EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+20
Loic
aymeric
vousvo(j'suis laid)
JV007
Bendri00
pellenq
féfé
Gégé dit SandydeDardilly
omigna
Pierre
lomdurone
Frédéric
jmfloquet
caranx
Fufu
mamanatcha
MYSTERE
jb83
Poséidon
jeanlouis17
24 participants

    Gros problèmes avec l'Hippocampe Pêche Istres

    avatar
    jeanlouis17


    Messages : 7
    Date d'inscription : 18/09/2019
    Age : 71
    Localisation : LES MOUTIERS EN RETZ

    Gros problèmes avec l'Hippocampe Pêche Istres  Empty Gros problèmes avec l'Hippocampe Pêche Istres

    Message  jeanlouis17 Mer 18 Sep 2019 - 11:27

    Bonjour à tous,
    Pour info, nous sommes de nombreux pêcheurs à avoir été floués par le magasin l'Hippocampe Pêche à Istres dans le 13 :
    - délais de livraison de plusieurs mois sur du matériel en exo.
    - plus grave : commandes payées mais jamais reçues et ... jamais remboursées à ce jour
    Pour ma part, je lui ai acheté en avril dernier un GPS marine Lowrance HDS 9 GEN 3 d'occasion à 750 euros, matériel dont je n'ai jamais été livré.
    La faute selon Sky, le gérant, à La Poste : ton GPS " a fait le tour de France en Colissimo "
    Depuis, et en dépit de nombreuses relances, je n'ai toujours pas été remboursé comme bien d'autres clients.
    Julien par exemple, un ami de Marseille, attend depuis des mois le remboursement d'une canne et d'un moulinet à 1300 euros qui ne lui ont jamais été livrés.
    A noter que le magasin d'Istres a fermé définitivement fin aout mais le site internet est toujours actif. Un conseil : NE RIEN COMMANDER !
    Cela sent la liquidation judiciaire à plein nez, vu les ardoises de ce monsieur ...vis à vis de ses  clients mais aussi de ses  fournisseurs et du groupement Europeche dont le magasin fait partie.
    Cordialement
    Jlouis de Nantes

    PS : je sous invite à lire les avis google sur l'Hippocampe Pêche, c'est édifiant.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    ou encore le post de Julien Bayart dans le forum facebook tenya, madai and co
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Poséidon
    Poséidon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 23/02/2013
    Age : 51
    Localisation : Chambéry 73
    , : Pêche, sinon je ne serais pas là.
    Humeur : Divine

    Gros problèmes avec l'Hippocampe Pêche Istres  Empty Re: Gros problèmes avec l'Hippocampe Pêche Istres

    Message  Poséidon Mer 18 Sep 2019 - 12:39

    Merci pour l'info
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Gros problèmes avec l'Hippocampe Pêche Istres  Empty Re: Gros problèmes avec l'Hippocampe Pêche Istres

    Message  jb83 Mer 18 Sep 2019 - 15:00

    bonjour en effet a une époque il y a eu des reproches mais d'une part tes messages ne comporte pas de date de ces événements d'autres part il est de coutume de se présenter sur le forum ,c'est la moindre des politesse ,je sais que dans la colere on oublie  Gros problèmes avec l'Hippocampe Pêche Istres  1654009830  pas genre je suis pecheur point barre Gros problèmes avec l'Hippocampe Pêche Istres  3208747378  mais plus explicite avec notamment des forumeurs qui sont sur ETF  de ce fait on y voit parfois plus clair Gros problèmes avec l'Hippocampe Pêche Istres  3208747378 ou ce qui vous a décidé de vous y inscrire Laughing
    merci et aprés ta présentation je te souhaiterai la bienvenue sur le forum pas avant amic JB
    ps les problème ont été réglé rapidement suite a parfois des petites erreurs du a des circonstances par cette établissement  ,cela dit je ne suis pas sponsorisé par aucune marque ni magasin
    d'autre pars je ne défend personne automatiquement mais quand il y a des preuves irréfutable on en parle et je suis le premier a relancer Laughing
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    Gros problèmes avec l'Hippocampe Pêche Istres  Empty Re: Gros problèmes avec l'Hippocampe Pêche Istres

