EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+19
joris
Poulain34
rtony30
glounk
skywack
Laloutre31
sounouk
philbzh
tarpo
caranx
joz99
Fufu
Maxime
jmfloquet
le xav
Eric D
géronimo 33
pelamides furtives
Speedemon
23 participants

    Découverte de l'exo aux Seychelles!

    avatar
    Speedemon


    Messages : 3
    Date d'inscription : 10/08/2013
    Age : 43
    Localisation : Toulouse

    Découverte de l'exo aux Seychelles! Empty Découverte de l'exo aux Seychelles!

    Message  Speedemon Dim 11 Aoû 2013, 07:08

    bonjour à tous,

    Donc, comme je l'expliquais dans mon post de présentation, je m'apprête à partir avec ma moitié aux Seychelles fin octobre / début novembre.

    Si Madame est tolérante, et parfois même compréhensive, elle n'est pas une fana de pêche. Il ne s'agit donc pas d'un trip 100% pêche exotique.

    Tout n'est pas encore définitivement figé, mais nous envisageons surtout d'aller à Praslin, La Digue et éventuellement une belle option pour Bird Island.

    1 objectif : découverte de la pêche exo du bord en light avec mon (futur) matos + 1 journée pêche en mer.

    Pour la pêche du bord, j'avais envisagé ça :

    canne : Daïwa Exceller ex804hfsaf (4 brins pour le voyage, 2.42 m de long avec une puissance de 14-42g)

    moulinet : Shimano Stradic 4000 FJ

    fil : Powerpro 19/100 (29lbs-13Kg) + pointe d'1m50 en fluoro powerline (60/100, 21.8Kg), avec émerillon en haut et agrafe en bas.

    leurres :

    -halco roosta popper : 105mm / 38g,
    -cwc buster jerk 2 : 120mm / 37g
    -rapala clakin rap : 90mm / 34g
    -yo zuri sashimi 3d popper : 90mm / 24g
    -lucky craft fat cb bds 4 : 75mm / 24g
    -shimano waxwing : 88mm / 25g
    - et une pochette de gros worm 6" avec hameçons 5/0

    J'ai beaucoup cherché et je n'ai pas trouvé grand chose concernant la pêche du bord aux Seychelles. Ma question est donc de savoir si cet ensemble vous parait cohérent et adapté.


    Concernant la pêche en bateau, je ne souhaite pas investir dans du matériel spécifique pour une journée. Je cherche donc un bateau / équipage pouvant fournir matériel et conseils. Si vous connaissez du monde qui prend plaisir à fournir ce genre de prestation, je suis très intéressé! Découverte de l'exo aux Seychelles! 2492181474 


    Je crois avoir fait le tour, merci pour vos conseils et bonne pêche à tous! Smile
    pelamides furtives
    pelamides furtives


    Messages : 73
    Date d'inscription : 18/06/2012
    Age : 38
    Localisation : var meditérranée
    Humeur : good

    Découverte de l'exo aux Seychelles! Empty Re: Découverte de l'exo aux Seychelles!

    Message  pelamides furtives Dim 11 Aoû 2013, 08:53

    salut je part aussi avec madame le 3 nov pour 15 jour sur mahé et praslin

    je vais me faire une journée bateau mais les prix sont fou quand meme
    géronimo 33
    géronimo 33


    Messages : 451
    Date d'inscription : 15/09/2013
    Age : 44
    Localisation : Bordeaux france
    Humeur : Lion

    Découverte de l'exo aux Seychelles! Empty Re: Découverte de l'exo aux Seychelles!

    Message  géronimo 33 Jeu 19 Sep 2013, 20:05

    vous êtes chanceux ji étais en aout Pralin la Dique et mahé .
    Pralin une sortie , capitaine jeune et sympa ;achète le petit futé tu as tous dessus guide pêche ;;;;

    La digue lancer ramener faudrait que je retrouve le guide:roll:
     
