EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+5
Michel40600
geo
lomdurone
stevens19680
Gégé dit SandydeDardilly
9 participants

    PÊCHE sportive

    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22231
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    PÊCHE sportive  Empty PÊCHE sportive

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 21 Fév 2020 - 10:00

    Quand je pense que pour approcher une chasse de thons, de mon expérience les YFTs ça n'est pas toujours évident, ces grands sportifs pêchent près du bateau et ça grouille de thons, nous avons des leçons à en tirer PÊCHE sportive  737621904 lol!


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    stevens19680
    stevens19680


    Messages : 146
    Date d'inscription : 02/12/2018
    Age : 55
    Localisation : wattrelos

    PÊCHE sportive  Empty Re: PÊCHE sportive

    Message  stevens19680 Ven 21 Fév 2020 - 10:16

    Shocked Shocked impressionnent
    lomdurone
    lomdurone


    Messages : 2312
    Date d'inscription : 14/09/2015
    Age : 76
    Localisation : Arles 13200
    , : https://i.servimg.com/u/f17/17/26/48/50/aria_e10.jpg
    Humeur : heureux

    PÊCHE sportive  Empty Re: PÊCHE sportive

    Message  lomdurone Ven 21 Fév 2020 - 11:35

    Tu n'aimerais pas G.G. PÊCHE sportive  737621904   Ils font ça à quatre mains lol!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22231
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    PÊCHE sportive  Empty Re: PÊCHE sportive

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 21 Fév 2020 - 12:33

    lomdurone a écrit:Tu n'aimerais pas G.G.  PÊCHE sportive  737621904   Ils font ça à quatre mains lol!

    Il n’y a pas que ça qui ferait que je n’aime pas, quel carnage  affraid  ceci étant c’est peut-être moins pire que de voir un filet avec des tonnes de thons dedans Crying or Very sad

    Les Japonais sont dingues de thons rouges, j'ai vu qu'un restaurateur en avait acheté un de 275/278 kg pour la modeste somme de 1.5 million d'euros PÊCHE sportive  2254446091
    lomdurone
    lomdurone


    Messages : 2312
    Date d'inscription : 14/09/2015
    Age : 76
    Localisation : Arles 13200
    , : https://i.servimg.com/u/f17/17/26/48/50/aria_e10.jpg
    Humeur : heureux

    PÊCHE sportive  Empty Re: PÊCHE sportive

    Message  lomdurone Ven 21 Fév 2020 - 12:46

    Gégé a écrit:
    lomdurone a écrit:Tu n'aimerais pas G.G.  PÊCHE sportive  737621904   Ils font ça à quatre mains lol!

    Il n’y a pas que ça qui ferait que je n’aime pas, quel carnage  affraid  ceci étant c’est peut-être moins pire que de voir un filet avec des tonnes de thons dedans Crying or Very sad

    Les Japonais sont dingues de thons rouges, j'ai vu qu'un restaurateur en avait acheté un de 275/278 kg pour la modeste somme de 1.5 million d'euros  PÊCHE sportive  2254446091

    Oui, et nous, nous les remettons à l'eau PÊCHE sportive  2492181474 PÊCHE sportive  2492181474 PÊCHE sportive  2492181474
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22231
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    PÊCHE sportive  Empty Re: PÊCHE sportive

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 21 Fév 2020 - 14:08

    lomdurone a écrit:
    Gégé a écrit:

    Il n’y a pas que ça qui ferait que je n’aime pas, quel carnage  affraid  ceci étant c’est peut-être moins pire que de voir un filet avec des tonnes de thons dedans Crying or Very sad

    Les Japonais sont dingues de thons rouges, j'ai vu qu'un restaurateur en avait acheté un de 275/278 kg pour la modeste somme de 1.5 million d'euros  PÊCHE sportive  2254446091

    Oui, et nous, nous les remettons à l'eau PÊCHE sportive  2492181474 PÊCHE sportive  2492181474 PÊCHE sportive  2492181474

