EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+6
PHILOUX 13
leo25
olive11
binet
fighter
antoinejojo
10 participants

    Smith Niraï ou Daiwa Saltiga Deep Expedition 56

    antoinejojo
    antoinejojo


    Messages : 464
    Date d'inscription : 23/11/2015
    Age : 36
    Localisation : Mozambique

    Smith Niraï ou Daiwa Saltiga Deep Expedition 56 Empty Smith Niraï ou Daiwa Saltiga Deep Expedition 56

    Message  antoinejojo Sam 5 Jan 2019 - 15:42

    Bonjour,

    Je cherche une canne axé jigg lourd / broumé pour YFT ou TDC

    j'ai trouvé ces 2 cannes, on me propose une smith Niraï d'occaz mais le talon court est plutôt adapté pour les petits bras japonais si mes infos sont bonnes.

    Elle serait couplé à un Daiwa 8000 expe ou un Stella 20000 équivalent etc. que je cherche aussi.

    Si vous avez des conseils sur ces deux cannes ou une autre référence, je suis preneur !

    Merciiii

    fighter
    fighter


    Messages : 1442
    Date d'inscription : 10/12/2012
    Age : 75
    Localisation : st martin de crau 13310

    Smith Niraï ou Daiwa Saltiga Deep Expedition 56 Empty Re: Smith Niraï ou Daiwa Saltiga Deep Expedition 56

    Message  fighter Sam 5 Jan 2019 - 16:38

    prend la nirai sans hésiter ..souple en pointe et puissante en combat très bonne canne
    binet
    binet


    Messages : 1697
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Marseille

    Smith Niraï ou Daiwa Saltiga Deep Expedition 56 Empty Re: Smith Niraï ou Daiwa Saltiga Deep Expedition 56

    Message  binet Sam 5 Jan 2019 - 18:23

    fighter a écrit:prend la nirai  sans hésiter  ..souple en pointe et puissante en combat   très bonne canne
    Écoute Alain il a tout à fait raison: prends la nirai
    J ai 2 daiwa deep 56S ce sont de bonnes cannes pour le thon rouge en stand up au broume mais pas pour le jig meme lourd
    Elles sont trop hard
    J ai également 2 tenryu super tanker pour thon au broume je t en parle même pas: 2 manches à balai
    olive11
    olive11


    Messages : 64
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 50
    Localisation : lozere

    Smith Niraï ou Daiwa Saltiga Deep Expedition 56 Empty Re: Smith Niraï ou Daiwa Saltiga Deep Expedition 56

    Message  olive11 Sam 5 Jan 2019 - 18:32

    Au delà les produits ne sont pas comparables, même si la Daiwa est une bonne canne pour le stand up mais aujourd'hui un peu dépassée, la Niraï est quand à elle, une des meilleures références en canne vendu dans le commerce pour le jigging lourd. Elle a une action très agréable et on oublie très rapidement le positionnement bas du porte moulinet.
    antoinejojo
    antoinejojo


    Messages : 464
    Date d'inscription : 23/11/2015
    Age : 36
    Localisation : Mozambique

    Smith Niraï ou Daiwa Saltiga Deep Expedition 56 Empty Re: Smith Niraï ou Daiwa Saltiga Deep Expedition 56

    Message  antoinejojo Sam 5 Jan 2019 - 18:44

    ok merci à tous ! vous le lui colleriez quoi au c... ? un 8000 dogfight de 2016 vous en pensez quoi ?
    fighter
    fighter


    Messages : 1442
    Date d'inscription : 10/12/2012
    Age : 75
    Localisation : st martin de crau 13310

    Smith Niraï ou Daiwa Saltiga Deep Expedition 56 Empty Re: Smith Niraï ou Daiwa Saltiga Deep Expedition 56

    Message  fighter Sam 5 Jan 2019 - 19:01

    Trop de vitesse de recup. Pour un jigging harmonieux et efficace privilegie un moulin avec environ 1 m au tour de manivelle
    antoinejojo
    antoinejojo


    Messages : 464
    Date d'inscription : 23/11/2015
    Age : 36
    Localisation : Mozambique

