EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

2 participants

    Matériel Guadeloupe du bord

    avatar
    TimothéDL


    Messages : 2
    Date d'inscription : 24/02/2021
    Age : 20
    Localisation : Le Bouscat

    Matériel Guadeloupe du bord Empty Matériel Guadeloupe du bord

    Message  TimothéDL Mer 24 Fév 2021 - 17:41

    Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je m'appelle Timothé, j'ai du 17 ans et habite près de Bordeaux. Je pêche à la mouche et aux leurres (en no-kill mais peu importe).

    Si tout se passe bien je devrais partir en Guadeloupe cet été( pêche du bord). Il faudrait donc que je m'équipe correctement car pour l'instant ma canne voyage la plus puissante est une 3,5-10gr (Golden Mean Pack Man). Après m'être renseigné j'ai l'impression qu'il y a deux écoles. Ceux qui pêchent light en 7-35gr par exemple et ceux qui pêchent beaucoup plus lourd.
    J'avais pour premier projet de prendre une benkei fle 7-35gr avec un penn conflict 3000 ou 4000. Sauf que l'on m'a dit que pour sur les spots un peu plus musclés (pointe des châteaux etc) et les gros tarpons dans les ports j'allais me faire défoncer. Donc je réfléchis à prendre une canne plus puissante, en plus de la benkei.
    J'ai jeté un oeil aux Volkien Da Matka qui me paraissent pas mal niveau puissance (surtout la Da Matka jerk avec ses 30-110gr pour 7'3 pieds) mais je ne sais pas ce que ça vaut en terme de résistance et au lancer.
    Il faudrait que la "grosse" canne ne me coûte pas plus de 200€ (250 grand max) et c'est le gros avantage des volkien.
    Quel est votre avis sur les da matka, et avez-vous d'autres modèles à me conseiller ?

    Merci.
    tomjoad
    tomjoad


    Messages : 46
    Date d'inscription : 19/01/2021
    Age : 40
    Localisation : MADAGASCAR
    Humeur : KEEP CASTING

    Matériel Guadeloupe du bord Empty Re: Matériel Guadeloupe du bord

    Message  tomjoad Jeu 25 Fév 2021 - 18:53

    salut

    je te conseillerai ce modèle de DPSG / DAIWA
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    pile dans ton budget
    bonne lanceuse , solide (je pêche avec du bord a Mada depuis presque un an), montée en PE3 avec un 5000 tu vas t'éclater .. tu peux lancer des leurres jusqu'à 80/100 gr
    elle a une super reserve de puissance (sorti des carangues de 10 à 15 kg avec) et se trimballe easy dans une valise
    bon trip !
    avatar
    TimothéDL


    Messages : 2
    Date d'inscription : 24/02/2021
    Age : 20
    Localisation : Le Bouscat

    Matériel Guadeloupe du bord Empty Re: Matériel Guadeloupe du bord

    Message  TimothéDL Jeu 25 Fév 2021 - 21:21

    J'y avais pensé, c'est vrai qu'elle me paraît pas mal du tout. Merci Wink

    Contenu sponsorisé


    Matériel Guadeloupe du bord Empty Re: Matériel Guadeloupe du bord

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 8:18