EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+6
stevens19680
fighter
Ju
misse79-78
Trevaly
pellenq
10 participants

    canne penn travel

    pellenq
    pellenq


    Messages : 5529
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    canne penn travel Empty canne penn travel

    Message  pellenq Ven 23 Aoû 2013 - 17:46

    Salut à tous,
    l'un d'entre vous aurait-il eu l'occasio d'essayer cette canne:PENN OVERSEAS PRO 305 20/80 SW TRAVEL SPIN ?,
    Si oui, que peut-il m'en dire??? même (surtout) si c'est désagréable...
    Merci
    A+
    jmp
    Trevaly
    Trevaly


    Messages : 157
    Date d'inscription : 09/03/2013
    Age : 40
    Localisation : Montpellier

    canne penn travel Empty Re: canne penn travel

    Message  Trevaly Ven 23 Aoû 2013 - 19:11

    Hello,
    jamais vu ni essayé, mais quant je suis partit en quête d'une canne multi brin exo light j'été tombé dessus. De mémoire les retours d'experience que j'avais trouvé été aléatoire allant du très content au pas content du tout suite a des casse de cannes.

    Au final je me suis orienté sur une marque du style decat US Cabelas la XML travel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Mais elle certainement trop light pour ce que tu veux en faire
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5529
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    canne penn travel Empty canne penn travel

    Message  pellenq Ven 23 Aoû 2013 - 19:23

    C'est vrai que ce que tu as trouvé est trop "light" ....
    Mais merci beaucoup quand même
    A+
    jmp
    Trevaly
    Trevaly


    Messages : 157
    Date d'inscription : 09/03/2013
    Age : 40
    Localisation : Montpellier

    canne penn travel Empty Re: canne penn travel

    Message  Trevaly Ven 23 Aoû 2013 - 20:28

    Après en plus puissant tu as ça jusqu'en 30 lb, mais ce n'est plus le même prix

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5529
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    canne penn travel Empty canne penn travel

    Message  pellenq Ven 23 Aoû 2013 - 20:40

    Merci à toi...
    A+
    misse79-78
    misse79-78


    Messages : 1612
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Chatou 78400 - Missé 79100
    , : structural engineer/ pêche/ lecture / Tennis de table
    Humeur : Voudrais ne pas avoir mal en permanence

    canne penn travel Empty Re: canne penn travel

    Message  misse79-78 Sam 24 Aoû 2013 - 3:23

    pellenq a écrit:Salut à tous,
    l'un d'entre vous aurait-il eu l'occasio d'essayer cette canne:PENN OVERSEAS PRO 305 20/80 SW TRAVEL SPIN ?,
    Si oui, que peut-il m'en dire??? même (surtout) si c'est désagréable...
    Merci
    A+
    jmp
    Salut,

    J'ai pour ma part, la même mais pas en 305 en 275. Elle a  la même puissance de lancer mais est un peu plus courte. Je dirais que j'en suis globalement satisfait. Je n'en tire sans doute pas toutes les possibilités parce que j'ai mis dessus un moulinet une peu lourd, je pense (spheros 8000 fb).

    Elle lance bien et je dirais qu'elle peut matter des poissons moyens, mais peut être pas des monstres. ELle n'est de toute façon pas prévue non plus pour cela Laughing 

    Un petit exemple:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Elle est très à l'aise sur des lancers et maniement de cuillères ondulantes. Je la trouve cependant un peu souple pour animer des stickbaits. On ne sent pas trés bien le leurre travailler. Peut être aussi ne suis je pas un bon manieur de stickbait.scratch scratch scratch .. Pour les poppers moyens pas trop de problèmes.

    Elle est bien du bord, mais finalement, je la trouve un peu longue pour le bateau surtout si on est plusieurs.

    Bon Voici, mon retour d'expérience.
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5529
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    canne penn travel Empty canne penn travel

    Message  pellenq Sam 24 Aoû 2013 - 7:40

    Merci beaucoup,à toi, ça avance...
    A+
    jmp
    Ju
    Ju


    Messages : 267
    Date d'inscription : 17/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    , : marine marchande

    canne penn travel Empty Re: canne penn travel

    Message  Ju Dim 25 Aoû 2013 - 19:53

    salut pellenq,

    j'avais lancé un sujet dans la meme rubrique exo-light, à propos de cette canne (version 2m70 moi aussi, meme grammages). farfouilles, tu vas trouver facilement.
    J'avais fini par la commander, l'emmener au Bresil, pecher 20 minutes avec et puis elle s'est cassée sur un lancer avec un leurre de 80gr, au niveau du 2ème brin en partant du scion.
    Bref, pas content du tout! Surtout que depuis Delta-Pêche m'a fait miroiter par 2 fois qu'il m'envoyait le brin en question et maintenant j'attends depuis 5 mois. (Voilà, ça c'est dit!)

