EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+11
steph99
angel7
3318domi
skanibal
Fufu
glounk
MG
fredo
pursuit
utdo
MYSTERE
15 participants

    EMEUTES A NOSY-BE

    avatar
    Invité
    Invité


    EMEUTES A NOSY-BE Empty EMEUTES A NOSY-BE

    Message  Invité Jeu 3 Oct - 9:24

    Une personne est morte et deux autres ont été blessées mercredi quand des gendarmes ont ouvert le feu pour disperser une foule en colère sur l’île touristique de Nosy Be, au nord de Madagascar, a annoncé la police.

    Selon nos informations, la gendarmerie a fini par tirer en l’air, puis il y a eu trois personnes atteintes par des balles dont l’une est décédée à l’hôpital, a indiqué à l’AFP le porte-parole de la police nationale, le commissaire Alexandre Sylvain Ranaivoson.

    La gendarmerie nationale a démenti avoir tiré à balles réelles.

    Les émeutiers cherchaient à s’emparer d’un homme après la disparition d’un enfant. Persuadés qu’il y était gardé après son arrestation, ils se sont réunis mercredi matin devant la gendarmerie de Hell-Ville, la capitale de l’île, pour réclamer la tête du kidnappeur.

    La gendarmerie a essayé de convaincre la foule que le présumé kidnappeur ne se trouvait pas dans le bureau de la gendarmerie, mais cela n’a pas suffi à disperser la foule, a expliqué le commissaire Ranaivoson.

    Un journaliste présent sur place a indiqué à l’AFP que des émeutiers avaient incendié des maisons de gendarmes et pillé des boutiques, tandis que la gendarmerie nationale a assuré en fin de journée que le calme était revenu.

    Le consulat de France a immédiatement conseillé à ses ressortissants d’éviter les lieux.

    Madagascar traverse une grave crise politique depuis le renversement du président Marc Ravalomanana par Andry Rajoelina, en 2009.

    L’affaiblissement de l’Etat est allé de pair avec l’augmentation des cas d’attaques de postes de police ou de gendarmerie par des manifestants en colère réclamant à se faire justice eux-mêmes après des enlèvements ou des assassinats
    avatar
    Invité
    Invité


    EMEUTES A NOSY-BE Empty Deux morts (Français).

    Message  Invité Jeu 3 Oct - 11:03

    Et Beh, fait pas bon par la bas.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    EMEUTES A NOSY-BE Empty Du neuf à Nosy Bé

    Message  MYSTERE Jeu 3 Oct - 12:05

    Lisez ceci

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Votre avis ??? Faut il continuer à aller là bas ?
    avatar
    Invité
    Invité


    EMEUTES A NOSY-BE Empty Re: EMEUTES A NOSY-BE

    Message  Invité Jeu 3 Oct - 12:10

    SFR26 a écrit:Et Beh, fait pas bon par la bas.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    JE m'envole samedi soir! je suis en direct sur "fesse bouc" avec Philippe BRULEZ pour me tenir informé des évènements! a ce qu'il m'a dit ils ont brulé deux VASAHAS ce matin sur la plage d'AMBATOLOAKA en face de l'hôtel SARIMANOCK !! , des renforts venant de DIEGO sont sur place pour contenir les émeutiers!! je pense qu'un couvre feux seras instaurer!!!
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    EMEUTES A NOSY-BE Empty Re: EMEUTES A NOSY-BE

    Message  MYSTERE Jeu 3 Oct - 13:40

    Dans le camp, pas de gros risque. Mais mieux vaut éviter Ambatalokoa. Narindra est loin de là, j'y arriverai le 26 octobre.
    avatar
    Invité
    Invité


    EMEUTES A NOSY-BE Empty Re: EMEUTES A NOSY-BE

    Message  Invité Jeu 3 Oct - 18:43



    Ambatoloaka est toujours à éviter, émeutes ou pas, n' en déplaise à certains What a Face 


    et actuellement même si je connais bien je n'irais pas à Nosy Bé c'était pourtant une éventualité début décembre et je l' abandonne. Embarassed 


