EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+8
Frédéric
Etienne13
caranx
Carl
yanouboy
Gégé dit SandydeDardilly
petittireur
Gt-tropic
12 participants

    Suis-je "normal" ?

    Gt-tropic
    Gt-tropic


    Messages : 583
    Date d'inscription : 22/09/2012
    Age : 55
    Localisation : Belgique

    Suis-je "normal" ? Empty Suis-je "normal" ?

    Message  Gt-tropic Sam 20 Fév 2021 - 13:38

    Bonjour à tous

    ça fait quelques temps que j'avais pensé à faire ce post, donc je me lance :
    Etant accro à AliExpress et ses petits prix et autres sites de pêche avec ses promos, j'ai quasi plus de 500 leurres en tout genre (eau douce ou eau salée)
    Je me demande si je suis "normal" d'avoir cette frénésie à toujours acheter les leurres que je ne connais pas ou que j'ai pas, tout simplement.
    Parfois c'est juste pour monter "en gamme" quand ils sont en promo car je ne suis pas du genre à mettre plus de 40€ par leurre.
    Je crois faire ce post pour me rassurer car je suis sûr qu'il y a pire que moi ?
    donc ma question est simple, combien avez-vous plus ou moins de leurre au total en votre possession ?
    Pas facile à compter, je sais...mais comme ça à vue de nez
    Dites-moi que je suis pas "fou" d'avoir tout ce stock de leurre
    En cette période de confinement en tout genre, ça me permet de continuer à rêver quand je reçois mes petits colis, à défaut de les utiliser !

    Amicalement
    Fabrice
    avatar
    petittireur


    Messages : 351
    Date d'inscription : 03/02/2020
    Age : 58
    Localisation : AUDE

    Suis-je "normal" ? Empty Re: Suis-je "normal" ?

    Message  petittireur Sam 20 Fév 2021 - 13:58

    J'ai eu ma période "acheteur compulsif".
    Parfois je pense que c'est pour combler le vide de sorties de pêche.
    Il faut dire aussi que les prix sur aliexpress insitent à acheter en grande quantité.
    Maintenant que vous vous rendez compte que vous avez de pleines malles de leurres, allez à la pêche plutôt que d'aller sur Ali express.
    Gt-tropic
    Gt-tropic


    Messages : 583
    Date d'inscription : 22/09/2012
    Age : 55
    Localisation : Belgique

    Suis-je "normal" ? Empty Re: Suis-je "normal" ?

    Message  Gt-tropic Sam 20 Fév 2021 - 14:15

    petittireur a écrit:J'ai eu ma période "acheteur compulsif".
    Parfois je pense que c'est pour combler le vide de sorties de pêche.
    Il faut dire aussi que les prix sur aliexpress insitent à acheter en grande quantité.
    Maintenant que vous vous rendez compte que vous avez de pleines malles de leurres, allez à la pêche plutôt que d'aller sur Ali express.

    On attends que ça, j'ai deux séjours de pêche (Polynésie et Bahamas) en attente depuis un an et crois-moi que ça me tarde de voir des eaux transparentes
    Comme tu l'as indiqué, c'est frénésie est plus pour combler...
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22232
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Suis-je "normal" ? Empty Re: Suis-je "normal" ?

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 20 Fév 2021 - 14:28

    Des fous, j’en connais.

    Mais je ne suis pas du tout addict alixpress, je n’aime pas faire travailler les Chinois, chacun fait ce qu’il veut.

    D’ailleurs, le seul avec lequel j’ai pêché c’était une copie en plastic du Dumbell Pop, après la 1ère GT il était devenu inutilisable…………..sans doute à cause d’un manque de bol. Wink

    Sans les avoir comptés des leurres j’en ai des caisses, rien qu’en Orion je dois bien en avoir dans les 80/100……………..beaucoup sont encore neufs. Suis-je "normal" ? 2254446091
    Tu peux donc être rassuré…………tu n’es pas le seul

    P.S. un certain la Fouinette alias Caranx est bien atteint également, j’en suis persuadé. tongue
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2221
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Suis-je "normal" ? Empty Re: Suis-je "normal" ?

