EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+17
PKTM
Spuntale
hugo20
PHILOUX 13
teaoani
albano06
phoceen
fighter
carlito
Léon
caranx
luccio
steph99
Gégé dit SandydeDardilly
pursuit
Frédéric
nugget
21 participants

    le ,jig dans la joie

    nugget
    nugget


    Messages : 1450
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 36
    Localisation : coincé entre atlantique et gironde
    , : travailleur infatigable, pratique très épisodiquemlent la pêche
    Humeur : vagabonde mais primesautière

    le ,jig dans la joie Empty le ,jig dans la joie

    Message  nugget Dim 19 Mai - 10:06

    C'est dur de l'admettre pour un inconditionnel comme moi, mais je sens bien que le popper trouve de plus en plus ses limites partout dans le monde!
    Va donc falloir se rabattre sur le jig, enfin, un tout petit peu.
    J'ai eu deux cannes de jig/
    La première une Smith AMJ52, n'a pas résisté à une grossière erreur de ma part (canne levée à la verticale avec une GT à l'aplomb).
    La deuxième, je l'ai choisie costaud, en représailles: une zenaq fokeeto FS 53-20. Pour un très gros poisson, ça le fait, mais en dessous de 30kg (et encore)c'est une trique.
    Alors, que faire?
    Peut-être se repositionner sur un jig léger, en 50 lbs, jigs 250g max.
    Une canne sympa, avec des sensations même avec des poissons de taille modeste, pas fatigante, enfin un truc plaisir.
    Vous me conseillerez quoi?
    Attention, va falloir me convaincre, parce que je rétice quand même pas mal.
    Et surtout, vous en parlez pas à Gégé, sinon, il m'adressera plus la parole!
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9588
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    le ,jig dans la joie Empty Re: le ,jig dans la joie

    Message  Frédéric Dim 19 Mai - 10:09

    nugget a écrit:
    Et surtout, vous en parlez pas à Gégé, sinon, il m'adressera plus la parole!


    je crains le pire affraid affraid affraid
    pursuit
    pursuit


    Messages : 611
    Date d'inscription : 27/04/2012
    Age : 65
    Localisation : corse du sud

    le ,jig dans la joie Empty Re: le ,jig dans la joie

    Message  pursuit Dim 19 Mai - 10:42

    Fisherman spinoza 5122
    Passe partout en exo et une valeur sur à la revente le ,jig dans la joie 2492181474
    Et surtout facile à jigger
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22231
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    le ,jig dans la joie Empty Re: le ,jig dans la joie

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Dim 19 Mai - 10:50

    Ptaing en 1ère lecture je me suis dit, c’est ce temps de merde qui trouble ton cerveau. affraid
    Mais à la seconde, mon diagnostic a changé, Wink pauvre Paulo, le trip cubain a fait des dégâts. Evil or Very Mad

    Mon ti Paulo, dans ton dernier CR, fruit de ton trip à Mada., j’avais bien noté qu’en définitive après avoir secoué du plomb et faute de prendre des fishs au popper, tu préférais encore mettre un bout de viande sur un hameçon, faut assumer mon lapin, tongue tu l’as dit.
    Pas la peine de virer ta cuti en voulant faire du light jigging.
    Je te cause encore parce que je t’aime I love you mais faudra quand même pas pousser le bouchon trop loin Laughing et pis en 2014 là où on va aller, tes jigs sais-tu où tu pourras te les coller. Question le ,jig dans la joie 2492181474
    Précision si nécessaire en MP ou au bigo. lol! lol!

    Il a encore dit "enfin un truc plaisir" c'est la cerise on the cake MOOUUAARRFFF lol! et pis en plus tu fais une demande jigging dans la rubrique POPPING re MOOUUAARRF et compte pas sur moi pour la déplacer tongue tongue

    steph99
    steph99


    Messages : 2090
    Date d'inscription : 02/11/2012
    Age : 50
    Localisation : Ivory Coast

    le ,jig dans la joie Empty Re: le ,jig dans la joie

    Message  steph99 Dim 19 Mai - 11:31

    Moi je dirais contact Pedro, il a une série de folie que plusieurs ont testé et dans ce forum.
    Elles ont été mis à l'épreuve pendant plusieurs mois un peut partout dans l'océan indien et approuvé.
    Très légère, puissante, agréable même sur des petits poissons.
    avatar
    Invité
    Invité


