EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+6
TIRI
fab35
caranx
Fufu
Gégé dit SandydeDardilly
Freddy Caranx
10 participants

    Interdiction de pêche au Gabon

    Freddy Caranx
    Freddy Caranx


    Messages : 363
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 53
    Localisation : Port Gentil, GABON
    , : Coordinateur, les carangues, l'Exo Light.
    Humeur : "Tant d'espèces de poissons et si peu de temps pour les prendre"

    Interdiction de pêche au Gabon Empty Interdiction de pêche au Gabon

    Message  Freddy Caranx Lun 14 Jan 2013 - 9:56

    Bonjour à tous,
    J'ai pas une bonne nouvelle pour les fanas du Gabon ou ceux qui projetait un voyage sur cette destination.
    LA PÈCHE DANS SON INTÉGRALITÉ (commerciale, loisir, locale) a été interdite sur l'ensemble du territoire!!!
    Quatre chalutiers étrangers se sont fait taupés avec des fausses licences de pêche la semaine dernière ce qui a provoqué un arrêt complet dans le but d'une analyse et d'un contrôle des licences professionnelles et voir aussi d’où vient cette fraude.
    C'est bien pour la régénération halieutique!! Car y avait de vraiment de l'abus, sauf que la population locale se nourrit à 80 % de poissons, que cette activité donne du travail. A Libreville ça chauffe déja car les étales sont vides.
    Si il y a du changement je vous tiens informés.

    Freddy Caranx
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22234
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Interdiction de pêche au Gabon Empty Re: Interdiction de pêche au Gabon

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Lun 14 Jan 2013 - 10:13

    Merci pour l’info. Freddy, sale affaire pour la population comme tu le précises, ça risque de chauffer. Evil or Very Mad
    Si l’interdiction de pêcher canne en main est confirmée en février, j’en connais 1 qui va faire la gueule, il doit partir à Sette Cama tout le mois ou presque.
    Merci de nous tenir informé de la suite des évènements.
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14295
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    Interdiction de pêche au Gabon Empty Re: Interdiction de pêche au Gabon

    Message  Fufu Lun 14 Jan 2013 - 10:34

    C'est bien pour les chalutiers, mais moche pour les indigènes.


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    caranx
    caranx


    Messages : 7170
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Interdiction de pêche au Gabon Empty Re: Interdiction de pêche au Gabon

    Message  caranx Lun 14 Jan 2013 - 13:51

    Même locale?? Vache, c'est plus que rude là!
    avatar
    fab35


    Messages : 12
    Date d'inscription : 01/07/2012
    Age : 49
    Localisation : rennes

    Interdiction de pêche au Gabon Empty Re: Interdiction de pêche au Gabon

    Message  fab35 Lun 14 Jan 2013 - 17:16

    Salut,

    Tu connais la date d'effet? Parce que j'ai 2 collègues qui doivent partir cette semaine, la nouvelle risque d'être dure à entendre mais il faut mieux les prévenir avant.

    Amic

    Fab
    TIRI
    TIRI


    Messages : 988
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 64
    Localisation : Aude
    Humeur : Vive la retraite

    Interdiction de pêche au Gabon Empty Re: Interdiction de pêche au Gabon

    Message  TIRI Lun 14 Jan 2013 - 17:44

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    steph99
    steph99


    Messages : 2090
    Date d'inscription : 02/11/2012
    Age : 50
    Localisation : Ivory Coast

    Interdiction de pêche au Gabon Empty Re: Interdiction de pêche au Gabon

    Message  steph99 Lun 14 Jan 2013 - 18:08

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14295
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    Interdiction de pêche au Gabon Empty Re: Interdiction de pêche au Gabon

    Message  Fufu Lun 14 Jan 2013 - 18:10

    Cela concerne t-il vraiment les pêcheurs sportifs ? scratch


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    steph99
    steph99


    Messages : 2090
    Date d'inscription : 02/11/2012
    Age : 50
    Localisation : Ivory Coast

    Interdiction de pêche au Gabon Empty Re: Interdiction de pêche au Gabon

    Message  steph99 Lun 14 Jan 2013 - 18:16

    Fufu a écrit:Cela concerne t-il vraiment les pêcheurs sportifs ? scratch

    je ne pense pas.

