EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

5 participants

    Saltiga Blast 4000 occasion, bon plan?

    Kosh
    Kosh


    Messages : 39
    Date d'inscription : 28/11/2017
    Age : 28
    Localisation : La réunion

    Saltiga Blast 4000 occasion, bon plan? Empty Saltiga Blast 4000 occasion, bon plan?

    Message  Kosh Lun 5 Oct - 12:56

    Bonjour à tous!

    J'aimerais solliciter votre expertise  Very Happy

    J'avais pas vraiment prévu d'investir de suite mais j'ai une occas'.
    Mais on me propose un saltiga blast en 4000 pour 250e et j'aimerais savoir si ça "vaut le coup" d'après vous?
    Il a l'air en superbe état, avec ça boite, et il aurait peu pêcher... y'a une petite marque sur le rotor

    En comptant que se serait pour équiper un futur combo travel en 30-40lbs, surement une saltist travel (les petites) ou une smith faraway
    (si j'ai le budget un jour.. Embarassed )

    Merci d'avance pour votre aide!
    tsinter
    tsinter


    Messages : 496
    Date d'inscription : 19/12/2014
    Age : 72
    Localisation : marseille

    Saltiga Blast 4000 occasion, bon plan? Empty Re: Saltiga Blast 4000 occasion, bon plan?

    Message  tsinter Lun 5 Oct - 14:50

    Bjr, pour ce prix là , perso, J'acheterais du neuf
    Un Shimano en 5000 Stradic F L, sustain 5000 ou plus costaud un saragosa 5000 voir les sites en Allemagne ou autriche
    Cdt

    bear81 aime ce message

    caranx
    caranx


    Messages : 7137
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Saltiga Blast 4000 occasion, bon plan? Empty Re: Saltiga Blast 4000 occasion, bon plan?

    Message  caranx Lun 5 Oct - 18:28

    Tu as des photos a tout hasard?
    Après il faut toujours t'attendre à changer des pièces, il te faudra donc en trouver... et pour les blast, j'en ai pas vu beaucoup.
    Sache de toute manière que tu auras des surprises tôt ou tard avec l'occasion. Il faut juste le savoir et savoir comment faire dans ces cas là... ou pas! 😁😁😉 mais ça occupe je trouve! 😉
    Après 250, même en excellent état, je trouve que c'est 50 euros de trop. Ce n'est que mon avis bien sur.
    Pour le même prix tu as d'excellents moulins neufs et c'est une option non négligeable... Bref, c'est : "Je prends un haut de gamme pour lequel je ne connais ni l'état précis à l'intérieur, ni même où trouver les pièces, ou j'opte pour du neuf qui sera tout aussi costaud -quoique?...- mais avec des pièces dispo'?" 😉
    Le piquant du marché de l'occaz'... 😁😁

    Après il me semble gros pour du 30/40lbs. Ce serait plus un 3500 pour le coup chez Daiwa.
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5529
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Saltiga Blast 4000 occasion, bon plan? Empty Re: Saltiga Blast 4000 occasion, bon plan?

    Message  pellenq Lun 5 Oct - 19:00

    tsinter a écrit:Bjr, pour ce prix là , perso, J'acheterais du neuf
    Un Shimano en 5000 Stradic F L, sustain 5000 ou plus costaud un saragosa 5000 voir les sites en Allemagne ou autriche
    Cdt

    +1000
    caranx
    caranx


    Messages : 7137
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Saltiga Blast 4000 occasion, bon plan? Empty Re: Saltiga Blast 4000 occasion, bon plan?

    Message  caranx Lun 5 Oct - 19:07

    Pour te donner un ordre d'idée... je connais quelqu'un qui revend un blast pour 160euros. Quelques éraflures et boule de combat custom bleue. Il a également un certate 3500 HD pour 250 euros avec bobine Studio Ocean Mark (plus grande capacité) et très bon état exterieur au cas où on confirme le blast comme trop gros. Il y a également un Saltiga 4000 en très bon état exterieur pour 299euros avec tresse dessus.
    Perso je partirai sur le Certate. Attends d'autres avis, notamment pour le blast en 30/40 lbs, je le pense un peu gros.
    féfé
    féfé


    Messages : 1730
    Date d'inscription : 18/03/2016
    Age : 61
    Localisation : martinique
    Humeur : HUM MER

    Saltiga Blast 4000 occasion, bon plan? Empty Re: Saltiga Blast 4000 occasion, bon plan?

