EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

3 participants

    Quel canne baïnes/Médittéranée/exo light ???

    Mike-Fisher
    Mike-Fisher


    Messages : 103
    Date d'inscription : 27/07/2014
    Age : 37
    Localisation : Marseille

    Quel canne baïnes/Médittéranée/exo light ??? Empty Quel canne baïnes/Médittéranée/exo light ???

    Message  Mike-Fisher Sam 14 Avr 2018 - 15:22

    Salut à tous,

    Je m'adresse à vous car j'aurais besoin d'être guidé dans le choix de ma future canne, une Defi Muthos de chez zenaq, mais laquelle ?
    Je part habiter à Marseille et j'aimerais trouver la canne de la série qui s’adaptera le mieux à l'environnement et au poissons que je rencontrerais la bas en pêche du bord.
    Cette même canne me servira également pour les baïnes du sud ouest ainsi que pour des destinations type, Espagne, Martinique, Guadeloupe... occasionnellement (2-3 fois/an).
    Les leurres utilisés : principalement jigs de 30 à 80gr grand max et leurres de surface (BadBoy,Feed Popper,Patchinko,Asturie,Miss carna...), Popper 80gr grand max, quelques poissons nageurs (tide minow 145,Mister Joe), un peu de shad...
    Poissons visés : Bar/Loup, Denti, Sériole, Bonite, Liche, Tassergal, Barra, petite carangue, petit tarpon... les carnassiers classiques
    Je sais que la canne à tout faire n’existe pas, je connais pas la puissance des zenaq en action mais j'ai adoré à la prise en main, reste plus qu'à trouver celle qui collera le plus à mon cahier des charges et c'est la que je bloque.
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Laloutre31
    Laloutre31


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Le Bouscat (33)
    Humeur : toujours à déconner sauf pendant le premier rush

    Quel canne baïnes/Médittéranée/exo light ??? Empty Re: Quel canne baïnes/Médittéranée/exo light ???

    Message  Laloutre31 Dim 15 Avr 2018 - 13:14

    hello,

    jette un oeil sur la Defi BAHN il y a deux modèles :

    une 11'6 (3.53m) - 13/60g - PE3

    et une 12'6 (3.84m) - 10/50g et 3 brins - PE 2.5

    ......maintenant c'est un budg je te l'accorde mais lorsque l'on aime...blablabla Quel canne baïnes/Médittéranée/exo light ??? 3208747378 lol! Twisted Evil
    jigatlantic
    jigatlantic


    Messages : 73
    Date d'inscription : 29/09/2015
    Age : 34
    Localisation : 13

    Quel canne baïnes/Médittéranée/exo light ??? Empty Re: Quel canne baïnes/Médittéranée/exo light ???

    Message  jigatlantic Dim 15 Avr 2018 - 14:33

    connais pas les zenaq, mais à un prix moindre tu as la skyroad major craft 1032 plg, très bien finie, longue 3.23 et assez puissante pour tes pêches
    Mike-Fisher
    Mike-Fisher


    Messages : 103
    Date d'inscription : 27/07/2014
    Age : 37
    Localisation : Marseille

    Quel canne baïnes/Médittéranée/exo light ??? Empty Quel canne baïnes/Médittéranée/exo light ???

    Message  Mike-Fisher Dim 15 Avr 2018 - 21:57

    Coté longueur j'aimerais mieux rester entre 2,70 (minimum) et 3 mètres, au delà ça devient compliqué pour certaines animations et point de vu encombrement lors de voyage. Il faut qu'elle soit au top pour patater les leurres que j’utilise le plus et qui se situe entre 30 et 60 gr voir jusqu'à 80, et qu'elle accepte une tresse de 30lbs mini
    Chez zenaq j’hésite entre la 100MH et la Mid Game 93 voir même avec les Mid Game 96 power et 100H, elle me servira pour le loup, la bonite, le denti et la liche sur Marseille et ses environs. J'ai cru voir qu'il était pas rare de toucher du costaud même du bord, genre petit thon.
    J'ai eu une canne en main sur un voyage qui était donné en 40-120gr (sur évaluer) avec laquelle je passais au top des leurres type jig ou mister joe 105 qui pourtant devait faire moins de 30gr et qui au final était limite sur un splasher 150 (après il a une grande gueule). J'arrivais à prendre un minimum de plaisir avec des petites carangues de 2-3kg mais elle avait aussi assez de jus pour brider une 13kg.
    C'est un peu ça que je recherche à nouveau, dommage que je me rappel pas le modèle.

    Contenu sponsorisé


    Quel canne baïnes/Médittéranée/exo light ??? Empty Re: Quel canne baïnes/Médittéranée/exo light ???

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 12:31