    En tout cas c'est un sujet vaste et compliqué.
    Pour moi et je le vois bien ici, les industrielles locaux abusent ,les locaux artisants aussi sans fois ni lois.
    Les bateaux étrangers sans autorisations sont très très rares.
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22234
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Interdiction de pêche au Gabon Empty Re: Interdiction de pêche au Gabon

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mar 15 Jan 2013 - 21:06

    Info. de dernière minute et c’est une certitude. Interdiction de pêche au Gabon 2492181474
    Pas de soucis à se faire pour les pêcheurs sportifs, la pêche est toujours autorisée, en conséquence pour les lagunes gabonaises, vous pouvez prendre vos cannes et éventuellement prendre du fish tongue Laughing Laughing

    avatar
    fab35


    Messages : 12
    Date d'inscription : 01/07/2012
    Age : 49
    Localisation : rennes

    Interdiction de pêche au Gabon Empty Re: Interdiction de pêche au Gabon

    Message  fab35 Mar 15 Jan 2013 - 21:25

    Gégé a écrit:Info. de dernière minute et c’est une certitude. Interdiction de pêche au Gabon 2492181474
    Pas de soucis à se faire pour les pêcheurs sportifs, la pêche est toujours autorisée, en conséquence pour les lagunes gabonaises, vous pouvez prendre vos cannes et éventuellement prendre du fish tongue Laughing Laughing


    Ouf! J'en connais 2 qui vont être soulagés!!
    Freddy Caranx
    Freddy Caranx


    Messages : 363
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 53
    Localisation : Port Gentil, GABON
    , : Coordinateur, les carangues, l'Exo Light.
    Humeur : "Tant d'espèces de poissons et si peu de temps pour les prendre"

    Interdiction de pêche au Gabon Empty Concernant l'interdiction de pêche au Gabon

    Message  Freddy Caranx Mer 16 Jan 2013 - 16:31

    Bonjour à tous,
    Désolé pour cette attente mais j'ai pas mal de boulot, je suis pas encore en retraite Interdiction de pêche au Gabon 3208747378 Interdiction de pêche au Gabon 3208747378 Interdiction de pêche au Gabon 3208747378
    Bon on arrête les plaisanteries, il y a des tendus du string qui flippent à l'autre bout.
    J'ai un pote de pêche qui a choppé les goldens à cette annonce et qui est direct aller au Gouvernorat pour se renseigner. Donc je confirme que seule la pêche dite de loisir est encore active.YALLAH!!
    Par contre faire attention à la compréhension de ce texte par les fonctionnaires locaux qui ont vite fait de ne pas vouloir comprendre que cet arrêt n'est pas général.Par ailleurs,la vente des permis de pêche est elle aussi active mais là encore idem, attention à la surenchère et à l'incompréhension.
    A titre infos il n'y a déjà plus de poissons sur les étales de Port Gentil, les restos commencent à s'approvisionner auprès de plongeurs locaux, je suis quasiment certain qu'il va y avoir un rush sur les lagunes et plages des pécheurs famille et des nombreux inactifs qui vont se ruer sur l'occaz de se faire un peu de fraiche car le prix à déja doublé.
    Le temps de cette mesure les plages vont être full de ces pécheurs à lignes de fond jétées depuis le bord à la main, bobine bloquée au sol,(J'ai essayé c'est pas évident).Idem pour les petites pirogues privées, ça va sortir en nombre.

    Autre chose et pas des moindres, la SOGARA, Société Gabonaise de Raffinage de Port Gentil, qui alimente l'intégralité
    du territoire EST EN GREVE, ça veut dire plus de Gasoil et surtout pour les bateaux plus d'essence car même s'il existent des stock tampons, ceux ci ne couvrent que 2 jours de conso. De plus en général à cette annonce toutes les sociétés de la place se ravitaillent à bloc, idem pour les taxis et les proprio de voitures ( ce que j'ai fait).
    Donc pour les veinards qui se tirent à Sette, Iguela ou autres et qui ont des sorties bateaux de prévues demandez bien aux proprios des camps de pêche s'il ont fait les appros en vues de vos sorties.Je dis ça comme ça, ça serait dommage de queuter des sorties au prix qu'elles vous coutent.
    NOTA BENE: Ce genre de mouvement dure en général de 5 à 12 Jours (Je n'ai vécu qu'une seule fois une période de 15 J)et que pour réalimenter les cuves vides du territoire il faut pour POG (1 semaine), LBV 12 jours.

    Voilà j'ai fait ma BA, Interdiction de pêche au Gabon 2322711645 j'espère ne pas avoir mis un vent de panique mais bon fallait balancer l'info, vous êtes à 6000 Km de là donc si je peux être utile aux protégés de ST Pierre sur l'Hexagone, ça me fait plaisir.

    Au fait ma sortie de Samedi sur une des plages à palle planches de POG m'a un peu deçu. Beaucoup de petits rouges étaient dehors, une belle chasse de BIG EYES (2 à 4 kg) et quelques barra qui dépassaient à peine le mètre. Mais bon ça a sortit le ronchon que je suis et permis encore une fois de constater que même sur des Bigs Eyes d'un KG et des rouges de 5oog ben, le Surface Bull GT de 100 g reste le meilleure leurre du monde.