    Mahé a Bel ombre je logeais la bas a Casadani Hothel le propriétaire a fait fortune ds la pêche 13 bateaux et si tu vœux tu peux partir pêcher avec les locaux ,faut négocier .  
    Première sortie payante pour moi en négociant et pour la deuxième ils m ont invité cheers car lors de la première partie j avais fait pratiquement toutes la pêche :thanks: en leurs  laissant le poisson .
    Fait pas la même erreur que moi prend du plomb car tous le poisson pris au fond carrangues comprises
    Les mitraspoons en 70 grammes A 4 euros pour le bateaux font fureurs avec un petit teasers devant .
    Les barracudas mon défoncé mon 80 centièmes fluoro .
    Je trouve que ça résume bien mes vacances , tu peux t apercevoir que l on pèche pas loin de la cote ;j aurais eu plus de temps j aurais loué un kayak avec une ancre avec 30 mètre de fil
    Eric D
    Eric D


    Messages : 10
    Date d'inscription : 12/05/2013
    Age : 59
    Localisation : IDF

    Découverte de l'exo aux Seychelles! Empty Re: Découverte de l'exo aux Seychelles!

    Message  Eric D Mer 04 Déc 2013, 15:44

    bonjour
    j’étais à Mahé en avril/mai 2013 pour deux semaines de vacances en famille.
    donc plutôt en mode trip journée en famille pour découverte de l'ile et petites sorties pêche journalière d'une 1 ou 2h .
    Logeant à Beauvallon, j'ai pas mal pêché autour de ce village mais aussi dans le reste de l'ile.
    Parti en MH spinning 4 brins + Shimano Biomaster SW4000 et 19/100, je dois dire que parfois la MH etait bien légère !!! lol
    je n'ai pêché que du bord avec un certain succès quand même.
    Ophies XXL, carangues, queenfish, bec de canne et autres poissons de récifs m'ont fait passer de bons moments.
    Quelques missiles de plusieurs kilos m'ont même donné de sacrées suées !!!


    Meme si effectivement on trouve tres peu d'infos sur la peche du bord au Seychelles, il y a vraiment de quoi faire !!!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Plus d'infos pour ceux qui le desirent
    A bientôt
    Eric
    le xav
    le xav
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 2612
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation : Les Saintes Maries de la Mer

    Découverte de l'exo aux Seychelles! Empty Re: Découverte de l'exo aux Seychelles!

    Message  le xav Mer 04 Déc 2013, 16:57

    Super amusant ça

    si t'as d'autres photos n'hésite pas

    merci du partage:thanks: : Découverte de l'exo aux Seychelles! 2698908354


    _________________

    avatar
    Invité
    Invité


    Découverte de l'exo aux Seychelles! Empty Re: Découverte de l'exo aux Seychelles!

    Message  Invité Mer 04 Déc 2013, 18:07

    Merci Eric.Découverte de l'exo aux Seychelles! 2492181474 Découverte de l'exo aux Seychelles! 2492181474 
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 49
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    Découverte de l'exo aux Seychelles! Empty Re: Découverte de l'exo aux Seychelles!

    Message  jmfloquet Mer 04 Déc 2013, 19:13

    Merci Eric pour ce petit CR Découverte de l'exo aux Seychelles! 2322711645 

    Amic

    Jean Marc


    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives
    Maxime
    Maxime


    Messages : 841
    Date d'inscription : 17/12/2012
    Age : 51
    Localisation : Rouen

    Découverte de l'exo aux Seychelles! Empty Re: Découverte de l'exo aux Seychelles!

    Message  Maxime Mer 04 Déc 2013, 19:47

    Un plan super sympa. Wink 
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 49
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    Découverte de l'exo aux Seychelles! Empty Re: Découverte de l'exo aux Seychelles!

    Message  jmfloquet Mer 04 Déc 2013, 20:14

    @ Eric :

    En terme de leurres tu as utilisé quoi ? scratch 

    Amic

    Jean Marc


    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14295
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    Découverte de l'exo aux Seychelles! Empty Re: Découverte de l'exo aux Seychelles!

    Message  Fufu Jeu 05 Déc 2013, 06:11

    Bravo Eric ! Découverte de l'exo aux Seychelles! 2492181474


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    pelamides furtives
    pelamides furtives


    Messages : 73
    Date d'inscription : 18/06/2012
    Age : 38
    Localisation : var meditérranée
    Humeur : good

    Découverte de l'exo aux Seychelles! Empty Re: Découverte de l'exo aux Seychelles!

