EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+6
wesson357
brad
geo
PHILOUX 13
bernosybe
jb83
10 participants

    le jigging

    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    le jigging  Empty le jigging

    Message  jb83 Mer 30 Oct 2019 - 15:12

    je vais me faire critiquer certainement ou apprécié avec ce nouveau poste Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

    etes vous pour ou contre cette peche  
    a partir de combien de profondeur pensez vous que le poisson a ses chance de repartir
    est ce raisonnable de pecher a de grande profondeur
    quel plaisir a ton de pomper et moulinet et pendant combien de temps avant d'etre nase lolll
    en particulier dans la partie du globe ou les requins sévissent quelle chance a t 'on de remonter le poisson vivant ?

    restons courtois dans nos réponses moi perso je ne pratique pas cette peche je la trouve fatiguante et n'aime pas voir la vessie sortir de la gueule du poisson ou un morceau seulement  c'est mon avis je ne suis pas jaques de la palice lol!
    bernosybe
    bernosybe


    Messages : 893
    Date d'inscription : 15/05/2012
    Age : 73
    Localisation : Portugal - Nord Madagascar

    le jigging  Empty jigging

    Message  bernosybe Mer 30 Oct 2019 - 15:47

    jb83 a écrit:je vais me faire critiquer certainement ou apprécié avec ce nouveau poste Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

    etes vous pour ou contre cette peche  
    a partir de combien de profondeur pensez vous que le poisson a ses chance de repartir
    est ce raisonnable de pecher a de grande profondeur
    quel plaisir a ton de pomper et moulinet et pendant combien de temps avant d'etre nase lolll
    en particulier dans la partie du globe ou les requins sévissent quelle chance a t 'on de remonter le poisson vivant ?

    restons courtois dans nos réponses moi perso je ne pratique pas cette peche je la trouve fatiguante et n'aime pas voir la vessie sortir de la gueule du poisson ou un morceau seulement  c'est mon avis je ne suis pas jaques de la palice lol!

    Afin de ne pas trop me fatiguer et ne pas mettre en danger la survie du poisson je ne fais que du très slow jigging et pas au delà de 20 mètres .
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    le jigging  Empty Re: le jigging

    Message  jb83 Mer 30 Oct 2019 - 16:19

    bernosybe a écrit:
    jb83 a écrit:je vais me faire critiquer certainement ou apprécié avec ce nouveau poste Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

    etes vous pour ou contre cette peche  
    a partir de combien de profondeur pensez vous que le poisson a ses chance de repartir
    est ce raisonnable de pecher a de grande profondeur
    quel plaisir a ton de pomper et moulinet et pendant combien de temps avant d'etre nase lolll
    en particulier dans la partie du globe ou les requins sévissent quelle chance a t 'on de remonter le poisson vivant ?

    restons courtois dans nos réponses moi perso je ne pratique pas cette peche je la trouve fatiguante et n'aime pas voir la vessie sortir de la gueule du poisson ou un morceau seulement  c'est mon avis je ne suis pas jaques de la palice lol!

    Afin de ne pas trop me fatiguer et ne pas mettre en danger la survie du poisson je ne fais que du très slow jigging et pas au delà de 20 mètres .

    c'est ce que j'appellerai une réponse écoresponsable le jigging  2492181474
    ps le l'essayerai bien sur le caura je connais un beau trou Wink
    PHILOUX 13
    PHILOUX 13
    Modo
    Modo


    Messages : 7028
    Date d'inscription : 25/09/2012
    Age : 58
    Localisation : Marseille intra-muros
    Humeur : Excellente

    le jigging  Empty Re: le jigging

    Message  PHILOUX 13 Mer 30 Oct 2019 - 20:01

    Le speed jigging est une peche de bourrin j'adore lol!
    La touche en pleine anim c'est merveilleux
    Le mystère du poisson qui va se prendre est tout aussi plaisant Idea
    Rodrigue est la destination pour comprendre cette philosophie Wink


    _________________
    Tan que vire, faï des tours ..............
    geo
    geo


    Messages : 983
    Date d'inscription : 24/04/2016
    Age : 61
    Localisation : Alsace
    Humeur : touchours te poonne humeur .Ou presque ,enfin ... oui presque

    le jigging  Empty Re: le jigging

    Message  geo Mer 30 Oct 2019 - 20:45

    PHILOUX 13 a écrit:Le speed jigging est une peche de bourrin j'adore lol!
    La touche en pleine anim c'est merveilleux
    Le mystère du poisson qui va se prendre est tout aussi plaisant Idea
    Rodrigue est la destination pour comprendre cette philosophie Wink  

    Oui ..meme si c'est épuisant , bourrin .. notre jig qui se ballade à 180m est un ambassadeur dans les abysses... avec tout les reves et les mystères qui vont avec.. et c'est à ces profondeurs qu'on se fait secouer par des caterpillar à nageoires... dont on reve, à chaque casse , de parvenir à en remonter un..... la peche c'est avant tout du reve d'enfant , hanté par ces créatures qui hantent les eaux ..et nos fantasmes...
    brad
    brad