    Allé à bientôt de vous lire.
    Thoniquement Votre.
    Freddy Caranx



    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22234
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Interdiction de pêche au Gabon Empty Re: Interdiction de pêche au Gabon

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mer 16 Jan 2013 - 18:09

    Merci pour ces news jeune rochon tongue , désolé c'est toi qui le dit Wink lol!
    On peut supposer que début février la pénurie de gasoil sera du passé Embarassed , ça devrait être bon pour ceux qui partent à ce moment là Wink
    Tu as raison, le surface Bull est encore top, c'est un vieux leurre mais super efficace un peu comme les vieux bipèdes qui partent en Exo. si tu vois ce que je veux dire Wink tongue lol! lol!
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14295
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    Interdiction de pêche au Gabon Empty Re: Interdiction de pêche au Gabon

    Message  Fufu Mer 16 Jan 2013 - 19:10

    Merci Freddy pour toute ces précisions ! Interdiction de pêche au Gabon 2492181474


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Interdiction de pêche au Gabon Empty Re: Interdiction de pêche au Gabon

    Message  jb83 Mer 16 Jan 2013 - 19:23

    ya pas de fumée sans feu par contre si ton sejours se trouve sur les lieux des forages
    bon courage mais je pense que les organisateurs ont une reserve par contre si cela dure le vol retour va se prolonger veinard Interdiction de pêche au Gabon 737621904 Interdiction de pêche au Gabon 737621904 Interdiction de pêche au Gabon 737621904 Interdiction de pêche au Gabon 737621904 Interdiction de pêche au Gabon 737621904
    avatar
    fab35


    Messages : 12
    Date d'inscription : 01/07/2012
    Age : 49
    Localisation : rennes

    Interdiction de pêche au Gabon Empty Re: Interdiction de pêche au Gabon

    Message  fab35 Mer 16 Jan 2013 - 20:35

    Bon tant mieux! Surtout qu'à priori ça cartonne en ce moment dans la lagune notamment des grosses carpes rouges.
    steph99
    steph99


    Messages : 2090
    Date d'inscription : 02/11/2012
    Age : 50
    Localisation : Ivory Coast

    Interdiction de pêche au Gabon Empty Re: Interdiction de pêche au Gabon

    Message  steph99 Sam 19 Jan 2013 - 9:52

    Attention, on a un pote à Libreville, ils viennent d'interdire un concour de peche
    Freddy Caranx
    Freddy Caranx


    Messages : 363
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 53
    Localisation : Port Gentil, GABON
    , : Coordinateur, les carangues, l'Exo Light.
    Humeur : "Tant d'espèces de poissons et si peu de temps pour les prendre"

    Interdiction de pêche au Gabon Empty Nouvelles sur la situation au Gabon

    Message  Freddy Caranx Mar 29 Jan 2013 - 8:03

    Salut les mordus,
    Sincèrement là je sais plus quoi penser!
    Je vous confirme que la grève de la raffinerie de POG continue, ça fait deux semaines.
    Le pire c'est qu'a été annoncé hier soir une REQUISITION ADMINISTRATIVE du carburant par manque de stock Interdiction de pêche au Gabon 2254446091 .
    En gros ça veut dire que dans trois jours les pompes vont être à sec.
    Les acteurs économiques ont suspendus pas mal d'opérations à cause de ce manque.

    Concernant l'interdiction de pêche: on a beau lire que cela ne concerne que la pêche industrielle, sur le terrain c'est autre chose les gars, elle concerne TOUS les pêcheurs!!!
    A titre d'exemple, une de mes connaissance, un jeune passionné Français de 22 ans, natif d'ici, s'est fait taupé par la marine marchande avec deux beaux Bara dans le bateau, il en a pris pour 760 Euros d'amende What a Face

    Donc je veux pas mettre la panique aux personnes qui doivent effectuer un voyage sur cette destination, mais là, vraiment ça fait beaucoup de facteurs en relation pour qu'un déplacement vers ce pays se fasse sans encombre.

    Si y a un déblocage je vous tiens au jus.

    Thoniquement votre.
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6628
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Interdiction de pêche au Gabon Empty Re: Interdiction de pêche au Gabon

    Message  aymeric Mar 29 Jan 2013 - 8:21

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Alain
    Alain
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 3190
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 63
    Localisation : 37°04'05'' Sud ; 12°18'13'' Ouest

    Interdiction de pêche au Gabon Empty Re: Interdiction de pêche au Gabon

    Message  Alain Mar 29 Jan 2013 - 9:16

    Sujets Fusionnés Cool
    Amic
    A+
    Alain


    _________________
    A dream you dream alone is only a dream.
    A dream you dream together is a réality
    -John Lennon

    Contenu sponsorisé


    Interdiction de pêche au Gabon Empty Re: Interdiction de pêche au Gabon

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 19:31