EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+2
Ed178
Theophane
6 participants

    Tenryu SK802YT

    Theophane
    Theophane


    Messages : 16
    Date d'inscription : 25/02/2018
    Age : 36
    Localisation : Tahiti

    Tenryu SK802YT Empty Tenryu SK802YT

    Message  Theophane Lun 23 Avr - 2:14

    Salut à tous,

    J'ai acquis une tenryu SK802YT pour pêcher dans les Tuamotu. ( la finesse de la canne me fait un peu peur avec les monstres que je risque de trouver la bas mais je ne voulais pas la Tuna car je souhaitais quelque chose de polyvalent pour me faire plaisir également sur des poissons de 2-3 kg )

    Qui a déjà testé cette canne ? la où je vais pêcher c'est plein de patates alors est-ce qu'on peut bien freiner ?

    Il reste 1cm lorsque que l'emmanche dans le blank. Est-ce source de fragilité et casse ou normal ? ( J'ai vu 1 vidéo youtube ou le gars le ponce... et une autre ou un gars la casse à ce niveau en la levant trop... )

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Merci pour votre réponse.
    Ed178
    Ed178


    Messages : 630
    Date d'inscription : 10/08/2012
    Age : 43
    Localisation : Turrialba, Costa Rica

    Tenryu SK802YT Empty Re: Tenryu SK802YT

    Message  Ed178 Lun 23 Avr - 19:35

    Salut Theophane,

    Je ne connais pas cette canne, mais tu dois pouvoir remonter quelques beaux poissons avec un bon réglage de frein.
    Pour l'emmanchement c'est normal qu'il reste un peu d'espace, mais il ne faut pas que ça soit trop. Eventuellement un très très léger ponçage permet de régler le problème. Je ne pense pas qu'1 cm soit un problème si tu as déjà une bonne longueur d'emmanchée dans ton talon.
    pademauge
    pademauge


    Messages : 683
    Date d'inscription : 11/12/2013
    Age : 42
    Localisation : Pedasi, Panama

    Tenryu SK802YT Empty Re: Tenryu SK802YT

    Message  pademauge Mar 24 Avr - 0:48

    Plutot que de poncer, met des glacons autour du blank et de l'emmenchement pendant 30 minutes et apres tu emmanche, tu devrais gagner 1 cm. Le seul tru c'est qu'il te faudra faire la meme chose pour le sortir.

    C'est une tres bonne canne, tu peux lui mettre au moins 9 kilos de frein, ca gere tant que tu fais un peu gaffe aux angles. A savoir que pour une raison que j'ignore la mienne fait parfois des perruques quand elle est montee avec un Shimano 6000. Je lui met toujours un 8000 ou 10000 pour cette raison.
    Theophane
    Theophane


    Messages : 16
    Date d'inscription : 25/02/2018
    Age : 36
    Localisation : Tahiti

    Tenryu SK802YT Empty Re: Tenryu SK802YT

    Message  Theophane Mar 24 Avr - 10:48

    Merci du conseil avec les glaçons Smile Ça ne va pas comprimer le carbone lorsqu'elle va se détendre en se réchauffant ?

    Pour l'angle, Ganesh m'avait dit de faire attention étant donné le poids de cette canne pour une 80lb 10kg ...

    Je testerai déjà dans le lagon avant de me faire vider sur l'extérieur du reef Smile Je pense qu'elle n'est pas assez rigide pour brider sur le platier mais c'est le jeu...

    Je ferais un retour quand je l'aurai testée ! J'ai demandé un avis à Tenryu France mais ils m'ont répondu qu'ils ne la connaissaient pas car non vendue en France.

    A bientôt !
    phil56
    phil56


    Messages : 830
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 55
    Localisation : Lorient
    Humeur : IGFA World record holder

    Tenryu SK802YT Empty Re: Tenryu SK802YT

    Message  phil56 Mar 24 Avr - 11:10

    je ne suis pas sur que l'idée de Pademauge soit très bonne ,je m'explique ..

    Tu mets des glaçons sur le blank sur la partie a emmancher , OK il y aura rétractation et tu pourras emmancher ton scion dans le manche ..