    .
    utdo
    utdo


    Messages : 553
    Date d'inscription : 28/02/2013
    Age : 70
    Localisation : montpellier

    EMEUTES A NOSY-BE Empty Re: EMEUTES A NOSY-BE

    Message  utdo Ven 4 Oct - 0:29

    "urgent>09h20 NOSY BE :
    l’homme soupçonné d’être un kidnappeur et qui a été placé en garde à vue hier à la gendarmerie de Nosy Be aurait avoué dans la nuit commettre les enlèvements pour le compte d’un réseau international de trafic d’organes, des actes qui seraient commandités par deux ressortissants étrangers. Arrivée sur la plage de Madiro Kely où les deux étrangers sont hébergés, la foule aurait découvert dans le congélateur du bateau des étrangers des organes d’enfants congelés. Lynchés puis brûlés vifs sur la plage, les corps étaient encore fumants aux premières lueurs du jour. Un témoin vazaha a tenu à préciser : « malgré la colère, la foule est restée clairvoyante et ne s’en est pas pris du tout aux étrangers croisés dans la rue, seuls les deux commanditaires des enlèvements étaient visés par cette vengeance collective ». Pour l’heure la situation est toujours tendue aux abords de la gendarmerie où des maisons de gendarmes, accusés de laxisme par les habitants, ont été brûlés."

    a prendre avec des pincettes
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    EMEUTES A NOSY-BE Empty Re: EMEUTES A NOSY-BE

    Message  MYSTERE Ven 4 Oct - 7:12

    utdo a écrit:"urgent>09h20 NOSY BE :
    l’homme soupçonné d’être un kidnappeur et qui a été placé en garde à vue hier à la gendarmerie de Nosy Be aurait avoué dans la nuit commettre les enlèvements pour le compte d’un réseau international de trafic d’organes, des actes qui seraient commandités par deux ressortissants étrangers. Arrivée sur la plage de Madiro Kely où les deux étrangers sont hébergés, la foule aurait découvert dans le congélateur du bateau des étrangers des organes d’enfants congelés. Lynchés puis brûlés vifs sur la plage, les corps étaient encore fumants aux premières lueurs du jour. Un témoin vazaha a tenu à préciser : « malgré la colère, la foule est restée clairvoyante et ne s’en est pas pris du tout aux étrangers croisés dans la rue, seuls les deux commanditaires des enlèvements étaient visés par cette vengeance collective ». Pour l’heure la situation est toujours tendue aux abords de la gendarmerie où des maisons de gendarmes, accusés de laxisme par les habitants, ont été brûlés."

    a prendre avec des pincettes
    Des organes congelés... On réve...

    La sécurité des étrangers est loin d'être assurée à Nosy Bé. Attendons de savoir si l'Etat Malgache reprend la main ou si il acquiesce à ces actions déraisonnées. Ce qui éloignera un peu plus les pécheurs de notre forum de ce lieu. Nosy Bé, c'est fini...
    avatar
    Invité
    Invité


    EMEUTES A NOSY-BE Empty Re: EMEUTES A NOSY-BE

    Message  Invité Ven 4 Oct - 11:37

    NORFEU a écrit:
    utdo a écrit:"urgent>09h20 NOSY BE :
    l’homme soupçonné d’être un kidnappeur et qui a été placé en garde à vue hier à la gendarmerie de Nosy Be aurait avoué dans la nuit commettre les enlèvements pour le compte d’un réseau international de trafic d’organes, des actes qui seraient commandités par deux ressortissants étrangers. Arrivée sur la plage de Madiro Kely où les deux étrangers sont hébergés, la foule aurait découvert dans le congélateur du bateau des étrangers des organes d’enfants congelés. Lynchés puis brûlés vifs sur la plage, les corps étaient encore fumants aux premières lueurs du jour. Un témoin vazaha a tenu à préciser : « malgré la colère, la foule est restée clairvoyante et ne s’en est pas pris du tout aux étrangers croisés dans la rue, seuls les deux commanditaires des enlèvements étaient visés par cette vengeance collective ». Pour l’heure la situation est toujours tendue aux abords de la gendarmerie où des maisons de gendarmes, accusés de laxisme par les habitants, ont été brûlés."

    a prendre avec des pincettes
    Des organes congelés... On réve...