    le ,jig dans la joie Empty Re: le ,jig dans la joie

    Message  Invité Dim 19 Mai - 11:36

    Salut Nugget
    Je jig avec une 53-20 de chez Zenaq mais je charge toujours avec des jigs de plus de 350/400 gr sinon cette canne ne pêche pas et très dure a revendre . Si tu as un jour une Pascal Short de chez Fisher la , tu prendras plaisir a jigger .
    Toujours avoir un ensemble jig sur beaucoup de destinations .
    Je passe la main a LUCCIO qui t'expliquera mieux que moi le ,jig dans la joie 3208747378 le ,jig dans la joie 3208747378
    Bruno
    luccio
    luccio
    Modo
    Modo


    Messages : 8670
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Ota et Flassan
    Humeur : Quand ça va, ça va ..!!!!!!!!!

    le ,jig dans la joie Empty Re: le ,jig dans la joie

    Message  luccio Dim 19 Mai - 12:32

    Salut Jean Paul ...

    Premierement j’espère que tes ennuies de santé sont bien tassés...C.f.mein Sergio !!!


    De un,,, pas de honte à avoir de penser un peu au jig .. le ,jig dans la joie 3208747378 le ,jig dans la joie 3208747378 le ,jig dans la joie 3208747378 ..tu as raison il faut pratiquer plusieurs technique le ,jig dans la joie 2492181474 le ,jig dans la joie 2492181474 le ,jig dans la joie 2492181474

    Bien sur que si on reprend les propos d'un certain dinosaurus de la pêche le ,jig dans la joie 3208747378 le ,jig dans la joie 3208747378 je cite :

    Pas la peine de virer ta cuti en voulant faire du light jigging.
    Je te cause encore parce que je t’aime I love you mais faudra quand même pas pousser le bouchon trop loin Laughing et pis en 2014 là où on va aller, tes jigs sais-tu où tu pourras te les coller. Question
    Précision si nécessaire en MP ou au bigo. lol! lol!

    Il a encore dit "enfin un truc plaisir" c'est la cerise on the cake MOOUUAARRFFF lol! et pis en plus tu fais une demande jigging dans la rubrique POPPING re MOOUUAARRF et compte pas sur moi pour la déplacer tongue tongue



    T'es mal barré quand il parle de jig .....on rigole...c'est sur mais quand il parle de Cerisesalors la je suis mort de rire.....Mouarrrrrrrfffffffffffffffff !!!!!!!vas savoir pourquoi.... le ,jig dans la joie 3208747378 le ,jig dans la joie 3208747378 le ,jig dans la joie 3208747378 le ,jig dans la joie 3208747378

    Gégé I love you I love you I love you [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    Bon revenons à la problématique de Jp.....
    Je comprend que avec une une zenaq fokeeto FS 53-20. tu ne t'éclater pas et comme dis Bruno il lui faut 350 à 400gr pour réagir.......5mm de jig et basta....

    Personnellement je privilégie le confort, le tactile, l'action. Je jig longtemps et ne veux pas avoir mal aux bras aprés 10 mm

    j'ai essayer pas mal de canne,(pas toute bien sur)....et j'ai trouvé mon bonheur dans la série Pascal Short de Fisherman,

    Serie qui est un peu passé au travers dans le monde des jiggeur vas savoir pourquoi,,,!!!!

    Je posséde toute la gamme de puissance en Pascal, et j'ai beaucoup pêcher avec chacune..pour moi du pur bonheur le ,jig dans la joie 2492181474 le ,jig dans la joie 2492181474 le ,jig dans la joie 2492181474 . Si tu veux on peux en parler au bigo Wink Wink

    lol! lol!

    Mp Jean Paul


    _________________
    <°))))<....Quand je regarde la nature, je suis étonné de tout ce qu'elle peut m’apprendre ...>((((°>
    steph99
    steph99


    Messages : 2090
    Date d'inscription : 02/11/2012
    Age : 50
    Localisation : Ivory Coast

    le ,jig dans la joie Empty Re: le ,jig dans la joie

    Message  steph99 Dim 19 Mai - 13:08

    Nugget, si c'est pour de l'occasionel, tu voudras peut pas y mettre un bras non plus non ?
    luccio
    luccio
    Modo
    Modo


    Messages : 8670
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Ota et Flassan
    Humeur : Quand ça va, ça va ..!!!!!!!!!

    le ,jig dans la joie Empty Re: le ,jig dans la joie

    Message  luccio Dim 19 Mai - 13:47

    souphale a écrit:Nugget, si c'est pour de l'occasionel, tu voudras peut pas y mettre un bras non plus non ?

