EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+4
bear81
petittireur
Poséidon
fredfoes
8 participants

    DPSG GRANDWAVE TRAVEL GT 864 XXH

    fredfoes
    fredfoes


    Messages : 72
    Date d'inscription : 18/09/2015
    Age : 56
    Localisation : 06

     DPSG GRANDWAVE TRAVEL GT 864 XXH Empty DPSG GRANDWAVE TRAVEL GT 864 XXH

    Message  fredfoes Lun 28 Déc 2020 - 19:30

    Bonjour à tous

    Je suis à la recherche d'une canne travel en 80#, j'ai lu le compte rendu de cette canne sur "Voyage de pêche" mais j'aurais voulu avoir un autre avis d'utilisateur, est ce que quelqu'un parmi vous l'utilise ?

    Par avance merci

    Fred


    Poséidon
    Poséidon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 23/02/2013
    Age : 51
    Localisation : Chambéry 73
    , : Pêche, sinon je ne serais pas là.
    Humeur : Divine

     DPSG GRANDWAVE TRAVEL GT 864 XXH Empty Re: DPSG GRANDWAVE TRAVEL GT 864 XXH

    Message  Poséidon Mar 29 Déc 2020 - 12:43

    Salut.
    Je viens de recevoir la mienne. Dès que Mada réouvre, je me casse, et te dirais ce que j'en pense à mon retour Very Happy
    avatar
    petittireur


    Messages : 351
    Date d'inscription : 03/02/2020
    Age : 58
    Localisation : AUDE

     DPSG GRANDWAVE TRAVEL GT 864 XXH Empty Re: DPSG GRANDWAVE TRAVEL GT 864 XXH

    Message  petittireur Mar 29 Déc 2020 - 20:33

    A MADAGASCAR, vous avez de très grandes chances de tomber sur du très gros.
    Votre canne travel risque d'exploser à la touche.
    Je vous conseille de prendre soit une monobrin, soit une 1 brin plus talon, si vous tenez à prendre une canne de traîne.
    Sinon, vous pouvez prendre une canne à jig très résistante équipée de tresse pour traîner.
    Ceux qui ont pris du matériel bas de gamme l'ont cassé avant la fin du séjour.
    bear81
    bear81


    Messages : 785
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Age : 76
    Localisation : TARN
    Humeur : pêche pour pêche

     DPSG GRANDWAVE TRAVEL GT 864 XXH Empty Re: DPSG GRANDWAVE TRAVEL GT 864 XXH

    Message  bear81 Mar 29 Déc 2020 - 21:52

    petittireur a écrit:......Votre canne travel risque d'exploser à  la touche..........
    Very Happy   Bjr    Peut être, mais je doute que Daïwa et DPSG s'amusent à mettre sur le marché avec l'image qu'ils
    sont tenu de préserver, des cannes qui cassent à la touche !
    J'ai vu des pêcheurs casser une canne à la touche, mais je suis pas sûr qu'ils n'auraient pas aussi briser
    une barre à mine vu la manière dont ils s'y prenaient  Very Happy Very Happy

    brad aime ce message

    avatar
    petittireur


    Messages : 351
    Date d'inscription : 03/02/2020
    Age : 58
    Localisation : AUDE

     DPSG GRANDWAVE TRAVEL GT 864 XXH Empty Re: DPSG GRANDWAVE TRAVEL GT 864 XXH

    Message  petittireur Mar 29 Déc 2020 - 22:30

    MADAGASCAR ne pardonne aucune faiblesse du materiel.
    Les cannes travel doivent être bien, peut être, pour de la traine occasionnelle légère sur une autre destination., mais pas pour MADAGASCAR.
    Je vous ai donné, dans mon précédent message,
    un conseil que vous êtes libre de suivre ou pas.
    Mais votre aventure de traîne pourrait s'achever très vite et c'est votre séjour qui sera certainement gâché, pas le mien. Les gros poissons sont très nombreux là bas.


    avatar
    petittireur


    Messages : 351
    Date d'inscription : 03/02/2020
    Age : 58
    Localisation : AUDE

     DPSG GRANDWAVE TRAVEL GT 864 XXH Empty Re: DPSG GRANDWAVE TRAVEL GT 864 XXH

    Message  petittireur Mer 30 Déc 2020 - 9:21

    Pour le moulinet, prenez aussi du sérieux.
    Un senator par exemple ne fera pas l'affaire, ou alors un très gros.