    Message  pelamides furtives Jeu 05 Déc 2013, 08:59

    bonjour a tous Very Happy 
    de retour de Mahé et praslin Découverte de l'exo aux Seychelles! 2492181474 dessus de revenir😢  c'était le paradis surtout Praslin:!: Exclamation 
    séjour avec ma femme Découverte de l'exo aux Seychelles! 2492181474 donc deux sorties peches en bateaux:NBO:  et tous les jours sur la plage:D  car j'avais emmener mon tube.
    sur Praslin je rencontre un mec (Mathieu) super sympa qui tient le Praslin fishing center. apres longue discutions (ma femme en avais marre d'entendre parler de peche:lol!:  ) il me propose de venir avec lui sur un semi de 6 mètres pour juste le prix de l'essence Découverte de l'exo aux Seychelles! 2492181474 Découverte de l'exo aux Seychelles! 2492181474 Découverte de l'exo aux Seychelles! 2492181474 
    je fonce
    on arrive sur les lieux quelques chasse de bonites:D  et sur la patate pas mal d'activité. un deux trois lancer c'est parti une grosse carangue qui m'arrache tout alors que j'avais régler mon frein à 8 kilos et j'en ai rajouté deux pendant le lutte (vérifié apres combat) elle ma vider pour aller se cacher dans les coraux et couper mon fil. trop deg mais content du combat
    je remet un popper je n'en avais pas pris 50 alors a ce rythme la je vais pas aller loin lol! 

    on sort quelques jobfish aux poppers des carpes rouges (petite) au jig et je me fais démonter a L'Inshiku

    en bref je me suis régaler je posterai des photos bientot

    Eric D
    Eric D


    Messages : 10
    Date d'inscription : 12/05/2013
    Age : 59
    Localisation : IDF

    Découverte de l'exo aux Seychelles! Empty Re: Découverte de l'exo aux Seychelles!

    Message  Eric D Lun 09 Déc 2013, 11:02

    bonjour
    comme leurres :

    waxwing Shimano 88
    flutterstick Storm 10 cm
    Xrap pop rapala
    stickshad Sebile 114
    LC Gunnish 95
    Storm SB90 et WTG 95
    etc ..
    A+
    Maxime
    Maxime


    Messages : 841
    Date d'inscription : 17/12/2012
    Age : 51
    Localisation : Rouen

    Découverte de l'exo aux Seychelles! Empty Re: Découverte de l'exo aux Seychelles!

    Message  Maxime Lun 09 Déc 2013, 12:03

    Storm SB 90 et WTG 95, des références en matière de pêche exo ligth, pour ce qui me concerne.

    J'en ai fait sauté des tarpons avec ces leurres. Sans oublier WTD 90.

    Des leurres pas chers qui peuvent rapporter gros.  Wink
    Eric D
    Eric D


    Messages : 10
    Date d'inscription : 12/05/2013
    Age : 59
    Localisation : IDF

    Découverte de l'exo aux Seychelles! Empty Re: Découverte de l'exo aux Seychelles!

    Message  Eric D Lun 09 Déc 2013, 12:53

    C'est clair !!
    Storm propose de très bons leurres avec un rapport qualité prix au top
    Ce qui est plutôt sympa pour des destinations où l'on peut en perdre quelques uns !!! lol
    joz99
    joz99


    Messages : 36
    Date d'inscription : 19/01/2014
    Age : 55
    Localisation : 94 Le Perreux / 44 La Baule

    Découverte de l'exo aux Seychelles! Empty Re: Découverte de l'exo aux Seychelles!

    Message  joz99 Lun 20 Jan 2014, 07:29

    Salut !

    Sympa ce post !

    Moi aussi je dois aller sur Praslin

    Car l'objectif c'est journée en famille et soit le matin ou le soir d'aller pêcher du bord ! (en otption peut-être une journée en bateau, mais je vais voir si je peux négocier avec les pêcheurs locaux !)

    Je suis toujours en train de me poser des questions au niveau de la canne leurre study pas évident scratch 

    Pour l'instant mon choix se porte sur cette canne => PALMS OLUKAÏ 73 XH EXPEDITION

    comme ça je suis sur d'avoir quelque chose de costaud

    Par contre au niveau moulin j'ai un Daiwa Freams 4500 J et je ne sais pas si c'est siffisant ?

    Vos réponses sont les bienvenues  Découverte de l'exo aux Seychelles! 2359856739 
    caranx
    caranx


    Messages : 7140
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Découverte de l'exo aux Seychelles! Empty Re: Découverte de l'exo aux Seychelles!