    Message  MYSTERE Mer 18 Sep 2019 - 16:00

    On savait de longue date qu'il y avait un GROS problème.
    Mais je suis étonné du post de JB83... Peut être veut il se substituer et rembourser les pécheurs ???
    mamanatcha
    mamanatcha


    Messages : 911
    Date d'inscription : 06/10/2015
    Age : 59
    Localisation : Arcachon

    Gros problèmes avec l'Hippocampe Pêche Istres  Empty Re: Gros problèmes avec l'Hippocampe Pêche Istres

    Message  mamanatcha Mer 18 Sep 2019 - 16:02

    Serge CONTARD (NORFEU) a écrit:On savait de longue date qu'il y avait un GROS problème.
    Mais je suis étonné du post de JB83... Peut être veut il se substituer et rembourser les pécheurs ???


    Moi aussi un peu surpris, mais il pourrait ne pas avoir tord. Il faudrait qu'on est plusieurs retours de pêcheurs qui ont commandé récemment pour se faire une idée avérée!!!
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Gros problèmes avec l'Hippocampe Pêche Istres  Empty Re: Gros problèmes avec l'Hippocampe Pêche Istres

    Message  jb83 Mer 18 Sep 2019 - 16:22

    serge c'est pareil pour toi si quelqu'un vient faire une remarque sur tes produits au premier poste ce sera pareil Gros problèmes avec l'Hippocampe Pêche Istres  928960264
    si tu regarde la vidéo du caura ou pascal posseidon me dis pourquoi tu critique contard la je comprend que tu réagisse par contre on parlait de toi et comme le materiel ne correspondait pas a la session que l'on faisait j'ai dit non pas les leurres a serge  alors que je t'ai commandé plusieurs fois des leurres mais pour la mer,  et naturellement on ne voit sur la vidéo que pascal qui dit je te critique Rolling Eyes  donc trop facile et comme je dis si c'est utiliser le forum que pour metre un message de critique avant sa présentation ,moi perso vrai ou pas j'effacerai  point barre la politesse quel que soit le probleme . que la personne demande un renseignement sans se présenter ça passe une deux fois mais aprés si tu réagis pas  Rolling Eyes
    maintenant toujours le meme probleme ceux qui lisent les présentations et qui ne mette mème pas un smiley Rolling Eyes amic serge

    maintenant si vraiment le magasin est définitivement fermé cela est une bonne info mais reste quand mème ce probleme d'émètre des messages sans présentation ,je sais je suis une téte de mule lolll l'autre est en convalo lollll
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    Gros problèmes avec l'Hippocampe Pêche Istres  Empty Re: Gros problèmes avec l'Hippocampe Pêche Istres

    Message  MYSTERE Mer 18 Sep 2019 - 16:33

    Début 2019, les grosses sociétés type DAIWA et SHIMANO ne livraient plus l'Hippocampe. Cela se savait et les commerciaux des dites sociétés ne se sont pas génés pour le dire, le colporter même.
    Et quand plusieurs pécheurs, certains étant des amis, te disent avoir commandé à l'Hippocampe, avoir payé, et ne pas avoir reçu leur colis, et ceci durant le premier semestre 2019, cela interroge.
    Et je m'abstiens d'en dire plus sur la dite société...
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Gros problèmes avec l'Hippocampe Pêche Istres  Empty Re: Gros problèmes avec l'Hippocampe Pêche Istres

    Message  jb83 Mer 18 Sep 2019 - 16:37

    et depuis début 2019 toi qui est sur le forum constamment tu nous en parle maintenant tu ne pouvais ouvrir un poste tel qu'est ce qui ce passe au magasin hippocampe ? enfin serge ?
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    Gros problèmes avec l'Hippocampe Pêche Istres  Empty Re: Gros problèmes avec l'Hippocampe Pêche Istres

    Message  MYSTERE Mer 18 Sep 2019 - 16:48

    Et risquer une plainte en diffamation ???
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Gros problèmes avec l'Hippocampe Pêche Istres  Empty Re: Gros problèmes avec l'Hippocampe Pêche Istres

    Message  jb83 Mer 18 Sep 2019 - 16:53

    non si tu dis dans le titre triche attention etc  oui mais si tu écris que se passe t'il ? l'effet est le meme au point de vue des personnes qui regarderont , mais pas de la meme façon  tu n'est pas d'accord avec moi ?