    Dernière édition par petittireur le Sam 2 Jan 2021 - 12:36, édité 1 fois
    fredfoes
    fredfoes


    Messages : 72
    Date d'inscription : 18/09/2015
    Age : 56
    Localisation : 06

     DPSG GRANDWAVE TRAVEL GT 864 XXH Empty Re: DPSG GRANDWAVE TRAVEL GT 864 XXH

    Message  fredfoes Mer 30 Déc 2020 - 10:40

    Merci pour vos conseils,

    J'emporterais cette canne au Panama ou je devrais partir d'ici 17 jours si pas re-confinement.

    En moulinet je pensais mettre un Saragosa, le nouveau BG MQ ou le Slammer 3 pour rester dans une gamme de prix. Le choix se fera suivant les disponibilités du début d'année

    avatar
    petittireur


    Messages : 351
    Date d'inscription : 03/02/2020
    Age : 58
    Localisation : AUDE

     DPSG GRANDWAVE TRAVEL GT 864 XXH Empty Re: DPSG GRANDWAVE TRAVEL GT 864 XXH

    Message  petittireur Mer 30 Déc 2020 - 11:37

    Je ne comprends pas bien, vous avez déjà acheté la canne ou vous comptez l'acheter?
    Si vous comptez partir dans 17 jours, ça va être juste pour acheter le materiel.


    Dernière édition par petittireur le Mer 30 Déc 2020 - 11:39, édité 1 fois
    bear81
    bear81


    Messages : 785
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Age : 76
    Localisation : TARN
    Humeur : pêche pour pêche

     DPSG GRANDWAVE TRAVEL GT 864 XXH Empty Re: DPSG GRANDWAVE TRAVEL GT 864 XXH

    Message  bear81 Mer 30 Déc 2020 - 11:37

    petittireur a écrit:MADAGASCAR ne pardonne aucune faiblesse du materiel.
    Les cannes travel doivent être bien, peut être, pour de la traine occasionnelle légère sur une autre destination., mais pas pour MADAGASCAR.
    Je vous ai donné, dans mon précédent message,un conseil que vous êtes libre de suivre ou pas.
    Mais votre aventure de traîne pourrait s'achever très vite et c'est votre séjour qui sera certainement gâché, pas le mien. Les gros poissons sont très nombreux là bas.
    Very Happy  Bjr j'ai un bateau sur place (Antalaha) depuis 2014 et fait avant 4 séjours Nosy Be avec divers prestataires !
    Concernant la casse de canne parce que mal utilisée, j'en parlais en connaissance car cela m'est arrivé en essayant
    de monter en force sur tresse 113 lbs et BdL 200 et le bougre n'a pas voulu venir et là le pêcheur en l'occurrence
    moi même a fait une erreur de débutant grossière qui a fini en casse !
    Pour le lancer j'ai une Air portable 85XH (similaire à la GrandWave) avec un Twin 14000 qui me satisfait entièrement
    même si le moulinet parait "léger" mais donne un poids d'utilisation compatible avec ma "condition physique" !
    Pour le jig 3 ou 4 cannes diverses que j'équipe de Twin 10000
    Pour la traine que nous pratiquons peu 2 Tanacom Deep avec Saltist 8000
    Les cannes restant sur place surtout bien sûr pour réduire les suppléments frais de transport tubes !  Very Happy
    En ce moment on se téléphone avec mes potes pêcheurs et nous pleurons ensemble sur notre session
    annuelle mi-octobre/mi-décembre 2020 annulée What a Face et croisons fort les doigts pour celle de fin 2021 !  Very Happy
    avatar
    petittireur


