EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+14
pez gallo
pierascas
ligmilpar
vousvo(j'suis laid)
jb83
caranx
jmsea
Alain
pellenq
ProxxensseN
Fufu
Spuntale
glounk
Ignobilis66
18 participants

    Moulinet

    Ignobilis66
    Ignobilis66


    Messages : 1129
    Date d'inscription : 12/06/2013
    Age : 51
    Localisation : Perpignan
    Humeur : Dans le cochon tout est bon :)

    Moulinet Empty Moulinet

    Message  Ignobilis66 Lun 21 Oct 2013 - 22:37

    Pour vous les moulins c'est en cabine ou soute? En soute j'ai un peu peur qu'ils arrivent un peu plat:(
    glounk
    glounk


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/05/2013
    Age : 45
    Localisation : Alger
    Humeur : Liquide

    Moulinet Empty Re: Moulinet

    Message  glounk Lun 21 Oct 2013 - 22:38

    cabine Moulinet 2492181474 un petit éclaircissement pour la fille du scanner et c'est bon Moulinet 2492181474  ( si tu utilises les mots "requin", "thon", "géant, "dents acérés"  tu auras un sourire en plus tongue  )
    Spuntale
    Spuntale


    Messages : 2688
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : corse

    Moulinet Empty Re: Moulinet

    Message  Spuntale Lun 21 Oct 2013 - 23:14

    cabine...sans la tresse:idea: Idea Idea Exclamation 
    glounk
    glounk


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/05/2013
    Age : 45
    Localisation : Alger
    Humeur : Liquide

    Moulinet Empty Re: Moulinet

    Message  glounk Lun 21 Oct 2013 - 23:38

    Spuntale a écrit:cabine...sans la tresse:idea: Idea Idea Exclamation 
    exacte, sans la tresse !!!!!
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14295
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    Moulinet Empty Re: Moulinet

    Message  Fufu Mar 22 Oct 2013 - 6:37

    Idem pour moi (sans la bobine) Wink


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    Ignobilis66
    Ignobilis66


    Messages : 1129
    Date d'inscription : 12/06/2013
    Age : 51
    Localisation : Perpignan
    Humeur : Dans le cochon tout est bon :)

    Moulinet Empty Re: Moulinet

    Message  Ignobilis66 Mar 22 Oct 2013 - 7:08

    Merci merci pour vos conseils
    ProxxensseN
    ProxxensseN


    Messages : 397
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Age : 38
    Localisation : Nice
    Humeur : dépend du pei

    Moulinet Empty Re: Moulinet

    Message  ProxxensseN Mar 22 Oct 2013 - 7:32

    quelqu'un a déjà esayé En soute dans des boites en dur genre tupperware ou bidon de kayak?
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5529
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Moulinet Empty Moulinet

    Message  pellenq Mar 22 Oct 2013 - 7:44

    Boites BAKKAN semi-rigide 26 L et là-bas tu t'en sers pour transporter ton matos....
    A+
    Alain
    Alain
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 3189
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 63
    Localisation : 37°04'05'' Sud ; 12°18'13'' Ouest

    Moulinet Empty Re: Moulinet

    Message  Alain Mar 22 Oct 2013 - 8:42

    Pour le transport en cabine, tu peux protéger ton axe:
    Il suffit de récupérer une frite (long cylindre en mousse pour apprendre à nager aux gamins).
    -Tu coupes un morceau de la hauteur de ta bobine
    -Tu évides un peu l'intérieur (très facile avec un cutter)
    -Tu perces au centre (facultatif)
    tu n'as plus qu'à mettre cela à la place de la bobine, comme cela dépasse, ça amortit aussi pour le corps du moulin et remettre ton bouton de frein.
    Amic
    A+
    Alain


    _________________
    A dream you dream alone is only a dream.
    A dream you dream together is a réality
    -John Lennon
    avatar
    jmsea


    Messages : 33
    Date d'inscription : 23/10/2013
    Age : 60
    Localisation : partout

