EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+7
jb83
Didier
CARPAROUGE
aymeric
louis le gac
bernosybe
remy
11 participants

    conservation du poisson en soute

    hieire
    hieire


    Messages : 487
    Date d'inscription : 09/10/2014
    Age : 72
    Localisation : 30

    conservation du poisson en soute - Page 2 Empty Re: conservation du poisson en soute

    Message  hieire Mar 16 Jan 2018 - 11:11

    Et entre pays européens notamment France /Suède ou Irlande ??

    cela doit être possible ? sinon à la Junquera il pourrait fermer les centres commerciaux vu les tonnes de jambon et saucisses qui transitent Very Happy
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6628
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    conservation du poisson en soute - Page 2 Empty Re: conservation du poisson en soute

    Message  aymeric Mar 16 Jan 2018 - 11:14

    hieire a écrit:Et entre  pays européens notamment France /Suède ou Irlande  ??

    cela doit être possible  ? sinon à la Junquera il pourrait fermer les centres commerciaux  vu les tonnes de jambon et saucisses qui transitent Very Happy

    regarde la vidéo que JB a posté , cela parle de pays limitrophes

    apres qu'elle est la définition d'un pays limitrophe pour les douanes Idea
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5529
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    conservation du poisson en soute - Page 2 Empty Re: conservation du poisson en soute

    Message  pellenq Mar 16 Jan 2018 - 11:26

    C'est le pays accueillant (ou le groupe de pays) qui décide de ce qui peut y rentrer ou non.....et pas le pays exportant...en plus des compagnies aériennes en fonction de leurs règlements.
    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 50
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    conservation du poisson en soute - Page 2 Empty Re: conservation du poisson en soute

    Message  remy Mar 16 Jan 2018 - 13:19

    aymeric a écrit:
    hieire a écrit:J'ai lu avec intérêt la réglementation douanière et un point m'interpelle concernant les produits viandes et dérivés qui seraient strictement interdit ? S'agit il des produits frais ou cela concerne t'il aussi les conserves ,salaisons  ???

    Bref on pourrait pas prendre en soute la petite terrine et le saucisson pour agrémenter ses sorties pêches à l'étranger ??


    la réglementation(mon lien gouv.fr ) concerne les produits rentrant en France ( europe)

    c'est pas le douanier aux bijagos qui va te sortir une règlementation si tu ramènes un saucisson


    par contre si tu veux rentrer aux USA , Australie  avec des denrées c'est autre chose
    conservation du poisson en soute - Page 2 2492181474 conservation du poisson en soute - Page 2 2492181474
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5529
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    conservation du poisson en soute - Page 2 Empty Re: conservation du poisson en soute

    Message  pellenq Mar 16 Jan 2018 - 14:09

    remy a écrit:
    aymeric a écrit:


    la réglementation(mon lien gouv.fr ) concerne les produits rentrant en France ( europe)

    c'est pas le douanier aux bijagos qui va te sortir une règlementation si tu ramènes un saucisson


    par contre si tu veux rentrer aux USA , Australie  avec des denrées c'est autre chose
    conservation du poisson en soute - Page 2 2492181474 conservation du poisson en soute - Page 2 2492181474

    Même en Suisse...essayes d'y rentrer de la choucroute avec la charcuterie....à part en transit avec des contenants scellés....et une caution récupérable à la sortie sur présentation du paquet...
    cyrilstdenis
    cyrilstdenis


    Messages : 683
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 66
    Localisation : joigny 89

    conservation du poisson en soute - Page 2 Empty Re: conservation du poisson en soute

    Message  cyrilstdenis Mar 16 Jan 2018 - 15:00

    pour les US fromages pasteurises ok/foie gras en boites metal je cherche d'ailleurs des boites a sertir pour emmener du frais
    Saumon fume sous blister jamais eu de problemes en revenant d'Irlande.


