EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

3 participants

    Pêche aux Comores. Des conseils, des idées ?

    abcdm
    abcdm


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Perpignan
    , : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne
    Humeur : sport et aventure

    Pêche aux Comores. Des conseils, des idées ? Empty Pêche aux Comores. Des conseils, des idées ?

    Message  abcdm Dim 1 Aoû 2021 - 20:50

    Bonjour,

    Madagascar étant encore fermée pendant quelque temps, je recherche des info de pêche au gros dans la même région.
    J'ai pensé aux Comores (Grande Comore, Mohéli ou Anjouan uniquement).

    Connaissez-vous ces îles des Comores pour y avoir déjà pêché avec des pêcheurs locaux et avoir dormi dans des petites structures (petits hôtels de bord de mer, campement de pêche)?

    Merci d'avance
    Pascal


    NB: Pour info, les Comores sont considérés aujourd'hui comme "pays vert" vis-à-vis du Covid:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    abcdm
    abcdm


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Perpignan
    , : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne
    Humeur : sport et aventure

    Pêche aux Comores. Des conseils, des idées ? Empty Re: Pêche aux Comores. Des conseils, des idées ?

    Message  abcdm Jeu 5 Aoû 2021 - 5:19

    Pas d'info ? Personne n'est déjà parti pêcher aux, hors Mayotte ? Pourtant, l'accès a Moroni suit les mêmes restrictions sanitaires actuelles que celles de Mayotte, qui est un TOM.... Donc, restriction allégée même si, a priori, en ce moment, le covid y circule beaucoup sur Moroni et Mohéli.

    Je compte y aller en Novembre... Tu
    brad
    brad


    Messages : 804
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 45
    Localisation : Mayotte

    Pêche aux Comores. Des conseils, des idées ? Empty Re: Pêche aux Comores. Des conseils, des idées ?

    Message  brad Mer 11 Aoû 2021 - 9:18

    Vu depuis Mayotte et pour avoir échanger avec les Anjouannais qui pêchent ici pour des armateurs mahorais, les pêcheurs des 3 iles que tu cites, se consacrent essentiellement à la pêche des pélagiques thons et bonites à la traine et au caillou.

    Quand les bateaux ciblent spécifiquement du poisson récifal ils partent sur des zones "lointaines" et font des coups. (Zélé, Geyser, Grenouille, Castor, Serpent et même les Seychelles).

    Je crois qu'un membre du forum (Antoinejojo ?) est resté quelques mois à Anjouan.

    Question covid, vu le nombre de cas qui arrivent ici en provenance d'anjouan, je me demande comment il se peut que les îles de la lune soit "clean" de ce côté là.

    bonne chance dans tes recherches.
    abcdm
    abcdm


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Perpignan
    , : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne
    Humeur : sport et aventure

    Pêche aux Comores. Des conseils, des idées ? Empty J'ai vu côté covid sur les Comores

    Message  abcdm Ven 13 Aoû 2021 - 23:19

    Il est donc urgent d'attendre que ça aille mieux. Mais ça pourrait être une destination de remplacement de Madagascar, le temps que ça aille mieux à Madagascar

    Mais merci pour ton retour intéressant
    skanibal
    skanibal


    Messages : 1816
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 52
    Localisation : makaira lodge, mayotte

    Pêche aux Comores. Des conseils, des idées ? Empty Re: Pêche aux Comores. Des conseils, des idées ?

    Message  skanibal Jeu 30 Déc 2021 - 3:31

    les kawassa en provenance des Comores debarquaient en nombre avec des cas covid, ne pas vraiment prendre en compte les 'informations' officielles comorienne sur le nombre de cas, pas credible du tout

    et pour info, Mayotte est departement d'outre mer depuis avril 2011 Wink
    abcdm
    abcdm


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Perpignan
    , : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne
    Humeur : sport et aventure

    Pêche aux Comores. Des conseils, des idées ? Empty c'est l'impression que j'avais eue en lisant les articles des Comores

    Message  abcdm Jeu 30 Déc 2021 - 9:56

    skanibal a écrit:les kawassa en provenance des Comores debarquaient en nombre avec des cas covid, ne pas vraiment prendre en compte les 'informations' officielles comorienne sur le nombre de cas, pas credible du tout

    et pour info, Mayotte est departement d'outre mer depuis avril 2011 Wink

    beaucoup de cas de covid dans les Comores, en début d'année 2021.

    Merci pour l'info

    Contenu sponsorisé


    Pêche aux Comores. Des conseils, des idées ? Empty Re: Pêche aux Comores. Des conseils, des idées ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 9:42