    Moulinet Empty Re: Moulinet

    Message  jmsea Ven 25 Oct 2013 - 13:15

    Bonjour,
    Il faut savoir que seul les services de sécurité airport sont habilités à accepter et laisser passer les bagages cabines. Ce ne sont pas les Compagnies aériennes qui décident. Les aéroports ont tous des niveaux d'alertes. On prend l'exemple d'un risque d'attentat en Europe, à l'instant T tous les aéroports Français passent en alerte et si vous embarquez pour partir ce jour là et que vous avez dans vos bagages à main leurres désarmés, jig, moulinet sans bobine etc etc vous prenez le risque de tous laisser à terre et comme vous avez déjà enregistrés les bagages en soute il ne vous restera plus que vos yeux pour pleurer ! Personnellement je déconseille fortement à mes clients de tenter passer, leurres désarmés, jig, moulinet sans bobine etc etc en cabine c'est prendre un énorme risque. Ayant vécu cette expérience avec des clients je peux vous assurer que c'est un sale moment à passer et que le dialogue est impossible avec les autorités. Dernier exemple en date Décembre 2012 embarquement avec Air Mad à Roissy le moulinet est resté à Paris et comme je connaissais une personne de l'équipe nous avons récupéré le moulinet à notre retour au siège de la Cie à Paris. Vous aurez tjrs autour de vous quelqu'un qui vous dira que celà ne risque rien jusqu'au jour ou....! La bagage en cabine ne doit contenir que vos vêtements tous le reste en soute et vous voyagerez serein !
    ProxxensseN
    ProxxensseN


    Messages : 397
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Age : 38
    Localisation : Nice
    Humeur : dépend du pei

    Moulinet Empty Re: Moulinet

    Message  ProxxensseN Ven 25 Oct 2013 - 13:20

    jmsea a écrit:Bonjour,
    Il faut savoir que seul les services de sécurité airport sont habilités à accepter et laisser passer les bagages cabines. Ce ne sont pas les Compagnies aériennes qui décident. Les aéroports ont tous des niveaux d'alertes. On prend l'exemple d'un risque d'attentat en Europe, à l'instant T tous les aéroports Français passent en alerte et si vous embarquez pour partir ce jour là et que vous avez dans vos bagages à main leurres désarmés, jig, moulinet sans bobine etc etc vous prenez le risque de tous laisser à terre et  comme vous avez déjà enregistrés les bagages en soute il ne vous restera plus que vos yeux pour pleurer ! Personnellement je déconseille fortement à mes clients de tenter passer, leurres désarmés, jig, moulinet sans bobine etc etc en cabine c'est prendre un énorme risque. Ayant vécu cette expérience avec des clients je peux vous assurer que c'est un sale moment à passer et que le dialogue est impossible avec les autorités. Dernier exemple en date Décembre 2012 embarquement avec Air Mad à Roissy le moulinet est resté à Paris et comme je connaissais une personne de l'équipe nous avons récupéré le moulinet à notre retour au siège de la Cie à Paris. Vous aurez tjrs autour de vous quelqu'un qui vous dira que celà ne risque rien jusqu'au jour ou....! La bagage en cabine ne doit contenir que vos vêtements tous le reste en soute et vous voyagerez serein !
    Merci pour ce retour d'expérience !
    As-tu une technique à partager pour transporter les moulinets en soute sans les abimer ?
    caranx
    caranx


    Messages : 7165
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Moulinet Empty Re: Moulinet

    Message  caranx Ven 25 Oct 2013 - 13:38

    Merci M.Sy. On comprend mieux pourquoi cela passe à certains instants et pas d'autres... même avec le plus beau sourire de Gégé! Laughing Laughing Wink 
    Perso' j'avais mis les miens (Stella 20000 plus Laguna 4500) dans ma valise pour la Guyane et pas de souci. Après avec plusieurs escales en pays étrangers, ce n'est peut-etre plus la même histoire. (Mongolie, Asie SE...)
    glounk
    glounk