    Message  caranx Mar 21 Jan 2014, 10:33

    Cruel dilemne que de s'équiper pour l'exo'... Je ne pourrais te répondre, mais après quel est ton budget? Cela peut en renseigner certains pour te répondre. Contactes Soots qui y est allé également. Wink

    Par contre, j'ai souvent eu vent que certaines zones étaient privées aux Seychelles comme certaines plages. Peut-on aller n'importe où pour tremper des hameçons?
    Eric D
    Eric D


    Messages : 10
    Date d'inscription : 12/05/2013
    Age : 59
    Localisation : IDF

    Découverte de l'exo aux Seychelles! Empty Re: Découverte de l'exo aux Seychelles!

    Message  Eric D Mer 22 Jan 2014, 15:36

    salut
    je n'ai eu aucun soucis pour pêcher du bord sur Mahé.
    Pas de restriction visible coté littoral en tout cas.

    concernant le type de matos, avec le recul, une spinning puissance H et moulin taille 5000 est nécessaire si l'on veut rester malgré tout dans le domaine de l'exo light. En dessous c'est risqué vu la taille de certains poissons qui croisent en bordure. Au dessus, on risque de perdre un peu de plaisir avec les poissons inférieurs à 5 kgs. A trouver le bon compromis et ce que l'on souhaite comme challenge.
    A+
    Eric
    tarpo
    tarpo
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 2480
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 57
    Localisation : Penn ar bed

    Découverte de l'exo aux Seychelles! Empty Re: Découverte de l'exo aux Seychelles!

    Message  tarpo Mer 22 Jan 2014, 19:32

    José garde en tête l'idée kayak ... c'est un tres bon compromis pour couvrir du terrain de aller le long de la barriere.....

    Autre idée, penses aussi à la loc si tu n'y retournes pas forcément cela peut être une solution moins onéreuse....

    et peut y t il dans la bande quelqu'un qui pourrait te preter un stella ou équivalent ...


    kenavo
    géronimo 33
    géronimo 33


    Messages : 451
    Date d'inscription : 15/09/2013
    Age : 44
    Localisation : Bordeaux france
    Humeur : Lion

    Découverte de l'exo aux Seychelles! Empty Re: Découverte de l'exo aux Seychelles!

    Message  géronimo 33 Ven 24 Jan 2014, 20:00

    tarpo a écrit:José garde en tête l'idée kayak ... c'est un tres bon compromis pour couvrir du terrain de aller le long de la barriere.....

    kenavo

    A la sortie du port de Mahé on faisait les carangues et les veilles et des touches énormes puis coupé pourtant je péchais bas de ligne fluoro en 80 centièmes  scratch 
    J ai étais pris de court par le temps mais si j avais su j aurais pris un petit kayak ;tu verras il y a des petits qui s amuse a surfer avec . Si il y a bien un truc que je regrette c est bien ça .
    joz99
    joz99


    Messages : 36
    Date d'inscription : 19/01/2014
    Age : 55
    Localisation : 94 Le Perreux / 44 La Baule

    Découverte de l'exo aux Seychelles! Empty Re: Découverte de l'exo aux Seychelles!

    Message  joz99 Mer 29 Jan 2014, 21:17

    Merci tarpo pour l'info sur la loc  Découverte de l'exo aux Seychelles! 2492181474  mais j'ai envie de commencer à m'équiper, d'autres destinations exo suivront

    Je suis aussi en train de lorgner sur la Smith Dragonbait Exojerk qui est en 30 lbs et j'ai bien envie de lui coller un saragosa 5000 SW

    question sur la canne : on peut monter un peu (40 lbs par exemple ?)

    mais je ne sais pas si ce combo est bon ?

    philbzh
    philbzh


    Messages : 405
    Date d'inscription : 25/04/2013
    Age : 46
    Localisation : Aix-en-Provence
    Humeur : Constante et bonne en plus

    Découverte de l'exo aux Seychelles! Empty Re: Découverte de l'exo aux Seychelles!

    Message  philbzh Mer 29 Jan 2014, 21:25

    joz99 a écrit:Merci tarpo pour l'info sur la loc  Découverte de l'exo aux Seychelles! 2492181474  mais j'ai envie de commencer à m'équiper, d'autres destinations exo suivront

    Je suis aussi en train de lorgner sur la Smith Dragonbait Exojerk qui est en 30 lbs et j'ai bien envie de lui coller un saragosa 5000 SW

    question sur la canne : on peut monter un peu (40 lbs par exemple ?)

    mais je ne sais pas si ce combo est bon ?


