EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+5
bernosybe
jeffrede
MG
caranx
Philoux
9 participants

    Taxe malgache

    Philoux
    Philoux


    Messages : 479
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 65
    Localisation : 75
    Humeur : Aqueuse et vagabonde

    Taxe malgache Empty Taxe malgache

    Message  Philoux Mar 11 Juin 2013 - 5:59





    .

    Redevance sûreté au départ de Madagascar

    L’Aviation Civile de Madagascar informe tous les passagers voyageant au départ de Madagascar, qu’une redevance sûreté sera applicable, à compter du 03 juin 2013, au départ de tous les aéroports internationaux de Madagascar.

    Cette taxe, due par les passagers au départ de Madagascar, est à payer directement dans les aéroports

    Montant applicable: 14.35 USD par passager
    Exceptions : p
    assagers en transit direct
    caranx
    caranx


    Messages : 7164
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Taxe malgache Empty Re: Taxe malgache

    Message  caranx Mar 11 Juin 2013 - 12:43

    Redevance sureté?? A quoi correspond elle?
    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 72
    Localisation : toulouse

    Taxe malgache Empty Re: Taxe malgache

    Message  MG Mar 11 Juin 2013 - 21:30

    Non appliquée à ce jour....mais ça viendra et ça "serait" 15€ en fait!
    Explication sur "Express de Mada "(journal papier+p-e sur le net)de ce Samedi 8...mise en place de caméras ect...ce qui n'est pas un luxe pour certains aéroports vue l'insécurité grandissante à Mada!!!

    Philoux tu pourras refiler tes 14$ à la dame pipi de fascène Taxe malgache 3208747378
    jeffrede
    jeffrede


    Messages : 482
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 64
    Localisation : Continent (trop) et Corse (trop peu)
    Humeur : Pourquoi tu poses des questions, toi ? Tu me prends pour un susceptible ou un irrascible ?

    Taxe malgache Empty Re: Taxe malgache

    Message  jeffrede Mar 11 Juin 2013 - 21:49

    Ça veut dire qu'ils ont besoin de ton pognon pour être plus en sûreté ! Mais on le sait depuis longtemps...
    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 72
    Localisation : toulouse

    Taxe malgache Empty Re: Taxe malgache

    Message  MG Mar 11 Juin 2013 - 21:57

    jeffrede a écrit:Ça veut dire qu'ils ont besoin de ton pognon pour être plus en sûreté ! Mais on le sait depuis longtemps...

    Pourquoi tu penses que ADP t'en prend pas un max de ton pognon??? Taxe malgache 2254446091 ?et c'est pas 14$ loin s'en faut! Evil or Very Mad
    bernosybe
    bernosybe


    Messages : 893
    Date d'inscription : 15/05/2012
    Age : 73
    Localisation : Portugal - Nord Madagascar

    Taxe malgache Empty taxe

    Message  bernosybe Mer 12 Juin 2013 - 7:59

    appliquée sur air austral , pas sur af
    fredo
    fredo


    Messages : 277
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 65
    Localisation : 31/66 creus
    Humeur : buena !

    Taxe malgache Empty Re: Taxe malgache

    Message  fredo Mer 12 Juin 2013 - 8:58

    ils ont besoin de pognon , surtout !
    l'insécurité , hahaha !
    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 72
    Localisation : toulouse

    Taxe malgache Empty Re: Taxe malgache

    Message  MG Mer 12 Juin 2013 - 9:54

    fredo a écrit:ils ont besoin de pognon , surtout !
    l'insécurité , hahaha !

    Rigoles pas trop et gardes ton souffle pour courir p-e un jour Wink ....mais chez nous c'est pas forcément mieux .Si c'est ce que tu insinues,c'est pas faux Very Happy
    fredo
    fredo


    Messages : 277
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 65
    Localisation : 31/66 creus
    Humeur : buena !

    Taxe malgache Empty Re: Taxe malgache

    Message  fredo Mer 12 Juin 2013 - 10:13

    oui , je veux dire que dans tous les pays " chauds" il faut payer ou avoir un 38 à la ceinture !
    après , question de choix de destination.
    vous le savez , il y a des pays plus tranquilles que d'autres pour le tourisme.
    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 72
    Localisation : toulouse

    Taxe malgache Empty Re: Taxe malgache

    Message  MG Mer 12 Juin 2013 - 10:40

    fredo a écrit:oui , je veux dire que dans tous les pays " chauds" il faut payer ou avoir un 38 à la ceinture !
    après , question de choix de destination.
    vous le savez , il y a des pays plus tranquilles que d'autres pour le tourisme.

    Je suis d'accord avec toi mais Mada n'était pas un "pays chaud" il n'y a pas si longtemps mais ça évolue à la vitesse V....
    Pour ceux qui n'y sont pas revenu depuis un certains nombre d'années(4/5 ans)ça a changé et il faut faire gaffe notement dans les plus grandes villes et Tana en premier...ça va de paire avec la misère bien sur.Enfin c'est ce que je ressent !!!
    fredo
    fredo


    Messages : 277
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 65
    Localisation : 31/66 creus
    Humeur : buena !