    Messages : 351
    Date d'inscription : 03/02/2020
    Age : 58
    Localisation : AUDE

     DPSG GRANDWAVE TRAVEL GT 864 XXH Empty Re: DPSG GRANDWAVE TRAVEL GT 864 XXH

    Message  petittireur Mer 30 Déc 2020 - 11:47

    bear81 a écrit:
    Les cannes restant sur place surtout bien sûr pour réduire les suppléments frais de transport tubes !  Very Happy
    En ce moment on se téléphone avec mes potes pêcheurs et nous pleurons ensemble sur notre session
    annuelle mi-octobre/mi-décembre 2020 annulée What a Face et croisons fort les doigts pour celle de fin 2021 !  Very Happy
    Je suis dans le même cas que vous concernant ces trois points, à part que je pleure tout seul.
    Mais pour le matériel j'ai du trolling normal en 80 lbs et des penn internationnal V pour les moulinets.
    Mes cannes d'appoint sont des cannes à jig 80 et 100lbs que j'utilise aussi pour traîner et éventuellement pour jigger.
    avatar
    petittireur


    Messages : 351
    Date d'inscription : 03/02/2020
    Age : 58
    Localisation : AUDE

     DPSG GRANDWAVE TRAVEL GT 864 XXH Empty Re: DPSG GRANDWAVE TRAVEL GT 864 XXH

    Message  petittireur Mer 30 Déc 2020 - 11:52

    Ma pirogue est à Saint AUGUSTIN, sous TULEAR, et nous remontons pêcher sur MOROMBE.
    Auparavant nous descendions sur ITAMPOLO, mais le poisson s'est tellement raréfie là bas (pas par ma faute rassurez vous) que nous avons dû changer de coin.
    avatar
    petittireur


    Messages : 351
    Date d'inscription : 03/02/2020
    Age : 58
    Localisation : AUDE

     DPSG GRANDWAVE TRAVEL GT 864 XXH Empty Re: DPSG GRANDWAVE TRAVEL GT 864 XXH

    Message  petittireur Mer 30 Déc 2020 - 11:56

    J'envisage de prendre de nouvelles cannes mais j'attend d'en avoir 3, dont 2 de traine, pour justifier le supplément de port.
    bear81
    bear81


    Messages : 785
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Age : 76
    Localisation : TARN
    Humeur : pêche pour pêche

     DPSG GRANDWAVE TRAVEL GT 864 XXH Empty Re: DPSG GRANDWAVE TRAVEL GT 864 XXH

    Message  bear81 Mer 30 Déc 2020 - 12:16

    petittireur a écrit: ........... j'ai du trolling normal en 80 lbs et des penn internationnal V pour les moulinets. .
    Very Happy  Re   Nous pêchons peu en traîne juste en nous rendant sur les spots jig ou lancer.
    Je pense qu'a part la pêche au gros ou très gros (quoi que) l'avènement de la tresse à limité l'utilisation des trolling moyens qui
    permettaient d'enrouler une grande quantité de nylon bien plus volumineux que la tresse pour une longueur équivalente.
    Même si par exemple les pêcheurs jig japonais utilisent principalement des moulinets tournants (casting).
    Paradoxalement de plus en plus de pêcheurs français lancer truite brochet etc... se mettent au moulinet tournant avec tresse
    imitant ainsi les anglo-saxons.  Very Happy
    fredfoes
    fredfoes


    Messages : 72
    Date d'inscription : 18/09/2015
    Age : 56
    Localisation : 06

     DPSG GRANDWAVE TRAVEL GT 864 XXH Empty Re: DPSG GRANDWAVE TRAVEL GT 864 XXH

    Message  fredfoes Mer 30 Déc 2020 - 12:33

    petittireur a écrit:Je ne comprends pas bien, vous avez déjà acheté la canne ou vous comptez l'acheter?
    Si vous comptez partir dans 17 jours, ça va être juste pour acheter le materiel.