    Message  yanouboy Sam 20 Fév 2021 - 16:10

    Hmmmmm....

    Je dois pas être bien loin... entre les pops les sticks les jerk les ls les jigs les micro jigs les slow jigs les madai les cuilleres les leurres a juppe...

    Et le tout en minimum 4 variations taille, couleur et modele...

    Après une longue periode d'achat compulsifs j'ai du arreter, plus de place pour stocker lol!
    Carl
    Carl


    Messages : 162
    Date d'inscription : 20/08/2018
    Age : 46
    Localisation : Bavans-Franche Comté
    Humeur : Pura Vida!!!!

    Suis-je "normal" ? Empty Re: Suis-je "normal" ?

    Message  Carl Sam 20 Fév 2021 - 16:45

    120/130 environ ...mais je me soigne Laughing
    caranx
    caranx


    Messages : 7165
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Suis-je "normal" ? Empty Re: Suis-je "normal" ?

    Message  caranx Sam 20 Fév 2021 - 17:12

    Gégé... 😉 Je t'aime!
    Bref, je dois être pas loin de la centaine aussi je pense...
    Mais ce qui me fait craquer, c'est pas le compulsif, c'est le leurre qu'on trouve plus ou moins... vitala, viflex, ondulantes effzett 45gr (si vous en avez, dites moi!)... bref je démenage bientôt et je sais qu'il faudra un voyage avec le 18m3 rien que pour la peche... mais moi je me soigne pas! 😁😁😁
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22232
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Suis-je "normal" ? Empty Re: Suis-je "normal" ?

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 20 Fév 2021 - 17:25

    caranx a écrit:Gégé... 😉 Je t'aime!
    Bref, je dois être pas loin de la centaine aussi je pense...
    Mais ce qui me fait craquer, c'est pas le compulsif, c'est le leurre qu'on trouve plus ou moins... vitala, viflex, ondulantes effzett 45gr (si vous en avez, dites moi!)... bref je démenage bientôt et je sais qu'il faudra un voyage avec le 18m3 rien que pour la peche... mais moi je me soigne pas! 😁😁😁

    Moi également la Fouinette.  Laughing

    Si on compte tout, j’en ai certainement dans les.......je ne sais pas mais beaucoup trop  affraid    Laughing     mais si  en plus on compte les mouches, l’affaire se gâte.  Embarassed

    En avoir tant quand on habite les pieds dans l’eau et que l’on pêche très souvent il n’y a rien d’anormal, par contre quand ça n’est pas le cas, on peut se poser la question et je crois connaitre la réponse  Wink
    Gt-tropic
    Gt-tropic


    Messages : 583
    Date d'inscription : 22/09/2012
    Age : 55
    Localisation : Belgique

    Suis-je "normal" ? Empty Re: Suis-je "normal" ?

    Message  Gt-tropic Dim 21 Fév 2021 - 9:34

    Donc ça se confirme, va valoir que je me calme...Very Happy
    Le pire, ce ne sont pas vraiment ces 500 leurres, c'est le fait qu'ils sont tous référencés dans un fichier Excel avec un tas de caractéristiques et leurs différents tarifs. J'ai un côté "maniaque" à tout noter, histoire d'être sûr d'avoir de quoi faire si n'importe quelle destination eau douce ou salée se présente.
    Là, j'ai commencé avec la pêche à la mouche et je le regrette déjà... Suis-je "normal" ? 737621904
    Merci pour vos réponses
    Etienne13
    Etienne13


    Messages : 167
    Date d'inscription : 12/04/2020
    Age : 34
    Localisation : Marseille/Corse

    Suis-je "normal" ? Empty Re: Suis-je "normal" ?