    Smith Niraï ou Daiwa Saltiga Deep Expedition 56 Empty Re: Smith Niraï ou Daiwa Saltiga Deep Expedition 56

    Message  antoinejojo Sam 5 Jan 2019 - 19:03

    je parlais du 8000 pas du 8000H
    leo25
    leo25


    Messages : 228
    Date d'inscription : 08/12/2014
    Age : 54
    Localisation : nice

    Smith Niraï ou Daiwa Saltiga Deep Expedition 56 Empty Re: Smith Niraï ou Daiwa Saltiga Deep Expedition 56

    Message  leo25 Dim 6 Jan 2019 - 8:26

    Pour toi qui te trouve a l'année sur poste je pense que tu devrais éviter les daiwa avec magsealed
    que ce soit les dogfight ou 6500 slow etc...
    des qu il y a un magsealed il y a des problèmes, l'huile magnétique de leur système n'aime pas vraiment la chaleur ni les positions statique prolongées et a tendance a s'évaporer rendant rapidement inefficace
    l'étanchéité des roulement derrière.
    C'est le constat que j'ai fait avec mes 4 saltiga avec seulement 15 jours de pêche par an pas un seul n'a pas du aller en révision remplacer des pièces ou être directement échangé sous garantie, ce qui m'a amené à reprendre des anciens modèles exempt de magsealed.
    Apparemment la dernière série de Stella n'est pas exempte non plus de problèmes et beaucoup se retourne vers les modèles gris et or,
    Enfin maintenant on trouve à la vente de l'huile magsealed, et si tu t'occupes régulièrement de tes moulinets je pense que tu peux arriver à contourner le problème.
    Encore une fois je me répète, mais bien triste bilan pour ma part, hélas ce n'est que la réalité, ce qui est vraiment dommage car quand ils sont en bon état de marche la dernière génération de Daiwa est vraiment exceptionnelle. après encore une fois ce n'est que mon avis sur les problèmes que j'ai rencontrés mais si tu lis quelques posts parlant de magsealed, tu verras que je ne suis pas un cas isolé.
    PHILOUX 13
    PHILOUX 13
    Modo
    Modo


    Messages : 7028
    Date d'inscription : 25/09/2012
    Age : 58
    Localisation : Marseille intra-muros
    Humeur : Excellente

    Smith Niraï ou Daiwa Saltiga Deep Expedition 56 Empty Re: Smith Niraï ou Daiwa Saltiga Deep Expedition 56

    Message  PHILOUX 13 Dim 6 Jan 2019 - 9:16

    Stella 2000 sans hésitation celui argent et or si tu trouve Idea


    _________________
    Tan que vire, faï des tours ..............
    ganeshtahiti
    ganeshtahiti


    Messages : 688
    Date d'inscription : 22/06/2012
    Age : 54
    Localisation : tahiti

    Smith Niraï ou Daiwa Saltiga Deep Expedition 56 Empty Re: Smith Niraï ou Daiwa Saltiga Deep Expedition 56

    Message  ganeshtahiti Dim 6 Jan 2019 - 9:42

    Stella SW 2008 20 000 sans hésitation!
    J'en ai 2 (+ 3 d'autres tailles) qui pêchent toutes les semaines depuis des années, aucun soucis.
    Et entretien facile.
    antoinejojo
    antoinejojo


    Messages : 464
    Date d'inscription : 23/11/2015
    Age : 36
    Localisation : Mozambique

    Smith Niraï ou Daiwa Saltiga Deep Expedition 56 Empty Re: Smith Niraï ou Daiwa Saltiga Deep Expedition 56

    Message  antoinejojo Dim 6 Jan 2019 - 9:56

    genre celui là ?

