EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

3 participants

    Boite à dents le poisson loup

    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22231
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Boite à dents le poisson loup Empty Boite à dents le poisson loup

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Lun 10 Fév 2020 - 16:27

    Le poisson loup doit son nom aux terribles dents acérées solidement fixées sur sa mâchoire. Ces dents servent à attraper des oursins, des étoiles de mer ou encore des coquillages dont il se nourrit.

    Il compte en effet jusqu’à deux rangées de puissantes molaires aplaties et fixées à son palais. Son nom scientifique est Anarhichas Minor, mais ce poisson est loin d’être petit ! Il peut en effet mesurer jusqu’à deux mètres de long.

    Il faut également savoir qu’il existe quatre espèces de poissons loup Anarhichas, et une espèce du genre Anarrhichthys, plus connu sous le nom de poisson loup ocellé. Ce dernier ressemble à une anguille et malgré sa tête menaçante, il se laisse facilement approcher et nourrir par les pêcheurs.

    Le poisson loup vit dans l’Atlantique nord, à environ 450 mètres de profondeur. Il aime se cacher au milieu des algues et des rochers. Le plus petit des poissons loup se retrouve également dans les eaux froides de l’Arctique, non loin des côtes du Groenland. Autant dire que vous avez peu de chance d’en croiser en allant vous baigner cet été !

    On reconnaît le poisson loup à sa grosse tête boursouflée et à des énormes lèvres. Son corps est pourtant quant à lui longiligne. Autres caractéristiques, il ne possède pas de nageoires ventrales ni de vessie natatoire. Pour nager il ondule son corps comme un serpent.


    lomdurone
    lomdurone


    Messages : 2312
    Date d'inscription : 14/09/2015
    Age : 76
    Localisation : Arles 13200
    , : https://i.servimg.com/u/f17/17/26/48/50/aria_e10.jpg
    Humeur : heureux

    Boite à dents le poisson loup Empty Re: Boite à dents le poisson loup

    Message  lomdurone Lun 10 Fév 2020 - 19:02

    Vacherie .... faut pas y mettre le doigt No
    Carl
    Carl


    Messages : 162
    Date d'inscription : 20/08/2018
    Age : 46
    Localisation : Bavans-Franche Comté
    Humeur : Pura Vida!!!!

    Boite à dents le poisson loup Empty Re: Boite à dents le poisson loup

    Message  Carl Lun 10 Fév 2020 - 20:02

    Et pourtant,il y a de nombreux témoignages et vidéos de plongeurs qui le caressent et jouent avec lui! Cela réside dans le fait qu'il n'est pas agressif de nature. Cerise sur le gâteau je le trouve superbe avec les multitudes de robes qu'il peut revêtir.
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22231
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Boite à dents le poisson loup Empty Re: Boite à dents le poisson loup

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Lun 10 Fév 2020 - 21:44

    Carl a écrit:Et pourtant,il y a de nombreux témoignages et vidéos  de plongeurs qui le caressent et jouent avec lui! Cela réside dans le fait qu'il n'est pas agressif de nature. Cerise sur le gâteau je le trouve superbe avec les multitudes de robes qu'il peut revêtir.

    Il a quand même une gueule qui fait peur, en plongée j'aurais sans doute un peu la trouille Embarassed
    Carl
    Carl


    Messages : 162
    Date d'inscription : 20/08/2018
    Age : 46
    Localisation : Bavans-Franche Comté
    Humeur : Pura Vida!!!!

    Boite à dents le poisson loup Empty Re: Boite à dents le poisson loup

    Message  Carl Lun 10 Fév 2020 - 21:52

    Gégé a écrit:
    Carl a écrit:Et pourtant,il y a de nombreux témoignages et vidéos  de plongeurs qui le caressent et jouent avec lui! Cela réside dans le fait qu'il n'est pas agressif de nature. Cerise sur le gâteau je le trouve superbe avec les multitudes de robes qu'il peut revêtir.

    Il a quand même une gueule qui fait peur, en plongée j'aurais sans doute un peu la trouille Embarassed

    Oui il est sûr qu'il n'est pas aussi bel homme que toi Laughing et j'hésiterais aussi à faire mumuse avec pale
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22231
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Boite à dents le poisson loup Empty Re: Boite à dents le poisson loup

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Lun 10 Fév 2020 - 22:45

    Carl a écrit:
    Gégé a écrit:

    Il a quand même une gueule qui fait peur, en plongée j'aurais sans doute un peu la trouille Embarassed

    Oui il est sûr qu'il n'est pas aussi bel homme que toi Laughing  et j'hésiterais aussi à faire mumuse avec pale


    Je te l'accorde, tu as le sens de l'observation lol! lol!
    Carl
    Carl


    Messages : 162
    Date d'inscription : 20/08/2018
    Age : 46
    Localisation : Bavans-Franche Comté
    Humeur : Pura Vida!!!!

    Boite à dents le poisson loup Empty Re: Boite à dents le poisson loup

    Message  Carl Mar 11 Fév 2020 - 12:58

    Boite à dents le poisson loup 2492181474 lol!

    Contenu sponsorisé


    Boite à dents le poisson loup Empty Re: Boite à dents le poisson loup

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 23:16