    Steph. regarde le prix d'une 53/20 le ,jig dans la joie 2254446091 le ,jig dans la joie 2254446091 le ,jig dans la joie 2254446091 une Fisher n'est pas plus chère le ,jig dans la joie 3208747378 le ,jig dans la joie 3208747378 le ,jig dans la joie 3208747378 et c'est vraiment le prolongement de ton bras Wink Wink Wink Wink Wink



    _________________
    <°))))<....Quand je regarde la nature, je suis étonné de tout ce qu'elle peut m’apprendre ...>((((°>
    nugget
    nugget


    Messages : 1450
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 36
    Localisation : coincé entre atlantique et gironde
    , : travailleur infatigable, pratique très épisodiquemlent la pêche
    Humeur : vagabonde mais primesautière

    le ,jig dans la joie Empty Re: le ,jig dans la joie

    Message  nugget Dim 19 Mai - 16:47

    C'est sur que le prix de la 53-20 est totalement prohibitif. J'étais probablement bourré ou sous le coup d'une colère sacrée...
    En tous cas, je ne suis pas prêt à remettre autant.
    Donc, continuez à travailler s'il vous plait.
    Une canne en deux brins (je crois que ça existe) ne serait pas pour me déplaire.

    Apapeur, mon bon Gégé, je te la prêterai pas!!!
    caranx
    caranx


    Messages : 7164
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    le ,jig dans la joie Empty Re: le ,jig dans la joie

    Message  caranx Dim 19 Mai - 17:01

    Neuf ou occas' Paulo? Smith Nirai?
    nugget
    nugget


    Messages : 1450
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 36
    Localisation : coincé entre atlantique et gironde
    , : travailleur infatigable, pratique très épisodiquemlent la pêche
    Humeur : vagabonde mais primesautière

    le ,jig dans la joie Empty Re: le ,jig dans la joie

    Message  nugget Dim 19 Mai - 17:13

    Exactement!
    N'hésite pas, si tu as des propositions!
    caranx
    caranx


    Messages : 7164
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    le ,jig dans la joie Empty Re: le ,jig dans la joie

    Message  caranx Dim 19 Mai - 17:16

    Regarde tes sms dans la journée mein Paulo! Wink
    nugget
    nugget


    Messages : 1450
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 36
    Localisation : coincé entre atlantique et gironde
    , : travailleur infatigable, pratique très épisodiquemlent la pêche
    Humeur : vagabonde mais primesautière

    le ,jig dans la joie Empty Re: le ,jig dans la joie

    Message  nugget Dim 19 Mai - 17:20

    Gégé a écrit:Ptaing en 1ère lecture je me suis dit, c’est ce temps de merde qui trouble ton cerveau. affraid
    Mais à la seconde, mon diagnostic a changé, Wink pauvre Paulo, le trip cubain a fait des dégâts. Evil or Very Mad

    Mon ti Paulo, dans ton dernier CR, fruit de ton trip à Mada., j’avais bien noté qu’en définitive après avoir secoué du plomb et faute de prendre des fishs au popper, tu préférais encore mettre un bout de viande sur un hameçon, faut assumer mon lapin, tongue tu l’as dit.
    Pas la peine de virer ta cuti en voulant faire du light jigging.
    Je te cause encore parce que je t’aime I love you mais faudra quand même pas pousser le bouchon trop loin Laughing et pis en 2014 là où on va aller, tes jigs sais-tu où tu pourras te les coller. Question le ,jig dans la joie 2492181474
    Précision si nécessaire en MP ou au bigo. lol! lol!