    Oui mais toi les plus gros que tu pêches pèsent 2kg, ça fait moins mal de les remettre à l’eau lol! lol!
    geo
    geo


    Messages : 983
    Date d'inscription : 24/04/2016
    Age : 61
    Localisation : Alsace
    Humeur : touchours te poonne humeur .Ou presque ,enfin ... oui presque

    PÊCHE sportive  Empty Re: PÊCHE sportive

    Message  geo Ven 21 Fév 2020 - 14:38

    En fait , ils provoquent et entretiennent la chasse , un marin balance régulièrement à l'eau des poissonnets .et les jets d'eau servent à cacher les pecheurs de la vue des thons..Si vous regardez bien , on voit l'épuisette jeter les poissons au coin du toit...
    Michel40600
    Michel40600


    Messages : 277
    Date d'inscription : 23/04/2019
    Age : 65
    Localisation : PANAMA

    PÊCHE sportive  Empty Re: PÊCHE sportive

    Message  Michel40600 Ven 21 Fév 2020 - 14:41

    Gégé a écrit:
    lomdurone a écrit:

    Oui, et nous, nous les remettons à l'eau PÊCHE sportive  2492181474 PÊCHE sportive  2492181474 PÊCHE sportive  2492181474

    Oui mais toi les plus gros que tu pêches pèsent 2kg, ça fait moins mal de les remettre à l’eau lol! lol!

    GG mais il vaut quand meme presque 11000 euros son thon de 2KG  lol! lol! A reflechir pour la retraite PÊCHE sportive  3208747378 PÊCHE sportive  3208747378
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22231
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    PÊCHE sportive  Empty Re: PÊCHE sportive

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 21 Fév 2020 - 15:06

    Michel40600 a écrit:
    Gégé a écrit:

    Oui mais toi les plus gros que tu pêches pèsent 2kg, ça fait moins mal de les remettre à l’eau lol! lol!

    GG mais il vaut quand meme presque 11000 euros son thon de 2KG  lol! lol! A reflechir pour la retraite PÊCHE sportive  3208747378 PÊCHE sportive  3208747378

    Tu as raison, pour lui c'est tout réfléchi, il vend son poisson le Denis, c’est un truand PÊCHE sportive  737621904 quand il pêche une pélamide de 2 kg il dit que c’est un thon rouge lol! lol!
    lomdurone
    lomdurone


    Messages : 2312
    Date d'inscription : 14/09/2015
    Age : 76
    Localisation : Arles 13200
    , : https://i.servimg.com/u/f17/17/26/48/50/aria_e10.jpg
    Humeur : heureux

    PÊCHE sportive  Empty Re: PÊCHE sportive

    Message  lomdurone Ven 21 Fév 2020 - 15:53

    G.G. je n'ai jamais, de ma vie, vendu un seul poisson .... pourtant il y a quelques années je pêchais plus de 250 sandres dans ma saison. Je donne .... rarement Wink Je remets à l'eau PÊCHE sportive  2492181474 Ce que je propose par contre c'est d'emmener le pêcheur pêcher son poisson Finalement ça me fait autant plaisir que de le prendre moi même. Je partage aussi volontiers mes coins de pêche ... pas sur le forum en public, mais en MP sans pb PÊCHE sportive  2492181474 Attention, il faut tout de même que je connaisse un petit peu la mentalité du pêcheur avant de faire mes cadeaux lol! Ne t'inquiète pas je ne suis pas un intégriste du "catch and release" , il m'arrive de temps en temps de manger ma pêche (c'est trop bon à manger le sandre PÊCHE sportive  2492181474 ) C'est la même chose en mer lol!
    Guiz
    Guiz


    Messages : 538
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 43
    Localisation : Marseille

    PÊCHE sportive  Empty Re: PÊCHE sportive

    Message  Guiz Ven 21 Fév 2020 - 16:05

    ce sont des germons je pense Idea peche aussi pratiquer en espagne cote atlantique voir meme en france aux pays basque Wink
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22231
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    PÊCHE sportive  Empty Re: PÊCHE sportive

