EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

3 participants

    Anti-retour avec du retard sur SW20000

    Johann973
    Johann973


    Messages : 750
    Date d'inscription : 30/10/2012
    Age : 50
    Localisation : Guyane

    Anti-retour avec du retard sur SW20000 Empty Anti-retour avec du retard sur SW20000

    Message  Johann973 Lun 18 Fév 2013 - 8:47

    Bonjour à tous.

    Hier, révision du SW20000 avant la Guinée.
    Horreur, en dévissant le cache en alu qui recouvre le système anti-retour, un mélange d'huile séchée et de sel de partout entre les ressort et les cylindres.
    Donc, je démonte la totalité du moulinet en m’arrêtant aux engrenages du bâti (d'ailleurs, il y a du jeu au niveau des deux axes de maintient Crying or Very sad ).

    Nettoyage en profondeur à l'eau très chaude, grattage de mini cylindre à la spontex et séchage complet des pièces.

    Je remonte le tout avec de l'huile de synthèse spécial moulin Penn. Le jeu est toujours présent sur l'axe mais ça rien à faire à part changer les pièces, bref, c'est pas grave. Mais là, je me rends compte que l'anti-retour ne se bloque pas immédiatement. La bobine fait environ 1/5e de tour en arrière avec de se bloquer Suspect

    En plein désarrois, Alain (Fighter) m'appelle pour une autre affaire et j'en profite pour lui raconter mes misères. Il me dit que si les ressorts et les cylindres sont bien huilés, ça devrait revenir avec des aller retour de manivelle. Je démonte une nouvelle fois le cache de l'anti-retour pour le transformer en friteuse, mais toujours le même problème, même avec de l'huile en plus.

    Quelqu'un aurait-il une piste ?

    Merci d'avance.
    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 72
    Localisation : toulouse

    Anti-retour avec du retard sur SW20000 Empty Re: Anti-retour avec du retard sur SW20000

    Message  MG Lun 18 Fév 2013 - 9:19

    Johann973 a écrit:Bonjour à tous.

    Hier, révision du SW20000 avant la Guinée.
    Horreur, en dévissant le cache en alu qui recouvre le système anti-retour, un mélange d'huile séchée et de sel de partout entre les ressort et les cylindres.
    Donc, je démonte la totalité du moulinet en m’arrêtant aux engrenages du bâti (d'ailleurs, il y a du jeu au niveau des deux axes de maintient Crying or Very sad ).

    Nettoyage en profondeur à l'eau très chaude, grattage de mini cylindre à la spontex et séchage complet des pièces.

    Je remonte le tout avec de l'huile de synthèse spécial moulin Penn. Le jeu est toujours présent sur l'axe mais ça rien à faire à part changer les pièces, bref, c'est pas grave. Mais là, je me rends compte que l'anti-retour ne se bloque pas immédiatement. La bobine fait environ 1/5e de tour en arrière avec de se bloquer Suspect

    En plein désarrois, Alain (Fighter) m'appelle pour une autre affaire et j'en profite pour lui raconter mes misères. Il me dit que si les ressorts et les cylindres sont bien huilés, ça devrait revenir avec des aller retour de manivelle. Je démonte une nouvelle fois le cache de l'anti-retour pour le transformer en friteuse, mais toujours le même problème, même avec de l'huile en plus.

    Quelqu'un aurait-il une piste ?

    Merci d'avance.

    Un anti retour ça ne s'huile surtout pas!
    Johann973
    Johann973


    Messages : 750
    Date d'inscription : 30/10/2012
    Age : 50
    Localisation : Guyane

    Anti-retour avec du retard sur SW20000 Empty Re: Anti-retour avec du retard sur SW20000

    Message  Johann973 Lun 18 Fév 2013 - 9:29

    Merde alors, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait surtout ne pas mettre de graisse, juste de l'huile.
    Bon, je vais me retaper un démontage et un séchage complet ce soir.

    Pour le jeu sur le deux rails de l'axe du bâti, des infos ?
    TIRI
    TIRI


    Messages : 988
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 64
    Localisation : Aude
    Humeur : Vive la retraite

    Anti-retour avec du retard sur SW20000 Empty Re: Anti-retour avec du retard sur SW20000

    Message  TIRI Lun 18 Fév 2013 - 11:23

    Tu viens de faire une Johannade........... Anti-retour avec du retard sur SW20000 737621904 jamais d'huile ou de graisse sur un système anti-retour petit scarabée!
    Johann973
    Johann973


    Messages : 750
    Date d'inscription : 30/10/2012
    Age : 50
    Localisation : Guyane

    Anti-retour avec du retard sur SW20000 Empty Re: Anti-retour avec du retard sur SW20000

    Message  Johann973 Lun 18 Fév 2013 - 12:05

    Ça me rassure, je croyais avoir pété quelque chose.
    Tu as du jeu toi dans ton 20000 Thierry ?
    TIRI
    TIRI


    Messages : 988
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 64
    Localisation : Aude
    Humeur : Vive la retraite

    Anti-retour avec du retard sur SW20000 Empty Re: Anti-retour avec du retard sur SW20000

    Message  TIRI Lun 18 Fév 2013 - 16:54

    Leger jeu axial, normal, si ton enroulement qui était droit, devient conique, là tu saura si tu a pris trop du jeu.

    Contenu sponsorisé


    Anti-retour avec du retard sur SW20000 Empty Re: Anti-retour avec du retard sur SW20000

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 7:32