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    antoinejojo
    antoinejojo


    Messages : 464
    Date d'inscription : 23/11/2015
    Age : 36
    Localisation : Mozambique

    Smith Niraï ou Daiwa Saltiga Deep Expedition 56 Empty Re: Smith Niraï ou Daiwa Saltiga Deep Expedition 56

    Message  antoinejojo Dim 6 Jan 2019 - 9:56

    leo25 a écrit:Pour toi qui te trouve a l'année sur poste je pense que tu devrais éviter les daiwa avec magsealed
    que ce soit les dogfight ou 6500 slow etc...
    des qu il y a un magsealed il y a des problèmes, l'huile magnétique de leur système n'aime pas vraiment la chaleur ni les positions statique prolongées et a tendance a s'évaporer rendant rapidement inefficace
    l'étanchéité des roulement derrière.
    C'est le constat que j'ai fait avec mes 4 saltiga avec seulement 15 jours de pêche par an pas un seul n'a pas du aller en révision remplacer des pièces ou être directement échangé sous garantie, ce qui m'a amené à reprendre des anciens modèles exempt de magsealed.
    Apparemment la dernière série de Stella n'est pas exempte non plus de problèmes et beaucoup se retourne vers les modèles gris et or,
    Enfin maintenant on trouve à la vente de l'huile magsealed, et si tu t'occupes régulièrement de tes moulinets je pense que tu peux arriver à contourner le problème.
    Encore une fois je me répète, mais bien triste bilan pour ma part, hélas ce n'est que la réalité, ce qui est vraiment dommage car quand ils sont en bon état de marche la dernière génération de Daiwa est vraiment exceptionnelle. après encore une fois ce n'est que mon avis sur les problèmes que j'ai rencontrés mais si tu lis quelques posts parlant de magsealed, tu verras que je ne suis pas un cas isolé.

    très bon point ! merci beaucoup !
    PHILOUX 13
    PHILOUX 13
    Modo
    Modo


    Messages : 7028
    Date d'inscription : 25/09/2012
    Age : 58
    Localisation : Marseille intra-muros
    Humeur : Excellente

    Smith Niraï ou Daiwa Saltiga Deep Expedition 56 Empty Re: Smith Niraï ou Daiwa Saltiga Deep Expedition 56

    Message  PHILOUX 13 Dim 6 Jan 2019 - 10:24

    Celui la Smith Niraï ou Daiwa Saltiga Deep Expedition 56 2492181474
    Quelques années pas de souci Wink


    _________________
    Tan que vire, faï des tours ..............
    antoinejojo
    antoinejojo


    Messages : 464
    Date d'inscription : 23/11/2015
    Age : 36
    Localisation : Mozambique

    Smith Niraï ou Daiwa Saltiga Deep Expedition 56 Empty Re: Smith Niraï ou Daiwa Saltiga Deep Expedition 56

    Message  antoinejojo Dim 6 Jan 2019 - 10:26

    Bon, alors je valide la vente ! Smith Niraï ou Daiwa Saltiga Deep Expedition 56 2492181474 Smith Niraï ou Daiwa Saltiga Deep Expedition 56 2492181474 Smith Niraï ou Daiwa Saltiga Deep Expedition 56 2492181474 Smith Niraï ou Daiwa Saltiga Deep Expedition 56 2492181474 Smith Niraï ou Daiwa Saltiga Deep Expedition 56 2492181474

    avec une bobine JRC de 22000 et 500m de varivas casting PE10 Smith Niraï ou Daiwa Saltiga Deep Expedition 56 2322711645 550 euros !

    Les prix vont chuter avec le nouveau stella peut-être ? je trouve ça correct !
    PHILOUX 13
    PHILOUX 13
    Modo
    Modo


    Messages : 7028
    Date d'inscription : 25/09/2012
    Age : 58
    Localisation : Marseille intra-muros
    Humeur : Excellente

    Smith Niraï ou Daiwa Saltiga Deep Expedition 56 Empty Re: Smith Niraï ou Daiwa Saltiga Deep Expedition 56

    Message  PHILOUX 13 Dim 6 Jan 2019 - 11:08

    Je trouve le tarif correct
    Je ne pense pas que le tarif chute beaucoup sur ce modèle Idea
    Peut être un souci de pièces en sav a venir comme les FA
    A voir avec les pros de la réparation Idea