    Mais pour le sortir il faudrait idéalement faire la même chose , c'est a dire refroidir l'emmanchement du blank seul , hors une fois emmanché ca va être compliqué ...a moins de compter sur la dissipation thermique....... et si tu as un avion a prendre et que tu peux pas "démancher" ....y'a pas bon Banania !lol!

    J'ai une Tenryu Injection pour le bar , je n'ai jamais réussi a enlever le scion du manche Sad Evil or Very Mad ( bon cela ne me gène pas donc j'insiste pas...)

    Mais mef ...
    Theophane
    Theophane


    Messages : 16
    Date d'inscription : 25/02/2018
    Age : 36
    Localisation : Tahiti

    Tenryu SK802YT Empty Re: Tenryu SK802YT

    Message  Theophane Ven 27 Juil - 23:24

    Re tout le monde

    Je pêche tous les jours du récif avec la Tenryu SK802YT depuis mai 2018. La légèreté est très appréciable et l'équilibre est parfait. Je pêche principalement popper et stick. Je regrette presque de ne pas avoir pris la 812Tuna pale vu les monstres qui rodent ici.
    Pour une 80lb, elle me parait faiblarde avec un frein conseillé de 10kg... j'ai dessus un shimano Biomaster SW-A 1000HG très fluide et léger mais qui freine moins fort que le BG5000... Crying or Very sad Un peu déçu de l'achat...

    Je prend principalement des carangues bleues ( entre 2kg et 6-7kg ), échevelées, carpe rouge de 6-8kg( mero-mero ), barracuda j'en sort un de environ 1m30, non pesé mais peut-être 20kg What a Face , napoléon entre 6 et 18kg, quelques requins par malchance, carangues GT. Je n'ai sorti de l'eau qu'une seule GT de 18kg car toutes les autres, je n'ai vu que l'attaque. Frein serré à fond à fond, ça déroule jusqu'à la casse 50m plus loin dans un trou ou sur une patate. les attaques en surface sont impressionnantes et bien souvent je sais que le combat est perdu d'avance...
    Je bride à fond a 13kg de frein ( mais à mon avis bien moins en réalité ) et si je ne tiens pas le 1er rush, à moins d'avoir de la chance avec mon BDL 200lb de 3m de long qui m'a sauvé beaucoup de poissons qui frottent le corail. désolé pour les petites carangues qui se prennent 12kg de frein Tenryu SK802YT 3208747378.
    Grosse déception concernant les anneaux avec vernis qui se fissure après 3 semaines. Je précise que je bride à fond mais j'utilise peu d'angle de peur de casser la canne... No La boutique voudrait faire marcher le SAV au Japon mais si c'est ça, avec l'organisation polynésienne, le fret etc... , je ne pêche plus pendant 3 mois...

    Désolé pour les adeptes du catch and release que je pratique à 100% en métropole, ici je mange tout sauf carpe rouge ( risque de ciguatera ). Quand je n'ai plus de place au congélo, j'offre à la population ou j'échange contre du miel,du lait de coco, ou autres poissons comme le thon, thazard, espadon voilier Very Happy . Je vis sur un petit atoll de 400hab au milieu des Tuamotu avec un bateau tous les 15 jours 3 semaines et des prix assez peu compétitifs sur Tahiti en drive + fret Wink. Je mange du poisson tous les jours sans en acheter et c'est un gros avantage ici.
    Je pêche parfois en bateau avec le voisin Paumotu mais je n'ai pas encore embarqué la canne. Je le laisse pêcher à la traine et à la bouée car c'est son gagne pain.

    Voila pour les news. Dès que j'ai le courage et le temps vu la connexion qu'on a ici, je poste les photos.
    Bon week-end à tout le monde.