    La sécurité des étrangers est loin d'être assurée à Nosy Bé. Attendons de savoir si l'Etat Malgache reprend la main ou si il acquiesce à ces actions déraisonnées. Ce qui éloignera un peu plus les pécheurs de notre forum de ce lieu. Nosy Bé, c'est fini...
    (Ce qui éloignera un peu plus les pécheurs de notre forum de ce lieu. Nosy Bé, c'est fini...) NOSY - BE peu être ! Madagascar surement pas ! enfin perso ,je ne changerais rien ;dimanche soir apéro au "safari" diner chez" papa bebetto "ou ailleurs et dernier verre au taxi BE
    pursuit
    pursuit


    Messages : 611
    Date d'inscription : 27/04/2012
    Age : 65
    Localisation : corse du sud

    EMEUTES A NOSY-BE Empty Re: EMEUTES A NOSY-BE

    Message  pursuit Ven 4 Oct - 13:44

    D'après les infos recueillis sur place
    L'histoire du trafic d'organes ne ient pas debout:roll: 
    Il semblerait plus parler de pédophilie il n'y a malheureusement pas que des pêcheurs à mada:arrow: 
    avatar
    Invité
    Invité


    EMEUTES A NOSY-BE Empty Re: EMEUTES A NOSY-BE

    Message  Invité Ven 4 Oct - 14:37

    tu as raison, le prélèvement d'organe ne se fait pas à la machette et la conservation ne se fait pas dans des congélateurs.
    Il y'a autre chose
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    EMEUTES A NOSY-BE Empty Re: EMEUTES A NOSY-BE

    Message  MYSTERE Ven 4 Oct - 15:25

    Néanmoins, on peut penser que les forces de l'ordre ont été dépassées ou ont laissé faire, faute de pouvoir contrôler la foule. Etonnant de savoir que 2000 à 3000 personnes, de tous âges, y compris des enfants, étaient là à 6H du mat ce qui laisser penser à une action concertée. Quant aux faute(s)... il y a eu jugement expéditif avant de les connaître. Inquiétant et, pour moi, Nosy Bé est encore plus à éviter.

    Voir le communiqué du ministère des affaires étrangères du 4/10 :

    Manifestations

    Bien que le retour au calme soit constaté sur l’île de Nosy Be après les violentes émeutes des 2 et 3 octobre, la plus grande prudence reste de mise. Il est formellement déconseillé de se déplacer à Nosy Be après la tombée de la nuit. Les conseils figurant dans la présente fiche doivent être strictement appliqués.

    Sortie de crise

    La période électorale, qui sera marquée, le 25 octobre, par le premier tour des élections présidentielles et, le 20 décembre, par le second tour des élections présidentielles et les élections législatives, est susceptible d’avoir une incidence sur le niveau d’insécurité. Rassemblements et manifestations sont à prévoir, des risques de débordements ne sont pas exclus. En conséquence, il est fortement recommandé aux voyageurs de s’enregistrer sur le portail Ariane afin de recevoir, le cas échéant, des messages d’alerte.
    pursuit
    pursuit


    Messages : 611
    Date d'inscription : 27/04/2012
    Age : 65
    Localisation : corse du sud

    EMEUTES A NOSY-BE Empty Re: EMEUTES A NOSY-BE

    Message  pursuit Ven 4 Oct - 16:48

    NORFEU a écrit:Néanmoins, on peut penser que les forces de l'ordre ont été dépassées ou ont laissé faire, faute de pouvoir contrôler la foule. Etonnant de savoir que 2000 à 3000 personnes, de tous âges, y compris des enfants, étaient là à 6H du mat ce qui laisser penser à une action concertée. Quant aux faute(s)... il y a eu jugement expéditif avant de les connaître. Inquiétant et, pour moi, Nosy Bé est encore plus à éviter.