    Message  Etienne13 Dim 21 Fév 2021 - 18:28

    Holà ne t'inquiète pas, tu n'est pas un extraterrestre Laughing  dans ma famille on est 3 frères pêchant partout (eau douce, mer, autres pays) et un peu à toutes les techniques même si majoritairement aux leurres et à la mouche. Des leurres nous en avons des milliers...  Suis-je "normal" ? 3208747378  entre ceux achetés (là pour le coup Aliexpress ne nous aide pas pour rester raisonnable !), ceux donné par notre sponsor et ceux que l'on fabrique on ne sais plus ou les mettre Rolling Eyes
    Rien que les pochettes de leurres souples ça prends déjà pas loin de 10 gros tiroirs

    Suis-je "normal" ? 15206911

    Suis-je "normal" ? 15323110

    Suis-je "normal" ? 15287410

    ect, ect, ect...  Suis-je "normal" ? 737621904

    En pn il y a aussi de quoi faire, nous avons chacun des dizaines de boites pleines, ceux qui ne pêchent pas souvent servent même à la déco lol!

    Suis-je "normal" ? 15213210

    Donc rassure toi tu n'est pas seul Suis-je "normal" ? 1443008364 Et j'ai fréquenté quelques pêcheurs qui ne démérité pas face à moi, je crois qu'on est tous un peu addict lol!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22232
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Suis-je "normal" ? Empty Re: Suis-je "normal" ?

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Dim 21 Fév 2021 - 18:42

    Etienne, digne représentant du Brotherteam Goletto, je trouve que tu joues petit bras lol! lol! lol!

    Etienne13
    Etienne13


    Messages : 167
    Date d'inscription : 12/04/2020
    Age : 34
    Localisation : Marseille/Corse

    Suis-je "normal" ? Empty Re: Suis-je "normal" ?

    Message  Etienne13 Dim 21 Fév 2021 - 18:48

    je ne mets qu'une (petite) partie de la collec en photos, même moi ça m'impressionne le total, c'est dire ! lol! Suis-je "normal" ? 737621904
    (je sais que cela t'inquiète mais ne t'en fais pas j'ai plein de slow jig aussi Laughing )
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22232
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Suis-je "normal" ? Empty Re: Suis-je "normal" ?

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Dim 21 Fév 2021 - 18:58

    Etienne13 a écrit:je ne mets qu'une (petite) partie de la collec en photos, même moi ça m'impressionne le total, c'est dire ! lol! Suis-je "normal" ? 737621904
    (je sais que cela t'inquiète mais ne t'en fais pas j'ai plein de slow jig aussi Laughing )

    Tu me rassures Suis-je "normal" ? 2322711645 lol! lol!
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9588
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Suis-je "normal" ? Empty Re: Suis-je "normal" ?

    Message  Frédéric Dim 21 Fév 2021 - 19:17

    je pense qu'on est tous un peu givré!
    je vais essayer de faire un peu de tri Suis-je "normal" ? 3208747378 Suis-je "normal" ? 3208747378 Suis-je "normal" ? 3208747378
    Gt-tropic
    Gt-tropic


    Messages : 583
    Date d'inscription : 22/09/2012
    Age : 55
    Localisation : Belgique

    Suis-je "normal" ? Empty Re: Suis-je "normal" ?

    Message  Gt-tropic Dim 21 Fév 2021 - 19:27

    Etienne13 a écrit:Holà ne t'inquiète pas, tu n'est pas un extraterrestre Laughing  dans ma famille on est 3 frères pêchant partout (eau douce, mer, autres pays) et un peu à toutes les techniques même si majoritairement aux leurres et à la mouche. Des leurres nous en avons des milliers...  Suis-je "normal" ? 3208747378  entre ceux achetés (là pour le coup Aliexpress ne nous aide pas pour rester raisonnable !), ceux donné par notre sponsor et ceux que l'on fabrique on ne sais plus ou les mettre Rolling Eyes
    Rien que les pochettes de leurres souples ça prends déjà pas loin de 10 gros tiroirs

    Suis-je "normal" ? 15206911

    Suis-je "normal" ? 15323110

    Suis-je "normal" ? 15287410

    ect, ect, ect...  Suis-je "normal" ? 737621904

    En pn il y a aussi de quoi faire, nous avons chacun des dizaines de boites pleines, ceux qui ne pêchent pas souvent servent même à la déco lol!

    Suis-je "normal" ? 15213210

    Donc rassure toi tu n'est pas seul Suis-je "normal" ? 1443008364 Et j'ai fréquenté quelques pêcheurs qui ne démérité pas face à moi, je crois qu'on est tous un peu addict lol!

