EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    Gabon : ILLEX Ashura waifu vs SAKURA MITSIO POPPING TRAVEL vs S CRAFT Black olukai 73/8 Expedition

    WhiteChocolate
    WhiteChocolate


    Messages : 34
    Date d'inscription : 06/04/2017
    Age : 42
    Localisation : Lomé - Togo

    Gabon : ILLEX Ashura waifu vs SAKURA MITSIO POPPING TRAVEL vs S CRAFT Black olukai 73/8 Expedition Empty Gabon : ILLEX Ashura waifu vs SAKURA MITSIO POPPING TRAVEL vs S CRAFT Black olukai 73/8 Expedition

    Message  WhiteChocolate Jeu 5 Mar 2020 - 18:36

    Bonjour,

    Mes pérégrinations m'amènent à m'installer pour quelques années au Gabon (trop pas de bol... Laughing ) en août. Malheureusement, depuis un accident de pêche, je n'ai plus de canne 80 lbs et je compte me rééquiper avec une canne 3 brins qui est un bon compromis selon moi. Le programme sera surtout popper et stick du bord avec évidemment du bateau quand je pourrais. J'hésite entre trois modèles et je voudrais avoir vos avis. A ma place, privilégierez-vous :

    • Une ILLEX Ashura waifu 2.70-3 : elle est longue et probablement la meilleure lanceuse mais elle est lourde (495gr) et probablement assez fatigante


    • une SAKURA MITSIO POPPING TRAVEL 8' : assurément un bon compromis mais je ne suis pas complétement certain que ce soit une "vraie" 80 lbs ni de sa fiabilité


    • Une S CRAFT Black olukai 73/8 Expedition : plus courte, elle sera plus à l'aise en bateau mais me semble trop courte pour pêcher efficacement du bord. Accessoirement, au même titre que la Sakura, je me demandais si c'était une vraie 80 lbs


    Je vous remercie d'avance pour vos retours éclairés.

    Thomas
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    Gabon : ILLEX Ashura waifu vs SAKURA MITSIO POPPING TRAVEL vs S CRAFT Black olukai 73/8 Expedition Empty Re: Gabon : ILLEX Ashura waifu vs SAKURA MITSIO POPPING TRAVEL vs S CRAFT Black olukai 73/8 Expedition

    Message  alain65 Ven 6 Mar 2020 - 10:14

    Salut
    Il n'y a pas de règle absolue mais du bord au Gabon l'usage est de prendre un canne plutôt longue. Il s'agit de lancer le plus loin possible même si la nuit les poissons s'approchent plus près du bord.
    Si tu vis là bas pourquoi choisir une multibrins ?
    La mitsio et s'craft paraissent trop courtes
    Si tu tiens à une 3brins en 80lbs et pour donner un ex j'ai une HR de 2,70 en 3brins dont j'étais content, regarde aussi daiwa/dpsg il y a aussi une 80lb /3brins qui a l'air pas mal après si tu veux casser la tirelire dans le rouge tu vas trouver aussi
    La bas c'est bien d'avoir aussi un 50/60lb car il faut lancer aussi des leurres plus petits parfois plus efficaces, sticks coulants et pn à bavette
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    Gabon : ILLEX Ashura waifu vs SAKURA MITSIO POPPING TRAVEL vs S CRAFT Black olukai 73/8 Expedition Empty Re: Gabon : ILLEX Ashura waifu vs SAKURA MITSIO POPPING TRAVEL vs S CRAFT Black olukai 73/8 Expedition

    Message  alain65 Ven 6 Mar 2020 - 10:20

    J'oubliais jette un coup d'œil aux saltiga airportable
    J'ai elles ont fait le job
    WhiteChocolate
    WhiteChocolate


    Messages : 34
    Date d'inscription : 06/04/2017
    Age : 42
    Localisation : Lomé - Togo

    Gabon : ILLEX Ashura waifu vs SAKURA MITSIO POPPING TRAVEL vs S CRAFT Black olukai 73/8 Expedition Empty Re: Gabon : ILLEX Ashura waifu vs SAKURA MITSIO POPPING TRAVEL vs S CRAFT Black olukai 73/8 Expedition

    Message  WhiteChocolate Ven 6 Mar 2020 - 12:07

    J'ai pensé également aux Daiwa air portable mais j'avais l'impression en parcourant le forum que certains problèmes de fiabilité avaient été rencontrés. Après, on ne sait jamais vraiment les conditions des accidents (j'en sais quelques chose avec ma 80lbs cassée bêtement) c'est pourquoi je reste ouvert. Une rouge me ferait envie mais c'est hors budget car je ne dépasserai pas 400€ TTC.

    Je possède deux cannes HR 40 (250) et 60 lbs (270) dont je suis très content mais je voulais changer un peu de crémerie. Accessoirement, les années les ont marqué assez intensément (vernis jauni, armatures des anneaux smoke qui rouillent malgré un soin attentif...) j'ai donc des envie d'ailleurs. Je n'ai pas encore posé les mains sur les HR MONSTER GAME, peut être que ça change la donne...

    Pour ce qui de la trois brins, je voyage souvent et j'apprécie de pouvoir transporter des cannes dans un tube pas trop grand pour éviter les hypothétiques soucis de transport...

    En tout cas, je note que 250 serait trop court selon toi. Merci pour ton avis.

    Contenu sponsorisé


    Gabon : ILLEX Ashura waifu vs SAKURA MITSIO POPPING TRAVEL vs S CRAFT Black olukai 73/8 Expedition Empty Re: Gabon : ILLEX Ashura waifu vs SAKURA MITSIO POPPING TRAVEL vs S CRAFT Black olukai 73/8 Expedition

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 20:45