    Je te conseille d'aller voir le cr sur cette canne que tu trouveras là :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Philippe
    joz99
    joz99


    Messages : 36
    Date d'inscription : 19/01/2014
    Age : 55
    Localisation : 94 Le Perreux / 44 La Baule

    Découverte de l'exo aux Seychelles! Empty Re: Découverte de l'exo aux Seychelles!

    Message  joz99 Jeu 30 Jan 2014, 07:06

    Merci Philippe,  Découverte de l'exo aux Seychelles! 2492181474 

    J'ai été voir le post et vraiment, je commence à avoir un petit faible pour la Smith.

    Disons que ça serait une canne qui correspond à mon cahier des charges à mettre dans la valise lors de vacances familiales pour de la pêche du bord.

    En juin, je serais à Praslin (grande Anse), donc à priori ça devrait le faire.
    joz99
    joz99


    Messages : 36
    Date d'inscription : 19/01/2014
    Age : 55
    Localisation : 94 Le Perreux / 44 La Baule

    Découverte de l'exo aux Seychelles! Empty Re: Découverte de l'exo aux Seychelles!

    Message  joz99 Jeu 06 Mar 2014, 12:20

    Hello,

    Côté spinning

    J'ai craqué pour la Smith Exojerk  Very Happy Achetée !

    Par contre là je me prends la tête pour lui coller un moulin  scratch j'hésite entre le nouveau Shimano biomaster 5000 SW et le Daiwa Blast 4020 (sinon j'ai déjà un Daiwa Freams 4500)

    Côté tresse, ça sera powerPro en 23/°° (33 lbs / 15 kg) et bas de ligne soit acier (si barracuda) ou fluoro entre 60 à 100 °°

    Niveau leurres ça sera gros leurres à bars (des stick, des jerks, des poppers) et aussi des jigs pour le lancer ramener.
    si vous avez des conseils je suis preneur !  Découverte de l'exo aux Seychelles! 2359856739 


    Côté mouche

    j'ai une canne 9" soie 8 à 10, avec soies de 10 ( flottante et coulante ) et quelques mouches

    Avec ça, ça devrait le faire pour aller taquiner tôt le matin les poissons du coin ( Praslin / grand anse à l'hôtel Indian Ocean Lodge)


    Dernière édition par joz99 le Jeu 06 Mar 2014, 21:16, édité 1 fois
    philbzh
    philbzh


    Messages : 405
    Date d'inscription : 25/04/2013
    Age : 46
    Localisation : Aix-en-Provence
    Humeur : Constante et bonne en plus

    Découverte de l'exo aux Seychelles! Empty Re: Découverte de l'exo aux Seychelles!

    Message  philbzh Jeu 06 Mar 2014, 12:39

    Salut,
    Pour ma part, j'ai opté pour un Seagate 3500 hyper custom avec tresse 40lbs daiwa tournament 8 brins.
    Je trouvais le blast un peu trop lourd.
    Sinon, un saltiga game 3500 serait à mon sens bien.
    Ou un new saltiga 3500H mais le pricing est un peu différent Découverte de l'exo aux Seychelles! 3208747378 
    joz99
    joz99


    Messages : 36
    Date d'inscription : 19/01/2014
    Age : 55
    Localisation : 94 Le Perreux / 44 La Baule

    Découverte de l'exo aux Seychelles! Empty Re: Découverte de l'exo aux Seychelles!

    Message  joz99 Jeu 06 Mar 2014, 12:51

    philbzh a écrit:Salut,
    Pour ma part, j'ai opté pour un Seagate 3500 hyper custom avec tresse 40lbs daiwa tournament 8 brins.
    Je trouvais le blast un peu trop lourd.
    Sinon, un saltiga game 3500 serait à mon sens bien.
    Ou un new saltiga 3500H mais le pricing est un peu différent Découverte de l'exo aux Seychelles! 3208747378 

    Disons, que pour l'instant, je ne veux pas trop faire chauffer la CB, je cherche dans la game de ce que j'ai indiqué plus tôt.

    Sinon, est-ce que ces moulinets ne font pas l'affaire pour de la pêche du bord ?

    Contenu sponsorisé


    Découverte de l'exo aux Seychelles! Empty Re: Découverte de l'exo aux Seychelles!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024, 23:00