EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

5 participants

    Avis choix canne travel

    avatar
    patrick64


    Messages : 32
    Date d'inscription : 17/09/2018
    Age : 67
    Localisation : biarritz pays basque

    Avis choix canne travel Empty Avis choix canne travel

    Message  patrick64 Lun 24 Fév 2020 - 15:17

    Bonjours à vous tous.

    Je désire m’équiper en canne plus sérieusement, je me sépare des modèles que j’avais et mon choix vas ce faire sur des multibrins.J’ai parcouru les avis et les retours de trip de différents modèles et je n’arrive pas à me décider.🤔
    Sur le cite DPSG  j’ai les avis bien détaillé,mais j’aimerai avoir le votre avec votre expérience en action de pêche.Je ne désire pas faire de la pêche extrême ni pêcher des poissons record mais pouvoir tenir un beau poisson avec du matos fiable si j’en ai l’occasion avec une multibrins😱

    Saltiga air portable 80H PE 4/6  30/120g.  3brins  92cm Puissance surestimée en PE?

    Saltiga air portable 85XH PE 4/8 40/120g.  3brins    97cm. Puissance surestimée en PE?
    Problème ne rentre pas dans une valise,passe t’elle dans un sac adapté à sa taille en bagage normal?
    (Coup de cœur pour saltiga )avec toutes ses puissances et sa conception.

    DPSG DAIWA GRANDWAVE travel 864XXH PE 6/8 4brins  77cm

    Hearty Rise Monster   50/150g  pas de puissance PE  4brins   70cm  ( Avis PE si vous l’avez merci )

    Je vais acheter 2 cannes. Une pour pouvoir lancer des leurres assez léger à partir de 20 25g et l’autre entre 50 et 120g en n’étant pas dans le rouge et  en ayant du répondant si le besoin s’en fait sentir. Les modèles que je viens de citer semble être de la qualité anneaux Fuji k en sachant que se sont des travels 😱et que je n’ai pas choisi du haut de gamme avec des marques reconnues en exo pour leurs solidité et leurs conceptions.

    Merci d’avance si vous pouvez m’aider dans ce choix pas si évidant.
    emilianenko34
    emilianenko34


    Messages : 112
    Date d'inscription : 30/12/2019
    Age : 45
    Localisation : béziers

    Avis choix canne travel Empty Re: Avis choix canne travel

    Message  emilianenko34 Lun 24 Fév 2020 - 15:28

    yop,
    la saltiga air portable 80H et celle que j'aie choisi, ça m'a pris du temps et de la reflexion, je ne l'ai pas encore essayée. normalement dans 3 mois je devrait avoir quelques occasions de l'utiliser contre des thons rouges. elle sera associée à 1 stella 14000SW et comme tresse j'ai choisi la saltiga EX 12 brins 35 centièmes marquée PE6.
    cet ensemble devra également m'accompagner en afrique de l'ouest fin de l'année.
    j'ai la canne dans les mains et elle me fait l'effet d'une pu....d'arme de guerre.
    j'ai hate de la mettre en action.
    @+ dans le bus
    avatar
    patrick64


    Messages : 32
    Date d'inscription : 17/09/2018
    Age : 67
    Localisation : biarritz pays basque

    Avis choix canne travel Empty Re: Avis choix canne travel

    Message  patrick64 Mar 25 Fév 2020 - 15:01

    Merci de ton avis Emilianenko34. 👍
    avatar
    Joriis


    Messages : 56
    Date d'inscription : 24/09/2019
    Age : 28
    Localisation : Cannes

    Avis choix canne travel Empty Re: Avis choix canne travel

    Message  Joriis Lun 2 Mar 2020 - 18:01

    Salut sur les saltiga tu peut y aller les yeux fermer les travel d’aujourd’hui on rien à voir avec les anciennes moi perso je Peche de plus en plus avec des travel le fait de me déplacer beaucoup et pas envi de me faire ch... avec un tube les travel sont top
    Moi j’ai des s craft et une hearty rise au top du top
    Pour les saltiga regarde renofishing sur YouTube ou insta sa te donnera une idée 😉
    Tiens moi au courant après avoir vu les vidéos
    avatar
    patrick64


    Messages : 32
    Date d'inscription : 17/09/2018
    Age : 67
    Localisation : biarritz pays basque

    Avis choix canne travel Empty Re: Avis choix canne travel

    Message  patrick64 Lun 2 Mar 2020 - 19:51

    Bonsoir Joriis, merci pour ton avis. Les vidéos sur les saltiga j’en est vu,de même que les tiennes.C’est pour cela que c’est mon coup de cœur.
    C’est la taille de cette travel qui me bloque,j’ai un sac pour la transporter,mais je ne voudrais pas passer en bagage hors taille.😱
    Si je prend les Hearty rise, je vais choisir les modèles   HYMG08 et HYMG10 tu en est content de la tienne on est en présence d’un bon blank et une bonne finition me semble t’il.
    La puissance de la tienne te semble t’elle réelle ou surestimée ?
    Merci encore.😀
    avatar
    Joriis


    Messages : 56
    Date d'inscription : 24/09/2019
    Age : 28
    Localisation : Cannes

