EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+31
Gt-tropic
lutra
Poséidon
Camille
zorax
jb83
fredfoes
féfé
hieire
remy
abcdm
MYSTERE
bluemoon55
Michel40600
Terry33
geo
Frédéric
PHILOUX 13
aymeric
requin974
Gégé dit SandydeDardilly
mamanatcha
bernosybe
squidjig
Jeremy.ch
brad
yanouboy
caranx
bear81
pellenq
Arnos47
35 participants

    A quand la reprise de nos voyages ?

    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 10 Empty Re: A quand la reprise de nos voyages ?

    Message  jb83 Lun 9 Aoû 2021 - 11:43

    en attendant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    le petit saucisson en forme de fromage est excellant autant que le jambon du Portugal dégusté sur les bords du caura lol!


    Dernière édition par jb83 le Lun 9 Aoû 2021 - 11:48, édité 1 fois

    Frédéric, Poséidon et féfé aiment ce message

    avatar
    petittireur


    Messages : 351
    Date d'inscription : 03/02/2020
    Age : 58
    Localisation : AUDE

    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 10 Empty Re: A quand la reprise de nos voyages ?

    Message  petittireur Lun 9 Aoû 2021 - 11:43

    Je pense qu'ils naviguent à vue.
    Le président aura t'il le courage de se dédire et de demander de l'aide pour vacciner massivement sa population?
    Sans cela, je ne vois pas comment il pourrait rouvrir les frontières dans un délai raisonnable.
    bernosybe
    bernosybe


    Messages : 893
    Date d'inscription : 15/05/2012
    Age : 73
    Localisation : Portugal - Nord Madagascar

    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 10 Empty Caura

    Message  bernosybe Lun 9 Aoû 2021 - 12:00

    jb83 a écrit:en attendant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    le petit saucisson en forme de fromage est excellant autant que le jambon du Portugal dégusté sur les bords du caura lol!

    Il a pas de grandes dents ton payara !!!

    jb83 aime ce message

    pescadou
    pescadou


    Messages : 680
    Date d'inscription : 27/12/2012
    Age : 63
    Localisation : Antibes

    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 10 Empty Re: A quand la reprise de nos voyages ?

    Message  pescadou Lun 9 Aoû 2021 - 12:51

    petittireur a écrit:
    Serge CONTARD (NORFEU) a écrit:
    J'ai fait une journée de péche depuis Zanzibar fin juin 2021. Départ à l'aube depuis le sud. Deux bateaux fortement sous motorisés. Organisé par le Blue Reef hôtel vers l'Île LATHAM. 4H30 aller, 3H retour.
    On atteint une île au milieu de nulle part, mais trop tard pour espérer taper des GT. J'ai fait une carangue bleue.
    Le guide accroche 2 thons jaunes. Dommage que les pécheurs n'aient pû tenir ceux ci. Un guide qui péche pour lui, ça existe...
    Si j'avais su, j'aurais pas venu... Pas de photo.


    Je trouve tout à fait normal que chacun combatte le poisson qu'il accroche.
    Si le guide attrape 2 thons jaunes, pourquoi les autres pêcheurs n'en font-ils pas autant?
    Je n'aimerais pas du tout qu'on me tende une canne avec un poisson au bout si c'est quelqu'un d'autre qui l'a ferré.

    Comme toi, si j'ai pas ferré le poisson je regarde.....

    Pour les guides qui pêchent en même temps, je pense que c'est quelque chose à définir entre les clients et les guides pour éviter ces situations....Y en a qui veulent monter du poisson, d'autres l'attraper.



    pescadou
    pescadou


    Messages : 680
    Date d'inscription : 27/12/2012
    Age : 63
    Localisation : Antibes

    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 10 Empty Re: A quand la reprise de nos voyages ?

    Message  pescadou Lun 9 Aoû 2021 - 12:53

    bernosybe a écrit:
    jb83 a écrit:en attendant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    le petit saucisson en forme de fromage est excellant autant que le jambon du Portugal dégusté sur les bords du caura lol!

    Il a pas de grandes dents ton payara !!!

    Y a pas de Caîpi ? C'est light on dirait.... lol!

    jb83 aime ce message

    avatar
    petittireur


    Messages : 351
    Date d'inscription : 03/02/2020
    Age : 58
    Localisation : AUDE

    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 10 Empty Re: A quand la reprise de nos voyages ?

    Message  petittireur Lun 9 Aoû 2021 - 13:08

    Le "coup de midi", ce n'est pas un coup de rouge!
    avatar
    petittireur


    Messages : 351
    Date d'inscription : 03/02/2020
    Age : 58
    Localisation : AUDE

    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 10 Empty Re: A quand la reprise de nos voyages ?

    Message  petittireur Mar 10 Aoû 2021 - 12:13

    pescadou a écrit:
    Comme toi, si j'ai pas ferré le poisson je regarde.....

    Pour les guides qui pêchent en même temps, je pense que c'est quelque chose à définir entre les clients et les guides pour éviter ces situations....Y en a qui veulent monter du poisson, d'autres l'attraper.



