EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

4 participants

    coté cuisine chez ETF

    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    coté cuisine chez ETF Empty coté cuisine chez ETF

    Message  jb83 Mar 17 Juil 2018, 14:09

    voila une rubrique qui va plaire a mon poto pascaldo ce ne sont pas des recette de poissons mais des recette en générale ,c'est pourquoi je rajoute ce poste  Wink  
    la semaine dernière ceuillette de mes abricots tous car sinon les zozio s'en charge et confiture ,hhhaaaa de la confiture de son jardin ou fait par soi meme c'est toujours meilleure  et quel plaisir d'ouvrir un pot a des amis qui vienne chez vous dormir et leur dire c'est bio de chez moi et fait par moi pour vous pour le petit déjeuné

    confiture d'abricots
    alors 1,7 kg d'abricot  1,4 kg de sucre en poudre pour confiture ,1sachet de vitpris Alsa
    je coupes les abricot en deux ou quatre certain préfère de gros morceaux de fruit
    je les mets a couvert et en remuant délicatement  3 minutes ,perso pas trop cuit afin de garder le croquant ,dans une grande poèle couverte +c'est large mieux c'est
    je mélange dans un bol deux cuillères de sucre en poudre  avec un sachet de vitpris que je saupoudre sur les fruits qui mijotent en remuant  
    je porte a ébullition en ajoutant le reste de sucre pendant 3 minutes
    et enfin je verse dans des pots a laide d'une louche  et je les retournes
    hummmmm  certain ajoute qq aromates
    sunny  sunny
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5520
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    coté cuisine chez ETF Empty Re: coté cuisine chez ETF

    Message  pellenq Mar 17 Juil 2018, 14:13

    Et des amandes d'abricots....
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    coté cuisine chez ETF Empty Re: coté cuisine chez ETF

    Message  jb83 Mar 17 Juil 2018, 15:52

    Rolling Eyes connais pas met la recette JM
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 48
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    coté cuisine chez ETF Empty Re: coté cuisine chez ETF

    Message  jmfloquet Mar 17 Juil 2018, 20:13

    jb83 a écrit:Rolling Eyes connais pas met la recette JM
    Tu casses les noyaux pour récupérer des amandes qui sont dedans et après tu les incorpores à ton mélange d'abricots, sucres, gousses de vanille et un jus de citrons Wink

    C'est comme ça que ma petite maman me la prépare depuis des décennies pour mon plus grand plaisir Wink


    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives
    avatar
    Invité
    Invité


    coté cuisine chez ETF Empty Re: coté cuisine chez ETF

    Message  Invité Mar 17 Juil 2018, 20:29

    jmfloquet a écrit:
    jb83 a écrit:Rolling Eyes connais pas met la recette JM
    Tu casses les noyaux pour récupérer des amandes qui sont dedans et après tu les incorpores à ton mélange d'abricots, sucres, gousses de vanille ( rapportée de Mada ) et un jus de citrons ( de Menton )  Wink

    C'est comme ça que ma petite maman me la prépare depuis des décennies pour mon plus grand plaisir Wink
    lomdurone
    lomdurone


    Messages : 2297
    Date d'inscription : 14/09/2015
    Age : 76
    Localisation : Arles 13200
    , : https://i.servimg.com/u/f17/17/26/48/50/aria_e10.jpg
    Humeur : heureux

    coté cuisine chez ETF Empty Re: coté cuisine chez ETF

    Message  lomdurone Mer 04 Nov 2020, 18:52

    Avec le confinement il ne me reste qu'à bouffer et pêcher les ablettes dans le canal à coté de chez moi
    coté cuisine chez ETF 3208747378  Comme la pêche est faite j'ai allumé le barbeuq à midi  Wink  Les morceaux de poulet ont été piqués avec du whisky pour raffermir la chair. On a l'impression de manger du poulet fermier qui court dans la campagne depuis sa naissance lol!

    coté cuisine chez ETF Barbec10

    P.S. On peut utiliser un autre alcool (avec modération) : pastis(+ gouteux), vodka, prune, calvados, ....
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 48
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    coté cuisine chez ETF Empty Re: coté cuisine chez ETF

    Message  jmfloquet Mer 04 Nov 2020, 20:25

    lomdurone a écrit:Avec le confinement il ne me reste qu'à bouffer et pêcher les ablettes dans le canal à coté de chez moi
    coté cuisine chez ETF 3208747378  Comme la pêche est faite j'ai allumé le barbeuq à midi  Wink  Les morceaux de poulet ont été piqués avec du whisky pour raffermir la chair. On a l'impression de manger du poulet fermier qui court dans la campagne depuis sa naissance lol!

    coté cuisine chez ETF Barbec10

    P.S. On peut utiliser un autre alcool (avec modération) : pastis(+ gouteux), vodka, prune, calvados, ....

    J'ai la chance de manger du poulet et des cailles fermières, du coup je vais me garder le Whisky, Irlandais de préférence, pour me raffermir les chairs drunken


    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives

    Contenu sponsorisé


    coté cuisine chez ETF Empty Re: coté cuisine chez ETF

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 08:21