    Il a encore dit "enfin un truc plaisir" c'est la cerise on the cake MOOUUAARRFFF lol! et pis en plus tu fais une demande jigging dans la rubrique POPPING re MOOUUAARRF et compte pas sur moi pour la déplacer tongue tongue

    Ben oui, lapsus révélateur, je l'ai mis dans la rubrique popping. Je savais même pas qu'il y en avait d'autres...
    N'empêche que, sauf à vouloir mourir idiot, faut essayer tout. Non, ne rêve pas, pas absolument tout quand même...
    Allez Gégé, fais pas ta mauvaise tête, je te la prêterai un peu.
    steph99
    steph99


    Messages : 2090
    Date d'inscription : 02/11/2012
    Age : 50
    Localisation : Ivory Coast

    le ,jig dans la joie Empty Re: le ,jig dans la joie

    Message  steph99 Dim 19 Mai - 18:06

    luccio a écrit:
    souphale a écrit:Nugget, si c'est pour de l'occasionel, tu voudras peut pas y mettre un bras non plus non ?

    Steph. regarde le prix d'une 53/20 le ,jig dans la joie 2254446091 le ,jig dans la joie 2254446091 le ,jig dans la joie 2254446091 une Fisher n'est pas plus chère le ,jig dans la joie 3208747378 le ,jig dans la joie 3208747378 le ,jig dans la joie 3208747378 et c'est vraiment le prolongement de ton bras Wink Wink Wink Wink Wink


    Il n'y a aucun doute qu'une fisherman c'est très bien ( jen ai une pour le pop et la plus puissante qui existe) le ,jig dans la joie 2492181474 et bien mieux qu'une zénaq mais il y a d'autres cannes encore moins cher et 10 fois mieux encore qu'une zénaq surtout que ça reste une pêche si j'ai bien compris qui ne passe pas en priorité pour Nugget.
    Léon
    Léon


    Messages : 1813
    Date d'inscription : 16/09/2012
    Localisation : Mediterranée

    le ,jig dans la joie Empty Re: le ,jig dans la joie

    Message  Léon Dim 19 Mai - 18:17

    nugget a écrit:C'est sur que le prix de la 53-20 est totalement prohibitif. J'étais probablement bourré ou sous le coup d'une colère sacrée...
    En tous cas, je ne suis pas prêt à remettre autant.
    Donc, continuez à travailler s'il vous plait.
    Une canne en deux brins (je crois que ça existe) ne serait pas pour me déplaire.

    Apapeur, mon bon Gégé, je te la prêterai pas!!!


    C'est quoi le budjet max pour la canne... Question Question




    steph99
    steph99


    Messages : 2090
    Date d'inscription : 02/11/2012
    Age : 50
    Localisation : Ivory Coast

    le ,jig dans la joie Empty Re: le ,jig dans la joie

    Message  steph99 Dim 19 Mai - 18:20

    Mois je t'aurais dit une valley, ou une Pedro.
    Tout les Corsorodriguais lol! vous avez pas eu l'occasion d'essayer les cannes à Cyril ?
    carlito
    carlito


    Messages : 1295
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 41
    Localisation : IDF
    Humeur : Zen

    le ,jig dans la joie Empty Re: le ,jig dans la joie

    Message  carlito Dim 19 Mai - 18:36

    souphale a écrit:Mois je t'aurais dit une valley, ou une Pedro.
    Tout les Corsorodriguais lol! vous avez pas eu l'occasion d'essayer les cannes à Cyril ?
    +1 avec le valley hill
    Celle de cyril, c'est des pedro aussi donc on attend des retours si elles ont été testé
    fighter
    fighter


    Messages : 1442
    Date d'inscription : 10/12/2012
    Age : 75
    Localisation : st martin de crau 13310

    le ,jig dans la joie Empty Re: le ,jig dans la joie

    Message  fighter Dim 19 Mai - 18:46

    regarde aussi les jigging master.....je ne souhaite trop pas me mêler de ce post , mais je jig depuis les tout débuts(13 ans) et j'ai eu de nombreuses cannes (ze, 7seas ,smiths, hots, mc work....) .....les JM ont certainement le meilleur rapport qualité/ prix .elles sont presque du niveau des fisherman mais bien moins chères....
    avatar
    phoceen