    Message  féfé Lun 5 Oct - 23:47

    Sur une 30/40 lbs, j'utilise le shimano saragosa 6000

    Sur une faraway, je partirai sur un 5000 SARAGOSA
    Pour info, tu as du neuf en France encore dispo:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Kosh
    Kosh


    Messages : 39
    Date d'inscription : 28/11/2017
    Age : 28
    Localisation : La réunion

    Saltiga Blast 4000 occasion, bon plan? Empty Re: Saltiga Blast 4000 occasion, bon plan?

    Message  Kosh Mar 6 Oct - 9:55

    tsinter le Lun 5 Oct 2020 - 14:50 Bjr, pour ce prix là , perso, J'acheterais du neuf Un Shimano en 5000 Stradic F L, sustain 5000 ou plus costaud un saragosa 5000 voir les sites en Allemagne ou autriche Cdt a écrit:

    Merci pour les conseilles mais je commence a être littéralement allergique a shimano... pale

    caranx le Lun 5 Oct 2020 - 18:28 Tu as des photos a tout hasard? Après il faut toujours t'attendre à changer des pièces, il te faudra donc en trouver... et pour les blast, j'en ai pas vu beaucoup. Sache de toute manière que tu auras des surprises tôt ou tard avec l'occasion. Il faut juste le savoir et savoir comment faire dans ces cas là... ou pas! 😁😁😉 mais ça occupe je trouve! 😉 Après 250, même en excellent état, je trouve que c'est 50 euros de trop. Ce n'est que mon avis bien sur. Pour le même prix tu as d'excellents moulins neufs et c'est une option non négligeable... Bref, c'est : "Je prends un haut de gamme pour lequel je ne connais ni l'état précis à l'intérieur, ni même où trouver les pièces, ou j'opte pour du neuf qui sera tout aussi costaud -quoique?...- mais avec des pièces dispo'?" 😉 Le piquant du marché de l'occaz'... 😁😁 Après il me semble gros pour du 30/40lbs. Ce serait plus un 3500 pour le coup chez Daiwa. a écrit:

    Mais du coup caranx tu sous entend que daïwa ne prend plus charge la révision de ces models? Parce que dans mon petit cerveau ça avais fait saltiga+révision daïwa et ça roule mais je me trompe peu être? Surtout qu'ont est sur des version avant le magseals et tout le tointoin...
    Si j'ai des photo mais je suis tellement doué en info que j'avais abandonné l'idée d'en poster.. lol! je retente
    Oui c'est ce que je me disait a 200€ je peu avoir un saltist neuf mais bon quesque ça vaux vraiment..?


    Pour ce qui est de la taille vous me surprenait tous (a part féfé) car en plusieurs endroit sur le forum il a été dit que la faraway+shimano en 5000 c'était le top, et si je prend la saltist, elle est légèrement plus longue est plus puisante. En fait moi je me disait que c'était un poile petit 4000 x)

    Merci beaucoup pour vos réponse en tout cas Very Happy Very Happy
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    je sais pas si ça va marcher..
    caranx
    caranx


    Messages : 7137
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Saltiga Blast 4000 occasion, bon plan? Empty Re: Saltiga Blast 4000 occasion, bon plan?