    Pour le peu que j'ai peché avec, je trouve moi aussi qu'elle est un peu molle, qu'elle a une action plutot parabolique à semi-parabolique et que du coup c'est pas top pour un stickbait ou un jerkbait, mais qu'elle fait le taf avec des cuillers ou des sliders, voire surement des LS mais ça j'ai pas testé.
    fighter
    fighter


    Messages : 1442
    Date d'inscription : 10/12/2012
    Age : 75
    Localisation : st martin de crau 13310

    canne penn travel Empty Re: canne penn travel

    Message  fighter Lun 26 Aoû 2013 - 6:02

    voir le post canne 3 brins???!!!! je me conforte dans ma position: on ne peut pas avoir une merveille en multibrins....désolé que tu ais cdassé ta canne , mais c'est le destin de toutes les multibrins.
    misse79-78
    misse79-78


    Messages : 1612
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Chatou 78400 - Missé 79100
    , : structural engineer/ pêche/ lecture / Tennis de table
    Humeur : Voudrais ne pas avoir mal en permanence

    canne penn travel Empty Re: canne penn travel

    Message  misse79-78 Lun 26 Aoû 2013 - 8:35

    Ju a écrit:salut pellenq,

    j'avais lancé un sujet dans la meme rubrique exo-light, à propos de cette canne (version 2m70 moi aussi, meme grammages). farfouilles, tu vas trouver facilement.
    J'avais fini par la commander, l'emmener au Bresil, pecher 20 minutes avec et puis elle s'est cassée sur un lancer avec un leurre de 80gr, au niveau du 2ème brin en partant du scion.
    Bref, pas content du tout! Surtout que depuis Delta-Pêche m'a fait miroiter par 2 fois qu'il m'envoyait le brin en question et maintenant j'attends depuis 5 mois. (Voilà, ça c'est dit!)

    Pour le peu que j'ai peché avec, je trouve moi aussi qu'elle est un peu molle, qu'elle a une action plutot parabolique à semi-parabolique et que du coup c'est pas top pour un stickbait ou un jerkbait, mais qu'elle fait le taf avec des cuillers ou des sliders, voire surement des LS mais ça j'ai pas testé.
    Dans un autre registre de casse j'ai explosé un kit de sensas 764 monté en élastique de 1.8mm sur des tanches!

    La penn est donnée pour 20/80grs! ce qui veut dire que que dans la fourchette haute on doit enlever au moins 20% pour moi.

    Pour l'utiliser régulièrement en puissance 30lbs... je n'ai jamais eu de probleme. Casser sur un lancer de leurre? je reste spetique! Maintenant il est certain qu'elle ne tient pas 10 kgs de frein
    misse79-78
    misse79-78


    Messages : 1612
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Chatou 78400 - Missé 79100
    , : structural engineer/ pêche/ lecture / Tennis de table
    Humeur : Voudrais ne pas avoir mal en permanence

    canne penn travel Empty Re: canne penn travel

    Message  misse79-78 Lun 26 Aoû 2013 - 8:39

    Ju a écrit:salut pellenq,

    j'avais lancé un sujet dans la meme rubrique exo-light, à propos de cette canne (version 2m70 moi aussi, meme grammages). farfouilles, tu vas trouver facilement.
    J'avais fini par la commander, l'emmener au Bresil, pecher 20 minutes avec et puis elle s'est cassée sur un lancer avec un leurre de 80gr, au niveau du 2ème brin en partant du scion.
    Bref, pas content du tout! Surtout que depuis Delta-Pêche m'a fait miroiter par 2 fois qu'il m'envoyait le brin en question et maintenant j'attends depuis 5 mois. (Voilà, ça c'est dit!)