    Taxe malgache Empty Re: Taxe malgache

    Message  fredo Mer 12 Juin 2013 - 10:57

    tu es dans le vrai.
    avatar
    angel7


    Messages : 161
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 77
    Localisation : region parisienne
    Humeur : tres cool

    Taxe malgache Empty taxe malgache

    Message  angel7 Mer 12 Juin 2013 - 17:37

    Philoux a écrit:



    .

    Redevance sûreté au départ de Madagascar

    L’Aviation Civile de Madagascar informe tous les passagers voyageant au départ de Madagascar, qu’une redevance sûreté sera applicable, à compter du 03 juin 2013, au départ de tous les aéroports internationaux de Madagascar.

    Cette taxe, due par les passagers au départ de Madagascar, est à payer directement dans les aéroports

    Montant applicable: 14.35 USD par passager
    Exceptions : p
    assagers en transit direct

    Appliquée par les aeroports ou les compagnies ??
    utdo
    utdo


    Messages : 553
    Date d'inscription : 28/02/2013
    Age : 70
    Localisation : montpellier

    Taxe malgache Empty Re: Taxe malgache

    Message  utdo Mer 12 Juin 2013 - 23:57

    La RSA en vigueur à compter de ce jour
    Malgré les contestations et les interpellations à l’endroit de l’ACM, la RSA (Redevance de sûreté aéronautique) est entrée en vigueur aujourd’hui dans les 8 aéroports de Madagascar. Les passagers devront désormais s’acquitter de cette redevance au départ des aéroports malgaches vers toutes les destinations.
    De 5 500 Ar HT à 33 758 Ar HT par passager
    Les passagers en partance des aéroports malgaches devront désormais s’acquitter de la RSA. Cette redevance se fixe à 2,5 dollars pour les vols intérieurs, 14,35 dollars pour les vols régionaux et 15,34 dollars pour les vols internationaux. Les chiffres avancés sont hors taxes.
    Cette redevance est payable auprès des guichets des aéroports, et le quitus sera exigé au moment du checking. Jean Robert Razafy, directeur général de l’ACM a souligné que cette les montants de la redevance ont été étudiés de manière à ne pas trop charger les usagers.
    « Elle n’est pas si élevée par rapport à celle appliquée dans d’autres pays d’Afrique », a-t-il indiqué.
    Envers et contre tout
    L’ACM a avancé vers l’application de cette mesure de sûreté envers et contre tout. Outre les opérateurs touristiques et les agences de voyages, le ministère des Transports lui-même s’est opposé à l’application de la redevance.
    Cepaiement de redevance entre dans le cadre du contrat signé entre l’ACM et la CSPI (Compagnie de sécurité privée et industrielle). Ledit contrat d’un enjeu de 60 millions de dollars a été signé le 5 mars dernier entre les parties prenantes.
    « Le marché a été attribué à la CSPI par voie d’appel d’offres », prétend Robert Razafy. Si c’était pourtant réellement le cas, ce qui suit ne devrait avoir aucun sens.
    SRDI, Avisecure, CSPI
    Le contrat signé avec la CSPI n’est pas si régulier que le prétend Robert Razafy. Outre la SRDI qui conteste l’attribution de ce contrat après rupture unilatérale par l’ACM de celle conclue avec elle, Avisecure manifeste également son opposition.
    Pour cause, un vice dans la procédure d’attribution du marché. Contrairement à SRDI qui est resté dans le domaine des négociations, Avisecure a décidé d’entamer un marathon juridique contre l’ACM dans cette affaire.
    Elle commencera par saisir le Conseil d’État demain 13 juin pour soumettre une requête d’annulation du contrat passé entre la CSPI et la partie malgache. Avisecure maintient haut et fort que c’est elle qui remporté le marché face à la CSPI à l’appel d’offres.
    Le Conseil d’État disposera de 30 jours pour rendre son jugement. En attendant, la CSPI entame déjà les travaux d’installation de ses infrastructures à l’aéroport d’Ivato.
    Philoux
    Philoux


    Messages : 479
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 65
    Localisation : 75
    Humeur : Aqueuse et vagabonde

    Taxe malgache Empty Re: Taxe malgache

    Message  Philoux Jeu 13 Juin 2013 - 16:57

    Eh bien voilà c'est fait !!

