EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

5 participants

    Help Sud Mada

    stefish3
    stefish3


    Messages : 359
    Date d'inscription : 20/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Normandie

    Help Sud Mada Empty Help Sud Mada

    Message  stefish3 Sam 9 Mar 2013 - 11:33

    Je ne suis pas complètement sûr d'être sur la bon sujet mais à tous ceux qui connaissent et aiment Mada, ou à tous ceux qui sont conscients quand ils pêchent en exo de l'écart entre le niveau de vie des pays de nos terrains de jeux et sans qu'il soit question de mauvaise conscience, je propose de donner un coup de pouce au Sud de Mada qui vient de se taper un méchant cyclone dans les conditions qu'on connait ou imagine.
    J'ai un PDF (du même texte mais en plus propre ...) que je peux adresser à celui des administrateurs du forum qui me le proposera.
    A bientôt à tous,

    P.S.: ce n'est pas du phishing et encore moins du "exo-thonic phishing" mais bien un appel transmis par des collègues en poste sur place.


    26/02/2013, 14H
    Bonjour à tous, Je me permets de vous contacter, au sujet des conséquences du cyclone Haruna dans la région du Sud de Madagascar, à TULEAR. (90% de la ville dévastée et sous les eaux de mer comme de rivière) C’est une première dans l’histoire de cette ville, surclassant la pire catastrophe qu’elle a connu il y a de cela plus de 35 ans. Infos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Etc. Rappelons rapidement qu’il n’y a aucun gouvernement depuis plus de 4 ans… Le régime de transition n’est pas en mesure d’apporter une quelconque aide que ce soit… Triste vérité. Trois jeunes avons donc décidé d’agir et de mobiliser le maximum de personnes. Ces trois jeunes sont: Erwan, Julie, Houssen, 2 étudiants et 1 jeune diplômé vivant en France et ayant grandi à Tuléar. Ce mail est donc un appel aux dons : A titre indicatif 1€ = 1 Repas / personne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et à la diffusion de l’information ! L’intégralité des bénéfices seront reversés au « Lion’s Club de Tuléar » de façon à ce qu’ils puissent financer :  l’acheminement de nourriture, d’eau potable  des produits de première nécessité aux plus démunis  de médicament  des vêtements Ce trio a travaillé dans l’urgence ! Ils ont déjà établi un partenariat avec « Lion’s Club », et le site WEB supporté par sa filiale « Léo Club de PARIS » sera disponible dans les 24 heures. Ils comptent sur nous pour relayer ces informations alors n’hésitez pas à : - Vous inscrire sur le groupe Facebook SOSTulear - Alimenter le hashtag #SOSTulear sur Twitter - Suivre le topic SOS Tulear sur Scoop It ! Pour toute information complémentaire, contactez les sur le groupe Facebook SOSTulear !!! UN GRAND MERCI,
    luccio
    luccio
    Modo
    Modo


    Messages : 8670
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Ota et Flassan
    Humeur : Quand ça va, ça va ..!!!!!!!!!

    Help Sud Mada Empty Re: Help Sud Mada

    Message  luccio Sam 9 Mar 2013 - 11:41

    Voila les potos la discutions est de nouveau ouverte.... Help Sud Mada 2492181474 Help Sud Mada 2492181474
    lol!


    _________________
    <°))))<....Quand je regarde la nature, je suis étonné de tout ce qu'elle peut m’apprendre ...>((((°>
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22231
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Help Sud Mada Empty Re: Help Sud Mada

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 9 Mar 2013 - 14:50

    Stefish3, pourquoi 3 au fait Question tongue Laughing


    Je crois que tu as bien fait de relayer cette info. que je viens de découvrir, il appartient à chacun de savoir ce qu’il a l’intention de faire dans ce cas précis sans polémiquer sur le sujet.