    Pour le peu que j'ai peché avec, je trouve moi aussi qu'elle est un peu molle, qu'elle a une action plutot parabolique à semi-parabolique et que du coup c'est pas top pour un stickbait ou un jerkbait, mais qu'elle fait le taf avec des cuillers ou des sliders, voire surement des LS mais ça j'ai pas testé.
    Modulo tes problemes de casse tu rejoins mon analyse. sur les popper elle bosses pas mal aussi...
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5529
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    canne penn travel Empty canne penn travel

    Message  pellenq Lun 26 Aoû 2013 - 9:30

    Salut à toi misse79-78 ; bon tu es le seul message rassurant pour l'instant;donc je continue à piocher: penses-tu qu'elle puisse popper"correctement" avec ,par ex ,des halco roosta (47grs) ou des pulsion(55grs) ou devrais-je me contenter de popper aux alentours de 40 grs et moins?
    Idem pour les sticks...
    Merci.
    A+
    jmp
    Ju
    Ju


    Messages : 267
    Date d'inscription : 17/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    , : marine marchande

    canne penn travel Empty Re: canne penn travel

    Message  Ju Lun 26 Aoû 2013 - 14:22

    misse79-78 a écrit:La penn est donnée pour 20/80grs! ce qui veut dire que que dans la fourchette haute on doit enlever au moins 20% pour moi.
    Je suis pas d'accord, si sur une canne spinning le fabricant marque 20-80gr, c'est qu'il t'assure que tu peux lancer une plage de 20-80gr. En dehors de cette plage, il ne garantit plus rien du tout.
    C'est mon avis.
    misse79-78
    misse79-78


    Messages : 1612
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Chatou 78400 - Missé 79100
    , : structural engineer/ pêche/ lecture / Tennis de table
    Humeur : Voudrais ne pas avoir mal en permanence

    canne penn travel Empty Re: canne penn travel

    Message  misse79-78 Lun 26 Aoû 2013 - 14:30

    Ju a écrit:
    misse79-78 a écrit:La penn est donnée pour 20/80grs! ce qui veut dire que que dans la fourchette haute on doit enlever au moins 20% pour moi.
    Je suis pas d'accord, si sur une canne spinning le fabricant marque 20-80gr, c'est qu'il t'assure que tu peux lancer une plage de 20-80gr. En dehors de cette plage, il ne garantit plus rien du tout.
    C'est mon avis.
    jettes jute un coup d'oeil sur l'avant der,ier vdp concernant la smith exojexk et la dauwa travel. pour les deux les puissances sonty surestmiées! pôur la penn l'utilisant. je parle en connaissance de cause.

    Je dirais 20/50 et pas 20/80. mais c'est un avis perso

    de plus avoir envie de patater des leurres de 80, nécessite un équipement adapté

    bon je sors. puisque mon avis est visiblement sujet a polémique.....What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face 
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5529
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    canne penn travel Empty canne penn travel

    Message  pellenq Lun 26 Aoû 2013 - 14:51

    Bien que je n'ai pas une grande connaissance de la pêche exo, je pense néanmoins qu'il faut toujours prendre les spécifications constructeur avec beaucoup de prudence; pour la pêche en eau douce, si tu t'amuses à forcer avec une canne qui est en limite de puissance tu t'exposes à une casse à coup sur.
    Ta canne va certainement "supporter" le poids max mais ne va pas pouvoir lancer correctement sans risque!!!
    Là où tu peux expédier loin un poids de 70 grs avec une canne 50-100, si tu lance 100 grs tu vas aller beaucoup moins loin et si tu forces, tu casses.Tout du moins avec la matos "eau douce" même de très bonne qualité.
    A+
    jmp
    Ju
    Ju


    Messages : 267
    Date d'inscription : 17/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    , : marine marchande

    canne penn travel Empty Re: canne penn travel

    Message  Ju Mar 27 Aoû 2013 - 10:41

    y a pas de polémique misse, ça s'appelle juste une discussion avec échange de points de vue.
    Parfois ça marche et ça peut même être très intéressant! Very Happy 

    Donc je suis absolument d'accord sur le fait que le poids idéal de lancer se trouve en général au milieu de la plage conseillée. Je suis d'accord aussi pour dire que souvent les marques se plantent, mais j'aurai plutôt dit que c'est souvent sous-estimé. Je suis aussi d'accord sur le fait que qd on est à la limite haute, il faut faire un lancer souple et ne pas patater comme un bourrin...c'est d'ailleurs ce que j'avais fait sur le lancer en question.

    Bref la canne a cassé pour moi, d'autres ont sorti des carangues avec (cf photo), d'autres encore l'ont transformée en canne à mouche pour l'espadon (cf. le sujet "canne travel") et elle a tenu.
    C'est un peu comme la blyss 6.2 ou 5.5 - je sais plus - de décathlon, que certains encensent et que d'autres casse à la première animation du plomb...