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 21 Fév 2020 - 16:49

    Guiz a écrit:ce sont des germons je pense Idea   peche aussi pratiquer en espagne cote atlantique voir meme en france aux pays basque Wink

    Tu as sans doute raison Very Happy
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22231
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    PÊCHE sportive  Empty Re: PÊCHE sportive

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 21 Fév 2020 - 16:50

    lomdurone a écrit:G.G. je n'ai jamais, de ma vie, vendu un seul poisson .... pourtant il y a quelques années je pêchais plus de 250 sandres dans ma saison. Je donne .... rarement Wink Je remets à l'eau PÊCHE sportive  2492181474   Ce que je propose par contre c'est d'emmener le pêcheur pêcher son poisson Finalement ça me fait autant plaisir que de le prendre moi même. Je partage aussi volontiers mes coins de pêche ... pas sur le forum en public, mais en MP sans pb PÊCHE sportive  2492181474 Attention, il faut tout de même que je connaisse un petit peu la mentalité du pêcheur avant de faire mes cadeaux lol! Ne t'inquiète pas je ne suis pas un intégriste du "catch and release" , il m'arrive de temps en temps de manger ma pêche (c'est trop bon à manger le sandre PÊCHE sportive  2492181474 ) C'est la même chose en mer lol!

    Et bien bravo, quand j’avais 63/64 ans de moins, pendant les vacances je pêchais tellement de bars et de mulets quand j’habitais à Deauville que j’allais les vendre à la poissonnerie de Trouville, 350f. le kg de bar et 150 le mulet, il y a prescription.

    Un jour j’ai même donné à un pêcheur qui ne prenait rien un de mes anguillons plombé d’une tête de 3g et d’une petite palette de cuiller et qui cartonnait, les bars adoraient ce leurre, faut dire qu’il était manié par un artiste. PÊCHE sportive  2492181474  lol!
    avatar
    panafishing


    Messages : 124
    Date d'inscription : 27/10/2019
    Age : 18
    Localisation : Pedasi - Panama

    PÊCHE sportive  Empty Re: PÊCHE sportive

    Message  panafishing Ven 21 Fév 2020 - 21:34

    4:36 le mec au premier plan fait une parfaite demonstration de pourquoi le multiple ferrage facon GT est une technique de merde qui ne sert qu'a decrocher le fish. Ce sont bien des pros pas de doute, ils savent ce qu'ils font et pourquoi ils le font. Bcp de pecheurs sportifs pourraient apprendre de ces 5 secondes eloquentes...
    avatar
    PKTM


    Messages : 836
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 94
    Localisation : Xxx

    PÊCHE sportive  Empty Re: PÊCHE sportive

    Message  PKTM Ven 21 Fév 2020 - 23:44

    panafishing a écrit:4:36 le mec au premier plan fait une parfaite demonstration de pourquoi le multiple ferrage facon GT est une technique de merde qui ne sert qu'a decrocher le fish. Ce sont bien des pros pas de doute, ils savent ce qu'ils font et pourquoi ils le font. Bcp de pecheurs sportifs pourraient apprendre de ces 5 secondes eloquentes...

    Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire, et je n'arrive pas à le mettre en adéquation avec la vidéo,.(je suis un peu neuneu quelquefois)
    Pourrais tu stp, l'expliquer un peu plus?
    avatar
    panafishing


    Messages : 124
    Date d'inscription : 27/10/2019
    Age : 18
    Localisation : Pedasi - Panama

