous utilisez lors de vos trip pêche exo.
    Devant réaliser mon premier à Mada début mars et partant avec air australe j'attends vos retour pour trouver la meilleur solution. Je pense plus une valise qui niveau protection des moulins doit etre mieux. Merci pour vos retours
    geo
    geo


    Messages : 983
    Date d'inscription : 24/04/2016
    Age : 61
    Localisation : Alsace
    Humeur : touchours te poonne humeur .Ou presque ,enfin ... oui presque

    Bagagerie air australe Empty Re: Bagagerie air australe

    Message  geo Jeu 4 Jan 2018 - 22:37

    Air Austral est une des compagnies les plus cool à mes yeux: 25 kg de franchise bagage en tout, meme si tu as sac + tube...après c'est en principe 7 Euros du kg supplémentaire si je me souviens bien.. mais comme partout cela dépend de la personne qui fait ton enregistrement ..Au retour si depart de Nosy Be ,tes bagages ont systématiquement pris du poids ..mais ça ne va pas chercher bien loin...Et puis 25 vrais kg de bagages c'est dejà pas mal..
    C'est mon vécu..d'autres auront peut etre des avis diamétralement opposés..
    geo
    geo


    Messages : 983
    Date d'inscription : 24/04/2016
    Age : 61
    Localisation : Alsace
    Humeur : touchours te poonne humeur .Ou presque ,enfin ... oui presque

    Bagagerie air australe Empty Re: Bagagerie air australe

    Message  geo Jeu 4 Jan 2018 - 22:40

    Ou vas tu et à quelle dates y es tu ? je suis à Nosy Be à terre du 03 au 10 Mars..à Ambatoloaka pour etre précis.. on pourrait boire un mojito au Beach Bar ?
    machinehead100
    machinehead100


    Messages : 164
    Date d'inscription : 05/11/2014
    Age : 40
    Localisation : Vaucluse

    Bagagerie air australe Empty Re: Bagagerie air australe

    Message  machinehead100 Jeu 4 Jan 2018 - 23:53

    pour le poids et la répartition possible j'avais l'info merci de la confirmer

    perso je cherche vraiment a trouver le meilleur type de bagage a utiliser en soute pour mettre le matériel et notamment les moulinets. tu utilises quoi comme bagagerie pour le materiel?

    sinon je vais pecher chez michel cugnon avec les collegues la premiere semaine de mars un brin éloigné de nosye be me semble t'il dommage car je connais par ce bar et j'aurais volontiers partager un mojito Wink
    geo
    geo


    Messages : 983
    Date d'inscription : 24/04/2016
    Age : 61
    Localisation : Alsace
    Humeur : touchours te poonne humeur .Ou presque ,enfin ... oui presque

    Bagagerie air australe Empty Re: Bagagerie air australe

    Message  geo Ven 5 Jan 2018 - 7:17

    J'ai un tres gros sac ( marque Guideline) 90 x 45 x 45.A un bout :boites à popper ,à l'autre boite à popper + trousse à jig, au fond le bakkan plié + fringues et par dessus mes tubes avec mes cannes travel, les moulins sont dans leur housse neoprene au milieu,bien protégés..Détail: pense à mettre la trousse à jig coté roulettes !! Smile
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    Bagagerie air australe Empty Re: Bagagerie air australe

    Message  MYSTERE Ven 5 Jan 2018 - 7:25

    Mon habitude, mais il y en a d'autres, est de mettre les moulinets dans la valise de vétements, au milieu des tissus divers, dans l'étui néopréne, et non pas avec le sac de matériel de péche où ils pourraient bouger et se déformer. Il est difficile de conseiller de les prendre en bagage à main, trop de controles.

    Les leurres, poppers, jigs, et tout le matériel annexe sont dans un gros sac qui fait en général dans les 20 kgs. Un sac de ce modéle, ça dure en général deux ans, après ce laps de temps, il est déchiré ou les fermetures sont grippées. IL m'arrive souvent de coller une vingtaine de jig dans le tube qui passe de 6 à 12 kgs.