    et puis j'arrete de répondre je ne fais qu'alimenter un poste sans présentation contraire a ce que je dis tongue
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14295
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    Gros problèmes avec l'Hippocampe Pêche Istres  Empty Re: Gros problèmes avec l'Hippocampe Pêche Istres

    Message  Fufu Mer 18 Sep 2019 - 18:17

    Triste de fin pour ce qui était un beau magasin Sad


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    caranx
    caranx


    Messages : 7161
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Gros problèmes avec l'Hippocampe Pêche Istres  Empty Re: Gros problèmes avec l'Hippocampe Pêche Istres

    Message  caranx Mer 18 Sep 2019 - 19:14

    Fufu a écrit:Triste de fin pour ce qui était un beau magasin Sad

    T'inquiète Yves, y en a d'autres qui font très bien leur boulot... 🤣🤣🤣
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Gros problèmes avec l'Hippocampe Pêche Istres  Empty Re: Gros problèmes avec l'Hippocampe Pêche Istres

    Message  jb83 Mer 18 Sep 2019 - 20:48

    inutile de te justifier jean louis , juste aller dans la rubrique présentation et on te souhaitera la bienvenue et on te remerciera Wink car si il est vraiment fermé il aurait pu le dire sur le forum car il y est inscrit et a participé maintenant lorsque l'on est dans la galére parfois on oublie Rolling Eyes
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 49
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    Gros problèmes avec l'Hippocampe Pêche Istres  Empty Re: Gros problèmes avec l'Hippocampe Pêche Istres

    Message  jmfloquet Mer 18 Sep 2019 - 21:58

    Pour calmer les esprits qui s'échauffent, avant même de s'inscrire sur le forum, Jean Louis, m'a contacté par téléphone pour m'exposer le problème.

    Je lui ai dit que c'était possible de poster à partir du moment que les faits étaient vérifiables et que tout devait se faire en toute courtoisie.
    Mais avant tout de passer par la case présentation :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9588
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Gros problèmes avec l'Hippocampe Pêche Istres  Empty Re: Gros problèmes avec l'Hippocampe Pêche Istres

    Message  Frédéric Jeu 19 Sep 2019 - 11:08

    sujet divisé et présentation mise au bon endroit .
    vous pouvez continuer à débattre .
    lomdurone
    lomdurone


    Messages : 2312
    Date d'inscription : 14/09/2015
    Age : 76
    Localisation : Arles 13200
    , : https://i.servimg.com/u/f17/17/26/48/50/aria_e10.jpg
    Humeur : heureux

    Gros problèmes avec l'Hippocampe Pêche Istres  Empty Re: Gros problèmes avec l'Hippocampe Pêche Istres

    Message  lomdurone Jeu 19 Sep 2019 - 12:00

    Cela fait bien un an que je n'ai pas été à l'hippocampe No Par contre, avant, je lui ai acheté pas mal de matériel mais je n'ai (malgré quelques retards) jamais été déçu Wink Il faudra que je pousse un jour jusque là Gros problèmes avec l'Hippocampe Pêche Istres  3208747378
    avatar
    Pierre


    Messages : 3128
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 65
    Localisation : Istres 13800
    , : la mer, la pêche, et la moto..
    Humeur : excellente.

    Gros problèmes avec l'Hippocampe Pêche Istres  Empty Re: Gros problèmes avec l'Hippocampe Pêche Istres

    Message  Pierre Jeu 19 Sep 2019 - 12:33

    Comme je l'ai déjà souligné sur la présentation de Jean Louis; j'habite à ISTRES et j'ai constaté que le magasin l'Hippocampe est fermé depuis de nombreuses semaines au moins, car j'y suis passé devant à de nombreuses reprises. J'avais globalement toujours été satisfait de ses services jusqu'en fin 2018. Mais j'avais été refroidi par un différent sur un prix affiché sur son site pour un article qui en fait était beaucoup plus élevé en magasin, et depuis donc je m'étais abstenu d'y retourner. une conversation avec un magasin concurrent de la région m'avait averti de rumeurs de lourds impayés qui expliquaient que certains gros fournisseurs avaient cessé de le livrer. Je pensais à de simples guerres d'influence entre membres d'une même corporation, mais cela parait être une réalité en fait.
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Gros problèmes avec l'Hippocampe Pêche Istres  Empty Re: Gros problèmes avec l'Hippocampe Pêche Istres