    J'ai commandé la canne ce matin, pour le moulinet je passerai voir pêchextrem qui n'est pas loin de chez moi.

    Poséidon
    Poséidon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 23/02/2013
    Age : 51
    Localisation : Chambéry 73
    , : Pêche, sinon je ne serais pas là.
    Humeur : Divine

     DPSG GRANDWAVE TRAVEL GT 864 XXH Empty Re: DPSG GRANDWAVE TRAVEL GT 864 XXH

    Message  Poséidon Mer 30 Déc 2020 - 12:38

    petittireur a écrit:A  MADAGASCAR, vous avez de très grandes chances de tomber sur du très gros.
    Votre canne travel risque d'exploser à  la touche.
    Je vous conseille de prendre soit une monobrin, soit une 1 brin plus talon, si vous tenez à prendre une canne de traîne.
    Sinon, vous pouvez prendre une canne à jig très résistante équipée de tresse pour traîner.
    Ceux qui ont pris du matériel bas de gamme l'ont cassé avant la fin du séjour.


    Merci pour votre intérêt, mais je ne suis pas inquiet Very Happy

    brad aime ce message

    avatar
    petittireur


    Messages : 351
    Date d'inscription : 03/02/2020
    Age : 58
    Localisation : AUDE

     DPSG GRANDWAVE TRAVEL GT 864 XXH Empty Re: DPSG GRANDWAVE TRAVEL GT 864 XXH

    Message  petittireur Mer 30 Déc 2020 - 13:11

    J'ai perdu un marlin par manque de capacité de fil de mon moulinet.
    C'était en 2008, j'en ai encore parlé hier.
    fredfoes
    fredfoes


    Messages : 72
    Date d'inscription : 18/09/2015
    Age : 56
    Localisation : 06

     DPSG GRANDWAVE TRAVEL GT 864 XXH Empty Re: DPSG GRANDWAVE TRAVEL GT 864 XXH

    Message  fredfoes Sam 2 Jan 2021 - 11:13

    La canne est arrivée ce matin, je pense l'équiper d'un Penn 6500.

    Ma question est, Le 6500 est donné pour une contenance de275m en 38/100, ne serais je pas trop juste avec du 40/100 ?
    avatar
    petittireur


    Messages : 351
    Date d'inscription : 03/02/2020
    Age : 58
    Localisation : AUDE

     DPSG GRANDWAVE TRAVEL GT 864 XXH Empty Re: DPSG GRANDWAVE TRAVEL GT 864 XXH

    Message  petittireur Sam 2 Jan 2021 - 11:43

    275 mètres de fil pour pêcher à la traîne ce n'est déjà pas suffisant.
    Si vous mettez le leurre à 50 mètres du bateau, il ne vous restera plus que 225 mètres dans me moulinet.
    Normalement, en traine, on ferre le poisson en accelerant le bateau lors de la touche. Au premier rush d'un poisson moyen lors de la touche, le temps d'arreter le bateau, il ne vous restera plus rien.
    Lorsque l'on monte une canne, il faut qu'au moins un des élément soit de bonne qualite pour pouvoir s'appuyer dessus lors des combats. Dans votre cas, ni la canne ni le moulinet ne le seront.
    Le moulinet le moins cher pour votre usage serait un PENN SENATOR 12/0 réf 116L. Vous auriez pu en trouver d'occasion mais il vous reste trop peu de temps pour ça.

    brad
    brad


    Messages : 804
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 45
    Localisation : Mayotte