    Peut être aussi que c'était les poissons pour le repas.
    Donc pas question de les perdre en confiant la canne à un débutant.
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 10 Empty Re: A quand la reprise de nos voyages ?

    Message  MYSTERE Mar 10 Aoû 2021 - 13:19

    Tu as raison, le guide tient un restaurant.
    avatar
    petittireur


    Messages : 351
    Date d'inscription : 03/02/2020
    Age : 58
    Localisation : AUDE

    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 10 Empty Re: A quand la reprise de nos voyages ?

    Message  petittireur Mar 10 Aoû 2021 - 19:24

    Il arrive parfois que le guide prépare un carpaccio de poisson sur le bateau.
    brad
    brad


    Messages : 804
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 45
    Localisation : Mayotte

    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 10 Empty Re: A quand la reprise de nos voyages ?

    Message  brad Mer 11 Aoû 2021 - 9:36

    C'est en amont de la prestation qu'il faut définir si le guide pêche ou ne pêche pas....

    On ne peut pas s'attendre aux même prestations entre un guide cuistot pêcheur et des grosses organisations à la logistique huilée et totalement dédiées au guidage.

    MYSTERE et pescadou aiment ce message

    Arnos47
    Arnos47


    Messages : 275
    Date d'inscription : 06/09/2016
    Age : 36
    Localisation : Nantes france

    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 10 Empty Re: A quand la reprise de nos voyages ?

    Message  Arnos47 Mer 25 Aoû 2021 - 12:25

    Une éventuelle réouverture de Madagascar pour octobre 2021,
    Source L'Express de Madagascar.
    bernosybe
    bernosybe


    Messages : 893
    Date d'inscription : 15/05/2012
    Age : 73
    Localisation : Portugal - Nord Madagascar

    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 10 Empty Mada

    Message  bernosybe Mer 25 Aoû 2021 - 16:22

    J'en ai entendu parler aussi pour fin octobre , ou début Novembre .

    Poséidon et Camille aiment ce message

    bear81
    bear81


    Messages : 786
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Age : 76
    Localisation : TARN
    Humeur : pêche pour pêche

    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 10 Empty Re: A quand la reprise de nos voyages ?

    Message  bear81 Jeu 26 Aoû 2021 - 18:28

    Bjr Le président de Mada Andry Rajoelina (qui selon ses dires n'est pas vacciné) est à Paris à une réunion organisée par le MEDEF
    rassemblant des entreprises de pays francophones.
    Il doit rencontrer le président Emmanuel Macron demain à l'Elysée.
    Ci joint une extrait de MT de ce jour . Réouverture en octobre pour des vaccinés en espérant qu'il n'y aura pas une quatorzaine à l'arrivée .
    Je croise mes vingt doigts comme le nombre de mois que j'ai pas vu la mer Very Happy
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 10 Empty Re: A quand la reprise de nos voyages ?

    Message  MYSTERE Jeu 26 Aoû 2021 - 19:29

    Les malgaches vont imposer aux arrivants des conditions sanitaires drastiques. Et ajouté à cela, les accueillants (taxis, hôteliers, restaurateurs, personnel des camps de péche, etc) sont non vaccinés, non testés. A comparer par exemple avec les Seychelles où l'argument est "on est tous vaccinés". Que va t il se passer si vous attrapez le COVID à Madagascar ? Celui qui répond : "je vais à l'hôpital à Madagascar" a tout faux...
    avatar
    zorax


    Messages : 263
    Date d'inscription : 02/02/2020
    Age : 74
    Localisation : Avrillé

    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 10 Empty Re: A quand la reprise de nos voyages ?

    Message  zorax Jeu 26 Aoû 2021 - 19:54

    Au moins à Maurice et Rodrigues après le 1 er octobre ce sera plus simple - pour l'instant

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    abcdm
    abcdm


    Messages : 629
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Perpignan
    , : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne
    Humeur : sport et aventure

    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 10 Empty pour Madagascar, il est donc urgent d'attendre

    Message  abcdm Sam 28 Aoû 2021 - 17:02

    zorax a écrit:Au moins à Maurice et Rodrigues après le 1 er octobre ce sera plus simple - pour l'instant

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Il faudra bien qu'un jour, l'Ile Rouge réouvre ses frontières ....

    Et si le protocole d'entrée sur Mada était le même que celui de Maurice et Rodrigues, ..... j'en rêve. Mais le rêve peut-il devenir réalité?

    Pour la petite histoire, j'ai toujours mon avoir du billet d'avion Air Mada qui court et qui a été prolongé jusqu'en Août 2022 Smile
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 10 Empty Re: A quand la reprise de nos voyages ?

    Message  MYSTERE Lun 13 Sep 2021 - 14:54

    Air Mada = Air Peut être...
    C'est gentil de subventionner Air Mad..
    lutra
    lutra


    Messages : 1146
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 69
    Localisation : Orléans (45)

    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 10 Empty Re: A quand la reprise de nos voyages ?

