EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    AVIS - Canne HOWK The special one / Canne 50lbs

    rem6
    rem6


    Messages : 50
    Date d'inscription : 30/11/2019
    Age : 34
    Localisation : Port-Gentil (GABON)

    AVIS - Canne HOWK The special one  / Canne 50lbs Empty AVIS - Canne HOWK The special one / Canne 50lbs

    Message  rem6 Mar 9 Fév 2021 - 15:04

    Bonjour à vous !

    Je suis en plein recherche de mon nouveau jouet pour jigger dans les profondeurs des eaux gabonaises !
    J'ai pu tester cela avec le matériel d'un ami et j'ai plutôt apprécié l'idée de pêcher sur les (nombreuses) épaves et roches du coin,
    ((voir ci-dessous))

    Du coup je suis tombé sur les cannes Howk fishing et le modèle The Special one

    Avez-vous un avis sur ce modèle ?


    sinon je suis preneur de valeur sûre en canne 50lbs (Smith?)
    Je compte y mettre un Stella 6000 ou 8000

    A vous lire !
    Merci Smile



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    stefish3
    stefish3


    Messages : 359
    Date d'inscription : 20/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Normandie

    AVIS - Canne HOWK The special one  / Canne 50lbs Empty Re: AVIS - Canne HOWK The special one / Canne 50lbs

    Message  stefish3 Mar 9 Fév 2021 - 17:15

    j'y connais que pouic en jigging ou presque, donc je peux rien te dire sur cette canne sorry, mais ce que je peux te dire c'est que ta sériole est belle ! Tu sais quelle espèce c'est ?
    Etienne13
    Etienne13


    Messages : 166
    Date d'inscription : 12/04/2020
    Age : 34
    Localisation : Marseille/Corse

    AVIS - Canne HOWK The special one  / Canne 50lbs Empty Re: AVIS - Canne HOWK The special one / Canne 50lbs

    Message  Etienne13 Mer 10 Fév 2021 - 20:58

    Tu anime des jigs de combien ? Jusqu'a 150/200gr j'aime bien la Daiwa Deep 55, je lui mets un Stella 8000pg dessus
    rem6
    rem6


    Messages : 50
    Date d'inscription : 30/11/2019
    Age : 34
    Localisation : Port-Gentil (GABON)

    AVIS - Canne HOWK The special one  / Canne 50lbs Empty Re: AVIS - Canne HOWK The special one / Canne 50lbs

    Message  rem6 Jeu 11 Fév 2021 - 8:35

    Salut,
    Ca serait plutôt du 180gr mini. Habituellement 220/250gr
    On est à une plage de profondeur de 80 à 110m d'eau.

    Du coup un peu lourd pour la Daiwa non ?
    Etienne13
    Etienne13


    Messages : 166
    Date d'inscription : 12/04/2020
    Age : 34
    Localisation : Marseille/Corse

    AVIS - Canne HOWK The special one  / Canne 50lbs Empty Re: AVIS - Canne HOWK The special one / Canne 50lbs

    Message  Etienne13 Jeu 11 Fév 2021 - 13:50

    Ca devient fatiguant avec la daiwa. Pour ce programme j'utilise une home made, CRB CBVJ6060, vraiment une super canne pour jigger plus de 150gr, ça anime tout seul c'est un plaisir. Au combat on a des sensation même sur des prises modeste mais elle en a en réserve, j'ai pris pas mal de thons avec dont un 70kg, et aussi d'énorme pastenagues. Puis bon 86€ le blank... Shocked
    rem6
    rem6


    Messages : 50
    Date d'inscription : 30/11/2019
    Age : 34
    Localisation : Port-Gentil (GABON)

    AVIS - Canne HOWK The special one  / Canne 50lbs Empty Re: AVIS - Canne HOWK The special one / Canne 50lbs

    Message  rem6 Jeu 11 Fév 2021 - 14:04

    Etienne13 a écrit:Ca devient fatiguant avec la daiwa. Pour ce programme j'utilise une home made, CRB CBVJ6060, vraiment une super canne pour jigger plus de 150gr, ça anime tout seul c'est un plaisir. Au combat on a des sensation même sur des prises modeste mais elle en a en réserve, j'ai pris pas mal de thons avec dont un 70kg, et aussi d'énorme pastenagues. Puis bon 86€ le blank... Shocked

    Très intéressant !! Je ne m'étais jamais intéressé aux cannes Homemade. Du coup de ce que je comprend du site, tu commandes tous les accessoires et tu assembles ensuite ?
    Y a t il un document, descriptif pour l'assemblage ?
    Etienne13
    Etienne13


    Messages : 166
    Date d'inscription : 12/04/2020
    Age : 34
    Localisation : Marseille/Corse

    AVIS - Canne HOWK The special one  / Canne 50lbs Empty Re: AVIS - Canne HOWK The special one / Canne 50lbs

    Message  Etienne13 Ven 12 Fév 2021 - 12:26

    Au niveau du rodbuilding en france le site référence est Rodhouse. Il propose tout le matériel nécessaire et sur le site et le forum tu as toute les infos concernant le montage. Sinon tu peux faire appel à un monteur professionnel et voir avec lui ton cahier des charges (longueur du talon, de la poigné, type de porte moulinet,  modèle d'anneaux, couleurs des mousses et ligatures, type de butt, ect...)

    Attention si tu mets le doigt dans le home made, tu ne vas plus pouvoir pêcher avec autre chose AVIS - Canne HOWK The special one  / Canne 50lbs 3208747378

    Sinon pour en revenir à la canne que tu cite je ne connais pas cette marque, je trouve les descriptions bien jolies mais pas beaucoup de précisions technique, et ce genre de photos Rolling Eyes

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    ça me rappel la Fiber Jig, spécial flinguage de roue de commande Laughing

    Tu cite Smith, les AMJ sont très bien, style la 54 H pour ton usage ça doit le faire.

    Contenu sponsorisé


    AVIS - Canne HOWK The special one  / Canne 50lbs Empty Re: AVIS - Canne HOWK The special one / Canne 50lbs

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 19:54