    PÊCHE sportive  Empty Re: PÊCHE sportive

    Message  panafishing Sam 22 Fév 2020 - 1:27

    4:36:

    le poisson du 1er gars (le plus proche de la camera) ne s'est pas decroche. Regarde bien comment il s'y prend pour le decrocher. Et oui, il fait exactement le soit-disant multiple ferrage GT qu'on voit dans tant de videos, qui est tant a la mode, et qui nous fait perdre tant de poisson ici au Panama.... La demonstration est parfaite. Svp, gardez ce genre de mouvements pour quand le jig est accroche au fond ou quand vous voulez decrocher une orphie en cours de combat, mais par pitie arretez de faire cela au ferrage PÊCHE sportive  737621904 PÊCHE sportive  737621904 PÊCHE sportive  737621904
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22231
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    PÊCHE sportive  Empty Re: PÊCHE sportive

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 22 Fév 2020 - 9:19

    Je viens de découvrir que j’avais créé 741 posts sur ce forum et tous d’une qualité supérieure tongue Laughing personne ne pourrait en douter. PÊCHE sportive  3208747378

    Cette histoire de ferrage est intéressante et je crois que sous vos tonnerres d’applaudissements que même de Pedasi je pourrai entendre PÊCHE sportive  2322711645 Laughing je vais me fendre d’un post de plus Wink .....................dans la journée, en attendant concentrez-vous, ça va être du lourd PÊCHE sportive  2322711645 lol! lol!

    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22231
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    PÊCHE sportive  Empty Re: PÊCHE sportive

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 22 Fév 2020 - 10:45

    C'est fait

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    PKTM


    Messages : 836
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 94
    Localisation : Xxx

    PÊCHE sportive  Empty Re: PÊCHE sportive

    Message  PKTM Sam 22 Fév 2020 - 10:46

    panafishing a écrit:4:36:

    le poisson du 1er gars (le plus proche de la camera) ne s'est pas decroche. Regarde bien comment il s'y prend pour le decrocher. Et oui, il fait exactement le soit-disant multiple ferrage GT qu'on voit dans tant de videos, qui est tant a la mode, et qui nous fait perdre tant de poisson ici au Panama.... La demonstration est parfaite. Svp, gardez ce genre de mouvements pour quand le jig est accroche au fond ou quand vous voulez decrocher une orphie en cours de combat, mais par pitie arretez de faire cela au ferrage PÊCHE sportive  737621904 PÊCHE sportive  737621904 PÊCHE sportive  737621904

    Merci, je comprend mieux, entièrement d'accord avec toi sur l'efficacité inverse du multi-ferrage, ton voisin à Las Perlas pense la même chose.

    (Il y a aussi quelques autres petites manies bien ancrées dans le comportement des pêcheurs qui sont elles aussi anti-productives, un post là-dessus, serait des plus intéressant )

    OK aussi sur le fait de secouer la ligne comme un forcené permet de décrocher un hameçon ou un leurre accroché.

    Sur la vidéo, je me concentrais sur le ferrage que je ne voyait pas, normal les thons ne sont pas ferrés (ce sont bien des germons) et sur la technique des canneurs qui travaillent à quatre mains - 2 canneurs sur le même poisson - technique normalement utilisée sur les gros spécimens. Étonnant car les poissons pêchés ne sont pas si gros, et que pour cette taille, généralement les hameçons sont barbless. Le plus étonnant, c'est que les 2 pêcheurs au premier rang, qui donc travaillent de concert, changent de cannes au cours de l'action, pour des cannes plus fortes, plus longues, là encore d'usage pour les gros thons, plus de 50 kg.
    Dernière précision, quand il n'y a pas d’appâts sur les lignes (sardinelles ou petits chinchards), les hameçons sont sans ardillons.

    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22231
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    PÊCHE sportive  Empty Re: PÊCHE sportive

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 22 Fév 2020 - 12:09

    PKTM a écrit:
    panafishing a écrit:4:36:

    le poisson du 1er gars (le plus proche de la camera) ne s'est pas decroche. Regarde bien comment il s'y prend pour le decrocher. Et oui, il fait exactement le soit-disant multiple ferrage GT qu'on voit dans tant de videos, qui est tant a la mode, et qui nous fait perdre tant de poisson ici au Panama.... La demonstration est parfaite. Svp, gardez ce genre de mouvements pour quand le jig est accroche au fond ou quand vous voulez decrocher une orphie en cours de combat, mais par pitie arretez de faire cela au ferrage PÊCHE sportive  737621904 PÊCHE sportive  737621904 PÊCHE sportive  737621904

    Merci, je comprend mieux, entièrement d'accord avec toi sur l'efficacité inverse du multi-ferrage, ton voisin à Las Perlas pense la même chose.