    Avis choix canne travel Empty Re: Avis choix canne travel

    Message  Joriis Lun 2 Mar 2020 - 19:54

    Oui alors avec un tube de 89cm sa passe en cabine j’ai fait le test une fois
    Pour la hearty rise j’ai la 20-100gr et tu peut y aller déjà elle est ultra sensible et solide un ami à fait un requin citron de 2m30 avec et elle l’a tenu
    Mais les saltiga ont l’air vraiment sympa
    avatar
    patrick64


    Messages : 32
    Date d'inscription : 17/09/2018
    Age : 67
    Localisation : biarritz pays basque

    Avis choix canne travel Empty Re: Avis choix canne travel

    Message  patrick64 Lun 2 Mar 2020 - 20:55

    Merci encore.👍
    bear81
    bear81


    Messages : 784
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Age : 76
    Localisation : TARN
    Humeur : pêche pour pêche

    Avis choix canne travel Empty Re: Avis choix canne travel

    Message  bear81 Mar 3 Mar 2020 - 10:52

    patrick64 a écrit:.................................
    Saltiga air portable 85XH PE 4/8 40/120g.  3brins    97cm. Puissance surestimée en PE? .....................................
    Bjr  Very Happy   J'ai et équipée avec un Twinpower 14000 (en fait surtout pour une question de poids) tresse 24/100 pour 40 lbs
    équilibre parfait et moi qui suis un lanceur moyen cette canne me ravi !
    Concernant utilisation PE j'ai toujours eu du mal car ça correspond à un diamètre qui diffère, selon tresse 4X ? 8X ? 12X ? et
    maintenant 16X et dans le temps les fabricants faisant progresser sans cesse la résistance pour un diamètre identique. Very Happy
    avatar
    patrick64


    Messages : 32
    Date d'inscription : 17/09/2018
    Age : 67
    Localisation : biarritz pays basque

    Avis choix canne travel Empty Re: Avis choix canne travel

    Message  patrick64 Mar 3 Mar 2020 - 11:42

    👍😀😀 et votre avis si vous prenez l’avion avec, le voyage en soute passe dans un sac en bagage normal ou en hors gabarit et donc surcoût?.Merci😀
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    Avis choix canne travel Empty Re: Avis choix canne travel

    Message  alain65 Mar 3 Mar 2020 - 12:34

    Salut patrick
    Hors gabarit ne veut pas dire surcout, ce sont 2 choses différentes.
    La réglementation, parfois appliquée, parfois non, c'est 1,58 m somme des 3 dimensions ça fait autour d'1,50 pour la longueur du tube sans taxe supplémentaire.
    Mais ton tube va passer qd même en "hors gabarit" ce qui veut dire que tu dois le déposer à un autre guichet et le récupérer parfois sur un autre tapis.
    Ceci dit je ne suis même pas sur que ton airportable soit considérée hors gabarit.
    avatar
    patrick64


    Messages : 32
    Date d'inscription : 17/09/2018
    Age : 67
    Localisation : biarritz pays basque

    Avis choix canne travel Empty Re: Avis choix canne travel

    Message  patrick64 Mar 3 Mar 2020 - 12:57

    Merci Alain65 pour tes explications.Si je pose cette question c’est que je désire n’acheter deux Saltiga et mettre les tubes dans un sac avec un peu........de matos dedans😀 c’est pour mon prochain voyage à Maurice,on a droit à deux fois 23 kg par personne avec Air Mauritius.
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    Avis choix canne travel Empty Re: Avis choix canne travel

    Message  alain65 Mar 3 Mar 2020 - 14:01

    Il y a de nombreuses discussions la dessus dans la rubrique "destination /bagages et tubes"
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    Avis choix canne travel Empty Re: Avis choix canne travel

    Message  alain65 Mar 3 Mar 2020 - 14:01

    Il y a de nombreuses discussions la dessus dans la rubrique "destination /bagages et tubes"
    bear81
    bear81


    Messages : 784
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Age : 76
    Localisation : TARN
    Humeur : pêche pour pêche

    Avis choix canne travel Empty Re: Avis choix canne travel

    Message  bear81 Mar 3 Mar 2020 - 14:38

    patrick64 a écrit:👍😀😀 et votre avis si vous prenez l’avion avec, le voyage en soute passe dans un sac en bagage normal ou en hors gabarit et donc surcoût?.Merci😀
    Bjr Very Happy  J'aurais dû préciser que j'ai fait plusieurs voyage avec tube et ensuite laisser mes cannes (une douzaine) à Antalaha ne ramenant que les moulinets pour entretien et changer tresses ! Précision lors du dernier dans le tube (Bazooka) j'avais mis une vingtaine de jig et 2 cannes dont la Seagate ou j'avais remplacé tout les anneaux ! Very Happy
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    bear81
    bear81


    Messages : 784
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Age : 76
    Localisation : TARN
    Humeur : pêche pour pêche

    Avis choix canne travel Empty Re: Avis choix canne travel

    Message  bear81 Mar 3 Mar 2020 - 15:03

    bear81 a écrit: .......... J'aurais dû préciser........... laisser mes cannes .............et aussi les tubes à Antalaha......  Very Happy  Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Avis choix canne travel Empty Re: Avis choix canne travel

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 3:08