    Voir le communiqué du ministère des affaires étrangères du 4/10 :

    Manifestations

    Bien que le retour au calme soit constaté sur l’île de Nosy Be après les violentes émeutes des 2 et 3 octobre, la plus grande prudence reste de mise. Il est formellement déconseillé de se déplacer à Nosy Be après la tombée de la nuit. Les conseils figurant dans la présente fiche doivent être strictement appliqués.

    Sortie de crise

    La période électorale, qui sera marquée, le 25 octobre, par le premier tour des élections présidentielles et, le 20 décembre, par le second tour des élections présidentielles et les élections législatives, est susceptible d’avoir une incidence sur le niveau d’insécurité. Rassemblements et manifestations sont à prévoir, des risques de débordements ne sont pas exclus. En conséquence, il est fortement recommandé aux voyageurs de s’enregistrer sur le portail Ariane afin de recevoir, le cas échéant, des messages d’alerte.
    tu veux qui t'encourage a y aller:pfu: : 
    d'apres les locaux qui ont assistes au lynchage ils ne se sont attaqué qu'aux personnes visées mais pas du tout aux autres blancs qui etaient present sur place
    rien a voir avec des emeutes qui ont des raisons politiques ou religieuses que l'on a connu dans d'autres pays d'afrique
    moi je ne change pas mes projets pour autant 15 j nosy be bientôt
    avatar
    Invité
    Invité


    EMEUTES A NOSY-BE Empty Re: EMEUTES A NOSY-BE

    Message  Invité Ven 4 Oct - 16:56

    pursuit a écrit:
    NORFEU a écrit:Néanmoins, on peut penser que les forces de l'ordre ont été dépassées ou ont laissé faire, faute de pouvoir contrôler la foule. Etonnant de savoir que 2000 à 3000 personnes, de tous âges, y compris des enfants, étaient là à 6H du mat ce qui laisser penser à une action concertée. Quant aux faute(s)... il y a eu jugement expéditif avant de les connaître. Inquiétant et, pour moi, Nosy Bé est encore plus à éviter.

    Voir le communiqué du ministère des affaires étrangères du 4/10 :

    Manifestations

    Bien que le retour au calme soit constaté sur l’île de Nosy Be après les violentes émeutes des 2 et 3 octobre, la plus grande prudence reste de mise. Il est formellement déconseillé de se déplacer à Nosy Be après la tombée de la nuit. Les conseils figurant dans la présente fiche doivent être strictement appliqués.

    Sortie de crise

    La période électorale, qui sera marquée, le 25 octobre, par le premier tour des élections présidentielles et, le 20 décembre, par le second tour des élections présidentielles et les élections législatives, est susceptible d’avoir une incidence sur le niveau d’insécurité. Rassemblements et manifestations sont à prévoir, des risques de débordements ne sont pas exclus. En conséquence, il est fortement recommandé aux voyageurs de s’enregistrer sur le portail Ariane afin de recevoir, le cas échéant, des messages d’alerte.
    tu veux qui t'encourage a y aller:pfu: : 
    d'apres les locaux qui ont assistes au lynchage ils ne se sont attaqué qu'aux personnes visées mais pas du tout aux autres blancs qui etaient present sur place
    rien a voir avec des emeutes qui ont des raisons politiques ou religieuses que l'on a connu dans d'autres pays d'afrique
    moi je ne change pas mes projets pour autant 15 j nosy be bientôt
    EMEUTES A NOSY-BE 2322711645 Entièrement d'accord avec toi! je ne change rien non plus et j'y serais du 5 au 21!
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    EMEUTES A NOSY-BE Empty Re: EMEUTES A NOSY-BE

    Message  MYSTERE Ven 4 Oct - 18:31

    Lynchage à Madagascar : "j'ai vu une foule en furie"

    Par Benoist Pasteau et Martin Feneau

    Publié le 4 octobre 2013 à 08h29 Mis à jour le 4 octobre 2013 à 17h27

    La petite île de Nosy Be, au nord de Madagascar, est en proie au "chaos" depuis mercredi, selon une journaliste française sur place contactée par Europe 1

    La petite île de Nosy Be, au nord de Madagascar, est en proie au "chaos" depuis mercredi, selon une journaliste française sur place contactée par Europe 1 © MAXPPP

    TÉMOIGNAGE E1 - Une journaliste française sur place raconte la "tension" et le "chaos" qu'il règne.

