EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+16
gebo'n'fish
morval
skywack
remy
léo.971
Gégé dit SandydeDardilly
binet
jmfloquet
PKTM
MG
le xav
Frédéric
Spuntale
Fufu
phoceen
Danmagoo
20 participants

    pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue

    Danmagoo
    Danmagoo


    Messages : 880
    Date d'inscription : 24/01/2013
    Age : 74
    Localisation : Ile de France
    Humeur : Sympa

    pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue - Page 2 Empty Re: pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue

    Message  Danmagoo Lun 10 Fév 2014 - 8:47

    skywack a écrit:bonjour a tous,
    question pour dam, je suis a la recherche de la meilleur édition de monteur de mouche pour la mer en français car mon anglais est  nul. je suis un nouveau moucheur en mer et je compte me payer une canne sur mesure faite par pêche 56 et j habite l ile de la réunion et j ai la chance de voyager sur des iles a permits et bonefish . pour l instant mon expérience se limite a fabriquer mes propres mitraillette avec peau de poisson naturel et tinsel luminous.
    en vous remerciant
    mike

    Bonjour Skywack,

    "Guide du monteur de mouches de mer" d'Henri Testanier

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Sinon le site de Gobages :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

     Wink 
    avatar
    morval


    Messages : 21
    Date d'inscription : 22/02/2013
    Age : 82
    Localisation : 58

    pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue - Page 2 Empty peche dans les flats

    Message  morval Mar 11 Fév 2014 - 8:37

    Le livre de Testanier est assez complet:
    Le nombre de modeles décrits est tel qu'il faut faire un tri; pour cela il est bon de consulter les catalogues comme TOF ou JMC par ex.
    On couvre l' essentiel des besoins.
    skywack
    skywack


    Messages : 166
    Date d'inscription : 11/08/2012
    Age : 42
    Localisation : Landes ondres
    Humeur : quand je suis a la peche , sa va!!!!!!!

    pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue - Page 2 Empty Re: pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue

    Message  skywack Jeu 13 Fév 2014 - 18:28

    Danmagoo a écrit:
    skywack a écrit:bonjour a tous,
    question pour dam, je suis a la recherche de la meilleur édition de monteur de mouche pour la mer en français car mon anglais est  nul. je suis un nouveau moucheur en mer et je compte me payer une canne sur mesure faite par pêche 56 et j habite l ile de la réunion et j ai la chance de voyager sur des iles a permits et bonefish . pour l instant mon expérience se limite a fabriquer mes propres mitraillette avec peau de poisson naturel et tinsel luminous.
    en vous remerciant
    mike

    Bonjour Skywack,

    "Guide du monteur de mouches de mer"  d'Henri Testanier

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Sinon le site de Gobages :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

     Wink 

    bonjour messieurs,
    un grand merci a dammagoo et morval je l ai commander j attends qu il arrive et je vais me faire la main apres lol!!!! je posterais des photos de mes premieres mouches.

    et pour la canne vous me conseiller quoi pour le permit barra et caranx!!!!! peche 56 me propose une 9" soie de 9, vous en penser quoi?

    merci mike
    avatar
    gebo'n'fish


    Messages : 748
    Date d'inscription : 06/08/2013
    Age : 69
    Localisation : BRUGES-33520-FRANCE
    Humeur : Taquin

    pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue - Page 2 Empty Re: pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue

    Message  gebo'n'fish Jeu 13 Fév 2014 - 19:33

    skywack a écrit:
    Danmagoo a écrit:

    Bonjour Skywack,

    "Guide du monteur de mouches de mer"  d'Henri Testanier

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Sinon le site de Gobages :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

     Wink 

    bonjour messieurs,
    un grand merci a dammagoo et morval je l ai commander j attends qu il arrive et je vais me faire la main apres lol!!!! je posterais des photos de mes premieres mouches.

    et pour la canne vous me conseiller quoi pour le permit barra et caranx!!!!! peche 56 me propose une 9" soie de 9, vous en penser quoi?

