EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+4
brad
yanouboy
papa squale
joh28
8 participants

    Daiwa saltist ltd?

    avatar
    joh28


    Messages : 10
    Date d'inscription : 15/05/2020
    Age : 29
    Localisation : Senegal

    Daiwa saltist ltd?  Empty Daiwa saltist ltd?

    Message  joh28 Dim 17 Mai 2020 - 0:37

    J'habite en casamance région au sud du Sénégal et je suis entrain de chercher du nouveau matos. Je pêche depuis quelque temp mes je reste débutant en se qui esy du matériels Sad,.
    Je vais m'équiper d'une canne saltiste travel 764xxhfs. Mon idée de depart était de mettre avec un penn slammer high speed en 6'500. Mes d'apres se que j'ai lu sur se forum il y'a beaucoup d'avis negatif sur penn. Laughing
    Alor maintenant je suis entrain de me pencher sur le daiwa saltist ltd, avec un freins plus modeste mes en taille 5'000 vu le poids du moulinet en 6'500 (840 g). Si quelqu'un pourrait me dire si c'est une bonne idée ou il y' a mieux a fair ? Daiwa saltist ltd?  2492181474

    JEREPECHE aime ce message

    papa squale
    papa squale


    Messages : 85
    Date d'inscription : 18/02/2019
    Age : 48
    Localisation : Nouméa
    Humeur : Tranquille

    Daiwa saltist ltd?  Empty Re: Daiwa saltist ltd?

    Message  papa squale Dim 17 Mai 2020 - 1:26

    Celui là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    J’avoue, qu'il me fait envie en 6500, s'il y a des avis Daiwa saltist ltd?  2359856739
    avatar
    joh28


    Messages : 10
    Date d'inscription : 15/05/2020
    Age : 29
    Localisation : Senegal

    Daiwa saltist ltd?  Empty Re: Daiwa saltist ltd?

    Message  joh28 Dim 17 Mai 2020 - 3:27

    Ouaip celui la:NBO:   il me semble pas mâle. Mais je trouve pas d'avis dessu.
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Daiwa saltist ltd?  Empty Re: Daiwa saltist ltd?

    Message  yanouboy Dim 17 Mai 2020 - 6:58

    Salut, il y a un long article sur le site d'alan hawk sur le daiwa bg et ses dérivés dont les différentes déclinaisons de saltist. Si vous lisez l'anglais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    En bref il est joli mais pas mieux qu'un saltist de base qui lui même n'est pas beaucoup mieux qu'un bg. Tu auras donc un très joli bg avec quelques petites améliorations pour 2x le prix.

    Pour le prix je prendrai plutôt un spheros ou saragosa, le saragosa ayant un meilleur frein. Sinon un bg de base ce sont de bons moulins à un super prix.

    Les penn je connais pas le modèle cité.

    brad
    brad


    Messages : 804
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 45
    Localisation : Mayotte

    Daiwa saltist ltd?  Empty Re: Daiwa saltist ltd?

    Message  brad Dim 17 Mai 2020 - 9:11

    Le penn slammer III 6500 est un bon moulin, c'est dans la meme gamme que le saragosa !
    le Daiwa, je ne le connais pas .....

    féfé aime ce message

    bluemoon55
    bluemoon55


    Messages : 184
    Date d'inscription : 10/03/2018
    Age : 68
    Localisation : Sénégal

    Daiwa saltist ltd?  Empty Re: Daiwa saltist ltd?

    Message  bluemoon55 Dim 17 Mai 2020 - 12:18

    Johan delechat a écrit:J'habite en casamance région au sud du Sénégal et je suis entrain de chercher du nouveau matos.  Je pêche depuis quelque temp mes je reste débutant en se qui esy du matériels Sad,.
    Je vais m'équiper d'une canne saltiste travel 764xxhfs. Mon idée de depart était de mettre avec un penn slammer high speed en 6'500.  Mes d'apres se que j'ai lu sur se forum il y'a beaucoup d'avis negatif sur penn. Laughing
     Alor maintenant je suis entrain de me pencher sur le daiwa saltist ltd, avec un freins plus modeste mes en taille 5'000 vu le poids du moulinet en 6'500 (840 g). Si quelqu'un pourrait me dire si c'est une bonne idée ou il y' a mieux a fair ? Daiwa saltist ltd?  2492181474
    tu vas pecher ou dans les bolons en bateau , en haute mer ou de la plage du bord ?
    avatar
    joh28


    Messages : 10
    Date d'inscription : 15/05/2020
    Age : 29
    Localisation : Senegal

    Daiwa saltist ltd?  Empty Re: Daiwa saltist ltd?