    Message  lutra Lun 13 Sep 2021 - 23:01

    5 voyages à Mada : 4 avec Air Mad sans problème et un avec Air Austral = que des emmerdes !

    J'ai un avoir d'Air Mad en poche valide jusqu'en novembre. Avec l'espoir d'en profiter d'après les dernières nouvelles (pour GT ONE). Mais impossible d'avoir un contact avec Air Mad depuis 3 mois !

    abcdm : tu as fait comment pour renouveler ton avoir ? Je suis preneur de tout conseil en la matière...

    Et inutile de me déconseiller de partir si Mada rouvre ses frontières, je n'aurai aucune hésitation !
    abcdm
    abcdm


    Messages : 629
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Perpignan
    , : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne
    Humeur : sport et aventure

    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 10 Empty avoir d'Air Mada - Comment le prolonger?

    Message  abcdm Mar 14 Sep 2021 - 7:42

    lutra a écrit:5 voyages à Mada : 4 avec Air Mad sans problème et un avec Air Austral = que des emmerdes !

    J'ai un avoir d'Air Mad en poche valide jusqu'en novembre. Avec l'espoir d'en profiter d'après les dernières nouvelles (pour GT ONE). Mais impossible d'avoir un contact avec Air Mad depuis 3 mois !

    abcdm : tu as fait comment pour renouveler ton avoir ? Je suis preneur de tout conseil en la matière...

    Et inutile de me déconseiller de partir si Mada rouvre ses frontières, je n'aurai aucune hésitation !

    C'est vrai qu'Air Mad n'a plus de site en ligne. Mais tu peux téléphoner à AirMad Paris au 01 42 66 00 00 pour prolonger ton avoir.

    Le mien court maintenant jusqu'en Sept 2022
    binet
    binet


    Messages : 1697
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Marseille

    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 10 Empty Re: A quand la reprise de nos voyages ?

    Message  binet Mar 14 Sep 2021 - 8:32

    on devrait aller faire un saut en Guyane avec l'ami Luccio prochainement
    En attendant on se console sur place: mon neveu est venu passer quelques jours chez moi
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    abcdm
    abcdm


    Messages : 629
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Perpignan
    , : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne
    Humeur : sport et aventure

    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 10 Empty bodyboard et pêche en Côte d'Ivoire

    Message  abcdm Mar 14 Sep 2021 - 9:20

    De mon côté, en attendant que Mada réouvre ses frontières, je repars en Côte d'Ivoire faire du bodyboard à Assinie puis de la pêche à Grand Bereby (rivière Dodo, mer), en espérant que, là, il y aura plus de poissons qu'à Grand Lahou ...

    Affaire à suivre
    lutra
    lutra


    Messages : 1146
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 69
    Localisation : Orléans (45)

    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 10 Empty Re: A quand la reprise de nos voyages ?

    Message  lutra Mar 14 Sep 2021 - 9:47

    Merci abcdm : contact pris avec Air Mada qui attend le feu vert pour reprendre les vols. Sinon, ils prolongeront mon avoir A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 10 2492181474

    Binet, tu m'agaces ! La Guyane est aussi à mon programme, mais sans doute en 2022. Passes le bonjour à Fred Wink
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 10 Empty Pour les amateurs de Maurice

    Message  MYSTERE Mar 14 Sep 2021 - 10:57

    Covid-19 : l’île Maurice confrontée à une explosion de cas avant sa réouverture complète aux touristes : Depuis mi-juillet, le nombre de contaminations a été multiplié par plus de cinq, soit l’augmentation la plus importante enregistrée en Afrique sur cette période. ici :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    binet
    binet


    Messages : 1697
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Marseille

    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 10 Empty Re: A quand la reprise de nos voyages ?

    Message  binet Mar 14 Sep 2021 - 11:43

    lutra a écrit:Merci abcdm : contact pris avec Air Mada qui attend le feu vert pour reprendre les vols. Sinon, ils prolongeront mon avoir A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 10 2492181474

    Binet, tu m'agaces ! La Guyane est aussi à mon programme, mais sans doute en 2022. Passes le bonjour à Fred Wink

    si tu veux le voir, il vient faire le championnat de France de surfcasting en Vendée ces jours qui viennent
    avatar
    requin974


    Messages : 217
    Date d'inscription : 14/02/2013
    Age : 55
    Localisation : reunion
    Humeur : Fait péter

    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 10 Empty Re: A quand la reprise de nos voyages ?

    Message  requin974 Mar 14 Sep 2021 - 18:38

    zorax a écrit:Au moins à Maurice et Rodrigues après le 1 er octobre ce sera plus simple - pour l'instant

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    En ce moment L'Ile Maurice est dans le rouge au niveau des contaminations, on ne sais pour l'instant les nouvelles décisions .....

    Contenu sponsorisé


    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 10 Empty Re: A quand la reprise de nos voyages ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 7:01