    Messages : 798
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 56
    Localisation : marseille
    , : peche chasse et tradition
    Humeur : souvent tres bonne

    le ,jig dans la joie Empty Re: le ,jig dans la joie

    Message  phoceen Dim 19 Mai - 19:04

    salut nuggest tu as aussi ambermax Idea qui fait des cannes sur mesure je possede la katzura mera koi oi pour une canne jig medium c est top est pas tres cher action style fischerman je les fait faire pour madas bon maintenant elle me sert pour les fosses et les thons qui vadrouille Rolling Eyes je l ai charger en 70 lbs c est parfait Wink
    nugget
    nugget


    Messages : 1450
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 36
    Localisation : coincé entre atlantique et gironde
    , : travailleur infatigable, pratique très épisodiquemlent la pêche
    Humeur : vagabonde mais primesautière

    le ,jig dans la joie Empty Re: le ,jig dans la joie

    Message  nugget Lun 20 Mai - 6:47

    Léon a écrit:
    nugget a écrit:C'est sur que le prix de la 53-20 est totalement prohibitif. J'étais probablement bourré ou sous le coup d'une colère sacrée...
    En tous cas, je ne suis pas prêt à remettre autant.
    Donc, continuez à travailler s'il vous plait.
    Une canne en deux brins (je crois que ça existe) ne serait pas pour me déplaire.

    Apapeur, mon bon Gégé, je te la prêterai pas!!!


    C'est quoi le budjet max pour la canne... Question Question





    400, 500 au pire...
    avatar
    albano06


    Messages : 140
    Date d'inscription : 16/09/2012
    Age : 27
    Localisation : nice

    le ,jig dans la joie Empty Re: le ,jig dans la joie

    Message  albano06 Lun 20 Mai - 8:53

    En canne a jig 2 brins pas trop chère il y a BLACK HOLE CAPE COD SPECIAL 502 2PC JIGGING ROD ; wesson375 l'a utilisé pour son trip a mada.
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22231
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    le ,jig dans la joie Empty Re: le ,jig dans la joie

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Lun 20 Mai - 9:19

    Au pire est un terme bien ajusté mon poulet et qui convient bien à la situation. le ,jig dans la joie 2492181474 lol!

    Oserais-je rappeler à tous ces brigands adeptes des cannes de 165cm que le bon Gg a tâté du jig dès 2005 en Tanzanie avec sa bonne Smith AMj 52 EX le ,jig dans la joie 2492181474 et que depuis cette date il a pris une poignée de fishs, Gts, Shark, Sériole énorme de 800g., poids estimé donc en réalité inférieur à la réalité, le ,jig dans la joie 3208747378 lol! mérous.

    Ça vous la coupe hein ! et ben de toutes ces expériences le Gg n’en a pas gardé un souvenir ému et il considère que la bastos d’une GT certes pas grosse de 11/12k est une plaisanterie par rapport à l’attaque du même fish en surface.

    Sous la torture je ne dirai jamais le contraire, vous pouvez me crucifier, affraid je ne changerai jamais d’avis. Evil or Very Mad
    Pour la crucifixion, j’aimerais pouvoir choisir les clous. lol! lol!
    Merci pour l’aide que vous pourrez apporter à mon Paulo, il le mérite. le ,jig dans la joie 2322711645
    J’adore les commentaires de l’expert en CERISES lol! lol!
    nugget
    nugget


    Messages : 1450
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 36
    Localisation : coincé entre atlantique et gironde
    , : travailleur infatigable, pratique très épisodiquemlent la pêche
    Humeur : vagabonde mais primesautière

    le ,jig dans la joie Empty Re: le ,jig dans la joie

    Message  nugget Lun 20 Mai - 9:48

    Allez, Gégé, sois honnête, comme moi, tu as "tâté" du jig, mais tu ne l'as jamais réellement pratiqué.
    Alors, un peu de jig, de temps en temps, juste pour voir, quand tu en as marre de te faire éclabousser par les attaques sur ton popper?
    avatar
    teaoani


    Messages : 66
    Date d'inscription : 02/09/2012
    Age : 46
    Localisation : nuku hiva iles Marquises

    le ,jig dans la joie Empty Re: le ,jig dans la joie

    Message  teaoani Lun 20 Mai - 9:54

    sinon pour 300 roro max tu as la shimano trevalaF dispo de 50 a 80 LBS et de 1m75 a 1m90.

    Contenu sponsorisé


    le ,jig dans la joie Empty Re: le ,jig dans la joie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 10:00