    _________________
    Tan que vire, faï des tours ..............
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Smith Niraï ou Daiwa Saltiga Deep Expedition 56 Empty Re: Smith Niraï ou Daiwa Saltiga Deep Expedition 56

    Message  yanouboy Dim 6 Jan 2019 - 12:10

    Salut Antoine, le point de philoux est très important, dans 3 ans il est probable que tu n'auras plus de pièces de rechange pour ce moulinet. Même si ce sont des supers moulins c'est un vrai problème pour ce genre d'investissement.
    lutra
    lutra


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 68
    Localisation : Orléans (45)

    Smith Niraï ou Daiwa Saltiga Deep Expedition 56 Empty Re: Smith Niraï ou Daiwa Saltiga Deep Expedition 56

    Message  lutra Dim 6 Jan 2019 - 12:34

    Sans vouloir leur faire de pub, tu trouves encore quasiment toutes les pièces des "vieux" moulins chet "Plat Fishing Japan". Aucun problème pour mes saltigas premiers modèles qui sont encore au top malgré plus de 10 ans de bons et loyaux services.
    olive11
    olive11


    Messages : 64
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 50
    Localisation : lozere

    Smith Niraï ou Daiwa Saltiga Deep Expedition 56 Empty Re: Smith Niraï ou Daiwa Saltiga Deep Expedition 56

    Message  olive11 Dim 6 Jan 2019 - 14:23

    Tout a fait fait d'accord avec Lutra. D'autant plus que tu peux te constituer un stock de pièces détachées qui te permettront de faire durer ton moulin pour de longues années de bons et loyaux services.
    Au delà, celui qui a mis ce moulinet à la vente est un pro de l'entretien et de la réparation des moulins. Le 20000 qui est très propre a du surement aligner une bonne quantité de thons au broumé, car cela devait être le sien, mais tu pourrais peut être négocier avec lui quelques pièces d'entretien courant comme le galet qui est un des points faibles de cette série et quelques roulements
    J'ai revendu il y a 3 mois un 6500 expé qui avait bien travaillé pour reprendre un 6500 expé presque neuf ( 2 voyages à son actif). J'ai acheté un kit roulement complet sur ebay et quelques pièces majeures chez plat.
    Je suis sûr que mon moulin tiendra aussi longtemps que des moulinets nouvelle génération flambants neufs.
    Si j'étais toi, je n'hésiterai pas une seconde.... le shimano SW et le 6500 expé sont les deux meilleurs moulinets spinning qui ont été conçus pour le jigging ou le broumé.
    antoinejojo
    antoinejojo


    Messages : 464
    Date d'inscription : 23/11/2015
    Age : 36
    Localisation : Mozambique

    Smith Niraï ou Daiwa Saltiga Deep Expedition 56 Empty Re: Smith Niraï ou Daiwa Saltiga Deep Expedition 56

    Message  antoinejojo Dim 6 Jan 2019 - 17:42

    merci à tous pour vos conseils moulinet, je pense trouvé les roulements facilements et j'ai du temps devant moi pour le reste des pieces ! à moins d'en prendre soin et faire du stock.

    pour revenir aux 2 cannes, la smith supporterait un yft de combien de kg max ? par rapport à la saltiga ?
    PHILOUX 13
    PHILOUX 13
    Modo
    Modo


    Messages : 7028
    Date d'inscription : 25/09/2012
    Age : 58
    Localisation : Marseille intra-muros
    Humeur : Excellente

    Smith Niraï ou Daiwa Saltiga Deep Expedition 56 Empty Re: Smith Niraï ou Daiwa Saltiga Deep Expedition 56

    Message  PHILOUX 13 Dim 6 Jan 2019 - 18:12

    Quelle pièce il faut commander pour être tranquille
    le galet et quels roulements Question


    _________________
    Tan que vire, faï des tours ..............
    olive11
    olive11


    Messages : 64
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 50
    Localisation : lozere

    Smith Niraï ou Daiwa Saltiga Deep Expedition 56 Empty Re: Smith Niraï ou Daiwa Saltiga Deep Expedition 56