    Jolie déco Suis-je "normal" ? 2698908354
    ça me rassure...
    féfé
    féfé


    Messages : 1730
    Date d'inscription : 18/03/2016
    Age : 61
    Localisation : martinique
    Humeur : HUM MER

    Suis-je "normal" ? Empty Re: Suis-je "normal" ?

    Message  féfé Dim 21 Fév 2021 - 19:43

    Shocked Shocked Shocked
    lol! lol! Laughing
    Je me sens mieux, complètement décomplexé lol!
    Pour peu que l'on pratique plusieurs pêches sur des poissons très différents, ça peut vite faire pas mal de matos
    lomdurone
    lomdurone


    Messages : 2312
    Date d'inscription : 14/09/2015
    Age : 76
    Localisation : Arles 13200
    , : https://i.servimg.com/u/f17/17/26/48/50/aria_e10.jpg
    Humeur : heureux

    Suis-je "normal" ? Empty Re: Suis-je "normal" ?

    Message  lomdurone Dim 21 Fév 2021 - 19:52

    Avant de prendre un poisson, un leurre commence par prendre un pêcheur Suis-je "normal" ? 3208747378

    binet aime ce message

    féfé
    féfé


    Messages : 1730
    Date d'inscription : 18/03/2016
    Age : 61
    Localisation : martinique
    Humeur : HUM MER

    Suis-je "normal" ? Empty Re: Suis-je "normal" ?

    Message  féfé Dim 21 Fév 2021 - 20:56

    lomdurone a écrit:Avant de prendre un poisson, un leurre commence par prendre un pêcheur Suis-je "normal" ? 3208747378
    Foi de pêcheur au vif lol!
    Etienne13
    Etienne13


    Messages : 167
    Date d'inscription : 12/04/2020
    Age : 34
    Localisation : Marseille/Corse

    Suis-je "normal" ? Empty Re: Suis-je "normal" ?

    Message  Etienne13 Dim 21 Fév 2021 - 21:32

    féfé a écrit::
    Pour peu que l'on pratique plusieurs pêches sur des poissons très différents, ça peut vite faire pas mal de matos

    c'est ça, et quand tu pêche dans le monde entier la boite s'agrandie encore un peu. J'ai des leurres qui ont passé 10ans sans toucher l'eau mais qui se sont avérés être les leurres indispensables sur certains trip. Si tu ne les as pas tu est marron, du coup en rentrant tu en reprends  Laughing  mais ils passeront peut être des années sans voir un poissons...
    Après j'avoue que certains jolis leurres ont été acheté un morne jour pluvieux d'hiver... mais c'est surement moins cher qu'une séance de psy  lol!

    féfé aime ce message

    lomdurone
    lomdurone


    Messages : 2312
    Date d'inscription : 14/09/2015
    Age : 76
    Localisation : Arles 13200
    , : https://i.servimg.com/u/f17/17/26/48/50/aria_e10.jpg
    Humeur : heureux

    Suis-je "normal" ? Empty Re: Suis-je "normal" ?

    Message  lomdurone Dim 21 Fév 2021 - 21:54

    Etienne13 a écrit:
    féfé a écrit::
    Pour peu que l'on pratique plusieurs pêches sur des poissons très différents, ça peut vite faire pas mal de matos

    c'est ça, et quand tu pêche dans le monde entier la boite s'agrandie encore un peu. J'ai des leurres qui ont passé 10ans sans toucher l'eau mais qui se sont avérés être les leurres indispensables sur certains trip. Si tu ne les as pas tu est marron, du coup en rentrant tu en reprends  Laughing  mais ils passeront peut être des années sans voir un poissons...
    Après j'avoue que certains jolis leurres ont été acheté un morne jour pluvieux d'hiver... mais c'est surement moins cher qu'une séance de psy  lol!

    lol! lol! lol!
    avatar
    greg38


    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/11/2013
    Age : 47
    Localisation : isère - corbelin

    Suis-je "normal" ? Empty Re: Suis-je "normal" ?