     DPSG GRANDWAVE TRAVEL GT 864 XXH Empty Re: DPSG GRANDWAVE TRAVEL GT 864 XXH

    Message  brad Sam 2 Jan 2021 - 12:50

    petittireur a écrit:275 mètres de fil pour pêcher à  la traîne ce n'est  déjà pas suffisant.
    Si vous mettez le leurre à 50 mètres du bateau, il ne vous restera plus que 225 mètres dans me moulinet.
    Normalement, en traine, on ferre le poisson en accelerant le bateau lors de la touche. Au premier rush d'un poisson moyen lors de la touche, le temps d'arreter le bateau, il ne vous restera plus rien.
    Lorsque l'on monte une canne, il faut qu'au moins un des élément soit de bonne qualite pour pouvoir s'appuyer dessus lors des combats. Dans votre cas, ni la canne ni le moulinet ne le seront.
    Le moulinet le moins cher pour votre usage serait un PENN SENATOR 12/0 réf 116L. Vous auriez pu en trouver d'occasion mais il vous reste trop peu de temps pour ça.



    Juste pour info, est ce du troll comme disent les jeunes ?
    Je suis ce sujet mais depuis le début je note quelques affirmations surprenantes !
    La canne en question et son moulinet ne se destinent pas à la traine mais au lancer et sont adaptés à la traque des poissons malgaches (igno, bleues, thazards....).
    D'autre part en dépannage sur des siffleurs ou des ilands on peut parfaitement chercher le voiliers ou autres en traine
    avec un ensemble comme celui dont il est question. Pour mémoire ces poissons peuvent être pêchés en 30 lbs sur des tiagra alors en 80 lbs mm sur une canne pop c'est plus que jouable.
    Perdre un poisson par manque de fil ça arrive mais bien souvent si le skipper est réactif, on peut courir après le poisson.

    Le ferrage avec le bateau est loin d'être un évidence et n'est pas particulièrement la panacée ; si cela s'entend éventuellement avec un petit bateau hors bord et nerveux depuis un in board c'est bcp moins simple.
    De plus pour avoir pratiqué bcp de bateaux cette méthode n'est vraiment pas généralisée et certains skipper la qualifient mm d'hérésie et assurent que ça ne sert à rien et que garder la vitesse à la touche est suffisant.
    D'autre part sur wahoo thazards en particulier mieux vaut ne pas arrêter le bateau après le premier rush et garder un bateau en avant lent ce qui évite énormément de décroches.
    brad
    brad


    Messages : 804
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 45
    Localisation : Mayotte

     DPSG GRANDWAVE TRAVEL GT 864 XXH Empty Re: DPSG GRANDWAVE TRAVEL GT 864 XXH

    Message  brad Sam 2 Jan 2021 - 12:56

    fredfoes a écrit: Merci pour vos conseils,

    J'emporterais cette canne au Panama ou je devrais partir d'ici 17 jours si pas re-confinement.

    En moulinet je pensais mettre un Saragosa, le nouveau BG MQ ou le Slammer 3 pour rester dans une gamme de prix. Le choix se fera suivant les disponibilités du début d'année  


    J ai monté un penn slammer3 8500 sur une gt 86 daiwa, monté en 80 lbs, j'en suis très content et le combo est agréable à manier
    J'ai aussi un 6500, je le trouve ok jusqu'en 60 lbs, un peu léger en 80 et manquant de contenance.
    lomdurone
    lomdurone


    Messages : 2307
    Date d'inscription : 14/09/2015
    Age : 76
    Localisation : Arles 13200
    , : https://i.servimg.com/u/f17/17/26/48/50/aria_e10.jpg
    Humeur : heureux