    Message  jb83 Jeu 19 Sep 2019 - 12:44

    Pierre a écrit:Comme je l'ai déjà souligné sur la présentation de Jean Louis; j'habite à ISTRES et j'ai constaté que le magasin l'Hippocampe est fermé depuis de nombreuses semaines au moins, car j'y suis passé devant à de nombreuses reprises. J'avais globalement toujours été satisfait de ses services jusqu'en fin 2018. Mais j'avais été refroidi par un différent sur un prix affiché sur son site pour un article qui en fait était beaucoup plus élevé en magasin, et depuis donc je m'étais abstenu d'y retourner. une conversation avec un magasin concurrent de la région m'avait averti de rumeurs de lourds impayés qui expliquaient que certains gros fournisseurs avaient cessé de le livrer. Je pensais à de simples guerres d'influence entre membres d'une même corporation, mais cela parait être une réalité en fait.

    c'était ma crainte du fait de la non présentation, qui a été reglé entre temps , merci pierre pour ton info Laughing dommage a trop vouloir tirer les prix parfois la marge de gain devient perte What a Face j'ai subit ce genre de désagrément mais tous le monde a été payé meme mon fournisseur qui m'avait planté franchise comprise a payer en 1 an au lieu de trois What a Face
    omigna
    omigna


    Messages : 324
    Date d'inscription : 21/04/2013
    Age : 70
    Localisation : Sausset et Cargèse
    Humeur : anticyclonique

    Gros problèmes avec l'Hippocampe Pêche Istres  Empty Re: Gros problèmes avec l'Hippocampe Pêche Istres

    Message  omigna Jeu 19 Sep 2019 - 19:58

    J'ai eu Sky il y a une dizaine de jours et c'est lui qui m'a rappelé. D'après ses dires, il était à un salon en Italie. Je lui ai demandé s'il fermait Istres, il m'a répondu qu'il allait ouvrir un autre mag à la zone du Tubé. J'ai été étonné qu'il me rappelle mais j'ai toujours eu de bonnes relations. Je pense qu'il me craint un peu peut être du fait de mon métier à l'époque. En 2016 il a fait plus de 1 500 000 € de CA mais sûrement avec des marges insuffisantes. J'ai rencontré quelqu'un qui s'occupait de ses affaires qui a cessé toutes relations ajoutant qu'il était parti en "biberine". Je pense qu'il ne va pas rouvrir un autre mag mais j'aimerais me tromper. Dommage.
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22231
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Gros problèmes avec l'Hippocampe Pêche Istres  Empty Re: Gros problèmes avec l'Hippocampe Pêche Istres

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 20 Sep 2019 - 12:37

    jb83 a écrit:serge c'est pareil pour toi si quelqu'un vient faire une remarque sur tes produits au premier poste ce sera pareil Gros problèmes avec l'Hippocampe Pêche Istres  928960264
    si tu regarde la vidéo du caura ou pascal posseidon me dis pourquoi tu critique contard la je comprend que tu réagisse par contre on parlait de toi et comme le materiel ne correspondait pas a la session que l'on faisait j'ai dit non pas les leurres a serge  alors que je t'ai commandé plusieurs fois des leurres mais pour la mer,  et naturellement on ne voit sur la vidéo que pascal qui dit je te critique Rolling Eyes  donc trop facile et comme je dis si c'est utiliser le forum que pour metre un message de critique avant sa présentation ,moi perso vrai ou pas j'effacerai  point barre la politesse quel que soit le probleme . que la personne demande un renseignement sans se présenter ça passe une deux fois mais aprés si tu réagis pas  Rolling Eyes
    maintenant toujours le meme probleme ceux qui lisent les présentations et qui ne mette mème pas un smiley Rolling Eyes amic serge

    maintenant si vraiment le magasin est définitivement fermé cela est une bonne info  mais reste quand mème ce probleme d'émètre des messages sans présentation ,je sais je suis une téte de mule lolll l'autre est en convalo lollll

    Enquête en cours, qui est l’autre tête de mule Question
    Ceux qui pourraient avoir 1 avis sur le sujet sont priés de me contacter tongue lol!