    Message  olive11 Dim 6 Jan 2019 - 18:23

    Je dirais jusqu'à 80/100kg sans probléme.
    En revanche si tu veux du "no limit" tu peux faire comme moi et te faire monter une Black Hole 502- 450gr par Fighter ( Alain) qui est une canne conçue pour des jigs très lourds ( 300 et +) qui fera largement le job au broumé. Cette canne peut encaisser des freins de plus de 25 kg. En tout état de cause, la notion de  limite ne concerne plus la taille du poisson, mais tes propres limites.....
    Sans lui faire de publicité mais quand même un peu, car c'est un artiste, prends la peine de le consulter et tu seras agréablement surpris à plus d'un titre;)  
    Je te dis ça en toute franchise, et de façon impartiale, car je prendrai en septembre prochain en Tanzanie, la Nirai avec un 20000 SW et la Black Hole avec un 6500 expé....
    J'ai pêché avec la Niraï au Cap Vert avec des Drift Tune de 330 gr dans 100 m. J'ai estimé que c'était la tranche de poids limite pour une animation optimale. Sachant que sur les zones où je vais pêcher en Tanzanie le courant est très fort et qu'il faut pêcher avec plus de 350 gr et des jigs longs pour espérer pêcher à peu près en verticale, et attraper je l'espère un TDC de plus de 50 kg, la Black Hole était toute indiquée.


    Dernière édition par olive11 le Dim 6 Jan 2019 - 18:33, édité 1 fois
    antoinejojo
    antoinejojo


    Messages : 464
    Date d'inscription : 23/11/2015
    Age : 36
    Localisation : Mozambique

    Smith Niraï ou Daiwa Saltiga Deep Expedition 56 Empty Re: Smith Niraï ou Daiwa Saltiga Deep Expedition 56

    Message  antoinejojo Dim 6 Jan 2019 - 18:26

    c'est effectivement à etudier ! Alain m'a déjà monté une superbe black hole en spirale pourquoi pas une deuxième !
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Smith Niraï ou Daiwa Saltiga Deep Expedition 56 Empty Re: Smith Niraï ou Daiwa Saltiga Deep Expedition 56

    Message  yanouboy Dim 6 Jan 2019 - 19:42

    Tu as prévu un harnais Antoine ? J'en ai vu souffrir avec les gros thons jaunes, des combats de 2h avec le gros matos de traine, quand ils font plus de 75kgs ce sont de gros combats.
    antoinejojo
    antoinejojo


    Messages : 464
    Date d'inscription : 23/11/2015
    Age : 36
    Localisation : Mozambique

    Smith Niraï ou Daiwa Saltiga Deep Expedition 56 Empty Re: Smith Niraï ou Daiwa Saltiga Deep Expedition 56

    Message  antoinejojo Dim 6 Jan 2019 - 19:57

    oui j'ai le harnais baudrier explorer tackle combo tuna-XL en ligne de mire ! le black magic et l'aluctenos étant hors de prix !
    avatar
    Fisherman3434


    Messages : 3
    Date d'inscription : 19/11/2020
    Age : 54
    Localisation : Montpellier

    Smith Niraï ou Daiwa Saltiga Deep Expedition 56 Empty Fisherman spinoza cc.super état 3 poissons pris.650 euros.

    Message  Fisherman3434 Jeu 19 Nov 2020 - 11:52

    antoinejojo a écrit:Bonjour,

    Je cherche une canne axé jigg lourd / broumé pour YFT ou TDC

    j'ai trouvé ces 2 cannes, on me propose une smith Niraï d'occaz mais le talon court est plutôt adapté pour les petits bras japonais si mes infos sont bonnes.

    Elle serait couplé à un Daiwa 8000 expe ou un Stella 20000 équivalent etc. que je cherche aussi.

    Si vous avez des conseils sur ces deux cannes ou une autre référence, je suis preneur !

    Merciiii


    Contenu sponsorisé


    Smith Niraï ou Daiwa Saltiga Deep Expedition 56 Empty Re: Smith Niraï ou Daiwa Saltiga Deep Expedition 56

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 6:25