    Message  caranx Mar 6 Oct - 18:51

    Il a l'air propre effectivement. 😉 tu peux y aller? Ce serait le top. Après le vendeur est sur le forum et tu retrouveras ses annonces sur le bon coin. C'est du beau matos généralement et du haut de gamme à chaque fois.
    Pour le SAV je n'y avais pas pensé tout simplement. C'est un parti pris de ma part, sans mauvaise arrière pensée pour eux.
    Pour les tailles j'aime quand ça ne pèse rien dans les mains. Il faut savoir également que Daiwa et Shimano n'avaient pas les mêmes références pour les tailles jusqu'à cette année. Le 4000 Daiwa à l'époque c'était un 6000/8000 chez Shim' à mon sens. Et d'après les autres forumeurs, le 5000 Shim' serait plus adapté. Comme quoi la diversité des avis... 😉 Essaye, prend en mains, regarde... c'est ça le choix de l'occasion. Après prends le, si cela ne te va pas... revends le. Tu peux contacter Fufu d'ailleurs, il adore collectionner! 🤣🤣🤣
    caranx
    caranx


    Messages : 7137
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Saltiga Blast 4000 occasion, bon plan? Empty Re: Saltiga Blast 4000 occasion, bon plan?

    Message  caranx Mar 6 Oct - 19:00

    Après pour te rassurer, Saltiga et Stella sont des chars d'assaut sur lesquels on a mis de la dentelles pour faire craquer les pêcheurs que nous sommes... 😉
    Les questions que tu te poses je me les suis posé comme toi des milliers de fois. Et à un moment donné faut se lancer. Tu te feras tes propres expériences/convictions et à force tu affineras. Le forum est là pour ça. 😉
    Il te plait? Fonce, on a qu'une vie! Il est trop lourd une fois en main? Soit c'est dans tes limites et tu pêches avec, soit tu le revends ou tu le mets sur une prochaine canne!... 🤣🤣🤣😉
    Kosh
    Kosh


    Messages : 39
    Date d'inscription : 28/11/2017
    Age : 28
    Localisation : La réunion

    Saltiga Blast 4000 occasion, bon plan? Empty Re: Saltiga Blast 4000 occasion, bon plan?

    Message  Kosh Jeu 8 Oct - 12:09

    Il a l'air propre effectivement. 😉 tu peux y aller? Ce serait le top. a écrit:
    Oui! Ha si je pouvais je pense que j'aurais même pas poster sur le forum et j'aurais fait au ressenti avec l'engin dans la main. Wink

    Pour le SAV je n'y avais pas pensé tout simplement. C'est un parti pris de ma part, sans mauvaise arrière pensée pour eux. a écrit:
    Et du coup j'ai pas compris ça veut dire oui ou non? x)


    Le 4000 Daiwa à l'époque c'était un 6000/8000 chez Shim' à mon sens a écrit:
    Ha ouais!? Tant que ça, je pensais qu'il fallait juste rajouter une taille? (4000daïwa = 5000shim) mais d'accord.

    Bon final vu que je peux pas le voir et que je suis pas sur que ça correspond a mes futures utilisations j'ai laissé tomber.
    Surtout que c'est pas urgent... Vu le contexte sanitaire, sauf miracle j'ai pas vraiment de voyage de prévu jusqu'en février prochain, et les liches et tass c'est plus ou moins fini cette saison...

    Merci beaucoup pour les infos en tout cas! Saltiga Blast 4000 occasion, bon plan? 2359856739
    caranx
    caranx


    Messages : 7137
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Saltiga Blast 4000 occasion, bon plan? Empty Re: Saltiga Blast 4000 occasion, bon plan?

    Message  caranx Jeu 8 Oct - 20:06

    Perso' j'aurais tenté le coup tout de même. Pour le SAV je n'ai jamais essayé. Après je n'ai pas parole d'évangile, les autres ont aussi eu un autre avis... 😉
    caranx
    caranx


    Messages : 7137
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Saltiga Blast 4000 occasion, bon plan? Empty Re: Saltiga Blast 4000 occasion, bon plan?

    Message  caranx Mer 21 Oct - 21:14

    La taille du dessus, custom, pour pas beaucoup plus cher. 😉
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Contenu sponsorisé


    Saltiga Blast 4000 occasion, bon plan? Empty Re: Saltiga Blast 4000 occasion, bon plan?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 16:06