    merci mike

    9' soie de 10 permit barra et baby tarpon + brochet gros streamer
    9' soie de 12 carangue et tarpon

    Perso, je regarde beaucoup les vidéos de montage des américains sur le web, les mouches et les montages sont plus modernes, plus actuels!
    Sur les bouquins tu as les grands classiques et les vidéos ça "parle" plus.  pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue - Page 2 2492181474 
    3318domi
    3318domi


    Messages : 581
    Date d'inscription : 11/02/2013
    Age : 72
    Localisation : lanton France
    , : retraite
    Humeur : tres bonne

    pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue - Page 2 Empty mouche

    Message  3318domi Jeu 13 Fév 2014 - 20:06

    c'est tout simplement magnifique....je ne pêche pas a la mouche mais je comprend adrénaline qui monte lorsque l'on pêche a vue ..
    un jour je vous raconterais une histoire de chasse a la becasse avec de l'adréaline a fond ..
    ce n'est pas le moment
    merci danmagoo pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue - Page 2 2359856739 pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue - Page 2 2359856739 
    skywack
    skywack


    Messages : 166
    Date d'inscription : 11/08/2012
    Age : 42
    Localisation : Landes ondres
    Humeur : quand je suis a la peche , sa va!!!!!!!

    pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue - Page 2 Empty Re: pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue

    Message  skywack Sam 15 Fév 2014 - 8:18

    bonjour mrs,
    je recu hier le bouquin du guide de monteur de mouche en mer, il est assez complet , il manque quelques explications mais sa devrais le faire pour un novice comme moi. maintenant je suis a la recherche du bon site pour commander tous les composant pour confectionner .

    alors connassez vous une bonne adresse pour le matos?

    merci messieurs

    mike
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5529
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue - Page 2 Empty la peche à la mouche dans les flats.

    Message  pellenq Sam 15 Fév 2014 - 9:01

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est pas mal...et ça change des grosses boites qui font payer leur nom!!!!!
    A+
    Danmagoo
    Danmagoo


    Messages : 880
    Date d'inscription : 24/01/2013
    Age : 74
    Localisation : Ile de France
    Humeur : Sympa

    pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue - Page 2 Empty Re: pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue

    Message  Danmagoo Sam 15 Fév 2014 - 9:27

    Bonjour Skywack

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] site belge excellent pour la mouche en mer

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le plus gros site européen

    Dans la rubrique Fly-fishing du forum tu trouveras des posts avec plein de renseignements  Wink 

    Enfin un site pour voir des mouches fantastiques :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    ce site est en anglais mais les photos et les vidéos de montage (quelques dollars) sont superbes

     Very Happy Very Happy 
    skywack
    skywack


    Messages : 166
    Date d'inscription : 11/08/2012
    Age : 42
    Localisation : Landes ondres
    Humeur : quand je suis a la peche , sa va!!!!!!!

    pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue - Page 2 Empty Re: pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue

    Message  skywack Sam 15 Fév 2014 - 11:10

    ah merci messieurs pour c est renseignement des plus precieux, maintenant manque plus que la canne et commander le matos et c est parti!!!!

    en revanche pour la canne je suis toujours indécis et a la recherche d un bon compromis pour la mer évidement en soie de 10 ou 12 je sais pas . budget maxi 500 avec les ports canne moulinet soie backing pointe fourreau!!!!

    merci encore

    avatar
    gebo'n'fish


    Messages : 748
    Date d'inscription : 06/08/2013
    Age : 69
    Localisation : BRUGES-33520-FRANCE
    Humeur : Taquin

    pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue - Page 2 Empty Re: pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue

    Message  gebo'n'fish Lun 17 Fév 2014 - 11:19

    Pour compléter les bonnes infos de Dan,

    Un site polonais bien pourvu : Taimen.com

    Un site américain un peu foutraque en terme de présentation de fly-tying, mais très complet et pour moi, les meilleurs prix des States avec des frais d'envois minimes.