     DPSG GRANDWAVE TRAVEL GT 864 XXH Empty Re: DPSG GRANDWAVE TRAVEL GT 864 XXH

    Message  lomdurone Sam 2 Jan 2021 - 15:16

    De mon expérience de pêche en traine je conseillerais de ne pas arrêter le moteur tant que le pêcheur n'a pas la canne en main Wink Moteur réduit : OK mais pas au point mort.
    Je suis souvent seul à bord et ma solution c'est :
    1 je marque le point au gps pour pouvoir y retourner ensuite
    2 je réduit les gaz
    3 je prends la canne en main et je reprends un maximum de fil
    4 je mets au point mort  DPSG GRANDWAVE TRAVEL GT 864 XXH 2492181474
    5 une fois le poisson au bateau je retourne sur mon point gps + longueur de traine pour jigger sur ce point. P.S. Je fais souvent plusieurs poissons au jig en retournant au point de touche  DPSG GRANDWAVE TRAVEL GT 864 XXH 2492181474
    A plusieurs :
    Un pêcheur prends la canne en main et mouline à la touche pour ne pas laisser de mou. Pendant ce temps, l'autre marque au gps, coupe les gaz et remonte les autres cannes (la + courte en 1er). On retourne ensuite au point de touche et on pêche au jig sur l'endroit de la touche.
    Cette technique impose d'avoir en plus de (ou des ) la canne de traine, une (ou plusieurs) canne à jig dans le (les) porte canne.

    brad et féfé aiment ce message

    fredfoes
    fredfoes


    Messages : 72
    Date d'inscription : 18/09/2015
    Age : 56
    Localisation : 06

     DPSG GRANDWAVE TRAVEL GT 864 XXH Empty Re: DPSG GRANDWAVE TRAVEL GT 864 XXH

    Message  fredfoes Sam 2 Jan 2021 - 17:48

    Merci pour vos retours.

    Je pense que lomdurone dois confondre avec la gamme grandwave classique, le modèle DPSG choisi est une 4 brins en 2.69m, je compte l'utiliser depuis le bord, au lancer sur chasse et en kayak, le senator est complètement incompatible avec cette canne.

    le slammer 6500 et 8500 on un ratio supérieur au 7500 mais le 8500 accuse presque 200grs de plus sur la balance que le 6500, je craignais que ce soit pénalisant pour mon utilisation


    bear81
    bear81


    Messages : 785
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Age : 76
    Localisation : TARN
    Humeur : pêche pour pêche

     DPSG GRANDWAVE TRAVEL GT 864 XXH Empty Re: DPSG GRANDWAVE TRAVEL GT 864 XXH

    Message  bear81 Sam 2 Jan 2021 - 18:42

    brad a écrit:...... sur une gt 86 daiwa, ........
    Bjr  Very Happy   Photo juin 2013 Mitsio Tropical fishing
    Canne Saltiga GT86 moulinet Saltiga 6500
    Marlin pris en traîne lente avec une bonite et amené au bord du bateau et relâché .
    Au niveau du moulinet on voit le marin Commando descendu à l'eau pour faire des
    prises de vue avec la GoPro !  Very Happy
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    brad aime ce message

    lomdurone
    lomdurone


    Messages : 2307
    Date d'inscription : 14/09/2015
    Age : 76
    Localisation : Arles 13200
    , : https://i.servimg.com/u/f17/17/26/48/50/aria_e10.jpg
    Humeur : heureux

     DPSG GRANDWAVE TRAVEL GT 864 XXH Empty Re: DPSG GRANDWAVE TRAVEL GT 864 XXH

    Message  lomdurone Sam 2 Jan 2021 - 20:23

    fredfoes a écrit: Merci pour vos retours.

    Je pense que lomdurone dois confondre avec la gamme grandwave classique,
    ............


    Oups No Embarassed
    avatar
    petittireur


    Messages : 351
    Date d'inscription : 03/02/2020
    Age : 58
    Localisation : AUDE

     DPSG GRANDWAVE TRAVEL GT 864 XXH Empty Re: DPSG GRANDWAVE TRAVEL GT 864 XXH

    Message  petittireur Sam 2 Jan 2021 - 20:28

    lomdurone a écrit:
    fredfoes a écrit: Merci pour vos retours.

    Je pense que lomdurone dois confondre avec la gamme grandwave classique,
    ............

    .
    Oups No Embarassed

    Moi aussi j'ai fait la même erreur.

    Contenu sponsorisé


     DPSG GRANDWAVE TRAVEL GT 864 XXH Empty Re: DPSG GRANDWAVE TRAVEL GT 864 XXH

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 8:18