    Par contre en revenant d'Irlande mon coequipier avait ramene une dizaine de becasses ......a l'escale de Londres les sacs et valises alignes dans le hall et le chien antidrogue(un joli springer )qui commence a faire la danse du scalp autour du sac de mon copain. Les douaniers anglais n'ont pas trop apprecie que je sois mort de rire, mais apres bien des palabres, malgre leur francophobie nous sommes repartis avec l'ensemble de nos becasses
    avatar
    Invité
    Invité


    conservation du poisson en soute - Page 2 Empty Re: conservation du poisson en soute

    Message  Invité Mar 16 Jan 2018 - 15:02

    pellenq a écrit:
    remy a écrit:
    conservation du poisson en soute - Page 2 2492181474 conservation du poisson en soute - Page 2 2492181474

    Même en Suisse...essayes d'y rentrer de la choucroute avec la charcuterie....à part en transit avec des contenants scellés....et une caution récupérable à la sortie sur présentation du paquet...


    Et en Nouvelle Zélande encore pire.


    .
    cyrilstdenis
    cyrilstdenis


    Messages : 683
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 66
    Localisation : joigny 89

    conservation du poisson en soute - Page 2 Empty Re: conservation du poisson en soute

    Message  cyrilstdenis Mar 16 Jan 2018 - 15:13

    2kg de viande maxi en Suisse
    tsinter
    tsinter


    Messages : 497
    Date d'inscription : 19/12/2014
    Age : 72
    Localisation : marseille

    conservation du poisson en soute - Page 2 Empty Re: conservation du poisson en soute

    Message  tsinter Mar 16 Jan 2018 - 15:35

    bonjour,

    "pour les US fromages pasteurises ok/foie gras en boites metal je cherche d'ailleurs des boites a sertir pour emmener du frais"

    Idea

    rechercher ce type de boites


    http://www.boutiquelavie-pau.com/boites-metalliques-de-conserve-c2x19568082

    cdt
    cyrilstdenis
    cyrilstdenis


    Messages : 683
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 66
    Localisation : joigny 89

    conservation du poisson en soute - Page 2 Empty Re: conservation du poisson en soute

    Message  cyrilstdenis Mar 16 Jan 2018 - 15:51

    super merci
    bernosybe
    bernosybe


    Messages : 893
    Date d'inscription : 15/05/2012
    Age : 73
    Localisation : Portugal - Nord Madagascar

    conservation du poisson en soute - Page 2 Empty quotas

    Message  bernosybe Mar 16 Jan 2018 - 16:39

    aymeric a écrit:
    hieire a écrit:J'ai lu avec intérêt la réglementation douanière et un point m'interpelle concernant les produits viandes et dérivés qui seraient strictement interdit ? S'agit il des produits frais ou cela concerne t'il aussi les conserves ,salaisons  ???

    Bref on pourrait pas prendre en soute la petite terrine et le saucisson pour agrémenter ses sorties pêches à l'étranger ??


    la réglementation(mon lien gouv.fr ) concerne les produits rentrant en France ( europe)

    c'est pas le douanier aux bijagos qui va te sortir une règlementation si tu ramènes un saucisson


    par contre si tu veux rentrer aux USA , Australie  avec des denrées c'est autre chose
    chaque pays a sa réglementation , mais en principe il faut toujours un certificat phytosanitaire
    tu as la liste de la viande poisson , café etc autorisés à la douane à Tana ( pour madagascar )
    hieire
    hieire


    Messages : 487
    Date d'inscription : 09/10/2014
    Age : 72
    Localisation : 30

    conservation du poisson en soute - Page 2 Empty Re: conservation du poisson en soute

    Message  hieire Mar 16 Jan 2018 - 16:58

    Merci à tous pour ces précisions ,finalement le plus simple c'est de continuer de faire comme je fais depuis 20 ans et de prier pour que l'on ouvre pas la valise Very Happy .

    Dans l'UE cela reste rare maintenant, pas comme avant quand on allait en Irlande ,pas encore dans l'UEE, c'est vieux ,il y a prescription , on avait des glacières avec moult victuailles et boissons ,MAIS en plus des cannes on avait aussi les fusils de chasse et les douaniers avaient déjà assez de boulot pour contrôler nos armes ,parfaitement en règle, et du coup ils ne s'occupaient plus du reste conservation du poisson en soute - Page 2 3208747378

    Contenu sponsorisé


    conservation du poisson en soute - Page 2 Empty Re: conservation du poisson en soute

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 17:33