    Messages : 804
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 45
    Localisation : Mayotte

    le jigging  Empty Re: le jigging

    Message  brad Jeu 31 Oct 2019 - 18:04

    A supposer qu'on aime ça et qu'on veuille y aller mollo sur le prélèvement, il suffit de se fixer un quota perso.
    Espérer faire du "release" au jig est à mon sens une hérésie, c'est déjà compliqué au popper de faire repartir proprement un poisson. Entre les hameçons, la bagarre, le séjour hors de l'eau et le retour sans se faire bouffer par un shark, le fish est mal barré par définition.
    Ralentir la remonté évite le barotraumatisme, mais augmente la probabilité de faire arriver les requins qui une fois calés sous un bateau ont tendance à y rester !
    La question est plutôt qu'est qu'on accepte de tuer ?
    un peu ? Beaucoup ? A la folie ? Chacun voit midi à sa porte mais le release au jig utopique pour un paquet de poissons, les mérous en particulier !
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    le jigging  Empty Re: le jigging

    Message  jb83 Jeu 31 Oct 2019 - 18:15

    brad a écrit:A supposer qu'on aime ça et qu'on veuille y aller mollo sur le prélèvement, il suffit de se fixer un quota perso.
    Espérer faire du "release" au jig est à mon sens une hérésie, c'est déjà compliqué au popper de faire repartir proprement un poisson. Entre les hameçons, la bagarre, le séjour hors de l'eau et le retour sans se faire bouffer par un shark, le fish est mal barré par définition.
    Ralentir la remonté évite le barotraumatisme, mais augmente la probabilité de faire arriver les requins qui une fois calés sous un bateau ont tendance à y rester !
    La question est plutôt qu'est qu'on accepte de tuer ?
    un peu ? Beaucoup ? A la folie ? Chacun voit midi à sa porte mais le release au jig utopique pour un paquet de poissons, les mérous en particulier !

    le jigging  2322711645 le jigging  2322711645 le jigging  2322711645
    wesson357
    wesson357


    Messages : 221
    Date d'inscription : 14/12/2012
    Age : 44
    Localisation : Qc, canada

    le jigging  Empty Re: le jigging

    Message  wesson357 Ven 1 Nov 2019 - 15:03

    Plusieurs poissons tolèrent très bien le changement de pression, carangues diverses, thonidés entre autre. Même les truites en eau douce.
    Pour les mérous, c est une autre histoire mais, il est facile de les éviter car, ils mordent en général tout près du fond. De toute façon, le combat est décevant avec ces derniers.
    geo
    geo


    Messages : 983
    Date d'inscription : 24/04/2016
    Age : 61
    Localisation : Alsace
    Humeur : touchours te poonne humeur .Ou presque ,enfin ... oui presque

    le jigging  Empty Re: le jigging

    Message  geo Ven 1 Nov 2019 - 15:57

    Le combat est décevant avec ces derniers ? mouais..pas franchement mon avis..s'il ne t'imposent pas des rushs supersoniques ,ils opposent une résistance opiniatre , puissante et épuisante..chaque tour de manivelle se gagne !!!
    avatar
    squidjig


    Messages : 584
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 67
    Localisation : Caen

    le jigging  Empty Re: le jigging

    Message  squidjig Ven 1 Nov 2019 - 21:56

    Lors d un séjour de pêche cela permet d aller chercher certains poissons qui dans l assiette sont le must ( hotolithe) pour les Bijagos ... Bourgeoit merou ou la veille ananas pour l océan indien

    après au jig si l on monte vite au dessus des 15ml se seront plus de poissons physostomes thons sérioles ..
    stevens19680
    stevens19680


    Messages : 146
    Date d'inscription : 02/12/2018
    Age : 55
    Localisation : wattrelos

    le jigging  Empty Re: le jigging

    Message  stevens19680 Dim 3 Nov 2019 - 10:54

    Pêche de bourrin même pas vrai Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Fioup ' aime ce message

    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    le jigging  Empty Re: le jigging

    Message  jb83 Mar 4 Mai 2021 - 12:31

    pour ton anniversaire je relance ce sujet lol!
    Guiz
    Guiz


    Messages : 538
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 43
    Localisation : Marseille

    le jigging  Empty Re: le jigging

    Message  Guiz Sam 8 Mai 2021 - 20:10

    la reine des peches le jigging  2492181474 le king va vous en parlez lol! devinez qui scratch tongue
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22231
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    le jigging  Empty Re: le jigging

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 8 Mai 2021 - 20:48

    Guiz a écrit:la reine des peches  le jigging  2492181474 le king va vous en parlez lol! devinez qui scratch tongue

    Tu m’intrigues, s’il y a un king sur le forum j’aimerais savoir qui est ce génial pêcheur Question qui pense que la pêche de surface est la reine des pêches suivie par le slow jigging dont la façon de pratiquer a fait couler des centaines de litres d’encre. tongue

    Il y en a même 1 qui a osé faire 1 poème sur le sujet sur FB Laughing

    Contenu sponsorisé


    le jigging  Empty Re: le jigging

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 23:38