    La petite île de Nosy Be, au nord de Madagascar, est en proie au "chaos" depuis mercredi, selon une journaliste française sur place contactée par Europe 1. La disparition d'un enfant de 8 ans vendredi dernier sur fond de trafic d'organes a embrasé cette île prisée des touristes italiens et français. Tôt jeudi matin, deux Français ont été lynchés puis brûlés vifs après la découverte du corps de l'enfant, retrouvé mort, sans ses organes génitaux ni sa langue. Un troisième homme, dans la soirée, a également été brûlé vif par une foule excitée.

    "Impossible de maîtriser la foule". Gaëlle Borgia, journaliste de l'AFP, a raconté à Europe 1 ce qu'elle a vu, jeudi soir. "J'ai assisté au lynchage", lance-t-elle. "Ce que j'ai vu, c'est une foule en furie, des gens qui courent un peu partout, la fumée au loin avec le brasier et l'homme lynché. "C'était très électrique, très tendu. Plusieurs centaines de personnes (300, a-t-elle écrit dans sa dépêche), étaient rassemblées autour d'un brasier. Une 4L est arrivée avec le suspect sur le siège passager. Des hommes l'ont tiré et l'on immédiatement jeté à plat ventre sur le brasier. C'était très difficile de s'approcher de la scène. On sent qu'il est impossible de maîtriser la foule, qu'elle peut s'en prendre à n'importe qui", explique-t-elle.

    "Chaos à travers la ville". Visiblement, la tension est toujours vive sur la petite île de Nosy Be depuis le début des émeutes, mercredi soir. "Il règne une espèce de chaos à travers la ville, avec des barrages un peu partout", confie la journaliste. Des renforts policiers ont été envoyés sur place, alors que les forces locales sont également la cible des émeutiers. Au moins une dizaine de maisons de gendarmes ont été prises pour cibles, selon une source locale. La foule d'émeutiers a tenté d'attaquer la gendarmerie pour faire sortir le principal suspect d'un trafic d'organes international et se faire justice, comme elle l'a donc fait avec les trois hommes, soupçonnés d'appartenir à ce réseau criminel qui pourrait être à l'origine de neuf disparitions d'enfants.

    "Tout part de rumeurs". Rien n'est pour l'heure prouvé. "Tout part de rumeurs", rappelle Gaëlle Bordia, "de cet enfant disparu vendredi et retrouvé mort jeudi matin sans ses organes génitaux, sans langue et le ventre ouvert. Mais on n'a aucune base sur laquelle fonder ces accusations", précise à Europe 1 la journaliste.

    Et avec ce récit, vous envisagez encore d'y aller ??? On va perdre deux forumeurs...
    pursuit
    pursuit


    Messages : 611
    Date d'inscription : 27/04/2012
    Age : 65
    Localisation : corse du sud

    EMEUTES A NOSY-BE Empty Re: EMEUTES A NOSY-BE

    Message  pursuit Ven 4 Oct - 18:46

    Les infos que je donne ne viennent pas de journaliste qui finisse leur article affolant en disant
    Qu'il est fondé sur des rumeurs Shocked 
    Mais des voisins qui ont assisté aux événements.
    Ne me déplacent pas a nosy be pour pratiquer la pedophilie
    Car il s'agit de cela et pas de trafic d'organes:face:
    Je suis convaincu pouvoir passer un bon séjour
    Il y a longtemps que je ne fait plus confiance au journaliste:pfu: : 
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    EMEUTES A NOSY-BE Empty Re: EMEUTES A NOSY-BE

    Message  MYSTERE Ven 4 Oct - 19:17

    M'en fout, je passe pas par Nosy Bé... J'arrive par Antsohihy puis 3h de bateau et apéro chez le Philippe...
    fredo
    fredo


    Messages : 277
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 65
    Localisation : 31/66 creus
    Humeur : buena !

