EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+2
Gégé dit SandydeDardilly
mamanatcha
6 participants

    canna à jig pour Mada

    mamanatcha
    mamanatcha


    Messages : 911
    Date d'inscription : 06/10/2015
    Age : 58
    Localisation : Arcachon

    canna à jig pour Mada Empty canna à jig pour Mada

    Message  mamanatcha Mar 24 Avr 2018 - 21:33

    Je possède une canne à jig smith AMJ54 avec laquelle je prends bien du plaisir. Pour les mal-intentionnés, je précise que je prends du plaisir à jigger avec et pas autre chose canna à jig pour Mada 737621904 canna à jig pour Mada 737621904 lol! .

    Mais je pense qu'elle n'est pas assez puissante pour ramener une grosse GT. Aussi je souhaite un deuxième équipement. J'hésite entre 70/80 Lbs ou 90/100.

    De ce que j'ai lu j'aurais tendance à m'orienter vers une 70/80, notamment la mitsio jigging qui me paraît d'un bon rapport qualité/prix. Cet équipement me servira à MADA, entre le Cap San Sebastien, la Baie du Courrier et le Cap d'Ambre, si tout va bien.

    Qu'en pensez-vous?

    NB : Gégé, inutile de me parler de slow jigging, et encore moins d'octopus lol! lol! lol!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22192
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    canna à jig pour Mada Empty Re: canna à jig pour Mada

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mar 24 Avr 2018 - 22:02

    mamanatcha a écrit:Je possède une canne à jig smith AMJ54 avec laquelle je prends bien du plaisir. Pour les mal-intentionnés, je précise que je prends du plaisir à jigger avec et pas autre chose canna à jig pour Mada 737621904 canna à jig pour Mada 737621904 lol! .

    Mais je pense qu'elle n'est pas assez puissante pour ramener une grosse GT. Aussi je souhaite un deuxième équipement. J'hésite entre 70/80 Lbs ou 90/100.

    De ce que j'ai lu j'aurais tendance à m'orienter vers une 70/80, notamment la mitsio jigging qui me paraît d'un bon rapport qualité/prix. Cet équipement me servira à MADA, entre le Cap San Sebastien, la Baie du Courrier et le Cap d'Ambre, si tout va bien.

    Qu'en pensez-vous?

    NB : Gégé, inutile de me parler de slow jigging, et encore moins d'octopus lol! lol! lol!

    Dommage Charles tu ne sais pas ce que tu manques lol! lol!
    mamanatcha
    mamanatcha


    Messages : 911
    Date d'inscription : 06/10/2015
    Age : 58
    Localisation : Arcachon

    canna à jig pour Mada Empty Re: canna à jig pour Mada

    Message  mamanatcha Mar 24 Avr 2018 - 22:10

    Gégé a écrit:
    mamanatcha a écrit:Je possède une canne à jig smith AMJ54 avec laquelle je prends bien du plaisir. Pour les mal-intentionnés, je précise que je prends du plaisir à jigger avec et pas autre chose canna à jig pour Mada 737621904 canna à jig pour Mada 737621904 lol! .

    Mais je pense qu'elle n'est pas assez puissante pour ramener une grosse GT. Aussi je souhaite un deuxième équipement. J'hésite entre 70/80 Lbs ou 90/100.

    De ce que j'ai lu j'aurais tendance à m'orienter vers une 70/80, notamment la mitsio jigging qui me paraît d'un bon rapport qualité/prix. Cet équipement me servira à MADA, entre le Cap San Sebastien, la Baie du Courrier et le Cap d'Ambre, si tout va bien.

    Qu'en pensez-vous?

    NB : Gégé, inutile de me parler de slow jigging, et encore moins d'octopus lol! lol! lol!

    Dommage Charles tu ne sais pas ce que tu manques lol! lol!