    Message  joh28 Dim 17 Mai 2020 - 19:52

    Je pêche surtout dans les bolong. Un peux en mer mes proche des côtes.
    bluemoon55
    bluemoon55


    Messages : 184
    Date d'inscription : 10/03/2018
    Age : 68
    Localisation : Sénégal

    Daiwa saltist ltd?  Empty Re: Daiwa saltist ltd?

    Message  bluemoon55 Lun 18 Mai 2020 - 2:51

    dans ce cas pas besoin d ' une 80 lbs si tu prends une daiwa travel saltist la 804 xhfs est largement suffisant ou une canne du genre POWERMESH 2.40 M 70-150 G 40 LB 244 XXH ... et en moulinet un daiwa bg 5000 ... ou méme un penn slammer 5500 méme 4500 ou un spinfisher v ou vi en 5500 ... sinon il y a méme du matériel sur aliexpress qui convient pour le sénégal et revient encore moins cher , mais actuellement ils n ' envoient pas a cause du virus , il faut attendre ... perso c 'est ce que j 'ai une 804 xhfs couplé avec un BG 5000 et des cannes aliexpress que j 'ai couplé avec un sharky 2 6000 et d 'autre avec des moulinet seaknight rapid en 6000 ... et ca fait le job dans les bolons sans probléme aussi bien en traine qu ' a la calée ... je te met un lien pour te donner une idée du matériel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... pour les bas de ligne acier tu peux monter a 60lbs en 49 brins 7x7 ... pour la traine les leurres deep storm thunder 150 sont les plus fréquemment utilisés en marlboro ...vert ou rouge .
    avatar
    joh28


    Messages : 10
    Date d'inscription : 15/05/2020
    Age : 29
    Localisation : Senegal

    Daiwa saltist ltd?  Empty Re: Daiwa saltist ltd?

    Message  joh28 Lun 18 Mai 2020 - 8:09

    Ok, merci beaucoup de tout ces conseil que je vais suivre. Daiwa saltist ltd?  2359856739 . Depuis pas male de temp je pêche avec du matériels trop léger. Alor j'ai peux etre viser un peux haut histoire de pas me fair casser sur les roche. lol! . J'espère que cava pour vous a dakar avec le virus las c'est pas facil. Daiwa saltist ltd?  2359856739
    bluemoon55
    bluemoon55


    Messages : 184
    Date d'inscription : 10/03/2018
    Age : 68
    Localisation : Sénégal

    Daiwa saltist ltd?  Empty Re: Daiwa saltist ltd?

    Message  bluemoon55 Lun 18 Mai 2020 - 9:37

    Johan delechat a écrit:Ok,  merci beaucoup de tout ces conseil que je vais suivre.  Daiwa saltist ltd?  2359856739 .   Depuis pas male de temp je pêche avec du matériels trop léger.  Alor j'ai peux etre viser un peux haut histoire de pas me fair casser sur les roche.   lol!  . J'espère que cava pour vous a dakar avec le virus las c'est pas facil. Daiwa saltist ltd?  2359856739
    pour moi ca va pas de bléme j ' ai pas attendu les consignes du gouvernement pour confiner tout le monde a la maison , et je n ' ai toujours pas déconfiner on ne sort que pour l ' essentiel , on est en plein pic et ils déconfinent ??? j ' ai du mal a comprendre lol! ... niveau peche sur ce qu ' il te donne sur les sites il faut en prendre et en laisser comme les plombs par exemple , pas besoin de 50 a 150 ..plomb de 100 et 120 gr ... ca suffit hamecons de 5 a 8/0 ...tresse en 30 ou 40lbs .. si tu met du nylon 50 /100 et bdl en 50ou 60 /100 ...PERSO je met de la tresse 40 lbs avec bdl en 50 /100 de la teklon gold acheté a dakar ... tresse acier en 49 brins pour la traine en 60 ou 80 lbs ... pour les hamecons du simples vmc 8299 s octopus ...et du circle hook ..
    Moumou
    Moumou


    Messages : 259
    Date d'inscription : 25/12/2012
    Age : 64
    Localisation : La Oliva Fuerteventura
    Humeur : Excellente... quand le frein chante !

    Daiwa saltist ltd?  Empty Re: Daiwa saltist ltd?

    Message  Moumou Lun 18 Mai 2020 - 12:49

    Ali envoie en ce moment, c'est même assez rapide... Mais le Daiwa BG semble le meilleur rapport qualité/prix. Au dessus, Penn Slammer, et surtout Shimano Saragosa mais bien sûr plus cher. Mais sur certains sites allemands, les prix baissent beaucoup. Livrent-ils au Sénégal et si oui à quel tarif ?
    bluemoon55
    bluemoon55


    Messages : 184
    Date d'inscription : 10/03/2018
    Age : 68
    Localisation : Sénégal

    Daiwa saltist ltd?  Empty Re: Daiwa saltist ltd?