    Je me disais bien en arrivant hier après midi à Fascene " on dirait qu'il se passe quelque chose "...
    Animation supérieure à celle des "porteurs" habituels !
    Le taxi que je connais depuis longtermps crache par terre et dit : encore piquer de l'argent !!!
    Au début on voit rien, affairés à ne pas se retrouver avec un bagage/chariot Wink
    Je perçois bien  qu'un uniforme me dit quelque chose ... la sourde oreille comme d'hab : genre tu me prends pour un ... ?tongue

    Nous voilà entrés et d'un coup : Monsieurrr... !!
    Un Mossieu Français se présente elegamment et me demande s'il y a un problème ...
    Euh non ... et le voilà parti à m'expliquer que nous devons nous acquitter de la dite taxe qui entre en vigueur ce jour ...
    Et de me montrer à l'entrée de l'aeroport 3 baraques à frites neuves avec 3 pépées en uniforme et des machines à ticket drunken et hop l'une d'elles me soulage de 27 €
    Mon taxi recrache par terre, il y a foule autour de la guitoune ...
    ben oui ! pas de reçu ... pas d'enregistrement Taxe malgache 737621904

    Ce que j'ignore ... c'est que c'est pas fini mais çà va me donner l'occase de rencontrer certains messieurs de ce forum ...Exclamation

    2 heures après on abandonne les ventilateurs de la salle d'embarquement pour rejoindre l'avion ... par "petits groupes" direction le tarmac...
    Et là ... nos bagages, tubes  ...
    Et on nous prie de les reconnaitre avant de les mettre sur des   chariots ...
    Et on repoirotte ...
    On refait 50 m sur le tarmac ...et au pied de l'avion : 2 tables en bois, un jeune homme et une jeune dame en uniformes sécu genre roissy, tout rouges et en sueur pour fouille  des bagages à main et scanner de la personne !!

    Tout çà par 50°sur le béton  sous le  soleil  et les sourires amusés des employés de l'aéroport de voir les wasas controlés par des wasas en uniforme chez eux tonguescratchtongue

    La premiere sécu aeroportuaire à l'air libre .... il fallait l'inventer et surtout oser l'ajouter au labyrinthe de cet aeroport ou le non initié peut dejà se perdre dans le dédale des tracasseries administratives ...

    Allez Messieurs les pecheurs il y a maintenant un cirque sur le tarmac de Fascène avec des clowns blancs !



    Je vous propose une chose : ajoutez un nez rouge dans  votre boite à poppers . C'est pas souvent que nos amis malgaches ont le loisir de s'amuser Twisted Evil


    Utdo : tu crois que conseil d'etat va me rendre mes 27€ ??


    Taxe malgache 737621904
    HYPERBAR
    HYPERBAR


    Messages : 48
    Date d'inscription : 12/03/2013
    Age : 73
    Localisation : 56
    Humeur : de soif

    Taxe malgache Empty Re: Taxe malgache

    Message  HYPERBAR Ven 14 Juin 2013 - 12:51

    Je confirme!
    La taxe n'évite pas le rackette...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Au départ de NOSYBE, malgré cette taxe, à l'enregistrement des bagages, on te fouille les valises à la main comme avant, a coté d'un tunnel à scanner tout neuf qui ne fonctionne pas.
    Là, j'ai demandé à M. GOSSELIN de me rejoindre car les fouilleurs me faisaient comprendre que ça pourrait aller plus vite si on rackait.
    du coup, ils n'ont rien ouvert et rien obtenus.
    Après ça tu passes en salle d'embarquement et M. GOSSELIN ne peut plus rien pour toi, alors re-contrôle du bagage à main par un tunnel qui ne fonctionne pas, car les contrôleurs te chicanent et te demande factures et autres papiers qui, quand tu veux leur présenter, ne les intéressent plus, excédé, je leur ai refilé les 5600 ariary (env.2 €) rendus sur les 15 € donnés pour la TPV.
    Tu te crois sorti d'affaire, et bien non! Comme l'a relaté Philoux, on te refouille le sac et on te palpe au pieds de l'avion, explications recueillies: "afin de nous permettre de passer directement en salle de transit à la réunion, un contrôle reconnu par les services de sureté français, sont réalisés au départ de NOSYBE" là, pas de rackette, mais c'est quand même chiant de tout ressortir, mais bon, notre sécurité avant tout.
    Arrivé à St DENIS de la REUNION, tu vas d'un pas tranquille vers la salle de transit... et dans un virage: Hop! Hop! Hop! par ici le contrôle des bagages à main et de ta personne...
    Voila! Je regrette d'avoir cédé au rackette, l'habitude sans doute.
    Philoux? ils t'ont pris 27€? C'est pourtant pas une taxe indexée sur le m² à palper ou alors c'est chatouilles comprises!

    si vous avez des choses à dire ou à demander au CSPI-M, je vous ai mis la carte de visite du "CHEF".
    Philoux
    Philoux


    Messages : 479
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 65
    Localisation : 75
    Humeur : Aqueuse et vagabonde

    Taxe malgache Empty Re: Taxe malgache

    Message  Philoux Ven 14 Juin 2013 - 18:09

    Salut Hyperbar Laughing

    Bien rentré ????

    Ben oui 27 !! J'étais là "incognito" et accompagné ... rappelle toi !
    Meme rasé la barbouse !
    Je me demande comment tu m'as reconnu d'ailleurs alors que je me fondais si bien dans la foule !!!

    Heureux d'avoir fait ta connaissance Taxe malgache 2492181474

    Contenu sponsorisé


    Taxe malgache Empty Re: Taxe malgache

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 10:01