    Moralité, pour répondre à ta question première pellenq, contentes-toi de leurres légers (40-50gr) si tu te décides à l'acheter. Very Happy 
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5529
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    canne penn travel Empty canne penn travel

    Message  pellenq Mar 27 Aoû 2013 - 12:22

    Salut à toi Ju, he bien voila,tu me rassures quad je vois la photo de la carangue; si celleq qui ont été prises avec la penn sont de cet acabit.....moi ça me convient très très bien...
    C'est sûr que je vais rester dans la marge de poids que tu indiques...en plus je n'ai pas à l'acheter car ça fait trois ans que je l'ai...je me demandais quelle canne de secours j'allais emmener car j'ai 2 possibilités: cette canne ou une beastmaster stc 50-100
    Petit à petit je fais mon choix mais je reste à l'écoute si quelqu'un pense quelque chose sur la beastmaster.
    A+ tous
    jmp
    stevens19680
    stevens19680


    Messages : 146
    Date d'inscription : 02/12/2018
    Age : 55
    Localisation : wattrelos

    canne penn travel Empty Re: canne penn travel

    Message  stevens19680 Dim 2 Fév 2020 - 15:26

    Je possède cette canne depuis plus de 10 ans je l'adore...
    avatar
    Philippe13


    Messages : 52
    Date d'inscription : 27/06/2019
    Age : 58
    Localisation : 13160 Chateaurenard

    canne penn travel Empty Re: canne penn travel

    Message  Philippe13 Dim 2 Fév 2020 - 17:31

    Bonjour J.Marc, et la Hearty rise travel 20/100 ne te dit rien ?
    Canne confortable et solidité .... TOP
    hieire
    hieire


    Messages : 487
    Date d'inscription : 09/10/2014
    Age : 72
    Localisation : 30

    canne penn travel Empty Re: canne penn travel

    Message  hieire Dim 2 Fév 2020 - 19:12

    j'en ai une , pas de soucis avec jusqu'à présent mais pas non plus testé sur des spécimens

    Impression générale de solidité et bonne finition, action à limiter à 30 Lbs et effectivement limite pour brider car semiparabolique .
    Un petit reproche : plutôt lourde et vite inconfortable si on veut lancer sans arrêt .
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5529
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    canne penn travel Empty Re: canne penn travel

    Message  pellenq Dim 2 Fév 2020 - 19:58

    Philippe13 a écrit:Bonjour J.Marc, et la Hearty rise travel 20/100 ne te dit rien ?
    Canne confortable et solidité .... TOP

    Désolé, connais pas cette canne..donc j'en dis rien…
    A+
    féfé
    féfé


    Messages : 1730
    Date d'inscription : 18/03/2016
    Age : 61
    Localisation : martinique
    Humeur : HUM MER

    canne penn travel Empty Re: canne penn travel

    Message  féfé Dim 2 Fév 2020 - 21:21

    pellenq a écrit:
    Philippe13 a écrit:Bonjour J.Marc, et la Hearty rise travel 20/100 ne te dit rien ?
    Canne confortable et solidité .... TOP

    Désolé, connais pas cette canne..donc j'en dis rien…
    A+

    Le post remonte à août 2013 Laughing Wink
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5529
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    canne penn travel Empty Re: canne penn travel

    Message  pellenq Lun 3 Fév 2020 - 18:39

    Oui féfé...mais la question à laquelle j'ai répondu date de hier...sénile, je l'admet...aveugle ça va venir...mais pas encore.
    A+
    kepa
    kepa


    Messages : 31
    Date d'inscription : 18/05/2013
    Age : 66
    Localisation : Bidart 64
    , : prof / pêche, surf,voile,moto
    Humeur : ça pourrait être pire

    canne penn travel Empty Re: canne penn travel

    Message  kepa Mar 27 Fév 2024 - 20:28

    j'ai cette canne depuis très longtemps. je l'ai utilisée en Gwada en lancer-ramener et même à fond.
    Je l'ai utilisée aussi en Bretagne et ici au pays basque. Très résistante, bonne plage 20-80g, 305cm, elle est idéale pour des poissons un peu musclés, (j'ai fait un beau snook de 2 kilos à Le Moule). Après elle est faite pour des poissons de petite taille.
    Je la regretterai quand elle rendra l'âme.

    Contenu sponsorisé


    canne penn travel Empty Re: canne penn travel

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 0:26