    Des bruits de couloir circulent, dans les chaumières on murmure que l’autre revient d’un séminaire de 4 jours dans 1 endroit que personne ne souhaite fréquenter No mais il parait que c’est pour la bonne cause. tongue

    Quant au magasin dont il est question, je n’ai fait qu’une commande chez eux et c’était il y a longtemps, sans trop négocier j’ai eu 20% de remise sur 1 Daiwa Saltist et en prime 1 tresse gratos pour le remplir, j’avais bien aimé Wink
    lomdurone
    lomdurone


    Messages : 2312
    Date d'inscription : 14/09/2015
    Age : 76
    Localisation : Arles 13200
    , : https://i.servimg.com/u/f17/17/26/48/50/aria_e10.jpg
    Humeur : heureux

    Gros problèmes avec l'Hippocampe Pêche Istres  Empty Re: Gros problèmes avec l'Hippocampe Pêche Istres

    Message  lomdurone Ven 20 Sep 2019 - 13:52

    Oui, Ski n'est (n'était ? ) pas trop chien pour monter de la tresse gratuite Gros problèmes avec l'Hippocampe Pêche Istres  3208747378  ..... mais il l'achète en grosse quantité en direct chez le fabricant. C'est de la bonne qualité mais sans plus (lorsqu'elle est gratuite, normal  lol!  )  Si tu payes, tu as ce que tu as commandé Laughing  Il ne faut tout de même pas trop rêver Gros problèmes avec l'Hippocampe Pêche Istres  737621904
    féfé
    féfé


    Messages : 1730
    Date d'inscription : 18/03/2016
    Age : 61
    Localisation : martinique
    Humeur : HUM MER

    Gros problèmes avec l'Hippocampe Pêche Istres  Empty Re: Gros problèmes avec l'Hippocampe Pêche Istres

    Message  féfé Ven 20 Sep 2019 - 14:05

    Gégé a écrit:et en prime 1 tresse gratos pour le remplir,  j’avais bien aimé  Wink

    Content de voir ton retour Gégé Gros problèmes avec l'Hippocampe Pêche Istres  2492181474
    Mais dis moi, n'aurais tu sans le savoir utilisé une tresse chinoise à 10 balles les 1000 m ?
    L'important n'est il pas d'en avoir été satisfait Wink
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22231
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Gros problèmes avec l'Hippocampe Pêche Istres  Empty Re: Gros problèmes avec l'Hippocampe Pêche Istres

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 20 Sep 2019 - 15:13

    féfé a écrit:
    Gégé a écrit:et en prime 1 tresse gratos pour le remplir,  j’avais bien aimé  Wink

    Content de voir ton retour Gégé Gros problèmes avec l'Hippocampe Pêche Istres  2492181474
    Mais dis moi, n'aurais tu sans le savoir utilisé une tresse chinoise à 10 balles les 1000 m ?
    L'important n'est il pas d'en avoir été satisfait Wink

    j'ai eu le choix concernant cette tresse, on ne piège pas Gégé, enfin c'est ce qu'il croit lol! ça n'était pas 1 chinoise tongue
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5529
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Gros problèmes avec l'Hippocampe Pêche Istres  Empty Re: Gros problèmes avec l'Hippocampe Pêche Istres

    Message  pellenq Ven 20 Sep 2019 - 18:01

    On devrait demander à Renaud ce qu'il en pense ….mais ça c'était avant...
    féfé
    féfé


    Messages : 1730
    Date d'inscription : 18/03/2016
    Age : 61
    Localisation : martinique
    Humeur : HUM MER

    Gros problèmes avec l'Hippocampe Pêche Istres  Empty Re: Gros problèmes avec l'Hippocampe Pêche Istres

    Message  féfé Ven 20 Sep 2019 - 18:48

    pellenq a écrit:On devrait demander à Renaud ce qu'il en pense ….mais ça c'était avant...

    Laughing Laughing

    Contenu sponsorisé


    Gros problèmes avec l'Hippocampe Pêche Istres  Empty Re: Gros problèmes avec l'Hippocampe Pêche Istres

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 21:17