    (Il y a aussi quelques autres petites manies bien ancrées dans le comportement des pêcheurs qui sont elles aussi anti-productives, un post là-dessus, serait des plus intéressant )

    OK aussi sur le fait de secouer la ligne comme un forcené permet de décrocher un hameçon ou un leurre accroché.

    Sur la vidéo, je me concentrais sur le ferrage que je ne voyait pas, normal les thons ne sont pas ferrés (ce sont bien des germons) et sur la technique des canneurs qui travaillent à quatre mains - 2 canneurs sur le même poisson - technique normalement utilisée sur les gros spécimens. Étonnant car les poissons pêchés ne sont pas si gros, et que pour cette taille, généralement les hameçons sont barbless. Le plus étonnant, c'est que les 2 pêcheurs au premier rang, qui donc travaillent de concert, changent de cannes au cours de l'action, pour des cannes plus fortes, plus longues, là encore d'usage pour les gros thons, plus de 50 kg.
    Dernière précision, quand il n'y a pas d’appâts sur les lignes (sardinelles ou petits chinchards), les hameçons sont sans ardillons.


    Pierre, tu as carte blanche, je sens que tes neurones fourmillent d’idées pour lancer un sujet sur ce thème, fais-toi plaisir et pour nous par la même occasion PÊCHE sportive  2492181474
    avatar
    panafishing


    Messages : 124
    Date d'inscription : 27/10/2019
    Age : 18
    Localisation : Pedasi - Panama

    PÊCHE sportive  Empty Re: PÊCHE sportive

    Message  panafishing Sam 22 Fév 2020 - 13:42

    PKTM a écrit:
    panafishing a écrit:4:36:

    le poisson du 1er gars (le plus proche de la camera) ne s'est pas decroche. Regarde bien comment il s'y prend pour le decrocher. Et oui, il fait exactement le soit-disant multiple ferrage GT qu'on voit dans tant de videos, qui est tant a la mode, et qui nous fait perdre tant de poisson ici au Panama.... La demonstration est parfaite. Svp, gardez ce genre de mouvements pour quand le jig est accroche au fond ou quand vous voulez decrocher une orphie en cours de combat, mais par pitie arretez de faire cela au ferrage PÊCHE sportive  737621904 PÊCHE sportive  737621904 PÊCHE sportive  737621904

    Merci, je comprend mieux, entièrement d'accord avec toi sur l'efficacité inverse du multi-ferrage, ton voisin à Las Perlas pense la même chose.



    C'est devenu totalement ridicule. Ce qui a en toute logique ete execute au debut pour la necessite du show dans des videos promotionnelles ou il fallait a tout prix que ca ressemble a une peche d'homme faite par des hommes, sur fond de musique a 120BPM, est devenu une mode des plus risible, et la raison numero 1 de la decroche de tout un tas de poissons trophees... Et le pire c'est qu'il y a encore des gens pour ne pas comprendre la logique et te regarder avec des yeux ronds quand tu expliques cela... comme quoi le pouvoir de la television n'a que peu perdu de son emprise sur les masses moutonnieres... Pourquoi ferrai-t-on la meme chose pour ferrer un poisson et pour decrocher un leurre de la roche ??? Les 2 memes actions pourraient-elles avoir un effet totalement inverse ??? Non, il faut bien que certains se trompent... Perso je sais qu'on ne perd pas bcp de jigs... Mais bcp de poissons.... Ca ne sert a rien de chercher + loin...