    Message  greg38 Lun 22 Fév 2021 - 10:50

    Assez d'accord avec Etienne, la quantité de leurres est à mettre en parallèle avec le nombre de sorties et la diversité des techniques.

    Je ne suis pas compulsif car je pêche beaucoup, rien à faire des cannes rouges ou ce genre de choses, par contre j'ai du bon matos adapté à mes pêches, idem pour les leurres, avoir trop de modèles différents ne sert à rien car ils ne voient pas l'eau. Il faut une variété suffisante (genre pop, stick, pn...) de différentes tailles et qui ont fait leurs preuves... (il y a de très bons leurres, mais aucun leurre miracle universel).
    Idem pour la pêche à la mouche !

    Sachant que je pratique la truite aux leurres et à la mouche, le broc en lac alpin, un peu les percidés, le thon et la bonite sur chasse, le corégone...ça fait beaucoup de leurres et de cannes, mais cela reste une sélection réfléchie et adaptée.

    Les collectionneurs que je vois autours de moi sont souvent des pêcheurs frustrés, quand on la chance de beaucoup pêcher on ne focalise pas sur le matos, même s'il est nécessaire et appréciable d'avoir de bons outils Smile
    Gt-tropic
    Gt-tropic


    Messages : 583
    Date d'inscription : 22/09/2012
    Age : 55
    Localisation : Belgique

    Suis-je "normal" ? Empty Re: Suis-je "normal" ?

    Message  Gt-tropic Lun 22 Fév 2021 - 16:28

    greg38 a écrit:Assez d'accord avec Etienne, la quantité de leurres est à mettre en parallèle avec le nombre de sorties et la diversité des techniques.

    Je ne suis pas compulsif car je pêche beaucoup, rien à faire des cannes rouges ou ce genre de choses, par contre j'ai du bon matos adapté à mes pêches, idem pour les leurres, avoir trop de modèles différents ne sert à rien car ils ne voient pas l'eau. Il faut une variété suffisante (genre pop, stick, pn...) de différentes tailles et qui ont fait leurs preuves... (il y a de très bons leurres, mais aucun leurre miracle universel).
    Idem pour la pêche à la mouche !

    Sachant que je pratique la truite aux leurres et à la mouche, le broc en lac alpin, un peu les percidés, le thon et la bonite sur chasse, le corégone...ça fait beaucoup de leurres et de cannes, mais cela reste une sélection réfléchie et adaptée.

    Les collectionneurs que je vois autours de moi sont souvent des pêcheurs frustrés, quand on la chance de beaucoup pêcher on ne focalise pas sur le matos, même s'il est nécessaire et appréciable d'avoir de bons outils Smile

    Frustrés, tu y vas un peu fort...
    C'est sûr que ça fait trois fois que je reporte deux séjours exo en un an et que ça commence à me peser.
    Tu as gaché tous les efforts d'Etienne à me faire comprendre que je n'étais pas le seul à se faire plaisir à travers l'achat de leurre Very Happy
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14295
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    Suis-je "normal" ? Empty Re: Suis-je "normal" ?

    Message  Fufu Ven 5 Mar 2021 - 9:43

    Je ne préfère pas avancer de chiffres sur le nombre de leurres en ma possession... La Fufunette pourrait avoir une crise cardiaque... Suis-je "normal" ? 3208747378

    PS : Gégé pour alléger ta collection d'Orion : Je suis ton homme ! Suis-je "normal" ? 3208747378 Twisted Evil


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    Etienne13
    Etienne13


    Messages : 167
    Date d'inscription : 12/04/2020
    Age : 34
    Localisation : Marseille/Corse

    Suis-je "normal" ? Empty Re: Suis-je "normal" ?

    Message  Etienne13 Sam 6 Mar 2021 - 21:12

    Tiens pour voir un peu j'ai compté les cannes, 42 quand même (leurres/mouches/toc) dire qu'on parle des femmes et de leurs chaussures Suis-je "normal" ? 3208747378

    Contenu sponsorisé


    Suis-je "normal" ? Empty Re: Suis-je "normal" ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 11:41