EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+20
Moumou
Pascal le Dob
cyrilstdenis
pellenq
ProxxensseN
3318domi
inconnu
jmfloquet
vousvo(j'suis laid)
remy
Fufu
misse79-78
Danmagoo
jb83
MG
Philoux
bernosybe
TIRI
Spuntale
Frédéric
24 participants

    RECOMMANDATIONS DE SANTE AUX PECHEURS VOYAGEURS

    avatar
    nemrod3839


    Messages : 237
    Date d'inscription : 16/08/2022
    Age : 73
    Localisation : entre Côtes Rôties et Château Chalon

    RECOMMANDATIONS DE SANTE AUX PECHEURS  VOYAGEURS - Page 3 Empty Re: RECOMMANDATIONS DE SANTE AUX PECHEURS VOYAGEURS

    Message  nemrod3839 Mer 28 Sep 2022 - 13:30



    Ma réponse n'est ni négative ni déplacée ou alors lue par un hyper susceptible .

    Le doigts gonflé avec risque de septicémie j'ai connu. Ce n'était pas un hameçon simplement un spaghetti séché passé sous l'ongle et grattant la gamelle à nettoyer .

    Sous la température tropicale l'infection galope . Le chirurgien anglais ( dans les îles sous le vent ) avait dit que si l'infection n'était pas maîtrisée on coupait le doigt . Et c'est du vécu .
    bear81
    bear81


    Messages : 783
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Age : 76
    Localisation : TARN
    Humeur : pêche pour pêche

    RECOMMANDATIONS DE SANTE AUX PECHEURS  VOYAGEURS - Page 3 Empty Re: RECOMMANDATIONS DE SANTE AUX PECHEURS VOYAGEURS

    Message  bear81 Jeu 29 Sep 2022 - 9:50

    Bjr  Very Happy  Je passe en général (sauf 2020 2021 mais j'ai mes billets pour 17 oct/14 déc 2022) 2 mois/an à Antalaha.
    Ici je me blesse superficiellement, un peu d'alcool ou de Septéal et 2-3 jours après c'est guéri !
    A Antalaha toujours les jambes : une fois un fil de fer, une autre fois une écorchure, etc .. ça guéri pas. Fin 2019 chute
    moto plaie bas de jambe, ça a suppurer jusqu'au retour ou dans l'avion ça coulait sur mon pantalon et à l'arrivée je suis
    allé voir mon pharmacien qui à la vue de l'état de la plaie m'a demandé d'aller voir aux urgences ce que j'ai fait et qqs
    4/-5 jours après c'était guérit ! Le médecin m'a laissé entendre qu'il imputait ça au climat à Mada !
    Je reste malgré tout, parce que ça m'arrive presque à chaque fois, avec des marques noirâtres sur le bas des jambes,
    qui pour certaines datent de plusieurs années !
    Aussi j'ai acheté pour faire de la moto des molletières d'équitation en cuir ! What a Face  que j'hésite à utiliser car peu pratique ! Very Happy
    abcdm
    abcdm


    Messages : 627
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Perpignan
    , : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne
    Humeur : sport et aventure

    RECOMMANDATIONS DE SANTE AUX PECHEURS  VOYAGEURS - Page 3 Empty Augmentin + Betadine en gel + briquet + pansements + trombone

    Message  abcdm Jeu 29 Sep 2022 - 16:31

    bear81 a écrit:Bjr  Very Happy  Je passe en général (sauf 2020 2021 mais j'ai mes billets pour 17 oct/14 déc 2022) 2 mois/an à Antalaha.
    Ici je me blesse superficiellement, un peu d'alcool ou de Septéal et 2-3 jours après c'est guéri !
    A Antalaha toujours les jambes : une fois un fil de fer, une autre fois une écorchure, etc .. ça guéri pas. Fin 2019 chute
    moto plaie bas de jambe, ça a suppurer jusqu'au retour ou dans l'avion ça coulait sur mon pantalon et à l'arrivée je suis
    allé voir mon pharmacien qui à la vue de l'état de la plaie m'a demandé d'aller voir aux urgences ce que j'ai fait et qqs
    4/-5 jours après c'était guérit ! Le médecin m'a laissé entendre qu'il imputait ça au climat à Mada !
    Je reste malgré tout, parce que ça m'arrive presque à chaque fois, avec des marques noirâtres sur le bas des jambes,
    qui pour certaines datent de plusieurs années !
    Aussi j'ai acheté pour faire de la moto des molletières d'équitation en cuir ! What a Face  que j'hésite à utiliser car peu pratique ! Very Happy

    Pour éviter ces mésaventures, pense donc à emporter en Octobre (comme je vais le faire en Novembre sur Morondava - Belo):
    Augmentin (antibio large spectre pour tout type d'infection) + Betadine en gel + briquet + pansements + trombone

    Pour l'antibio, prescription médicale obligatoire

    Bon voyage
    bear81
    bear81


    Messages : 783
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Age : 76
    Localisation : TARN
    Humeur : pêche pour pêche

    RECOMMANDATIONS DE SANTE AUX PECHEURS  VOYAGEURS - Page 3 Empty Re: RECOMMANDATIONS DE SANTE AUX PECHEURS VOYAGEURS

    Message  bear81 Ven 30 Sep 2022 - 11:06

    abcdm a écrit:Pour éviter ces mésaventures, pense donc à emporter en Octobre (comme je vais le faire en Novembre sur Morondava - Belo):
    Augmentin (antibio large spectre pour tout type d'infection) + Betadine en gel + briquet + pansements + trombone
    Pour l'antibio, prescription médicale obligatoire Bon voyage
    Bjr  J'ai et j'utilise tous les produits que tu cites pluss d'autres mais c'est pas une question de produit, mes potes en souffrent aussi
    mais dans une moindre mesure. Je fini par penser que cela est accentué par la composition particulière de mon sang !  What a Face  Very Happy
    Le plus étrange c'est lorsque j'ai une plaie autre qu'au dessous du genou ça guéri normalement comme ici !  Very Happy
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5529
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    RECOMMANDATIONS DE SANTE AUX PECHEURS  VOYAGEURS - Page 3 Empty Re: RECOMMANDATIONS DE SANTE AUX PECHEURS VOYAGEURS

    Message  pellenq Ven 30 Sep 2022 - 11:21

    bear81 a écrit:
    abcdm a écrit:Pour éviter ces mésaventures, pense donc à emporter en Octobre (comme je vais le faire en Novembre sur Morondava - Belo):
    Augmentin (antibio large spectre pour tout type d'infection) + Betadine en gel + briquet + pansements + trombone
    Pour l'antibio, prescription médicale obligatoire Bon voyage
    Bjr  J'ai et j'utilise tous les produits que tu cites pluss d'autres mais c'est pas une question de produit, mes potes en souffrent aussi
    mais dans une moindre mesure. Je fini par penser que cela est accentué par la composition particulière de mon sang !  What a Face  Very Happy
    Le plus étrange c'est lorsque j'ai une plaie autre qu'au dessous du genou ça guéri normalement comme ici !  Very Happy

    Pareil pour moi...au desus du genoux tout va bien mais en-dessous, si je veille pas y a problème de cicatrisation...j'utilise des huiles essentielles d'Hélycrisum et de lavandula vera et ça cicatrice.
    Tu devrais contrôler ta glycémie... ce genre de problèmes est très fréquent chez les diabétiques...

    Contenu sponsorisé


    RECOMMANDATIONS DE SANTE AUX PECHEURS  VOYAGEURS - Page 3 Empty Re: RECOMMANDATIONS DE SANTE AUX PECHEURS VOYAGEURS

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 5:08