    Il distribue les produits Hareline, Puglisi et les meilleurs marques de fils de montage, Danville et Uni thread. Pour les Mouches en Marabou, tu as plusieurs qualités, faut prendre des blood Quills.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Après, si tu veux monter des mouches style Puglisi, dont les fibres sont assez chères, tu as un fabricant de fibres équivalentes mais beaucoup moins chères, les fibres Congo Hair

    moins de coloris que Puglisi, mais plus de 3 fois moins chères.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Pour les cannes, meilleur rapport Qualité-prix : TFO (Temple Fork Outfitters) séries TiCrX et Blue Water

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Pour les moulinets ,c'est plus compliqué, faut scruter les occases?

    Pour les soies, Monic en direct sur le site du fabricant, Rio et Scientific Anglers.

    Malgré cela, 500 roros pour le tout, tu risque d'être juste! pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue - Page 2 3208747378 

    Bonne recherche et bon montage! pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue - Page 2 2492181474
    skywack
    skywack


    Messages : 166
    Date d'inscription : 11/08/2012
    Age : 42
    Localisation : Landes ondres
    Humeur : quand je suis a la peche , sa va!!!!!!!

    pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue - Page 2 Empty Re: pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue

    Message  skywack Lun 17 Fév 2014 - 17:54

    bonjour,
    merci!!! j ai trouver un gars qui monte des cannes et j ai le tout pour 503 euros, mais j hesite encore a savoir si elles valent vraiment le coup!!!! sinon sa sera une tfo bluewater, ou une hardy ou une scott d occasion. parce qu en plus je vais la revendre par la suite car dans un an et demie je rentre en metropole et une canne soie de 10/11 sa me parait inutile.
    merci
    mike
    tarpo
    tarpo
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 2480
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 57
    Localisation : Penn ar bed

    pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue - Page 2 Empty Re: pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue

    Message  tarpo Ven 31 Oct 2014 - 17:28

    c'est qu'il n'est pas épinglé ou bien qu'il n'exsite pas ???
    je cherchais le meme sujet mais sur le bonefish

    savez vous si ce sujet existe ?

    Merci d'avance
    Danmagoo
    Danmagoo


    Messages : 880
    Date d'inscription : 24/01/2013
    Age : 74
    Localisation : Ile de France
    Humeur : Sympa

    pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue - Page 2 Empty Re: pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue

    Message  Danmagoo Sam 1 Nov 2014 - 9:30

    tarpo a écrit:c'est qu'il n'est pas épinglé ou bien qu'il n'exsite pas ???
    je cherchais le meme sujet mais sur le bonefish

    savez vous si ce sujet existe ?

    Merci d'avance

    Bonjour Tarpo,

    Le Bonefish n'est pas traité dans mes sujets de pêche à la mouche pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue - Page 2 3208747378 mais je comblerai ce vide par un post avant 3 jours.

    pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue - Page 2 1654009830

    Dan
    tarpo
    tarpo
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 2480
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 57
    Localisation : Penn ar bed

    pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue - Page 2 Empty Re: pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue

    Message  tarpo Sam 1 Nov 2014 - 9:44

    Danmagoo a écrit:
    tarpo a écrit:c'est qu'il n'est pas épinglé ou bien qu'il n'exsite pas ???
    je cherchais le meme sujet mais sur le bonefish

    savez vous si ce sujet existe ?

    Merci d'avance

    Bonjour Tarpo,

    Le Bonefish n'est pas traité dans mes sujets de pêche à la mouche  pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue - Page 2 3208747378  mais je comblerai ce vide par un post avant 3 jours.

    pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue - Page 2 1654009830

    Dan

    je n'en demandais pas tant Dan,
    mais je ne puis refusé pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue - Page 2 2359856739 d'avance

    Jacques
    glounk
    glounk


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/05/2013
    Age : 45
    Localisation : Alger
    Humeur : Liquide

    pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue - Page 2 Empty Re: pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue

    Message  glounk Sam 1 Nov 2014 - 11:37

    Ça c'est bien merci :-)

    Contenu sponsorisé


    pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue - Page 2 Empty Re: pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 5:16