    Message  bluemoon55 Lun 18 Mai 2020 - 14:28

    Moumou a écrit:Ali envoie en ce moment, c'est même assez rapide... Mais le Daiwa BG semble le meilleur rapport qualité/prix. Au dessus, Penn Slammer, et surtout Shimano Saragosa mais bien sûr plus cher. Mais sur certains sites allemands, les prix baissent beaucoup. Livrent-ils au Sénégal et si oui à quel tarif ?
    NON .....aliexpress ne livrent pas actuellement au sénégal ou passe par EMS avec des tarifs de dingue pour 1 euro ... 40 euros de frais de port Daiwa saltist ltd?  737621904 Daiwa saltist ltd?  737621904 Daiwa saltist ltd?  737621904 les sites francais n ' expédient pas au sénégal idem pour la plupart des sites allemands bien connus . les seuls qui expédient avec une facilité infantine sont les chinois . apres cela on se demande pourquoi ils dominent le commerce et que l ' europe se casse la gueule mais ca c ' est une autre discussion !!! pour le senegal sinon il faut passer par des sites intermédiaire comme oui carry ect ... ou se les faire envoyer par une connaissance ou profiter d ' un voyage ...
    Moumou
    Moumou


    Messages : 259
    Date d'inscription : 25/12/2012
    Age : 64
    Localisation : La Oliva Fuerteventura
    Humeur : Excellente... quand le frein chante !

    Daiwa saltist ltd?  Empty Re: Daiwa saltist ltd?

    Message  Moumou Lun 18 Mai 2020 - 19:50

    Effectivement erreur de ma part, Ali livre gratuitement en France métropolitaine... Et se faire livrer par le commerçant directement au Sénégal doit s'avérer problématique. La solution consiste peut-être à se faire envoyer le matos par une connaissance en métropole. Je suis actuellement sur Mayotte et ça fonctionne bien ainsi car peu de commerçants livrent ici. Après ça reste la poste française, pas toujours top et chère mais ça fonctionne...
    avatar
    joh28


    Messages : 10
    Date d'inscription : 15/05/2020
    Age : 29
    Localisation : Senegal

    Daiwa saltist ltd?  Empty Re: Daiwa saltist ltd?

    Message  joh28 Mar 19 Mai 2020 - 3:17

    Daiwa saltist ltd?  2359856739 Merci pour vos conseil, et suite a sa je vais commander la saltist travel 804xh avec de la tresse en 60 lbs.  Et je vais comme meme essayer le daiwa saltist ltd en 5000 voir se que sa vaux.  En espérant que la canne serra pas trop souple pour la traine et quel me permettra de brider un capitaine de 15 ou 20 kilo sur les roches.  Si un jour vous aller en casamance et que vous voulez savoir ou aller dite moi je connais des coin ou il reste de beau poisson a faire, parc que côté cap skirring c'est mort maintenant. J'ai fait 1 ans des peche avec des filet sur des petites pirogue avec les gas de labas, les bolong de casamance je les connais un peux Daiwa saltist ltd?  2492181474 et je connais les meilleur pêcheur.   Daiwa saltist ltd?  2492181474
    bluemoon55
    bluemoon55


    Messages : 184
    Date d'inscription : 10/03/2018
    Age : 68
    Localisation : Sénégal

    Daiwa saltist ltd?  Empty Re: Daiwa saltist ltd?

    Message  bluemoon55 Mar 19 Mai 2020 - 7:20

    Johan delechat a écrit: Daiwa saltist ltd?  2359856739 Merci pour vos conseil, et suite a sa je vais commander la saltist travel 804xh avec de la tresse en 60 lbs.  Et je vais comme meme essayer le daiwa saltist ltd en 5000 voir se que sa vaux.  En espérant que la canne serra pas trop souple pour la traine et quel me permettra de brider un capitaine de 15 ou 20 kilo sur les roches.  Si un jour vous aller en casamance et que vous voulez savoir ou aller dite moi je connais des coin ou il reste de beau poisson a faire, parc que côté cap skirring c'est mort maintenant. J'ai fait 1 ans des peche avec des filet sur des petites pirogue avec les gas de labas, les bolong de casamance je les connais un peux Daiwa saltist ltd?  2492181474 et je connais les meilleur pêcheur.   Daiwa saltist ltd?  2492181474
    pour  la  tresse  prend de  la  40 lbs  avec  la  804xh ...60 lbs c ' est trop  vu que ta canne c ' est  une  40 lbs  ...et  non  aucun de  probléme de souplesse  pour la traine  t ' inquiéte  pas  . traine et calée elle est  impeccable  quand aliexpress  reexpedira  vers le sénégal  je te donnerai  le  lien d ' une canne a  100 euro  qui est trés  bien aussi pour le sénégal  ... une 50...  60 lbs  qui  peche  bien costaud  et bien finit  tout en fugi  ... je t ' envoi un message en  privé  pour le reste  ...
    avatar
    Chris---


    Messages : 191
    Date d'inscription : 15/12/2012
    Age : 51
    Localisation : LU

    Daiwa saltist ltd?  Empty Re: Daiwa saltist ltd?