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/05/2013
    Age : 45
    Localisation : Alger
    Humeur : Liquide

    Moulinet Empty Re: Moulinet

    Message  glounk Ven 25 Oct 2013 - 14:04

    oulalalalalala Moulinet 737621904  mon dogfight va passé en cabine dimanche par orly donc en bagage à main et j'ai tellement embêté la personne qui me le rapporte que je n'ose plus le rappeler pour qu'il le met on soute Moulinet 737621904 Moulinet 737621904 Moulinet 737621904 Moulinet 737621904 Moulinet 737621904 Moulinet 737621904 Moulinet 737621904
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Moulinet Empty Re: Moulinet

    Message  jb83 Ven 25 Oct 2013 - 14:36

    en soute dans des bouts de tube PVC d'evacuation des eaux different diametre avec papier bulle sans la manivelle bien sur
    tu peux confectionner un fond et un couvercle a visser si tu veux "" chez casto ya tout ce qu'il faut
    ou autre detaillant du batiment "" Moulinet 2492181474 
    vousvo(j'suis laid)
    vousvo(j'suis laid)


    Messages : 2956
    Date d'inscription : 24/01/2013
    Age : 57
    Localisation : vaucluse

    Moulinet Empty Re: Moulinet

    Message  vousvo(j'suis laid) Ven 25 Oct 2013 - 15:54

    y a déjà un post quelque part sur ce sujet avec des références de boites etc .....
    ProxxensseN
    ProxxensseN


    Messages : 397
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Age : 38
    Localisation : Nice
    Humeur : dépend du pei

    Moulinet Empty Re: Moulinet

    Message  ProxxensseN Ven 25 Oct 2013 - 15:59

    vousvo(j'suis laid) a écrit:y a déjà un post quelque part sur ce sujet avec des références de boites etc .....
    la spéléo n'est pas facile à faire, même avec la fonction recherche Very Happy
    Mais il me semble aussi l'avoir vu un jour, mais impossible de retrouver ou.
    avatar
    ligmilpar


    Messages : 5
    Date d'inscription : 27/09/2013
    Age : 70
    Localisation : paris

    Moulinet Empty Re: Moulinet

    Message  ligmilpar Sam 26 Oct 2013 - 15:31

    Je confirme, très risqué de venir avec ses moulinets en bagage à main. Je me suis stopper, et aucune discussion possible (ce qui quelque part apparait normal). Je dois à la gentillesse du personnel d'avoir pu récupérer ma valise pour tout mettre en soute.
    C'est valable pour tous les objets métalliques un peu bizarre que trimbale un pêcheur.
    Maintenant c'est en soute systématiquement ! Ca évite de démarrer un voyage sur les nerfs !
    pierascas
    pierascas


    Messages : 481
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 66
    Localisation : anduze gard

    Moulinet Empty Re: Moulinet

    Message  pierascas Sam 26 Oct 2013 - 16:07

    A roissy, ils sont trés conciliants en principe; régulièrement ils demandent d'ouvrir pour voir; parfois ils demandent au chef responsable et là souvent il n'y a pas un brin d'hésitation: OK pour les moulinets, sans tresse bien sûr.
    quand je peux les mettre en soute exemple Emirates 30kg ou la NC semaine prochaine 2X23kg je mets en soute : par contre lorsque c'est ric-rac en poids comme à Cuba le mois dernier, je mets une paire de moulins, ou plus, en bagage cabine.
    départ Marseille, aucune réaction départ CDG aucune réaction la Havane rien à braire des moulins la controleuse continuait à papoter avec sa collègue CDG aucune réaction; on en regretterait presque les petites montées d'adrénaline: "Monsieur, c'est votre bagage, vous pouvez ouvrir SVP.....
    merci Monsieur, bon voyage"

    Bruno
    pez gallo
    pez gallo


    Messages : 193
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 76
    Localisation : 34280 Carnon plage
    , : retraité de la péche et pécheur au lancer
    Humeur : bien sous les cocotiers