    Théo
    ganeshtahiti
    ganeshtahiti


    Messages : 688
    Date d'inscription : 22/06/2012
    Age : 54
    Localisation : tahiti

    Tenryu SK802YT Empty Re: Tenryu SK802YT

    Message  ganeshtahiti Sam 28 Juil - 5:54

    Vachte mon Théo, il va vraiment que je passe vous voir!!! Ce serait un plaisir de vous retrouver tous les 2!
    Je rentre de quasi 3 semaines en NZ et j'espère un trip d'une semaine aux Gambiers en Novembre pour un come back aves mes Gabi et Téa Tenryu SK802YT 737621904
    Mais tu restes 2 ans Tenryu SK802YT 2492181474 Tenryu SK802YT 2492181474 Tenryu SK802YT 2492181474
    Tu vas me voir et comme pas de contrainte pour moi, je vais tout défoncer à l'extérieur avec tes potes puamotus!!!
    Champion du monde!!!!!!!!!!!!!!!
    misse79-78
    misse79-78


    Messages : 1612
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Chatou 78400 - Missé 79100
    , : structural engineer/ pêche/ lecture / Tennis de table
    Humeur : Voudrais ne pas avoir mal en permanence

    Tenryu SK802YT Empty Re: Tenryu SK802YT

    Message  misse79-78 Sam 28 Juil - 6:25

    Theophane a écrit:Re tout le monde

    Je pêche tous les jours du récif avec la Tenryu SK802YT depuis mai 2018. La légèreté est très appréciable et l'équilibre est parfait. Je pêche principalement popper et stick. Je regrette presque de ne pas avoir pris la 812Tuna  pale  vu les monstres qui rodent ici.
    Pour une 80lb, elle me parait faiblarde avec un frein conseillé de 10kg... j'ai dessus un shimano Biomaster SW-A 1000HG  très fluide et léger mais qui freine moins fort que le BG5000... Crying or Very sad Un peu déçu de l'achat...

    Je prend principalement des carangues bleues ( entre 2kg et 6-7kg ), échevelées, carpe rouge de 6-8kg( mero-mero ), barracuda j'en sort un de environ 1m30, non pesé mais peut-être 20kg What a Face , napoléon entre 6 et 18kg, quelques requins par malchance, carangues GT. Je n'ai sorti de l'eau qu'une seule GT de 18kg car toutes les autres, je n'ai vu que l'attaque. Frein serré à fond à fond, ça déroule jusqu'à la casse 50m plus loin dans un trou ou sur une patate. les attaques en surface sont impressionnantes et bien souvent je sais que le combat est perdu d'avance...
    Je bride à fond a 13kg de frein ( mais à mon avis bien moins en réalité ) et si je ne tiens pas le 1er rush, à moins d'avoir de la chance avec mon BDL 200lb de 3m de long qui m'a sauvé beaucoup de poissons qui frottent le corail. désolé pour les petites carangues qui se prennent 12kg de frein Tenryu SK802YT 3208747378.
    Grosse déception concernant les anneaux avec vernis qui se fissure après 3 semaines. Je précise que je bride à fond mais j'utilise peu d'angle de peur de casser la canne...  No La boutique voudrait faire marcher le SAV au Japon mais si c'est ça, avec l'organisation polynésienne, le fret etc... , je ne pêche plus pendant 3 mois...

    Désolé pour les adeptes du catch and release que je pratique à 100% en métropole, ici je mange tout sauf carpe rouge ( risque de ciguatera ). Quand je n'ai plus de place au congélo, j'offre à la population ou j'échange contre du miel,du lait de coco, ou autres poissons comme le thon, thazard, espadon voilier Very Happy . Je vis sur un petit atoll de 400hab au milieu des Tuamotu avec un bateau tous les 15 jours 3 semaines et des prix assez peu compétitifs sur Tahiti en drive + fret Wink. Je mange du poisson tous les jours sans en acheter et c'est un gros avantage ici.
    Je pêche parfois en bateau avec le voisin Paumotu mais je n'ai pas encore embarqué la canne. Je le laisse pêcher à la traine et à la bouée car c'est son gagne pain.  

    Voila pour les news. Dès que j'ai le courage et le temps vu la connexion qu'on a ici, je poste les photos.
    Bon week-end à tout le monde.

    Théo

    Tenryu SK802YT 2359856739 Tenryu SK802YT 2359856739 de ton retour cela semble géant

    Contenu sponsorisé


    Tenryu SK802YT Empty Re: Tenryu SK802YT

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 15:50