    EMEUTES A NOSY-BE Empty Re: EMEUTES A NOSY-BE

    Message  fredo Ven 4 Oct - 19:36

    bon , tout va bien !
    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 72
    Localisation : toulouse

    EMEUTES A NOSY-BE Empty Re: EMEUTES A NOSY-BE

    Message  MG Ven 4 Oct - 20:25

    NORFEU a écrit:M'en fout, je passe pas par Nosy Bé... J'arrive par Antsohihy puis 3h de bateau et apéro chez le Philippe...
    Antsohihy en 4x4 ou en avion?Il y a bien une piste mais les avions y reviennent?
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    EMEUTES A NOSY-BE Empty Re: EMEUTES A NOSY-BE

    Message  MYSTERE Ven 4 Oct - 22:37

    Arrivée Tana par Corsair puis 4*4 sur deux jours. En évitant Majunga et Nosy Bé... Et le boat de Philippe vient nous prendre.

    Dernière info de ce soir : Philippe Brulez me dit ce soir dans un mail laconique qu'il a été témoin de ce lynchage. Et sa réponse traduit son émotion, il aurait mis un mot sur Facebook, je ne le trouve pas.
    utdo
    utdo


    Messages : 553
    Date d'inscription : 28/02/2013
    Age : 70
    Localisation : montpellier

    EMEUTES A NOSY-BE Empty Re: EMEUTES A NOSY-BE

    Message  utdo Ven 4 Oct - 23:12

    NORFEU a écrit:Arrivée Tana par Corsair puis 4*4 sur deux jours. En évitant Majunga et Nosy Bé...  Et le boat de Philippe vient nous prendre.

    Dernière info de ce soir : Philippe Brulez me dit ce soir dans un mail laconique qu'il a été témoin de ce lynchage. Et sa réponse traduit son émotion, il aurait mis un mot sur Facebook, je ne le trouve pas.
    voila ce qu'il a posté
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 72
    Localisation : toulouse

    EMEUTES A NOSY-BE Empty Re: EMEUTES A NOSY-BE

    Message  MG Ven 4 Oct - 23:45

    [/quote]voila ce qu'il a posté
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Ces propos sont vraiment de Philippe scratch ???


    Dernière édition par MG le Ven 4 Oct - 23:46, édité 2 fois
    fredo
    fredo


    Messages : 277
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 65
    Localisation : 31/66 creus
    Humeur : buena !

    EMEUTES A NOSY-BE Empty Re: EMEUTES A NOSY-BE

    Message  fredo Ven 4 Oct - 23:45

    merci pour ces précisions.
    utdo
    utdo


    Messages : 553
    Date d'inscription : 28/02/2013
    Age : 70
    Localisation : montpellier

    EMEUTES A NOSY-BE Empty Re: EMEUTES A NOSY-BE

    Message  utdo Ven 4 Oct - 23:57

    voila ce qu'il a posté
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Ces propos sont vraiment de Philippe scratch ???[/quote]



    non il a juste posté le lien
    glounk
    glounk


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/05/2013
    Age : 45
    Localisation : Alger
    Humeur : Liquide

    EMEUTES A NOSY-BE Empty Re: EMEUTES A NOSY-BE

    Message  glounk Sam 5 Oct - 0:07

    je suis horrifié et dégouté de toute cette brutalité et pas qu'à Nosy-Be No je sais c'est en chaqu'un de nous civilisé ou pas mais voila je supporte de moins en moins .

    Contenu sponsorisé


    EMEUTES A NOSY-BE Empty Re: EMEUTES A NOSY-BE

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 14:53