    Dernière édition par Serge CONTARD (NORFEU) le Ven 5 Jan 2018 - 8:16, édité 1 fois
    Loic
    Loic


    Messages : 872
    Date d'inscription : 05/05/2015
    Age : 56
    Localisation : Singapour

    Bagagerie air australe Empty Re: Bagagerie air australe

    Message  Loic Ven 5 Jan 2018 - 7:57

    Perso j'utilise un sac de  plongee beuchat:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    ca me permet de mettre une travel 3 brins dans un tube qui en plus rigidifie le sac, au cas ou le tube serait perdu.
    Je pense comme Serge qu'en chargeant un sac, la duree de vie est limitee, du coup desormias je vais mettre aussi quelques leurres un peu lourds dans le grand tube

    je met les moulinets emballes dans leur etui neoprene et du papier a bulle dans une boite plastique de ce type

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    je peux ensuite me servir de la boite dans le bateau pour y suspendre des leurres.

    Ca ressemble a ca charge:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    la il y a trois tubes de travels plus des palmes

    Loic
    machinehead100
    machinehead100


    Messages : 164
    Date d'inscription : 05/11/2014
    Age : 40
    Localisation : Vaucluse

    Bagagerie air australe Empty Re: Bagagerie air australe

    Message  machinehead100 Sam 6 Jan 2018 - 0:33

    Merci pour vos retour du coup il y a que des utilisateurs de sac de voyage si je comprends bien Wink
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22186
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Bagagerie air australe Empty Re: Bagagerie air australe

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 6 Jan 2018 - 9:18

    Pour mon prochain trip à Mada. avec Air Austral pas loin de 38kg de matos en soute et 8/10 en cabine dans un sac HPA qui ira sur le bateau, j'avais de base 30kg et avec des points j'ai acheté 8kg supp.
    On est crédité de 1200 points à chaque voyage.
    Sac à roulettes (indispensables les roulettes) moulinets dans une boite curver noire increvable qui me sert sur place à mettre mes leurres armés sur le bateau.
    Dans le tube les cannes et du saucisson pour le guide lol!
    bernosybe
    bernosybe


    Messages : 893
    Date d'inscription : 15/05/2012
    Age : 73
    Localisation : Portugal - Nord Madagascar

    Bagagerie air australe Empty saucissonnn

    Message  bernosybe Sam 6 Jan 2018 - 10:08

    Gégé a écrit:Pour mon prochain trip à Mada. avec Air Austral pas loin de 38kg de matos en soute et 8/10 en cabine dans un sac HPA qui ira sur le bateau, j'avais de base 30kg et avec des points j'ai acheté 8kg supp.
    On est crédité de 1200 points à chaque voyage.
    Sac à roulettes (indispensables les roulettes) moulinets dans une boite curver noire increvable qui me sert sur place à mettre mes leurres armés sur le bateau.
    Dans le tube les cannes et du saucisson pour le guide lol!

    Pour info tu as un super saucisson de Zébu chez Shampion à hellville
    J'y serai du 12 mars au 25 Mars ( cata )


    Dernière édition par bernosybe le Sam 6 Jan 2018 - 11:18, édité 1 fois
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22186
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Bagagerie air australe Empty Re: Bagagerie air australe

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 6 Jan 2018 - 10:35

    bernosybe a écrit:
    Gégé a écrit:Pour mon prochain trip à Mada. avec Air Austral pas loin de 38kg de matos en soute et 8/10 en cabine dans un sac HPA qui ira sur le bateau, j'avais de base 30kg et avec des points j'ai acheté 8kg supp.
    On est crédité de 1200 points à chaque voyage.
    Sac à roulettes (indispensables les roulettes) moulinets dans une boite curver noire increvable qui me sert sur place à mettre mes leurres armés sur le bateau.
    Dans le tube les cannes et du saucisson pour le guide lol!

    Pour info tu as un super saucisson de Zébu chez Shampion à hellville

    Merci pour l’info Bagagerie air australe 2492181474 comme j’ai quartier libre à Nosy le 23 mars à défaut de ramener de la vanille devenue hors de prix Embarassed j’achèterai ce saucisson Very Happy
    machinehead100
    machinehead100


    Messages : 164
    Date d'inscription : 05/11/2014
    Age : 40
    Localisation : Vaucluse

    Bagagerie air australe Empty Re: Bagagerie air australe

    Message  machinehead100 Sam 6 Jan 2018 - 18:02

    Si j'ai bien compris au niveau des bagages chez air australe il est pas possible d'acheter un bagage en plus il faut payer au poids
    Ignobilis66
    Ignobilis66


    Messages : 1129
    Date d'inscription : 12/06/2013
    Age : 51
    Localisation : Perpignan
    Humeur : Dans le cochon tout est bon :)