    Message  Chris--- Mar 19 Mai 2020 - 18:26

    Si tu peux toucher le Slammer III HS à un bon prix, je le conseillerai largement par rapport au Daiwa BG et ses dérivés. Pour mes voyages en des lieux n'exigeant pas de Stella ou de Saltiga, respectivement où ils subissent beaucoup les conditions locales - p.ex Acunda/Bijagos - (poussière + eau de mer + pas de nettoyage correct à l'eau douce après chaque sortie), j'utilise souvent les Penn Slammer III plutôt solides. J'avais acheté un Daiwa BG 5000, mais je n'ai jamais aimé l'utiliser, me donnant une impression de mouliner avec moins de puissance/plus d'effort qu'avec d'autres moulins.
    avatar
    joh28


    Messages : 10
    Date d'inscription : 15/05/2020
    Age : 29
    Localisation : Senegal

    Daiwa saltist ltd?  Empty Re: Daiwa saltist ltd?

    Message  joh28 Mer 27 Mai 2020 - 0:46

    Ok merci beaucoup pour le conseil.
    Daiwa saltist ltd?  2492181474
    tomjoad
    tomjoad


    Messages : 46
    Date d'inscription : 19/01/2021
    Age : 40
    Localisation : MADAGASCAR
    Humeur : KEEP CASTING

    Daiwa saltist ltd?  Empty Re: Daiwa saltist ltd?

    Message  tomjoad Lun 25 Jan 2021 - 3:15

    salut johan

    alors, tes impressions sur le Saltist ?

    je l'ai reçu il y a un mois, en 5000 et monté en PE3 pour le rockfishing ... je suis pour le moment agréablement surpris , il est très agréable à pêcher
    mais pas assez de recul pour faire un vrai retour objectif !! j'attends de remonter le premier vrai gros avec pour me faire une idée
    avatar
    joh28


    Messages : 10
    Date d'inscription : 15/05/2020
    Age : 29
    Localisation : Senegal

    Daiwa saltist ltd?  Empty Re: Daiwa saltist ltd?

    Message  joh28 Ven 7 Mai 2021 - 16:00

    Salut tom joad.

    Je l'ai pris en 5000 aussi. Le frein est bon , le moulinet est jolie.
    J'ai pu fair quelques beau bara a la traine avec . Et des capitaine sympa a la calé.

    Par contre j'ai essayer de le mettre sur une canne de surf pour pêcher depuis la plage , en allant dans l'eau pour jeté le plond le moulinet est entrer en contact avec l'eau un peux et le sel a reussi a pénétré dans le moulinet.

    Depuis j'ai une tout petite résistance sur le moulinet en debut de pêche.
    Je ne sais pas si le magsealed est vraiment une bonne invention ou bien si c'est plutot pour nous empêcher de fair notre entretient nous même.

    Mes sinon il tourne bien et le freins na pas bouger malgré une utilisation chargée.
    bluemoon55
    bluemoon55


    Messages : 184
    Date d'inscription : 10/03/2018
    Age : 68
    Localisation : Sénégal

    Daiwa saltist ltd?  Empty Re: Daiwa saltist ltd?

    Message  bluemoon55 Sam 8 Mai 2021 - 11:42

    Johan delechat a écrit:Salut tom joad.

    Je l'ai pris en 5000 aussi.   Le frein est bon , le moulinet est jolie.
    J'ai pu fair quelques beau bara a la traine avec . Et des capitaine sympa a la calé.

    Par contre j'ai essayer de le mettre sur une canne de surf pour pêcher depuis la plage , en allant dans l'eau pour jeté le plond le moulinet est entrer en contact avec l'eau un peux et le sel a reussi a pénétré dans le moulinet.

    Depuis j'ai une tout petite résistance sur le moulinet en debut de pêche.  
    Je ne sais pas si le magsealed est vraiment une bonne invention ou bien si c'est plutot pour nous empêcher de fair notre entretient nous même.

    Mes sinon il tourne bien et le freins na pas bouger malgré une utilisation chargée.
    slt a toi .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Contenu sponsorisé


    Daiwa saltist ltd?  Empty Re: Daiwa saltist ltd?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 19:37