    ça commence bien; moi qui souhaitais avoir des conseils, de vrais conseils lol!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22192
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    canna à jig pour Mada Empty Re: canna à jig pour Mada

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mar 24 Avr 2018 - 22:15

    Tu as raison je me casse Arrow si je te conseille de mettre des octopus sur tes jigs, je ne vais pas me faire que des amis, tu me diras c’est déjà fait, je ne crains plus rien lol! lol!
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    canna à jig pour Mada Empty Re: canna à jig pour Mada

    Message  yanouboy Mer 25 Avr 2018 - 5:55

    Bein si tu aimes cette gamme sa grande sœur la 52 devrait être pas mal... Mais es tu sur de vouloir jigger en 80lbs? Ça fait lourd et sur les poissons de moins de 8kgs tu treuilles.
    mamanatcha
    mamanatcha


    Messages : 911
    Date d'inscription : 06/10/2015
    Age : 58
    Localisation : Arcachon

    canna à jig pour Mada Empty Re: canna à jig pour Mada

    Message  mamanatcha Mer 25 Avr 2018 - 6:53

    yanouboy a écrit:Bein si tu aimes cette gamme sa grande sœur la 52 devrait être pas mal... Mais es tu sur de vouloir jigger en 80lbs? Ça fait lourd et sur les poissons de moins de 8kgs tu treuilles.

    C'est pour ça que j'ai l'AMJ 54. Mais, je me dis que sur le tombant de 60 mètres, il me faudra plus puissant car je ne voudrais pas rater un très gros fish.

    Y-a-t-il une grosse différence entre l'AMJ52 et la mitsio jigging 70/80? Le prix de la smith est plus élevé.

    aureus
    aureus


    Messages : 62
    Date d'inscription : 05/03/2017
    Age : 53
    Localisation : paris

    canna à jig pour Mada Empty Re: canna à jig pour Mada

    Message  aureus Mer 25 Avr 2018 - 7:19

    moi j'ai les 2 amj52 (spinning et casting) pour mada c'est l'idéal ,puissantes mais pas fatigantes canna à jig pour Mada 2492181474
    un classique ,fiable ,de très bonnes qualités.Very Happy
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22192
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    canna à jig pour Mada Empty Re: canna à jig pour Mada

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mer 25 Avr 2018 - 9:08

    Charles sérieusement quand j’ai pensé que le jigging lourd allait me plaire canna à jig pour Mada 2254446091 j’ai vite déchanté tongue j’ai demandé conseil au maître du jigging à Rodrigues qu’est Claude Port avec lequel je suis allé aux Laquedives, il a à son actif un paquet de TDCs à Rodrigues et pas uniquement des petits de 50kg, quand les fonds sont supérieurs à 70m environ et en fonction du courant il pêche en 65lb et en 80 quand il y a moins de fond et toujours en fonction du courant et bien entendu avec des freins adaptés aux tresses utilisées.

    Il m’a fait acheter la Smith AMJ 52 EX la plus forte de la série, c’est juste 1 info. et je suis bien incapable de te conseiller dans ton choix, c’était juste 1 info. Wink

    N’oublie pas 1 chose, Alain S. a mis dans son carquois la flèche du slow jigging, façon Japonaise of course, faut pas déconner Laughing ça n’est pas pour rien, je dis ça uniquement pour causer Wink
    avatar
    maderz


    Messages : 9
    Date d'inscription : 02/01/2017
    Age : 37
    Localisation : Saint Louis (réunion)

    canna à jig pour Mada Empty Re: canna à jig pour Mada

    Message  maderz Mer 25 Avr 2018 - 9:51

    Salut,

    Je jig avec la mistio jigging en 80lbs depuis 3 ans. Si je devais en racheter une je rachèterai celle-ci sans hésiter. souple en bout de canne, elle anime le jig sans que tu aies à forcer. J'ai essayé pas mal de cannes plus chères qui m'ont pas autant satisfait
    Que ce soit sur des petits fish ou des gros tu vas prendre ton pied, super rapport qualité prix!
    fighter
    fighter


    Messages : 1442
    Date d'inscription : 10/12/2012
    Age : 75
    Localisation : st martin de crau 13310

    canna à jig pour Mada Empty Re: canna à jig pour Mada

    Message  fighter Mer 25 Avr 2018 - 12:36

    j'ai une petite fisherman spinoza 5122 qui traine dans un placard et aussi une smith 55 nirai tu peux me contacter demande mon tel a Gege ....

    Contenu sponsorisé


    canna à jig pour Mada Empty Re: canna à jig pour Mada

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 15:58