EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

3 participants

    Any resemblance to real and actual names is purely coincidental

    tsinter
    tsinter


    Messages : 496
    Date d'inscription : 19/12/2014
    Age : 72
    Localisation : marseille

     Any resemblance to real and actual names is purely coincidental Empty Any resemblance to real and actual names is purely coincidental

    Message  tsinter Sam 15 Mai 2021 - 9:40

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    lomdurone
    lomdurone


    Messages : 2307
    Date d'inscription : 14/09/2015
    Age : 76
    Localisation : Arles 13200
    , : https://i.servimg.com/u/f17/17/26/48/50/aria_e10.jpg
    Humeur : heureux

     Any resemblance to real and actual names is purely coincidental Empty Re: Any resemblance to real and actual names is purely coincidental

    Message  lomdurone Sam 15 Mai 2021 - 9:57

    Quel beau métier I love you
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22196
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

     Any resemblance to real and actual names is purely coincidental Empty Re: Any resemblance to real and actual names is purely coincidental

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 15 Mai 2021 - 9:58

    Un grand merci à toi.  Any resemblance to real and actual names is purely coincidental 2492181474

    On me reproche parfois de chambrer les sudistes en disant qu’ils adorent le jaune, la frontière entre le sud et le nord reste à être déterminée, ça me préoccupe énormément lol! tu apportes la preuve qu’en Bretagne la couleur du liquide n’est pas la même mais tout aussi redoutable. Wink

    Sacré Gégé, il aurait quand même pu choisir un autre pseudo  Any resemblance to real and actual names is purely coincidental 737621904 Laughing ………..mais il est BRETON et celui que je connais est né en Normandie avec du sang rital dans les veines, ça fait toute la différence et comme tu l’as souligné c’est une sacrée coïncidence. Wink lol!
    tsinter
    tsinter


    Messages : 496
    Date d'inscription : 19/12/2014
    Age : 72
    Localisation : marseille

     Any resemblance to real and actual names is purely coincidental Empty Re: Any resemblance to real and actual names is purely coincidental

    Message  tsinter Sam 15 Mai 2021 - 10:20

    C'est vrai qu'en provence on ne boit pas beaucoup d'alcool fort,
    meme si on a le garlaban

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    mais je me laisserais bien tenter par l'eau de vie de GG aromatisée
    et comme il dit ça sert aussi de désinfectant

    lol!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22196
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

     Any resemblance to real and actual names is purely coincidental Empty Re: Any resemblance to real and actual names is purely coincidental

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 15 Mai 2021 - 10:29

    Je ne connais pas le Garlaban, sa couleur est sympa.  Any resemblance to real and actual names is purely coincidental 2492181474

    J’ai du Marc de Banyuls, ça se boit lol! un vieux Calva. de ma Normandie ça n'est pas mal non plus.  Any resemblance to real and actual names is purely coincidental 2492181474
    lomdurone
    lomdurone


    Messages : 2307
    Date d'inscription : 14/09/2015
    Age : 76
    Localisation : Arles 13200
    , : https://i.servimg.com/u/f17/17/26/48/50/aria_e10.jpg
    Humeur : heureux

     Any resemblance to real and actual names is purely coincidental Empty Re: Any resemblance to real and actual names is purely coincidental

    Message  lomdurone Sam 15 Mai 2021 - 17:38

    Ma grand mère était (de par sa qualité d'agricultrice) bouilleur de cru. Elle distillait donc en franchise de taxe 20 l de gnôle à 50° par an. Le privilège des bouilleurs de cru s'est éteint en 1959. Seules les personnes inscrites à cette époque (c'était juste déclaratif à la mairie) peuvent encore distiller ou faire distiller leurs mouts sans payer de droits Wink La personne qui fait fonctionner la distillerie ambulante (l'alambic) s'appelle le brandevinier. Les droits sur les alcools s'élèvent à environ 9€ le litre plus le salaire du brandevinier

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    P.S. Mon GG, l'alcoolisme c'est un métier tongue lol!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22196
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

     Any resemblance to real and actual names is purely coincidental Empty Re: Any resemblance to real and actual names is purely coincidental

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 15 Mai 2021 - 18:01

    lomdurone a écrit:Ma grand mère était (de par sa qualité d'agricultrice) bouilleur de cru. Elle distillait donc en franchise de taxe 20 l de gnôle à 50° par an. Le privilège des bouilleurs de cru s'est éteint en 1959. Seules les personnes inscrites à cette époque (c'était juste déclaratif à la mairie) peuvent encore distiller ou faire distiller leurs mouts sans payer de droits  Wink  La personne qui fait fonctionner la distillerie ambulante (l'alambic) s'appelle le brandevinier. Les droits sur les alcools s'élèvent à environ 9€ le litre plus le salaire du brandevinier

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    P.S.  Mon GG, l'alcoolisme c'est un métier  tongue  lol!

    Je suis d’accord avec toi…………je me garderai de faire un autre commentaire au risque de me faire flinguer Embarassed lol!

    Contenu sponsorisé


     Any resemblance to real and actual names is purely coincidental Empty Re: Any resemblance to real and actual names is purely coincidental

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 15:48