EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

2 participants

    acquisition canne smith gtk 80 sjx

    avatar
    baroudeur


    Messages : 37
    Date d'inscription : 10/11/2013
    Age : 76
    Localisation : paca

    acquisition canne smith gtk 80 sjx Empty acquisition canne smith gtk 80 sjx

    Message  baroudeur Mer 13 Nov 2013 - 17:29

    bonsoir !
    j'ai entamé un destockage en règle.......et je me tourne vers d'autres cibles..........pour le lancer dans les chasses , mes barres à mine ayant presque disparu de mon stok......pour le plaisir de lancer loin des petits leurres de 30 à 50 g , tout en ayant une réserve de puissance pour contrer un + de 40 kgs dans des temps raisonnables j'ai pensé à cette Smith gtk 80 sjx ....elle semble avoir été conçue pour cet usage...........
    j'ai visionné la belle vidéo de Phocéen avec la Smith 77 , la canne a assuré ...le poisson était très gros....plus de 70 kgs surement...
    n'ayant pas de moulin intermédiaire ..ce serait mon ancien stella 16000 qui serait son compagnon....
    pour le lourd , je suis équipé....stella 20000 et saltiga expe en cannes j'ai la saltiga gt 86 et une aspire shimano 80/200 ......

    merci de me guider à travers votre vécu ...ou des informations que vous auriez collectées au sujet de cette canne....... bonne soirée à tous
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9586
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    acquisition canne smith gtk 80 sjx Empty Re: acquisition canne smith gtk 80 sjx

    Message  Frédéric Mer 13 Nov 2013 - 21:48

    J'en ai une , et elle fait bien le boulot :assez nerveuse , elle  lance bien ( mini que j'ai mis 40 gr ) , bien qu'elle se comporte mieux si elle est un peu plus chargée , je dirais 60/70 grs  .
    D'autre part , elle a pas mal de puissance en réserve , un des derniers poissons que j'ai fait devait tourner autour des 60 kgs , et elle a pas bronché , pourtant je lui ai tiré dessus !
    En résumé , c'est un bon rapport qualité-prix , comme souvent chez Smith .
    avatar
    baroudeur


    Messages : 37
    Date d'inscription : 10/11/2013
    Age : 76
    Localisation : paca

    acquisition canne smith gtk 80 sjx Empty canne smith

    Message  baroudeur Mer 13 Nov 2013 - 22:15

    merci frédéric...tu connais donc cette canne............un 60kgs ...joli çà......ma stratégie est la suivante............canne à petits leurres on dira 35 à 60 g , éventuellement petit popper .....des 60 kgs même dans le Rhône au lancer on en fait pas tous les jours....une 2èmes canne la saltiga 86 avec bombette et raglou ou mucho ..... ou popper ou stick bait .....2 choix........ j'aurai encore une canne l'aspire avec un leurre grosse bouchée
    à 3 personnes à bord + une canne à jig puissante on peut couvrir pas mal d'événements ....je pêche à gauche se sicié jusqu'au Rhône quand c'est l'époque....des concours......délaisser mes tiagra pour du lancer me remet en question , et me motive , mon new bateau est rapide ...cela explique aussi cela...... merci de ton ressenti et bonne soirée à toi

    Contenu sponsorisé


    acquisition canne smith gtk 80 sjx Empty Re: acquisition canne smith gtk 80 sjx

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 15:31