EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

4 participants

    Canne Madmouse Jigging rod 60/200g

    féfé
    féfé


    Messages : 1730
    Date d'inscription : 18/03/2016
    Age : 61
    Localisation : martinique
    Humeur : HUM MER

    Canne Madmouse Jigging rod 60/200g - Page 2 Empty Re: Canne Madmouse Jigging rod 60/200g

    Message  féfé Jeu 13 Sep 2018 - 21:00

    pour le moment tu confirmes ce que je supposais. Restera à la tester sur du plus lourd
    Canne Madmouse Jigging rod 60/200g - Page 2 2359856739
    manulegosny
    manulegosny


    Messages : 56
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 43
    Localisation : 97232

    Canne Madmouse Jigging rod 60/200g - Page 2 Empty Re: Canne Madmouse Jigging rod 60/200g

    Message  manulegosny Mar 2 Oct 2018 - 22:10

    J'y retourne demain .... et je tente du plus lourd si les poissons veulent bien coopérer !
    manulegosny
    manulegosny


    Messages : 56
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 43
    Localisation : 97232

    Canne Madmouse Jigging rod 60/200g - Page 2 Empty Re: Canne Madmouse Jigging rod 60/200g

    Message  manulegosny Sam 22 Déc 2018 - 2:15

    Bon, il a fallu un peu de temps, mais j'ai finalement pu piquer un gros avec la canne Mad-Mouse.
    Contexte : au large, sur un DCP en Martinique. On jig avec des imitations chinoises de Benthos.
    Touche et c'est lourd : la canne ne plie pas beaucoup, le moulinet freine fort (un Biomaster 10000). On pense à un thon plus gros que d'habitude.
    Cette canne bien raide, la grosse tresse et le moulinet bien réglé, le poisson monte au bout de 10 minutes à peine.
    C'est un gros Wahoo, piqué au bord, parfait !
    Estimé à une vingtaine de kilos.

    Mon ressenti : la canne a fait le job. Pas de faiblesse particulière au niveau du porte-moulinet, ni des anneaux. Tout a bien tenu.
    Le premier anneau, inversé (c'est un classique sur les montages Jig) et relativement petit, a un angle important avec la sortie du moulinet et doit prendre une grosse pression.
    A surveiller côté usure, ligature, vernis.

    Après presque 3 mois, pas de trace d'usure ou de rouilles. C'est très correct.
    Si je compare avec ma Shimano Speedmaster J-boat 183 MH, qui plie beaucoup à partir d'une certaine pression, je pense que la madmouse est bien plus raide et offre un effet de levier plus intéressant sur des très gros poissons (30kg+).
    Par contre, pas question de faire du slowjig avec cette canne, trop raide.

    Affaire à suivre !

    Contenu sponsorisé


    Canne Madmouse Jigging rod 60/200g - Page 2 Empty Re: Canne Madmouse Jigging rod 60/200g

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 21:35