    Quand aux autres manies contre-productive bien ancrees dans l'esprit et les gestes des pecheurs, il y en a. Chez nous ce sont toujours les 4-5 memes qui reviennent sans cesse, et font perdre tant de poissons... Ne citons que la ceinture de combat pour cette fois, il semblerai que la patience et la facon de mettre la canne dans une ceinture soit un art obscure et difficile a maitriser....
    avatar
    PKTM


    Messages : 836
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 94
    Localisation : Xxx

    PÊCHE sportive  Empty Re: PÊCHE sportive

    Message  PKTM Sam 22 Fév 2020 - 16:19

    Bon ben voilà, pareil... C'est à la ceinture de combat que je pensais ...
    et là encore au nombre de décrochés lorsqu'on essaye direct, juste après le ferrage, d'y insérer le talon de la canne... rédhibitoire sur les coqs. (je n'ai pas trouvé ça tout seul, je suis et serai un éternel débutant à ce jeu, c'est aussi les précieuses leçons d'un guide et de sa longue expérience professionnelle. D'ailleurs la ceinture est interdite sur son bateau la plupart du temps).
    Pas de généralités facile, bien sûr que c'est plus que préconiser sur les très gros poissons et pour des combats qui s'éternisent.

    Éviter quand même le faire tout un combat en appuyant le talon au même endroit, comme sur une veine au niveau de l'aine...Accident oublié dans le post "Accidents à la pêche" et qui s'est avéré dramatique pour le pêcheur (au Costa Rica si j'ai bonne mémoire).




    avatar
    panafishing


    Messages : 124
    Date d'inscription : 27/10/2019
    Age : 18
    Localisation : Pedasi - Panama

    PÊCHE sportive  Empty Re: PÊCHE sportive

    Message  panafishing Sam 22 Fév 2020 - 17:02

    PKTM a écrit:Bon ben voilà, pareil... C'est à la ceinture de combat que je pensais ...
    et là encore au nombre de décrochés lorsqu'on essaye direct, juste après le ferrage, d'y insérer le talon de la canne... rédhibitoire sur les coqs. (je n'ai pas trouvé ça tout seul, je suis et serai un éternel débutant à ce jeu, c'est aussi les précieuses leçons d'un guide et de sa longue expérience professionnelle. D'ailleurs la ceinture est interdite sur son bateau la  plupart du temps).
    Pas de généralités facile, bien sûr que c'est plus que préconiser sur les très gros poissons et pour des combats qui s'éternisent.

    Éviter quand même le faire tout un combat en appuyant le talon au même endroit, comme sur une veine au niveau de l'aine...Accident oublié dans le post "Accidents à la pêche" et qui s'est avéré dramatique pour le pêcheur (au Costa Rica si j'ai bonne mémoire).


    Les pecheurs de GT ont de mauvaises habitudes.... Ca passe sur les GT car c'est une carangue, con comme un manche a balai, qui maintient une pression constante, ne s'arrete pas pour secouer la tete sous l'eau comme un coq ou un cubera (ou comme un tarpon le ferait lors du saut), mais des que ces pecheurs arrivent dans une destination ou les poissons sont + difficile, c'est l'hecatombe...
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22231
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    PÊCHE sportive  Empty Re: PÊCHE sportive

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 22 Fév 2020 - 18:52

    Finalement je vais être fier de moi parce que sur 3 attaques de Cubera, 1 a été pesé, le second s’est décroché au pied du bateau à 1 doigt de connaitre le pont de celui-ci et sur le 3ième j’ai eu une casse à la touche, sur la seule attaque d'un coq il a été pris en photo, pas mal non Wink lol!
    abcdm
    abcdm


    Messages : 629
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Perpignan
    , : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne
    Humeur : sport et aventure

    PÊCHE sportive  Empty Pêche vraiment intéressante lol

    Message  abcdm Dim 23 Fév 2020 - 11:12

    Belle pêche industrielle comme on n'aimerait ne pas en voir.

    Contenu sponsorisé


    PÊCHE sportive  Empty Re: PÊCHE sportive

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 18:37