    Un simple constat Embarassed , depuis plusieurs mois, je n’ai jamais tant reçu d’appels aux dons faits soit au téléphone soit par courrier par beaucoup d’organismes, des connus et des moins connus.
    Je crains fort que le phénomène ne s’amplifie compte tenu de ce que nous voyons chez nous et dans le monde Crying or Very sad
    misse79-78
    misse79-78


    Messages : 1612
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Chatou 78400 - Missé 79100
    , : structural engineer/ pêche/ lecture / Tennis de table
    Humeur : Voudrais ne pas avoir mal en permanence

    Help Sud Mada Empty Re: Help Sud Mada

    Message  misse79-78 Sam 9 Mar 2013 - 14:53

    Je ne polémiquerais pas.

    Je dis juste, si nous voulons aidés partons avec un peux de produit pouvant être utiles et distribuons on les nous mêmes.

    Un vieil Africain....
    avatar
    Invité
    Invité


    Help Sud Mada Empty Re: Help Sud Mada

    Message  Invité Sam 9 Mar 2013 - 15:48



    c'est effectivement ce que nous faisons depuis longtemps sud antilles, OI ou autres : produits et petit matériel Twisted Evil
    stefish3
    stefish3


    Messages : 359
    Date d'inscription : 20/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Normandie

    Help Sud Mada Empty J'aime qu'on me traite d'utopiste à côté de la plaque

    Message  stefish3 Sam 9 Mar 2013 - 19:55

    C'est vrai ça Gégé, pourquoi 3 et pas 4 ou 777 ? En fait je crois bien que c'est parce qu'il y a 15 ans quand j'ai créé mon premier compte mail sur Yahoo, à l'époque du KSHHHHH-ting-ting-ting-Prrrrr-tout-tout-tout tu vois ce que je veux dire, les Stephe étant pris jusqu'aux 100ne, j'ai eu cette idée lumineuse du Stefish, habile association, et damned il a fallu quand même que j'aille jusqu'au N°3. Du coup j'ai gardé ce pseudo pour divers compte, en changeant parfois pour Stefish, au point que des fois je me mélange les pinceaux ...

    Sinon pour cette histoire d'appel à dons pour Mada, j'en remet une dernière couche juste pour que le choses soient claires: c'est un message que j'ai reçu par mon frère qui bosse régulièrement sur toute l'île pour la valorisation des productions locales, genre récolte du poivre sauvage, dans une perspective de de durabilité comme on dit et de retombées régionales. Bref, il a lui même reçu cet appel de collègue avant de me le transmettre, donc pour moi c'est du relativement sûr c'est pour ça que je me suis permis de le balancer sur ce forum. Mais je réalise que c'est évident qu'il y a de quoi se demander d'où ça sort, surtout quand on voit comment ça se passe trop souvent et la bande de margoulins qui essaient de ruser sur le net. Donc voilà j'ai jeté cette bouteille à la mer et sur d'autres forums, tant mieux si ça marche un peu, sinon tant pis.

    Lors des 4-5 voyages que je me suis payé je ramène et laisse aussi divers matos, ça ne m'empêche pas, et je vais sûrement faire rigoler les vieux africains et autres broussards, que je ne suis pas toujours complètement à l'aise avec mon moulinet qui vaut ch'sais pas combien de mois de salaires du matelot. Bien sûr y aller d'une part c'est trop bon et ça fait du boulot et des pépettes sur place, n'empêche que j'aimerai bien voir un camp de pêche tenu par un ou des malgaches par exemple (quand je dis ça à mon frangin il lève les yeux au ciel ..., mais n'empêche.)

    Bon, on va pas la jouer petit occidental qu'essaie de soigner sa mauvaise conscience, on assume et on va pas changer le bintz comme ça, mais un forum comme celui-là pourrait pas essayer de porter/piloter un petit projet un peu sympa ? Je suis sûr qu'il y en a qui auraient des idées concrètes et adaptées.
    renaud
    renaud


    Messages : 2374
    Date d'inscription : 23/05/2012
    Age : 52
    Localisation : paris

    Help Sud Mada Empty Re: Help Sud Mada

    Message  renaud Sam 9 Mar 2013 - 20:07

    dans 5 ans vous pourrez faire des dons ici meme Help Sud Mada 3208747378
    pauvre france

    Contenu sponsorisé


    Help Sud Mada Empty Re: Help Sud Mada

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 5:20