    Moulinet Empty Re: Moulinet

    Message  pez gallo Sam 26 Oct 2013 - 16:23

    Pour moi aprés deux ances de panier pliées ,ça fait maintenant huit ans que je mets les saltigas dans un bidon étanche pour kayak , ll me sert a bord pour les papiers , appareil photo ...il rentre dans mon sac de soute !
    glounk
    glounk


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/05/2013
    Age : 45
    Localisation : Alger
    Humeur : Liquide

    Moulinet Empty Re: Moulinet

    Message  glounk Sam 26 Oct 2013 - 17:50

    je me suis trompé sur le jour, arrivé aujourd'hui sans aucun problème, bagage à main par Orly Moulinet 2322711645 
    caranx
    caranx


    Messages : 7165
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Moulinet Empty Re: Moulinet

    Message  caranx Sam 26 Oct 2013 - 23:23

    Au prix de nos joujous et l'intervention de Teranga, je resterais sur les moulins dans les valises...
    Bebe13110
    Bebe13110


    Messages : 639
    Date d'inscription : 25/01/2013
    Age : 34
    Localisation : Port de bouc
    Humeur : très bonne

    Moulinet Empty Re: Moulinet

    Message  Bebe13110 Sam 26 Oct 2013 - 23:41

    glounk a écrit:je me suis trompé sur le jour, arrivé aujourd'hui sans aucun problème, bagage à main par Orly Moulinet 2322711645 
    Si tu passes avec les triples tu pourras passer avec le DF! WinkMoulinet 737621904 
    glounk
    glounk


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/05/2013
    Age : 45
    Localisation : Alger
    Humeur : Liquide

    Moulinet Empty Re: Moulinet

    Message  glounk Dim 27 Oct 2013 - 0:37

    Bebe13110 a écrit:
    glounk a écrit:je me suis trompé sur le jour, arrivé aujourd'hui sans aucun problème, bagage à main par Orly Moulinet 2322711645 
    Si tu passes avec les triples tu pourras passer avec le DF! WinkMoulinet 737621904 
    tout est passé comme une lettre à la poste What a Face  tongue tongue cheers
    avatar
    gebo'n'fish


    Messages : 748
    Date d'inscription : 06/08/2013
    Age : 69
    Localisation : BRUGES-33520-FRANCE
    Humeur : Taquin

    Moulinet Empty Re: Moulinet

    Message  gebo'n'fish Dim 27 Oct 2013 - 11:11

    Comme l'a dit Jean-Michel, il y a acceptation d'un risque, car il n'y a aucune vérité et soit ça passe ou soit ça casse, car c'est au bon vouloir de la personne qui scanne les bagages cabines.
    Exemple perso : 2008 Kilwa sur Emirates à Roissy, Jean-Luc passe au contrôle, un Sénégalais, il voit les moulinets et s'en suit une discussion sympa sur la pêche, les gros poissons, le Sénégal etc, etc..et ça passe en rigolant.
    Mézigue, passe à l'autre contrôle, un Maghrébin, la caricature du 9-3, rien à cirer de la pêche, agressif, pas de discussion et me fait sortir les moulinets que j'arriverai malgré tout à faire partir dans une boite carton en soute et en payant bien sûr + le flip durant tout le voyage de récupérer mes moulinets à l'arrivée. Donc c'est la loterie et comme je suis pas joueur, perso je ne joue plus.
    Après chacun fait comme il veut.
    pierascas
    pierascas


    Messages : 481
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 66
    Localisation : anduze gard

    Moulinet Empty Re: Moulinet

    Message  pierascas Dim 27 Oct 2013 - 12:06

    Macabi,
    t'aurais pas dû aller à Kilwa en 2008, Gégé y était allé juste avant et il avait tout raclé là-bas!!!Wink Wink 

    Contenu sponsorisé


    Moulinet Empty Re: Moulinet

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 11:32