EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Daiwa Oceano Exceler 4500 J et taille roulements

    Ed178
    Ed178


    Messages : 630
    Date d'inscription : 10/08/2012
    Age : 43
    Localisation : Turrialba, Costa Rica

    Daiwa Oceano Exceler 4500 J et taille roulements Empty Daiwa Oceano Exceler 4500 J et taille roulements

    Message  Ed178 Dim 25 Aoû 2013 - 11:03

    Il était grand temps, mon moulinet daiwa oceano exceler a eu droit à sa révision complète ! J'ai pris les mesures des roulements, pour ceux que ça peut intéresser, mais avec un petit risque d'erreur, la faute à un pied à coulisse manquant de précision à ce niveau et à l'offre phénoménale de roulements sur le marché, rendant difficile l'identification DU bon roulement. Je pourrais confirmer après mon prochain voyage en France, lorsque j'aurais rapporté les pièces. En attendant :
    Pièce n°65 du schéma éclaté : roulement 14 x 8 x 3,5 mm (diamètre extérieur, diamètre intérieur, épaisseur). Je ne suis pas certain de l'épaisseur pour celui-là car je n'ai pas pu le sortir, et étant en Afrique j'avais pas envie de risquer de le péter et de me retrouver sans moulin pendant 6 mois... la saison commence le mois prochain, faut pas déconner... Daiwa Oceano Exceler 4500 J et taille roulements 737621904 
    Pièce n°50 du schéma éclaté : roulement non étanche 16 x 8 x 4 mm
    Pièce n°49 du schéma éclaté : douille à aiguilles de marque koyo 1211TF4, 20 x 12 x 10,8 mm, je ne l'ai pas trouvé sur le net.
    Pièce n°43 du schéma éclaté : roulement de marque NMB, avec bague à bride ("flanged"), référence fabricant LF-1680 HH. Dimensions : 18 x 16 x 8 x 5 (diamètre extérieur côté bride, diamètre extérieur, diamètre intérieur, épaisseur). Pas trouvé non plus, à moins peut-être d'être un professionnel. Pas sur non plus qu'un roulement classique sans bride 16 x 8 x 5 fasse l'affaire car la pièce qui vient se poser par dessus risque de ne pas rester en place et le roulement passera peut-être au travers (diamètre intérieur de 16 également).

    Voilà, donc à confirmer, mais ça devrait faire avancer le schmilblick pour ceux que ça intéresse.
    Maintenant, c'est le tour du Stella ! Ca n'a pas l'air aussi simple... pale

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 12:30