    Bagagerie air australe Empty Re: Bagagerie air australe

    Message  Ignobilis66 Sam 6 Jan 2018 - 18:34

    Pour ma part bagage valise ultra légère samsonite pour le poids 2,2 kg la valise en 83cm, moulin dans une boîte plastique dur, ressemble à une boîte à outil plate, valise que Matos
    Tube avec jig dedans scotché autour du tube gonflable HPA, le tube pèse 20_23kg!!
    Bagage à main hpa avec les habits
    Si on compte pas loin de 60 kg affraid
    Baptiste30
    Baptiste30


    Messages : 133
    Date d'inscription : 26/02/2016
    Age : 30
    Localisation : Nouvelle-Calédonie

    Bagagerie air australe Empty Re: Bagagerie air australe

    Message  Baptiste30 Dim 7 Jan 2018 - 7:51

    Salut Oliv' !
    Si tu prends air Austral, je te conseille à toi et aux goletto de faire la carte capricorn (si vous avez pas encore prit les billets) ! Tu l'as fais gratuitement sur Air Austral et ça te donne direct ton code pour pouvoir prendre 30kg en soute, c'et super pratique, ça coute rien et t'as pas besoin de recevoir ta carte pour pouvoir l'utiliser Bagagerie air australe 2492181474
    geo
    geo


    Messages : 983
    Date d'inscription : 24/04/2016
    Age : 61
    Localisation : Alsace
    Humeur : touchours te poonne humeur .Ou presque ,enfin ... oui presque

    Bagagerie air australe Empty Re: Bagagerie air australe

    Message  geo Dim 7 Jan 2018 - 8:02

    Meme si vous avez pris les billets : j'ai pris la carte Capricorn à mon troisième voyage , ils ont accepté de me créditer les points des deux voyages précédents.. et je crois me souvenir que dès la demande de carte effectuée et le code reçu l'effet est immédiat: 30 kg de franchise bagages..
    geo
    geo


    Messages : 983
    Date d'inscription : 24/04/2016
    Age : 61
    Localisation : Alsace
    Humeur : touchours te poonne humeur .Ou presque ,enfin ... oui presque

    Bagagerie air australe Empty Re: Bagagerie air australe

    Message  geo Dim 7 Jan 2018 - 8:18

    Ignobilis66 a écrit:Pour ma part bagage valise ultra légère  samsonite pour le poids 2,2 kg la valise en 83cm, moulin dans une boîte plastique dur, ressemble à une boîte à outil plate, valise que Matos
    Tube avec jig dedans scotché autour du tube gonflable HPA, le tube pèse 20_23kg!!
    Bagage à main hpa avec les habits
    Si on compte pas loin de 60 kg affraid

    Pourquoi mettre les jigs dans le tube :chez Air Austral c'est le poids total bagage + tube qui est pris en compte ..
    geo
    geo


    Messages : 983
    Date d'inscription : 24/04/2016
    Age : 61
    Localisation : Alsace
    Humeur : touchours te poonne humeur .Ou presque ,enfin ... oui presque

    Bagagerie air australe Empty Re: Bagagerie air australe

    Message  geo Dim 7 Jan 2018 - 8:34

    OUPS ,j'ai compris : je viens de découvrir que meme en payant pour l'excédent de poids ,un bagage ne doit pas dépasser 32 kg..
    Cela dit je suis passé sans encombre et en toute innocence avec un sac de 38 kg la dernière fois..comme quoi y'a rien de tel que l'innocence !!
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5529
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Bagagerie air australe Empty Re: Bagagerie air australe

    Message  pellenq Dim 7 Jan 2018 - 8:36

    32 kgs c'est le poids que ne doit pas dépasser les bagages ou colis manipulés à la main.....c'est la norme...valable pour toutes les compagnies.
    avatar
    Samada


    Messages : 7
    Date d'inscription : 25/01/2018
    Age : 49
    Localisation : Rouen

    Bagagerie air australe Empty Re: Bagagerie air australe

    Message  Samada Sam 10 Fév 2018 - 18:18

    coucou,

    perso je viens juste d'investir sur un sac de plongé poyur les bouteilles marque Mares chez Decathlon, taille 90 cm réelle pour mettre ma canne de voyage 87 cm démonté c'est parfait, e, plus il pèse moins de 2 kilos et doit resister selon la notice à 100 kgdonc avec mes 25 kg max c'est tout bon Bagagerie air australe 2492181474 en plus 60 € si faut changer tout les 2 3 ans c'est pas trop méchant.

    j'espère le tester en octobre

    Contenu sponsorisé


    Bagagerie air australe Empty Re: Bagagerie air australe

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 7:49