EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

+2
Chris---
Poulain34
6 participants

    Iles Grenadines ou Miami et les Keys ?

    Poulain34
    Poulain34


    Messages : 389
    Date d'inscription : 30/01/2014
    Age : 38
    Localisation : Cher (18), le plat pays

    Iles Grenadines ou Miami et les Keys ? Empty Iles Grenadines ou Miami et les Keys ?

    Message  Poulain34 Jeu 29 Aoû 2019 - 11:19

    Salut à tous,

    J'hésite entre deux destinations pour un voyage mi novembre 2019. Soit une croisière en catamaran dans les îles grenadines , soit un road trip en Floride et les keys.

    Je suis à la recherche d'infos concernant la pêche dans les îles grenadines , car je lis tout et son contraire sur le net (interdictions formelles , réserves ...). Est il possible de pêcher en traîne du catamaran ? peux t'on également pêcher aux leurres lors des mouillages dans les différentes îles ? Ou puis je trouver des infos fiables et officielles? J'ai envoyé un mail à l'office du tourisme de St Vincent et Grenadines mais aucune réponse à ce jour. Si des pêcheurs antillais rodent dans le coin , je les remercie d'avance pour leur aide. Iles Grenadines ou Miami et les Keys ? 2359856739

    Pour la Floride et les keys, je pécherai essentiellement du bord, mais une sortie en bateau n'est pas à exclure,Laughing  il y a beaucoup d'infos sur les guides sur le forum. Par contre pour  la pêche en eau douce je ne connais pas les règles. Un même permis est il valable pour l'eau douce de tout l'état ainsi que dans le parc des everglades ?

    Je suis preneur de toute bonne info qui pourrait m'aider à planifier mon voyage Iles Grenadines ou Miami et les Keys ? 2359856739

    Merci d'avance
    avatar
    Chris---


    Messages : 191
    Date d'inscription : 15/12/2012
    Age : 51
    Localisation : LU

    Iles Grenadines ou Miami et les Keys ? Empty Re: Iles Grenadines ou Miami et les Keys ?

    Message  Chris--- Jeu 29 Aoû 2019 - 13:06

    Les infos pour la Floride sont sur ce site:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Encompassing the entire southern tip of Florida, there is no lack of fishing opportunities at Everglades National Park, both salt- and freshwater. No special fishing license from the National Park Service is required. All you need is the proper Florida state fishing license.
    wesson357
    wesson357


    Messages : 221
    Date d'inscription : 14/12/2012
    Age : 44
    Localisation : Qc, canada

    Iles Grenadines ou Miami et les Keys ? Empty Re: Iles Grenadines ou Miami et les Keys ?

    Message  wesson357 Mar 3 Sep 2019 - 4:46

    Pour les Keys, tu peux pêcher du bord a pratiquement tous les ponts de la route des Keys. Tu peux prendre de tout.
    cyrilstdenis
    cyrilstdenis


    Messages : 683
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 66
    Localisation : joigny 89

    Iles Grenadines ou Miami et les Keys ? Empty Re: Iles Grenadines ou Miami et les Keys ?

    Message  cyrilstdenis Mar 3 Sep 2019 - 8:14

    le cata va trop vite 10/12 noeuds en moyenne!
    Je suis fin septembre en Floride et je pourrai juger des dégats du cyclone
    Moumou
    Moumou


    Messages : 259
    Date d'inscription : 25/12/2012
    Age : 64
    Localisation : La Oliva Fuerteventura
    Humeur : Excellente... quand le frein chante !

    Iles Grenadines ou Miami et les Keys ? Empty Re: Iles Grenadines ou Miami et les Keys ?

    Message  Moumou Mar 3 Sep 2019 - 8:27

    Dans les keys, le Bahia Honda state park... J'y ai fait de magnifiques pêches du bord, quelques beaux spots...
    stefish3
    stefish3


    Messages : 359
    Date d'inscription : 20/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Normandie

    Iles Grenadines ou Miami et les Keys ? Empty Re: Iles Grenadines ou Miami et les Keys ?

    Message  stefish3 Mar 3 Sep 2019 - 12:53

    Salut Poulain,

    J'étais en Floride cet été et bien sûr j'ai pêchouillé: il faut payer un permis tant pour la mer que pour l'eau douce (et aussi un pour la langouste ou encore pour le ramassage des pétoncles, on paye pour tout aux States !), tu as plein de formules, par exemple de mémoire c'est dans les 30 $ la semaine pour l'eau douce, et faut pas trop faire le malin en confondant l'eau douce et l'eau saumatre parce que le sens de l'humour n'est pas le point fort des rangers ... Y a des blacks dans le moindre trou d'eau entre deux alligators, notamment aux Everglades où la pêche n'est aps autorisée partout. Avec une licence mer il y a de quoi faire, les americains sont très pêcheurs et la Floride est en effet une destination extraordinaire et bien connue pour la pêche (je crois n'avoir jamais tant vu de bateaux magnifiques ni de pêcheurs que là bas !). Sur la côte Ouest vers Tampa où j'étais il y a de longues digues/pont spéciales pour la pêche qui "t'emmène assez loin en mer ... Un mec super parmi la multitude de guides qui ma emmené dans la baie sur son batal et fait pêcher un bon petit paquet de reds, snooks et Cie: Mike Rogal, un passionné de confiance et sérieux

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    take care ! Smile
    stefish3
    stefish3


    Messages : 359
    Date d'inscription : 20/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Normandie

    Iles Grenadines ou Miami et les Keys ? Empty Re: Iles Grenadines ou Miami et les Keys ?

    Message  stefish3 Mer 4 Sep 2019 - 14:08

    Là dedans aussi des infos/spots sur la Floride:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Poulain34
    Poulain34


    Messages : 389
    Date d'inscription : 30/01/2014
    Age : 38
    Localisation : Cher (18), le plat pays

    Iles Grenadines ou Miami et les Keys ? Empty Re: Iles Grenadines ou Miami et les Keys ?

    Message  Poulain34 Ven 6 Sep 2019 - 11:08

    Merci pour toutes ces infos !

    Contenu sponsorisé


    Iles Grenadines ou Miami et les Keys ? Empty Re: Iles Grenadines ou Miami et les Keys ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 9:45